Publié le

Propriétés et vertus Pierre de lave et achat

Pierre de lave et achat

Propriétés et vertus Pierre de lave et achat

Retrouvez tous les bijoux en pierre de lave en lien ici 

Origine et composition de la Pierre de lave

Heureusement pour nous, la Pierre de lave se trouve partout dans le monde. Cependant, nous l’exploitons principalement dans les zones où l’activité tectonique est intense. Ainsi, les gisements se trouvent sur l’île d’Hawaï, en Islande, à Bali, aux États-Unis, dans les Antilles et en Italie. Le déplacement des plaques tectoniques fait apparaître de nombreux gisements chaque année. Nous ne sommes pas donc pas près de tomber en pénurie de cette perle basaltique. Même au fond des océans, il est possible de trouver une Pierre de lave. Les réserves sont infinies. Selon la classification des roches, la pierre est magmatique. Toutefois, sa composition n’est pas identique partout sur terre. Elle dépend de la matière qui a été projetée lors de l’éruption et du type de volcan situé à proximité. Sa constitution est assez bien connue des scientifiques. Lors d’une éruption, des coulées magmatiques sortent avec une température oscillant entre 700 et 1000 degrés. En refroidissant, ces coulées forment des rochers de magma. La plus connue est la pierre basalte. Le minerai basique, faible en silice, provient du refroidissement du magma qui a été en contact direct avec l’eau ou l’air frais. Constituée de pyroxène et de feldspath, elle trouve son origine dans les entrailles de la planète. Sa couleur est souvent sombre, mais il existe d’autres formations minérales. Les teintes varient donc en fonction des compositions et de l’endroit géographique. Nous pouvons aussi bien al trouver noir, anthracite, ocre rouge que gris verdâtre. C’est notamment le cas de l’obsidienne qui concentre énormément d’oxydes de silice. Sa formule chimique est quasi similaire à celle du granit.

Pour les pratiques ésotériques, les minéraux magmatiques noirs sont très appréciés. En effet, ils invitent à la méditation. De plus, ces minéraux sont capables d’absorber l’humidité et l’eau comme de vraies éponges tout en diffusant continuellement l’eau. Ils sont donc prisés par les jardiniers. Nous pouvons aussi les retrouver dans l’architecture, en décoration et en gravillons dans les espaces publics. Contrairement à la variété noire, la pierre volcanique rouge a très peu de vertus en lithothérapie. Ainsi, la pierre magmatique noire est très appréciée par les adeptes de la lithotérapie et par les personnes qui croient à la puissance des courants telluriques. Depuis sa découverte, les médecins traditionnels l’utilisent pour soigner les petits maux du quotidien.

Vertus et propriétés de la Pierre de lave en lithothérapie

Sur le plan psychologique

Mentalement, la pierre est réputée pour apporter de la joie de vivre et de l’apaisement à son porteur. Il ne faut pas se fier à l’aspect rugueux de la perle basaltique. En effet, elle est capable d’apporter une grande douceur et de la chaleur. Nous estimons que la pierre date du fondement de l’humanité. Ainsi, elle symbolise le changement, la nouveauté et la renaissance. De plus, elle apporte confiance en soi, courage et force à celui qui la porte en bijou. Sa chaleur se transforme en puissance positive. Grâce à un fort magnétisme naturel, la pierre peut aider n’importe qui à surmonter les difficultés et les moments difficiles de la vie. Elle aide notamment son porteur à oublier les traumatismes, à lever les blocages cachés et à éloigner les émotions négatives. Le minéral a un effet bénéfique sur la gestion de la colère, de l’irritabilité et de la frustration. De plus, elle montre à son porteur le chemin vers l’inconscient pour en connaître plus sur soi.

L’énergie de la Pierre de lave entre en vibration avec les chakras pour devenir un minéral stimulant pour les séances de lithothérapie. Les chakras sacré, plexus solaire et racine sont particulièrement réceptifs à sa puissance. Bien entendu, il est possible pour les autres chakras de ressentir des vibrations émanant de la pierre. En combinant à la fois la terre mère et les énergies du feu, elle est un véritable vecteur d’enracinement. La pierre envoie les peurs, les doutes et les questionnements dans le néant. En même temps, elle ancre l’esprit et le corps de son porteur dans le présent pour qu’il puisse oublier ses souffrances passées. Ainsi, il va se tourner vers l’avenir en toute sérénité. La perle basaltique débarrasse n’importe qui de ses peurs primitives et des croyances inutiles. Ainsi, la personne peut se tourner vers l’inconnu sans avoir peur. Elle a aussi envie d’être en harmonie avec les autres et d’être joyeuse.

Pour profiter un maximum de ses bienfaits, la Pierre de lave doit être portée sous la forme d’un bijou. Pour l’avoir toujours près de soi, un pendentif court ou un bracelet est idéal. Cependant, votre bijou doit demander toute votre attention. Au fur et à mesure du temps, elle va avoir tendance à emprisonner les énergies négatives et à perdre son énergie. Il faut fréquemment la plonger dans de l’eau distillée avec du gros sel. Elle se recharge ensuite sur un amas de quartz en plein soleil pendant plusieurs heures pour retrouver ses vertus. Un tel bijou peut accompagner une personne qui a du mal à se détacher du passé, à se tourner vers l’avenir et qui a connu des moments difficiles dans la vie. De plus, elle l’aidera à se stabiliser émotionnellement pour éviter les débordements.

Sur le plan physique

Comme son nom peut le faire penser, la Pierre de lave est chaude. En lithothérapie, nous l’utilisons donc pour la chaleur qu’elle dégage et les bienfaits qui en découlent. En plus, la pierre la diffuse continuellement d’une manière très douce. Ainsi, les tensions nerveuses disparaissent et les muscles se décontractent. De même, elle améliore la fertilité d’une femme. En renforçant les organes et le système immunitaire, la pierre est capable d’éloigner les infections. La chaleur est connue pour être améliorer le bien-être et d’apporter de la stabilité physique et émotionnelle. Comme la Pierre de lave est poreuse, elle peut diffuser facilement les huiles essentielles dans une pièce. Il suffit simplement d’utiliser l’huile essentielle de lavande ou de citron sur un bijou pour se sentir apaisé tout au long de la journée. Son utilisation est recommandée pour les sportifs et les personnes souffrant de douleurs musculaires. En effet, la Pierre de lave peut tout simplement délier les muscles et les détendre. En choisissant un bijou pertinent, la perle basaltique peut avoir de nombreux bienfaits non négligeables. Sous cette forme, elle pourra vous apporter toute sa puissance et les effets stimulants qu’elle possède. Toute l’efficacité et l’esthétisme de la lithothérapie réunis en un seul produit. Comme la Pierre de lave a une origine tellurique, nous pouvons nous imaginer qu’elle renferme les fondements et les prémisses de notre humanité.

Purification des bijoux Pierre de lave

Pas de sel direct ,de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau,poser un verre au milieu
et mettez aussi votre Pierre de lave pendant 3 heures dans le verre.
puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Retrouvez aussi ce protocole de purification sur ce lien ici

Rechargement des bijoux pierre de lave

Soleil ,lumière du jour,aussi amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.
Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher,est aussi protégé par copyright ©.
Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.
De veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page.
En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est aussi transmit.

Publié le

Propriétés et vertus de l’ambre et achat

Propriétés et vertus de l'ambre et achat

Propriétés et vertus de l’ambre et achat

Retrouvez tous les bijoux en Ambre sur ce lien 

L’ambre : la pierre séculaire aux multiples vertus

L’ ambre est une résine minéralisée qui a su traverser les siècles sans perdre de sa renommée. Cette pierre a accompagné l’homme et lui a transmis ses vertus depuis des milliers voire des millions d’années. En effet, les scientifiques lui attribuent 50 millions d’années d’âge ! Le  » vieux  » Copal fait jeune à côté de la pierre ambre.

Le spectre de couleur de l’ ambre est varié. Si l’orange doré est la couleur la plus communément attribuée, la pierre minéralisée peut revêtir le jaune pâle, l’orange, le cognac, le vert ou encore le noir.

Parfois, vous remarqueriez des insectes piégés au cœur de cette résine. Leur parfait état de conversation dissimule la durée de leur détention. En effet, certains insectes, parfaitement conservés, sont emprisonnés par la résine depuis des millions d’années ! Le film Jurassik parc s’en est inspiré pour ses clones d’espaces disparus. S’agissant de cinéma, l’imagination de l’auteur a défié la science qui affirme pourtant que l’ADN se dégrade avec le temps.

Notre pierre empreinte son origine au mot arabe < Anbar > qui désigne l’ ambre gris. Plus précisément, il se réfère aux concrétions intestinales des cachalots utilisées en parfumerie.

Vertus de l’ ambre sur l’émotionnel et le spirituel

La lithothérapie s’est toujours appuyée sur la pierre ambre pour développer certains traits de caractères et capacités : se mettre en avant, s’exprimer, s’affirmer et s’imposer dans son environnement.

La résine minéralisée vous met à disposition de nombreuse propriétés afin d’impacter positivement votre mental et votre état psychologique. Elle est stimulante, dynamisante et participe grandement à votre épanouissement intellectuel et à votre équilibre psychique.

D’un point de vue énergétique, l’ ambre jouit d’un pouvoir de purification globale. Rien d’étonnant à cela : cette pierre millénaire a une nature solaire masculine. Ainsi, si vous la placez sur une zone du corps aux énergies perturbées ou sur un chakra, elle contribuera au déblocage. De plus, elle stimule l’intellect, clarifie la réflexion, procure du punch et vous rend optimiste. C’est un véritable allié pour dépasser les moments passagers de déprime et de dépression.

L’ ambre est une pierre qui vous gratifie de ressources afin de réaliser vos challenges et d’atteindre vos objectifs. Grâce à la force mentale qu’elle vous procure, tous vos obstacles psychologiques s’effondrent.

Impact de l’ ambre sur votre physique

La pierre ambre possède une énergie chaleureuse très masculine et une composition chimique unique, elle regorge d’ions négatifs. Ses vertus médicinales vous procurent de nombreux avantages et bienfaits physiques :

Au niveau ORL : elle réchauffe les gorges enrouées, décongestionne les voies respiratoires et prévient les maladies touchant votre ORL. Aussi, vous combattrez mieux vos rhumes, grippes et vos irritations de gorge.
Anti-douleur : l’ ambre est reconnue comme un anti-douleur efficace. Cette pierre masculine apaise toute douleur causée par une inflammation. La lithothérapie la recommande pour les douleurs causées par des inflammations. À titre d’exemple, elle est particulièrement efficace et rapide pour calmer la douleur subie par les bébés lors de la pousse des dents. Gardez cette résine minéralisée à vos côtés si vous êtes un nouveau parent !
Système immunitaire : l’ ambre stimule les défenses immunitaires. Cette vertu est attribuée à la présence d’ions négatifs.
Anti-stress : l’ ambre est idéal pour lutter contre le stress. La lithéthorapie le classe comme un Anti-stress puissant. Si vous désirez retrouver une sensation de bien-être et de mieux-vivre, la pierre ambre est une alternative fiable.

Comment purifier et recharger l’ ambre ?

Comme toute source d’énergie, une pierre ambre s’épuise. En effet, elle vous transmit toute l’énergie qu’elle emmagasine afin de vous apporter bien-être physique et mental, et booster votre propre énergie. Pour autant, la pierre ambre n’est pas à jeter !

L’ ambre est facilement purifiable et rechargeable. Pour cela, il suffit de l’exposer au soleil, à une lumière naturelle ou encore la déposer sur un gros cristal de roche. Par ailleurs, une pierre ambre peut être purifiée énergétiquement par une simple immersion dans de l’eau déminéralisée, durant plusieurs heures. Rien d’étonnant à cette longévité de la pierre ambre ! Elle a même su traverser les frontières et les civilisations sans perdre de sa renommée et de ses vertus.

La pierre ambre est une pierre angulaire en lithothérapie. Elle est plébiscitée pour ses nombreux avantages. Aussi, si vous désirez booster votre énergie, maintenir votre état physique ou apaiser les douleurs dues à une inflammation, une pierre ambre est fortement conseillée. De même, si vous passez par une période de malaise, de mal-vivre ou de stress, elle pourra vous aider à chasser ces sensations.

Appuyez-vous sur la bonne pierre.

Bonne thérapie, bon ambre !

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Howlite et achat

Propriétés et vertus Howlite et achat

Propriétés et vertus Howlite et achat

Histoire de la pierre Howlite

La pierre Howlite est connue dans le monde entier pour être une pierre de confiance, de méditation, de régime et de réussite. Cependant, il faut être conscient du fait que la howlite a été découverte que très récemment. En effet, ce n’est qu’en 1868 que le chimiste Henri How a mis la main sur le premier spécimen en Nouvelle Écosse. Vous le devinerez sans doute, mais le nom de la pierre Howlite vient donc du chimiste qui l’a trouvé.

Toutefois, il paraît qu’elle a pu être découverte bien avant, mais nous n’avons pas encore de preuve. Certains textes anciens mentionnent une « pierre rarissime » et peuvent laisser penser qu’il s’agit d’une Howlite. Si cela est exact, elle était donc vénérée par les Amérindiens. Sa rareté était comparée à un « bison blanc ». En effet, il est rare de trouver cet animal dans cette région du globe.

Aujourd’hui, la Howlite est principalement utilisée dans la décoration et dans la joaillerie. On l’utilise notamment pour décorer des objets et des monuments architecturaux. Grâce à sa structure poreuse, il est facile de changer sa couleur.

L’Amérique du Nord, et tout particulièrement le Canada, a l’extrême chance d’abriter les principaux gisements.

Caractéristiques de la pierre Howlite

La pierre Howlite est considérée comme étant fine et d’une couleur blanche qui peut aussi tourner vers le vert pâle et le jaune. Elle est assez poreuse et assez opaque. Cela s’explique par sa composition. La Howlite est constituée de silicate de calcium, de bore et de silicium.

Nous pouvons assez facilement retrouver la Howlite dans les zones desséchées et arides d’Amérique où l’on peut trouver des gisements de borax.

Assez rares, les cristaux de Howlite sont en réalité des nodules qui sont taillées avec précision pour en faire une pierre lisse.

Vertus de la pierre Howlite

Apaisante, la Howlite peut aider n’importe qui à retrouver un sommeil réparateur. Dans un même temps, elle est capable d’aider son porteur à communiquer, à se montrer humble, à se concentrer et à rester calme face à l’ennemi.

Au niveau physique

Si vous comptez démarrer un régime prochainement, la pierre Howlite sera votre meilleure alliée minceur. En effet, on lui prête une propriété diurétique. Elle permettrait à l’organisme d’évacuer plus facilement les liquides et de se débarrasser de ses toxines.

La pierre agit sur le chakra du coeur pour reconstituer les globules, améliorer la circulation sanguine et réguler la tension artérielle. Riche en calcium, la Howlite permet de solidifier les os et d’améliorer la santé bucco-dentaire de son porteur. Elle est particulièrement efficace quand il s’agit de lutter contre la gingivite, les caries et la parodontite. Cela est valable aussi bien pour les personnes âgées que pour les plus jeunes.

Pierre de la beauté, la Howlite est efficace pour redonner de l’élasticité à la peau et de la vitalité à l’épiderme. Dans un même temps, vos ongles et vos cheveux retrouvent de la brillance et de la force. En plus d’aider à la perte de poids, le minerai peut renforcer le système digestif et le protéger des infections. Votre système immunitaire se retrouve plus performant.

Nous sommes beaucoup à souffrir d’un stress chronique qui peut même devenir handicapant. La pierre Howlite peut vous aider à faire face à la situation et à vous apaiser. Bien entendu, si le stress est vraiment insupportable, il est conseillé de demander un avis médical. Toutefois, la pierre peut compléter un traitement de fond.

Apaisante et douce, la pierre Howlite protège contre différentes maladies comme l’alcoolisme, l’obésité, l’hypertension artérielle et les troubles liés au stress. Par conséquent, vous avez moins de chance de souffrir d’une maladie brutale et souvent fatale comme l’insuffisance cardiaque.

Au niveau spirituel et émotionnel

Pierre de la raison et de la sagesse, la Howlite apporte du réconfort à une personne qui vit des moments difficiles. Elle peut vous aider à passer à autre chose en toute sérénité.

En portant un bijou avec une howlite, vous vous engagez à surmonter vos peurs pour évoluer vers un avenir plus radieux.

Si vous êtes actuellement en pleine réflexion pour votre travail, la pierre Howlite est réputée pour vous donner le courage de vous projeter dans l’avenir et de vous lancer dans un projet inédit.

Grâce à son lien étroit avec le chakra du cœur, le minerai donne du sang-froid à son porteur. Il l’aide à garder son calme en toute circonstance.

En épurant l’esprit et les pensées, la pierre peut éloigner les idées négatives de votre vie. Vous retrouvez alors pleinement le contrôle de votre capacité de concentration et de votre mémoire.

La Howlite permet de lutter contre la dépression, la tristesse passagère, l’anxiété ou encore le burn-out. Comme par magie, tous vos malheurs vont s’estomper.

Grâce à toutes les propriétés de la pierre Howlite, vous allez, petit à petit et inconsciemment, retrouver le calme et la sérénité dans votre tête. Vous serez alors apte à prendre des décisions.

Purification des bijoux Howlite

Pas de sel direct ,de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau,poser un verre au milieu
et mettez aussi votre bijoux howlite pendant 3 heures dans le verre.
puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Retrouvez aussi ce protocole de purification sur ce lien ici

Rechargement des bijoux Howlite

Soleil ,lumière du jour,aussi amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher,est aussi protégé par copyright ©.
Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.
De veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page.
En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est aussi transmit.

Publié le

Propriétés et vertus de la merlinite, ou opale dentritique et achat

Propriétés et vertus de la merlinite, ou opale dentritique et achat

Propriétés et vertus de la merlinite, ou opale dentritique et achat

Retrouvez tous les bijoux Opale dentritique Merlinite sur ce lien 

Découvrez la merlinite, ou opale dentritique

La merlinite, également appelée pierre d’opale dentritique, ou opale mousse, est une pierre magique. Si elle est surtout connue pour son premier nom, c’est parce qu’elle est réputée comme étant la pierre de Merlin l’Enchanteur. Dans cet article, nous vous présentons ses caractéristiques et ses nombreux bienfaits.

Une pierre à laquelle on prête des vertus magiques

 

La merlinite est en parfaite harmonie avec les quatre éléments, la terre, l’air, l’eau et le feu. La pierre opale nous vient du sanskrit « upala » ou du grec « opallion », voire du latin « opalus », signifiant « gemme et/ou pierre précieuse ». Parmi les Opales, on distingue les opales nobles des opales dites précieuses. Ses variétés et ses couleurs sont variées.

La pierre opale Dendritique est très appréciée des chamanes, des alchimistes, des prêtres-magiciens et autres utilisateurs de la magie. Elle a en effet de nombreux attributs spécifiques pour attirer des expériences magiques et mystiques.  Réputée pour attirer, pour quiconque la porte, magie et chance. Elle serait en effet magique et porterait en elle la sagesse des chamans, des alchimistes, des magiciens et des grands maîtres du spiritisme.

Le terme dentrique et le qualificatif dendritique viennent du grec « dendron », signifiant « arbre ». L’opale dentrite peut être composée de divers minéraux, comme ceux-ci : Birnessite, Coronadite, Cryptomelane, Hollandite, Romanèchite, Todorokite. L’opale dentrite apporte une touche esthétique aux différentes pierres et rappelle même des formes spécifiques. Une Opale Dendrite peut ainsi prendre des formes de buisson, d’arbre, de végétal, d’algues, ou créant parfois des paysages imaginaires.

Les propriétés de la pierre Merlinite en lithothérapie

 

Les propriétés de la pierre Merlinite en lithothérapie sur le plan spirituel

La merlinite vous aider à rester ouvert et accessible. Elle vous permet d’améliorer vos capacités d’organisation et votre communication avec les autres. Grâce à cette pierre, vous pourrez aussi vous recentrer sur vous-même et apprendre à vous connaître. C’est en effet une très bonne pierre de méditation. Liée au Chakra coronal, elle favorise votre concentration et vous permet d’accroître votre « croissance spirituelle ». Elle vous aide aussi à entrer en contact avec une personne décédée.

La pierre Opale dendrite est une pierre d’équilibre. On le remarque par ses couleurs composées de tons blancs et noirs, qui ne sont pas sans rappeler le Yin et le Yang. Par ailleurs, elle est connue pour stimuler la clairvoyance et l’écriture automatique. Très spirituelle, elle aide aussi au voyage astral et vous permettra de travailler ou d’accéder aux vies antérieures, en méditation, ou en plaçant une pierre sous votre oreiller avant de dormir. Mystique et magique, elle offre de la chance à quiconque la porte.

 

Les propriétés de la pierre Merlinite en lithothérapie sur le plan physique et mental

 

Sur le plan physique, la pierre Opale Dendrite nettoie la lymphe et les voies respiratoires. C’est une bonne alliée en cas de rhume et de toux. Cette pierre favorise aussi le dreinage, la digestion et l’élimination.

Enfin, sur le plan mental, la pierre Opale Dendrite favorise l’optimisme et vous aide à vous concentrer sur le moment présent. Votre instinct de survie et votre énergie sexuelle sont favorisés grâce au Chakra racine. Cette pierre est aussi une pierre d’apaisement, renforçant ainsi vos aptitudes psychiques, et permettant d’équilibrer les énergies.

 

Purification des bijoux merlinite – opale dentritique

Pas de sel direct ,de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,poser un verre au milieu

et mettez aussi votre merlinite – opale dentritique pendant 3 heures dans le verre.

puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Retrouvez aussi ce protocole de purification sur ce lien ici

Rechargement des bijoux merlinite – opale dentritique

Soleil ,lumière du jour,aussi amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher,est aussi protégé par copyright ©.

Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.

De veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page.

En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est aussi transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Séraphinite et achat

Propriétés et vertus Séraphinite et achat

Propriétés et vertus Séraphinite et achat

La Séraphinite est sans aucun doute la pierre du lâcher prise et de la tolérance. Elle est communément appelée la « jade chlorite » à cause de sa ressemblance avec cette dernière. Appartenant à la famille des chlorites, la pierre se démarque des autres par son incroyable beauté. Pourtant, sa découverte est récente. C’est pendant le XVIIIème siècle que le minéralogiste Nikolai Ivanovich Koksharov a mis la main dessus pour la première fois. Pendant plusieurs années, ce dernier a cherché à comprendre ses secrets. Ses efforts ont été récompensés puisqu’il a été nommé directeur de l’Imperial Mineralogical Society en 1865. En réalité, le terme de « séraphinite » est commercial et il est donné à une pierre qui vient d’une forme de clinochlore. Cette dernière évoque un séraphin, la célèbre créature biblique, à cause de ses longs filaments argentés. Le séraphin a une grande importance pour les Chrétiens. Il est décrit dans la Bible comme un accompagnant du trône de Dieu.

En 1851, en Pennsylvanie, la roche angélique a enfin été identifiée. On a ensuite découvert d’autres minéraux dans tout le pays. Toutefois, il est important de savoir que la pierre peut également se trouver en Europe et principalement en Russie où de nombreux gisements l’exploitent. La Sibérie orientale est un véritable nid à séraphinites. Déjà à l’époque, les chlorites ont fait l’objet d’échanges commerciaux. C’est dans un ouvrage de Guy le Fèvre datant de 1578 que l’on retrouve pour la première fois la mention de « chlorite » en français. Il décrit alors la Séraphinite comme étant une « pierre précieuse de couleur verte ».

Vertus et propriétés de la pierre Séraphinite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Séraphinite sur le plan mental

Porter un pendentif orné d’une Séraphinite est conseillé depuis très longtemps pour garder une bonne santé. On les utilise aussi bien comme talismans de soin que pour ses pouvoirs puissants. Ces pierres sont capables de capter les énergies émotionnelles les plus secrètes pour vous en faire prendre conscience. Ainsi, le porteur développe un sentiment de bien-être et d’apaisement. Symbole religieux fort principalement pour les chrétiens, la Séraphinite apporte de l’équilibre, de la vitalité et de la stabilité.

La Séraphinite particulièrement appréciée par les thérapeutes. Il invite à la méditation, agit sur le corps et amplifie le sentiment d’amour émit par notre être spirituel. En aidant son porteur à oublier ses peines du passé, la pierre facilite la communication et la compréhension entre les personnes. Le porteur devient plus patient, tolérant, calme et ouvert d’esprit. La pierre réputée pour ouvrir tous les chakras, mais surtout celui du cœur. Comme vous le savez certainement, ce chakra bien particulier éveille la conscience lors d’une séance de méditation. Une réelle connexion s’établit entre l’être spirituel et le porteur. Sa puissance est sans aucun doute inédite. Chaque onde curative qui se trouve au-dessus de nous captée pour venir circuler dans l’être holistique.

Lors d’un chagrin et d’une souffrance extrême, un bijou comportant une de ces pierres peut vous aider à passer ce cap difficile autant physiquement qu’émotionnellement. De plus, elle peut vous détacher des êtres qui vous ont fait souffrir et pour qui vous avez développé une dépendance affective. Les vieilles émotions se dissipent naturellement. Cette pierre peut aider n’importe qui à couper les liens avec le passé et les personnes nocives pour votre bien-être personnel.

Sur le plan spirituel, la pierre Séraphinite émet des vibrations intenses pour développer certains sentiments comme la tendresse et l’amour infini. Posée sur le chakra du cœur, le porteur va ressentir un fort sentiment de bien-être grâce à l’amour qu’il va recevoir instantanément. Elle invite autant à la méditation qu’à la thérapie et au voyage extracorporel. Grâce à ce minerai, il est possible d’entrer en communication avec nos guides et notre être intérieur. Ainsi, vous avez une opportunité unique de découvrir ce que vous désirez réellement et de pouvoir discuter avec vos anges, vos défunts et vos saints.

Les vertus et propriétés de la pierre Séraphinite sur le plan physique

Vous connaissez certainement les bienfaits de la Séraphinite sur l’amour et la compassion. Cependant, il est bon de savoir qu’elle peut également être efficace pour la détente physique. En effet, l’énergie du minerai va agir aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Il va puiser dans vos ressources les plus profondément enfouies pour engendre des réactions stimulantes pour tout votre corps. Ainsi, chacune des cellules va se débarrasser de ses toxines. Grâce à son renforcement des liens avec le corps, la pierre va pousser son porteur à lâcher-prise et à réfléchir. Selon certains thérapeutes, la Séraphinite a un effet sur la perte de poids, sur les poumons et sur la moelle épinière.

La Séraphinite a des bienfaits sur le niveau psychologique comme sur le niveau physique. C’est un allié de taille à avoir pour s’assurer une bonne santé et s’ouvrir l’esprit. En ce qui concerne les grands changements vibratoires, la pierre Séraphinite n’a pas volé sa réputation de roche guérisseuse.

Purification des bijoux Séraphinite

Pas de sel direct ,de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau,poser un verre au milieu
et mettez aussi votre Séraphinite pendant 3 heures dans le verre.
puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Retrouvez aussi ce protocole de purification sur ce lien ici

Rechargement des bijoux Séraphinite

Crépuscule ,nuit, un peu de lumière du jour,aussi amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, aussi protégé par copyright ©.
Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.
De veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page.
En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est aussi transmit.

Publié le

Propriétés et vertus super seven cacoxénite et achat

Propriétés et vertus super seven cacoxénite et achat

Propriétés et vertus super seven cacoxénite et achat

Retrouvez tous les liens des bijoux Cacoxénite Super Seven ici 

La cacoxénite, pierre aux mille et une vertus

La super seven est une pierre très rare qui provient de mines brésiliennes. Comme son nom l’indique, les minéraux qu’elle contient sont au nombre de sept : améthyste, quartz cristal de roche, quartz fumé, cacoxénite, lépidocrocite, goethite et quartz rutile. Cette combinaison d’éléments unique en fait une des championnes dans le domaine des minéraux.

Cette pierre naturelle est d’une fréquence vibratoire très élevée qui amplifie toutes les activités spirituelles. Cela en fait une pierre très recherchée par les personnes qui manipulent ou travaillent avec les énergies. Elle permet de contrer le mal-être sur les plans physique, intellectuel et spirituel.

Voici des applications concrètes de la cacoxenite. Parmi ses nombreux bienfaits, il faut citer les suivants:

  • elle pare aux insomnies, éloigne cauchemars et inquiétudes.

  • donne la capacité à dépasser ses appréhensions, amenant son porteur à l’éveil spirituel. La super seven engendre un accomplissement de soi dans le cadre de la mission sur terre de chaque être.

  • elle permet l’affranchissement de la confusion mentale, des peurs, des angoisses, des doutes et des préjugés. Ainsi c’est une pierre vivement conseillée en lithothérapie dans les moments de stress intense, de grande tristesse et de détresse émotionnelle. La grande quantité d’éléments trouvés dans la cacoxénite apporte un sentiment de sécurité et apaise celui qui la porte.

  • c’est un cristal de protection très puissant. C’est un vrai talisman qui protège contre toutes les énergies négatives, les mauvais sorts, la magie noire et les tentatives de déstabilisation. Son noyau impénétrable réfléchit toute tentative d’attaque ou de négativité.

  • la super seven nous aide à raccorder âme et personnalité. Elle est un jalon précieux sur le chemin de la plénitude.

  • la cacoxénite est une «pierre d’ascension» très appréciée. Sa haute spiritualité agit sur la conscience et aide à la guérison. C’est en puisant ses ressources dans la Terre elle-même que cette pierre fournit tant d’énergie. C’est pourquoi ses propriétés bénéficient non seulement au porteur mais à l’univers tout entier. Sa qualité de pierre d’ascension irradie toute chose autour du porteur et harmonise les êtres. Agit comme un catalyseur céleste pour diffuser ses propriétés bienfaisantes. Elle réverbère les ondes bienfaisantes tout comme elle rejette les mauvaises et nous aide à faire le tri dans les moments difficiles.

  • elle encourage une prise de conscience qui aide au déchiffrage des petits indices que nous livre le quotidien. La cacoxenite nous guide tout simplement sur la bonne voie. Elle permet de ressentir l’essence du Créateur dans la beauté de la nature et la gentillesse des personnes.

  • la cacoxenite aide à se libérer de ses peurs et étouffe les angoisses.

  • la cacoxenite apporte une grande clarté d’esprit, ne laissant plus la place aux idées reçues.

  • c’est une pierre puissante pour la clairvoyance.

  • la douceur de la cacoxenite introduit le calme, la paix et une confiance inébranlable dans la vie.

  • par son travail sur les chakras et les corps subtils, elle purifie l’aura, calme les insomnies dues à la pollution électromagnétique et atténue le stress.

  • elle amplifie toute activité spirituelle. Ainsi, elle renforce la télépathie et la communication avec l’au-delà en gardant les pierres sur terre.

  • En plus de véhiculer les propriétés génériques des sept minéraux qu’elle contient, elle active les facultés métaphysiques. Elle purifie, équilibre et charge en énergie l’ensemble des chakras et des corps auriques.

La super seven est utilisée aux quatre coins du monde lors d’innombrables alignements planétaires et méditations. Son alliage encourage et améliore l’intuition, la mémoire, la méditation et la concentration. Un moment idéal pour ressentir pleinement ses bienfaits est en association avec les rituels de pleine ou de nouvelle lune.

La cacoxenite est souvent incrustée au cœur de gisements d’améthyste. C’est là qu’elle est particulièrement régénératrice. Elle reprogramme les cellules du corps pour que celles-ci se renouvellent continuellement et revitalise l’esprit.

Cet alliage rêvé initie un niveau supérieur de créativité, débarrassant le Chakra du Troisième Oeil, de la Couronne de la pensée et des limites conventionnelles. Ainsi naissent de réelles innovations.

La cacoxenite, ainsi que l’améthyste, le quartz fumé, le quartz clair avec du rutile, la goéthite et la lépidocrocite combinent leurs énergies en une pierre puissante, capable de changer le niveau vibratoire de la planète et tout ce qu’elle abrite. Elle active tous les chakras et corps subtils, ainsi que d’autres cristaux à proximité. Cette pierre fournit de précieux conseils et sous-tend les dons spirituels.

La super seven aussi appelée pierre de lumière, pierre sacrée (ou 7 chakras), pierre mélodieuse, pierre des voyants et médiums, la cacochynite ou la cacoxenite du Brésil.

Purification de la super seven cacoxénite

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre Améthyste pendant 3 heures

puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

 

Rechargement de la super seven cacoxénite

Pas de Soleil , sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

 

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page aussi Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

De Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.

Publié le

Les pierres pour contrer le stress,l’angoisse,les peurs,dépression

Les pierres pour contrer le stress,l'angoisse,les peurs,dépression

Les pierres pour contrer le stress,l’angoisse,les peurs,dépression

Les maladies du siècle sont le stress et l’angoisse. Elles peuvent toucher chacun de nous. Lorsqu’elles atteignent la psyché plus en profondeur, elles peuvent conduire à la dépression, une lente descente aux enfers. Pour lutter contre ces cercles vicieux dévastateurs, on peut se tourner vers des remèdes naturels comme la lithothérapie. On vous explique ici les vertus bienfaisantes de certaines pierres et cristaux.

Les conditions de travail, les conflits, les luttes de pouvoir, les incertitudes sont souvent sources de stress.

La peur du regret amenant aux angoisses.

Un désaccord dans le couple ou des problèmes d’argent peuvent aussi être très anxiogènes.

Le stress détruit toute énergie positive. Il fatigue et, à cause de lui, les gens se sentent mal.

Un état de stress ou d’angoisse chronique ne fait qu’empirer s’il n’est pas traité. Il peut devenir très dangereux si l’on sombre dans une dépression profonde avec des envies suicidaires.

Pour lutter contre le stress et l’angoisse, on ne peut que recommander des moyens naturels. Avoir recours à des traitements chimiques peut s’avérer rapidement efficace, mais sur le long terme, les effets sont souvent dévastateurs. Les médicaments entraînent une accoutumance. Pour qu’ils restent efficaces, il faut souvent augmenter les doses au bout d’un certain temps. C’est alors qu’apparaissent des effets secondaires.

La lithothérapie est une méthode entièrement naturelle. L’énergie procurée par les pierres exerce son action sur les hormones du cerveau. Elles le protègent des énergies négatives, elles distendent les nœuds créés par le stress. Les sentiments de la personne sont alors apaisés. C’est une méthode efficace et bénéfique.

La peur est en chaque être humain. Les êtres spirituellement avancés n’en sont pas dénués. La seule chose qui différencie les êtres c’est la manière dont ils la traitent. Leur degré de conscience par rapport à ces peurs conscientes et inconscientes leur permet de les neutraliser, ou pas. Les sources de peur sont nombreuses : des causes inconscientes héritées des croyances familiales, des traumas, des angoisses par rapport au futur. Des crises de peur peuvent surgir sous différentes formes : crise de panique, appel à l’aide, tentative de suicide. C’est par une présence à soi que l’on peut désactiver le processus de peur. La lithothérapie aide à cela.

La lithothérapie est un soin basé sur le pouvoir des pierres. Celui-ci est très subtil et permet de faire taire peurs et angoisses. Nous vous présentons dix pierres aux bienfaits reconnus contre les crises d’angoisse.

L’ambre

L’ambre est une pierre très lumineuse. Orange et translucide, elle rappelle le soleil. Celui ou celle qui la porte est poussé vers la réussite. C’est une pierre qui donne de l’espoir et qui réchauffe par sa vigueur.

L’ambre est l’une des premières pierres que l’on vous recommandera toujours si vous êtes sujet au stress. Elle a les propriétés d’une résine végétale et agit parfaitement dans la lutte contre la fatigue et l’oxydation du corps.

La citrine

La citrine est une pierre stimulante. C’est un merveilleux allié pour favoriser la concentration et la mémoire.

La citrine est l’une des premières pierres que l’on vous recommandera toujours si vous êtes sujet au stress.

Elle soutient dans l’effort, elle permet d’aller puiser la motivation. C’est une pierre pour les étudiants.

La citrine fait toujours apparaître le côté positif des choses. C’est une pierre qui amène la joie, la bonne humeur, la facilité dans les échanges. Elle est très souvent recommandée dans les cas d’angoisse incontrôlable et d’anxiété profonde.

On pourra proposer la citrine comme remède aux idées et sentiments négatifs, quels qu’ils soient.

Toute personne porteuse d’une citrine voit sa vie s’améliorer. C’est une pierre de soutien, elle est un rempart contre ses propres faiblesses.

L’obsidienne œil céleste

L’obsidienne protège contre la négativité en général. Elle conduit la personne qui la porte à faire face à ses parts d’ombre en les faisant remonter à la surface. C’est une pierre puissante pour la connaissance de son soi profond. Elle peut provoquer un tel effet que l’on conseille de l’essayer au début sur des plages horaires courtes. Elle fera remonter des causes profondes et enfouies qui peuvent expliquer votre état émotionnel actuel, sans que l’on comprenne immédiatement d’où vous vient tout ce flot d’émotions.

Je suis pour ma part très prudent lorsque je recommande cette pierre. L’Obsidienne œil céleste a beaucoup de pouvoir contre des maladies profondes comme l’hystérie et la dépression et même contre l’épilepsie. Elle éclaire mieux qu’une autre nos côtés obscurs, tous nos refoulés. Je ne la recommande donc que dans les cas où je suis sûr que la personne a toutes les capacités et suffisamment de force pour la porter. Il faut en effet avoir conscience qu’elle a tellement de pouvoir que: le trop-plein d’informations qu’elle envoie peut être très difficile à gérer. Attention donc avec cette pierre qui en attirera plus d’un !

L’Améthyste

L’AMÉTHYSTE apporte l’apaisement. C’est une pierre d’un grand bienfait contre les insomnies et troubles du sommeil. Elle permet de se détendre et de trouver le calme avant de s’endormir ou avant une séance de méditation. C’est un merveilleux atout contre le stress et les troubles nerveux.

L’AMÉTHYSTE calme les maux de tête et les problèmes de peau. Elle exerce également une action bénéfique contre les cauchemars.

La charoïte

La charoïte est parfaite pour évacuer les émotions négatives. Elle permet de garder le calme et la paix intérieure. Elle est très précieuse pour entrer sereinement dans le sommeil. En avoir une sur soi pour dormir garantit un sommeil dénué de cauchemars et d’angoisses nocturnes. Elle a même un effet bénéfique sur le somnambulisme. En résumé, elle agit directement sur l’inconscient. On peut la recommander à toute personne qui souhaite voir des changements positifs dans sa vie. Elle évacue la peur, aide à accepter ce qui est difficile. C’est une pierre de soutien qui facilite la compréhension de certaines situations jugées incroyables. On peut en donner une à un enfant qui aurait du mal à dormir. En la mettant sous son oreiller avec un quartz rose, les cauchemars seront vite de l’histoire ancienne.

La lépidolite

La lépidolite est une pierre de choix si vous vivez des situations contraignantes, des situations de tension. Si vous ne savez pas comment vous défaire de ce genre de contrariété, elle peut apporter une partie de la solution. Elle est également utilisée contre les troubles du sommeil en association avec une améthyste. Les deux pierres se marient admirablement et délivrent une énergie croissante au fil du temps.

L’ANGELITE

L’ANGELITE aide à manifester les émotions positives comme la compréhension, la compassion et le pardon. En même temps, elle libère du stress, de la peur et de la colère, de toutes les émotions noires envahissantes. Les personnes qui entretiennent un lien conscient avec leur guide de lumière verront ce lien renforcé grâce à cette pierre. Les communications par les rêves, par des visions ou lors de séances de méditation seront facilitées. Elle affine certaines vertus comme la patience. Elle procure une grande paix intérieure et surtout elle est un fabuleux talisman pour se réconcilier avec son corps physique.

LA CALCÉDOINE BLEUE

Cette pierre agit sur l’esprit. apporte tranquillité et apaisement. Toutes les personnes sujettes à l’agitation, au stress, à la nervosité, à l’irritabilité et à l’agressivité ont intérêt à porter une calcédoine bleue sur elles. Pour les personnes qui ont du mal à s’ouvrir aux autres, elle peut être miraculeuse.

LA KUNZITE

LA KUNZITE est synonyme de pureté et d’émotions tendres. Elle parle à la fois au cœur et à l’esprit. Peut être très profitable à un enfant qui a du mal à se calmer. Elle réduit toutes les émotions négatives envahissantes. Il faut en porter une si vous êtes sujet à des peurs paniques ou bien si le burn-out vous guette. Elle offre une solution aux personne qui n’arrivent pas à entrer dans un état méditatif.

LE LAPIS-LAZULI

L’hypertension et l’anxiété sont les ennemis jurés du lapis-lazuli. Cette pierre est conseillée pour fluidifier la communication avec ses proches. C’est de cette manière qu’elle peut aussi apporter une plus grande paix intérieure et la concentration. Pour surmonter des moments difficiles, pensez à elle.

LA PIERRE DE LUNE

Si vous voulez travailler votre intuition, ayez recours à la PIERRE DE LUNE. D’une grande douceur, pleine de pureté, elle saura magnifier votre féminité. C’est un antistress formidable qui éloigne avec une grande facilité les énergies négatives, les peurs et les phobies, Ce n’est pas un hasard si les personnes connectées avec les énergies subtiles, comme les médiums, s’en servent pour faciliter leurs prémonitions.

LE QUARTZ ROSE

Les fervents de l’amour inconditionnel trouveront dans cette pierre tout ce qu’ils recherchent. Paix et sérénité absolue, guérison des blessures sont grandement facilitées avec elle. LE QUARTZ ROSE favorise le calme et la confiance en soi. Le rose de cette pierre la relie naturellement au chakra du cœur. C’est donc une pierre de l’amour et de la respiration.

LA RHODOCHROSITE

La Rhodochrosite est apaisante pour l’âme et l’esprit, mais aussi pour l’estomac, le second cerveau. La raison est simple : c’est une pierre de grande libération émotionnelle. Or on sait que l’estomac concentre toutes les tensions de l’esprit. Elle a la particularité d’agir positivement sur toutes les blessures physiques et sur les traumatismes. On peut aussi l’utiliser pour entrer subtilement en méditation.

LA SODALITE

Nervosité, hypertension, impulsivité sont des émotions extrêmement nocives pour la santé. Les personnes qui veulent combattre ces troubles de manière naturelle ont intérêt à avoir recours à la sodalite. En agissant directement sur le mental, cette pierre neutralise les phobies et les troubles de l’anxiété. Dans le même temps, la sodalite vous redonne confiance. Elle regonfle votre estime de vous-même ainsi que l’estime que vous portez aux autres. C’est une pierre de réconfort, d’apaisement et de relaxation.

LA TOURMALINE NOIRE

La Tourmaline noire est un incontournable des pierres de soin. Elle confère une grande protection contre toutes les formes de négativité. Elle apporte calme et sérénité, met fin au stress et à l’anxiété.

Publié le

Propriétés et vertus Larimar et achat

Propriétés et vertus Larimar et achat

Propriétés et vertus Larimar et achat

Vertus et propriétés de la pierre Larimar en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Larimar sur le plan psychologique

Le Larimar a autant de bénéfices sur un plan physique que sur un plan mental. Il est chargé en propriétés apaisantes qui équilibrent parfaitement le corps et le mental d’une personne. Cette pierre est considérée comme semi-précieuse. Ainsi, elle est parfaite pour accompagner son porteur dans le cheminement de sa vie et l’épanouissement de son âme. Même si le Larimar a de puissantes ondes positives, il est important de le purifier fréquemment. Une seule personne touche la pierre et elle se retrouve encombrée de toutes ses mauvaises énergies. Le minerai est idéal pour les personnes qui souffrent d’une déprime ou qui ont le moral au plus bas. Il redonne confiance en l’avenir et joie de vivre. Les pensées négatives sont propulsées derrière vous. Rien qu’en portant un pendentif, il est possible de repousser les pensées suicidaires, les idées noires et la colère. Pour les Hindous, porter un Larimar revient à harmoniser et équilibrer son chakra laryngé. La pierre est capable de faire voir les choses différemment. En pardonnant aux autres, vous vous pardonnez également vos propres erreurs pour trouver la paix intérieure et l’apaisement. Du coup, les personnes pratiquant la méditation et le yoga sont adeptes de cette roche. Grâce à elle, les coléreux peuvent trouver de l’apaisement et apprendre à mieux gérer leurs émotions. En agissant sur les points vitaux, le Larimar harmonise les émotions et équilibre le corps. En apportant de la sérénité, du calme et de la plénitude, il aide à retrouver de la créativité. Placée dans un coin de l’atelier, la roche peut décupler la créativité d’un artiste et l’aider à réaliser des chefs d’œuvre.

Nous pouvons également trouver le Larimar sous le nom de « roche de mer ». Nous l’utilisons souvent dans les cures antistress. De plus en plus de personnes souffrent de surmenage et de stress. Selon les dernières études, ce problème touche 1 européen sur 3. Les experts pensent désormais que le stress est le mal du siècle. Même si le stress peut être passager, une fois profondément installé, il est difficile de s’en débarrasser. Pourtant, il provoque de nombreux problèmes. Il augmente le risque de développer des maladies cardio-vasculaires, il peut pousser à la dépression jusqu’à parfois atteindre le point de non retour. La mauvaise humeur devient une habitude et vous vous enfoncez dans votre routine. Vous ne prenez donc pas le temps de profiter des petites choses du quotidien. Vous ne vous sentez pas heureux. Prendre des médicaments ou commencer une thérapie prend du temps et peut rapidement coûter cher. Pourtant, une solution moins contraignante et accessible à petit prix existe. La livraison d’un Larimar peut se faire à domicile. Il faut toutefois veiller à purifier la pierre pour la débarrasser de toutes les impuretés que la logistique a pu lui apporter. Nous le trouvons généralement sous la forme d’un bijou. Ce dernier est un porte-bonheur, un accessoire de beauté et un médicament contre le stress. En plus, vous pouvez l’avoir constamment sur vous pour vous soulager à tout moment. Évidemment, la roche ne pourra jamais remplacer un traitement psychiatrique ou psychologique. Il faut la voir comme un complément. Les personnes qui ont du mal à voir les autres comme des Humains égaux peuvent s’aider de cette pierre. Cette dernière va les aider à traiter les autres avec respect et empathie qu’importe son sexe, son âge et sa condition sociale.

3 signes astrologiques ont des affinités avec le Larimar : la vierge, le verseau et le poisson. C’est une pierre yin dans le sens où elle s’entend parfaitement bien avec la gente féminine. Elle apporte de la compassion, de la tolérante, de la sensualité, de l’amour et de la résilience dans la vie d’une jeune femme. Sans même vous en rendre compte, vous allez avoir un regard différent sur le monde qui vous entoure. Vous serez plus doux et ouvert d’esprit. Les doses sont homéopathiques, il n’y a donc aucun effet secondaire. Seules des bénéfices peuvent être tirés de la roche.

Les vertus et propriétés de la pierre Larimar sur le plan physique

Le Larimar souvent comparé à la plus grande fierté des Dominicains. En effet, pour ce peuple, il apporte le bonheur dans les foyers. Nous pouvons aussi le retrouver pour soulager les maux légers. D’ailleurs, il est recommandé aux femmes d’avoir une telle pour faciliter l’accouchement, augmenter la fabrication de lait maternel, adoucir les contractions et régénérer les organes reproducteurs. Les réflexologues adorent le Larimar qu’ils utilisent pour identifier les points des méridiens déficients. Ainsi, ils sont capables de les redynamiser.

Le minerai a pour principale fonction le drainage des organes et notamment du système digestif. Certains réflexologues pensent que la pierre a le pouvoir de reconstruire les tissus et de remplir une personne d’énergie positive. Pour les grands brûlés d’utiliser le Larimar pour accélérer la cicatrisation et le renouvellement des tissus. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’utilise qu’en complément d’un traitement post-traumatique. De plus, il peut restructurer le système nerveux. Après u violent accident, un passé difficile, des maltraitantes ou tout autre drame de la vie, la reconstruction peut être compliquée pour les victimes. Plusieurs sentiments néfastes peuvent se mélanger : la colère, la culpabilité, la peur, l’angoisse, la panique, la honte, etc. Certes, ces sensations sont souvent passagères, mais sur le moment, elles peuvent sembler insurmontables et provoquer des problèmes de santé. La victime perd pied, broie du noir et ne croit plus en l’avenir. Même son entourage peut être affecté par la situation. L’atmosphère de la maison se dégrade petit à petit. Si vous vous retrouvez dans cette victime, le Larimar est fait pour vous. En effet, la pierre est capable de repousser ces sentiments négatives pour votre entourage et pour vous même. Ainsi, vous allez pouvoir faire une croix sur le passé et retrouver confiance en un avenir plus joyeux. Comme cette pierre est le symbole de la République Dominicaine, vous pouvez facilement en trouver une dans toutes les bijouteries de l’île. En plus, vous avez l’assurance d’avoir un minerai authentique.

Purification des bijoux Larimar

Pas de sel direct ,de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau,poser un verre au milieu
et mettez aussi votre Larimar pendant 3 heures dans le verre.
puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Retrouvez aussi ce protocole de purification sur ce lien ici

Rechargement des bijoux Larimar

Soleil ,lumière du jour,aussi amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.
Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher,est aussi protégé par copyright ©.
Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.
De veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page.
En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est aussi transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Morganite et achat

Propriétés et vertus Morganite et achat

Propriétés et vertus Morganite et achat

Morganite : histoire, origine, composition, propriétés et vertus lithothérapeutiques

Histoire de la pierre de morganite

Découverte dans les années 1902 en Californie, la Morganite est une pierre appartenant à la famille Béryl. Toutefois, certains prétendent que cette magnifique pierre aurait été découverte pour la première fois en 1911 dans le Madagascar. Sa découverte reste en tout cas relativement récente si on la compare aux autres pierres.

Dans un premier temps appelée « Beryl Rose », elle doit sa dénomination actuelle à John Pierpont Morgan, un banquier américain. Ce fut le célèbre gemmologue George Frederick Kunz qui décida de la baptiser ainsi, pour honorer le nom de son ami, un collectionneur de pierres précieuses et philanthrope.

Appréciées par plusieurs personnes, les pierres de morganite symbolisent l’amour et la passion. De toutes ces pierres, la plus belle provient du Madagascar et pèse environ 600 carats. Magnifiquement colorée, elle a été taillée en coussin et est actuellement exposée à Londres au British Museum. De même, il est possible de découvrir deux belles morganites brésiliennes à Washington, au Smithsonian Institute. Ce prestigieux musée d’histoire naturelle vous permettra de voir les différentes variétés de ce magnifique joyau, sculpté en pierres de 235 et 250 carats.

Origine et constitution de la morganite

La morganite se caractérise par la finesse de sa structure et sa couleur rose, due notamment à sa teneur en manganèse. Sa couleur, enrichie en césium, varie généralement en fonction de la lumière qu’elle reçoit. Elle constitue donc un joyau présentant un excellent pléochroïsme. Sa teinte peut varier du rose pâle au carmin ou à l’orange. Quelle que soit sa teinte, la morganite dont la couleur rappelle celle de la « Fleur de pêcher » est toujours la pierre la plus recherchée. En fait, les meilleurs échantillons se trouvent au Madagascar qui est son lieu d’origine. Ce spécimen, aussi appelé pezzotaite, est cependant devenu extrêmement rare. On l’associe souvent à la tourmaline rose et elle peut avoir une taille d’environ 20 cm.

On rencontre très fréquemment les pierres de morganite qui ont subi un traitement thermique — pour en améliorer la couleur —, mais elles ont moins de valeur que celles brutes. En effet, la valeur de cette gemme est déterminée par sa taille ou par la saturation et l’intensité de sa couleur rose. Elle peut également être déterminée par la pureté de la pierre. Cette magnifique pierre minérale est aussi une substance à l’apparence extrêmement pure et relativement transparente à l’œil nu. Mais elle a le plus souvent une apparence dépourvue d’imperfections et d’inclusions. Qui plus est, même si elle est rare, elle présente parfois un effet optique astérisque et chatoyant.

La morganite est une pierre possédant une structure cristalline hexagonale, c’est-à-dire qu’elle possède 6 faces. De formule Be3Al2 (SiO3) 6, elle est généralement taillée avec des facettes en degrés. Comme elle fait partie de la famille des béryls, elle appartient à la même famille que les aigues-marines et les émeraudes, ce qui lui confère une excellente durabilité. Suivant l’échelle de Mohs, elle présente une résistance comprise entre 7,5 et 8. Cette variété de pierre habituellement découverte dans les parties pegmatites des roches métamorphiques. Ce type de matériau peut être trouvé aussi bien au Brésil que dans les pays malgaches, mais aussi dans des régions comme la Namibie, l’Afghanistan ou le Mozambique. En outre, on le trouve également dans certains pays comme la Chine, les États-Unis et la Russie.

Les plus grandes morganites ont été découvertes au Brésil en 1968. Une géode de 3 m * 9 m avait révélé leur présence sur une cavité rocheuse recouverte de cristaux de morganite ainsi que d’aiguilles de tourmaline de couleur vert foncé.

Ces cristaux rosâtres aujourd’hui utilisés à profusion dans la fabrication de bijoux et d’articles de joaillerie. Les cristaux de type semi-précieux constituent de très beaux cadeaux. Ils servent par exemple à la fabrication de divers colliers, mais aussi de bracelets et de bagues très durables. Particulièrement appréciée en raison de sa douceur et de sa couleur unique, cette pierre fréquemment associée à de l’or rose pour réaliser des créations exceptionnelles.

Propriétés et vertus lithothérapeutiques de la morganite

Propriétés et vertus sur le plan mental

La morganite est une pierre bienfaisante qui, grâce à sa très belle couleur, procure de la douceur et de la détente dans le domaine de la lithothérapie. Comme elle symbolise à la fois l’amour et l’amitié, cette pierre favorise l’attraction et le renforcement des sentiments de douceur.
En effet, le cristal de ce minéral est très puissant recommandé lorsqu’on souhaite entamer une nouvelle relation amoureuse, créer des liens agréables ou entretenir de très belles relations.
Son utilisation est idéale pour les couples, car elle renforce la sensualité. Vous pourrez ainsi en faire un cadeau précieux pour la personne que vous aimez.
Qui plus est, accompagnant la tendresse, c’est un véritable moyen inestimable pour exprimer ses sentiments.
Elle incite à avoir de bonnes pensées et apaise aussi les tensions et les troubles émotionnels. Dans ce contexte, parfaitement appropriée aux personnes au caractère bien trempé ou difficile. Elle diminue le ressentiment et la colère.
Elle est également une garante de la sécurité émotionnelle, car elle apporte de la tolérance tout en favorisant un environnement chaleureux et rassurant.
Il est également possible que, en conservant cette précieuse pierre sur vous, vous puissiez améliorer la qualité de vos méditations et développer des dons psychiques.

La présence d’un guide spirituel dans votre vie vous permettra de renforcer vos liens.
Les morganites aux teintes rose pourpre intense permettent en outre de stimuler certains flux de chakras, comme le troisième œil.
Très douce, mais aussi très puissante, la morganite nettoie et stimule également le chakra du cœur. Elle purifie ainsi notre cœur de tout ressentiment et de toute colère. Cela nous permet d’être réceptifs aux autres.

La morganite est également une pierre qui apporte plus de clarté et de sagesse.
Elle nous permet de mieux décider et d’améliorer nos opinions.
Nous pouvons aussi l’utiliser pour mieux gérer des situations plus délicates.
Utilisée au niveau du nombril, la morganite de teinte rose pêche améliore la créativité.
Elle peut servir à développer la confiance en soi, particulièrement lorsqu’il s’agit de gérer des événements importants.
Grâce aux puissantes vibrations qu’elle dégage, la morganite va vous aider à acquérir des aptitudes émotionnelles. Sa beauté intérieure vous pénétrera et vous aidera à vous soucier un peu moins de ce qui vous tracasse. Par conséquent, ce n’est pas surprenant qu’elle contribue aussi à trouver le bonheur, à vous rendre plus joyeux et heureux.
Enfin, utilisée pour resserrer les liens familiaux et créer une atmosphère conviviale et apaisante dans le foyer.

Propriétés et vertus de la morganite sur le plan physique

Les qualités de la morganite sont toujours aussi importantes sur le plan physique en lithothérapie.
Grâce à ce cristal remarquable, il est possible entre autres de régulariser le rythme cardiaque et de soulager les affections pulmonaires.
Egalement capable de soulager les troubles cardiaques provoqués par l’angoisse.
Elle contribue aussi à la réduction du stress.
Caractérisée par une grande efficacité thérapeutique, elle est également un minéral permettant de stimuler la circulation du sang.
Elle améliore la capacité d’oxygénation du sang.
Sur le plan cosmétique, elle permet à la fois d’adoucir la peau et de réduire l’acné.
Elle offre également de bonnes perspectives pour combattre les troubles osseux.

De couleur rose pêche, la morganite peut stimuler l’expérience sexuelle par la création d’un lien spirituel. Par exemple :
La morganite permet de mieux connaître ses désirs inconscients et de se libérer de ses émotions.
Elle favorise également des relations sexuelles et affectives plus fortes et plus marquantes.
Elle se révèle particulièrement bénéfique pour les adeptes de la Kundalini et des pratiques sexuelles tantriques.

Comme la morganite actionne la chaîne du chakra du cœur, elle permet de mieux véhiculer l’amour. En ce sens, son association avec l’émeraude est intéressante, car elle équilibre la vitalité du vert de celle-ci.
Active le flux du chakra du thymus.
Elle aide les femmes à se reconnecter à toute leur féminité.
Elle donne aux hommes qui en ressentent le besoin, la possibilité de maintenir leur virilité tout en rééquilibrant leurs énergies sexuelles et féminines.

Purification et rechargement de la morganite

Quelle que soit la forme du pendentif, bracelet, pierre roulée ou brute, il est nécessaire de purifier et de recharger la pierre de morganite afin qu’elle soit en mesure de continuer à vous faire bénéficier de ses bienfaits. Effectivement, au bout d’un certain temps, cette pierre épuisera toute son énergie et il faudra qu’elle retrouve ses forces naturelles.

Pour cela, vous devez déposer la pierre sous un jet d’eau froide, et de préférence sous un jet d’eau courante. Vous pouvez également l’immerger dans de l’eau distillée faiblement salée, et ce, pendant quelques heures. Ensuite, vous devez la charger d’énergie. À cette fin, la recommandation est de la poser sur un amas de quartz et de l’exposer aux rayons du soleil ou aux rayons de la lune.

Il faut toujours procéder à la purification et à la recharge de cette pierre lorsque vous venez de l’acquérir. Cela vous permettra d’éliminer ses précédentes vibrations.
Vers le haut

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page aussi Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

De Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Zoisite et achat

Propriétés et vertus Zoisite et achat

Propriétés et vertus Zoisite et achat

La pierre Zoisite est une pierre minérale utilisée en lithothérapie pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Découvrez son histoire, son origine, sa composition, ses propriétés et vertus.

Histoire et origine de la pierre zoïsite

La pierre Zoisite est une découverte récente qui date du XVIIIe siècle. Son nom lui a été attribué par le minéralogiste et géologue allemand Abraham Gottlob Werner, en hommage au minéralogiste Baron Sigmund Zois Von Edelstein, le premier à l’avoir découverte en ce temps-là. Ce dernier fut aussi connu pour son succès financier dans le commerce du fer à Ljubljana, la capitale actuelle de la Slovénie. Sigmund Zois, géologue passionné, avait en sa possession des mines, et des collections de minéraux aujourd’hui exposées au musée d’histoire naturelle slovène. On raconte qu’il collecta des pierres à Carinthie à la frontière située entre l’Autriche et la Slovénie et en fit parvenir des échantillons à Abraham Gottlob Werner, qui leur a donné le nom de leur auteur.
Composition de la pierre zoïsite

Elle est disponible sous des formes multiples et variées :

Il y a le rubis-zoïsite ou anylite, qui est un mélange naturel du rubis et de la Zoisite. Il s’agit d’un minéral multicolore, c-est-à-dire vert, noir, rose et rouge, qui sont les couleurs de la Zoisite et du rubis réunis. La coloration noire vient également des silicates appelées génériquement la hornblende noire, dont la découverte, en Tanzanie, remonte à 1954. L’appellation « anolyte » vient du Massaï, qui signifie « vert ». Employé principalement dans le sertissage des joailleries et dans la sculpture d’objets ornementaux ou religieux.

Un autre type de Zoisite est la tanzanite, qui est la variété la plus connue de la pierre Zoisite et qui est d’un bleu qui tire sur le violet. Celle-ci fut découverte en Tanzanie en 1967. La Commission Internationale de Minéralogie ne lui reconnait, cependant, aucune propriété distincte de celles de la Zoisite proprement dite.

La thulite, autre forme de cette pierre aux vertus thérapeutiques, se présente sous une couleur rose tendre, la plus rare de toutes, qu’elle droit au manganèse présent dans sa composition. Teintée très souvent de blanc ou de rose, elle droit son nom à la mythique île de Thulé, la Norvège actuelle.

D’autres variétés de zoïsite de couleurs brunes orangées, vertes, roses et noires sont utilisées dans la décoration.

La géologie classe la Zoisite parmi les silicates. Présente aussi sous forme de cristaux striés, de différentes tailles, dont les plus grandes vont jusqu’à 10 cm². Sa dureté, modérée, est celle de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs. La France, la Belgique et l’Autriche (son pays d’origine), le Canada, le Pakistan, la Namibie, le Kenya et la Tanzanie représentent les principaux gisements. La couleur varie en fonction des gisements et des minéraux qui lui sont associés.

Vertus et propriétés de la zoïsite

La Zoisite a des propriétés multiples sur les plans psycho-émotionnel, spirituel et physique :

Sur le plan psychologique

les propriétés de la Zoisite bien connues en lithothérapie pour ses innombrables effets bénéfiques. En effet, en vous aidant à lutter contre les mauves influences, des mauvaises habitudes et la peur, elle vous aide à la découverte de votre moi véritable, à la réalisation de soi et de vos objectifs. Elle vous permet également de combattre le stress et de retrouver l’équilibre dans votre vie psychique.

Par ailleurs, ce minéral a des effets thérapeutiques très puissants sur le plan émotionnel, en ceci qu’il permet de dissiper le chagrin et la colère et peut combattre la dépression qui peut survenir à la suite de la disparition ou la perte d’un être cher. Le rubis sur Zoisite réarme le cœur brisé et découragé, l’emplit de l’amour pour soi et pour autrui, renforce et renouvelle une attitude positive, donne le gout de vivre et de jouir dans l’instant présent ; elle donne de la vigueur, et développe les bonnes pensées.

Sur le plan spirituel

la Zoisite constitue une base spirituelle solide qui permet d’être ancré dans l’enracinement et de nous élever en dignité. Sa capacité à transformer nos mauvaises pensées en pensées positives et à nous fortifier est illimitée. Elle peut nous révéler certains aspects les plus sombres et les plus enfouis à l’intérieur de nous-même et nous libérer de l’influence extérieure.

Aussi nous apporte-elle une énergie constante qui nous transcende et nous protège des forces négatives. Cette pierre précieuse, utilisée à bon escient, a des effets positifs sur le premier et le quatrième chakras, c-est-a-dire le chakra racine et le chakra du cœur.

Sur le plan physique

ses effets sont incontestables. En plus de pouvoir chasser la douleur et d’accélérer la guérison, La pierre Zoisite donne de la force au corps affaibli par la maladie et le maintient plus longtemps en bonne santé. C’est un puissant bouclier contre l’épuisement physique et, grâce à son efficacité contre les mauvaises pensées, elle est de nos jours utilisée avec succès dans la désintoxication.

De plus, cette pierre renforce nos systèmes immunitaire et reproductif sans différence de sexe. Aide les cellules de notre corps à se régénérer plus facilement. Deux de ses principaux effets bénéfiques au niveau physique. Son apport considérable aux traitements de l’infertilité sexuelle et de l’arythmie cardiaque. Effectivement, la pierre Zoisite permet de maintenir le cœur en bonne santé en l’empêchant de s’affaiblir. En régulant constamment ses battements. Dans certains cas, il suffit même de la porter suspendue au cou, par un collier. Près du cœur pour en tirer les nombreux bénéfices pour ce dernier.

Somme toute, en lithothérapie, cette pierre inestimable utilisée pour ses bienfaits en faveur du pancréas et les poumons. Elle aide à renforcer, activer et soulager le chakra du cœur. Nous donne l’accès à l’amour sans condition, à la compassion, à la générosité et à l’empathie. Qui nous permet de vivre en harmonie avec l’univers. Elle contribue à normaliser le fonctionnement de notre système nerveux. Protège nos cellules contre le stress oxydatif et diminue la fatigue.

Purification du Zoisite

Sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre Zoisite pendant 3 heures

puis rechargement,puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement du Zoisite

Soleil ,lumière du jour,ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Charoite et achat

Propriétés et vertus Charoite et achat

Propriétés et vertus Charoite et achat

Retrouvez tous les bijoux en Charoite en lien içi

Le guide complet de la pierre charoïte

L’histoire de la pierre charoïte

La charoite est une pierre rare qui a été découverte en Sibérie Orientale, au sein de la République de Sakha (Russie). Son nom provient de la rivière Chara, un affluent de l’immense fleuve la Léna localisé dans le Massif de l’Aldan. Ce massif ou plateau de l’Aldan se compose d’un ensemble de reliefs culminant en moyenne entre 800 et 1000 mètres d’altitude.

La charoite a initialement été découverte en 1947 mais sa première description ne s’est faite qu’à partir de 1978. Il s’agit d’une pierre appartenant au groupe des silicates selon la méthode de classification de Strunz. Elle est présente dans des roches métasomatiques du Massif de l’Aldan, formées à des températures comprises entre 200 et 250 degrés.

La pierre charoïte, à prononcer tcharoïte, classée dans le champ chromatique violet et ses nuances (mauve, lilas voire pourpre). Elle peut aussi être de couleur brun. Le terme « chary » est un mot russe se traduisant en français par « enchantement » ou « charme ». La découverte relativement récente de la pierre charoïte limite les anecdotes historiques à son sujet.

Pierre attractive grâce à ses jolies teintes de violet, elle n’en reste pas moins très rare à trouver. Ceci en raison de la zone, difficile d’accès, depuis laquelle elle est exploitée. La charoite est en effet à ce jour uniquement trouvée en terre sibérienne, dans des endroits plutôt hostiles pour l’homme. En partie à causes des températures extrêmes qui y règnent (jusqu’à -60°C en hiver, 40°C en été).

Une pierre rare et jusqu’à peu encore inconnue

Ses premières analyses remontant seulement à la fin des années 1970, ceci explique le peu de documentations concernant son utilisation. C’est le géologue russe Youri Rogov qui l’identifia comme une nouvelle espèce minérale.

Cette classification n’intervint qu’après sa visite en France, et plus particulièrement au Musée Minéralogique de Paris. Il souhaitait avoir l’avis d’éminents confrères sur cette pierre nouvellement analysée. À l’époque, ce musée considéré comme celui abritant la collection de minéraux la plus exhaustive au monde.

Toutefois, Youri Rogov constata rapidement que les experts français n’avaient pas les capacités de reconnaître la pierre apportée. La preuve que celle-ci était bien totalement inconnue, même auprès des spécialistes les plus avisés.

Pour l’anecdote, Youri Rogov obtint une permission exceptionnelle pour quitter l’URSS, le temps d’un déplacement. Ce géologue travaillait notamment à l’exploitation des réserves d’uranium, une profession hautement sensible et protégée en pleine période de Guerre Froide.

La charoïte de nos jours

Dans son aspect brut, la pierre charoite aujourd’hui de plus en plus prisée par les collectionneurs. Ces derniers notamment attirés par les coloris singuliers caractérisants cette pierre.

En joaillerie, la charoïte classée parmi les pierres fines. Dans la plupart des cas, elle peut être taillée en cabochon. Il arrive également qu’elle soit spécifiquement sculptée afin de créer des articles décoratifs et ornementaux.

La composition et la gîtologie de la pierre charoïte

La pierre charoïte est donc un minéral plat appartenant au groupe des silicates et plus précisément au sous-groupe des inosilicates. Sa formule chimique complète est K5Ca8 (Si6O15) 2 (Si2O7) Si4O9 (OH)·3 (H2O). La charoite possède par ailleurs des traces de différents matériaux tels le fer, l’aluminium, le manganèse, le baryum et le strontium.

La détection de la charoite

Ses gîtes localisés dans des massifs calcaires (les massifs de syénite et les roches métasomatiques). La pierre charoite, dont la formation s’effectue à des températures allant de 200 à 250 degrés, enrichie par divers éléments comme le carbone et le potassium.

Il faut rappeler que les gisements de cette pierre sont présents dans une zone particulièrement ténue. À ce jour, uniquement en Sibérie, dans le Massif de l’Aldan (République de Sakha), à proximité du lac Baïkal.

L’identification de la pierre charoïte

La charoite n’est pas une pierre unicolore ; ses teintes peuvent aller du violet au mauve, en passant par le lilas voire le brun.

Ses caractéristiques de symétrie permettent de l’identifier en tant que pierre monoclinique parmi le système cristallin. Elle dispose par ailleurs d’un trait blanc et son éclat peut être vitreux ou nacré. Son habitus (ou morphologie) la classe comme massive ou fibreuse.

Sa densité varie entre 2.54 à 2.58 (soit une moyenne de 2.56). Quant à sa dureté, mesurée de 5 à 6 sur l’échelle de Mohs.

La pierre charoïte en lithothérapie

Les propriétés de la charoite font de cette pierre un minéral aux nombreuses vertus. Tant sur le plan physique que psychique.

Les vertus de la charoite d’un point de vue physique
La pierre charoite favorise la relaxation et à mieux se détendre. Dans le même temps, elle permet de recharger l’organisme et d’apporter des sensations de vigueur et de spontanéité.

La charoite joue un rôle auprès de la fortification du système immunitaire et du développement de l’intellect. Cette pierre a également des bienfaits pour le muscle cardiaque et aide à réduire des maux physiques comme la fièvre ou les crampes.

Elle possède aussi des propriétés purificatrices au niveau des sinus et d’organes tels le foie et le pancréas. La pierre charoïte peut par ailleurs servir afin de lutter contre des problèmes psychologiques divers (l’autisme et les troubles bipolaires notamment).

Les autres apports de la pierre charoite

Plus globalement, la lithothérapie attache à la pierre charoïte de nombreuses vertus, à la fois de prévention et de guérison. En particulier face aux agressions d’origine virales ou microbiennes. En ce sens, elle habilite à purifier l’organisme en le détoxifiant par exemple des toxines et des graisses considérées comme superflues.

Elle convient donc aussi en accompagnement d’un régime amincissant. Ses propriétés stimulantes agissent sur le rythme cardiaque (meilleure circulation sanguine) , de quoi apporter un regain énergétique lorsque le corps est fatigué. La charoite peut alors donner l’envie de pratiquer régulièrement une activité physique pour se dépenser et entretenir son corps.

Outre les bienfaits précités, la pierre charoïte est un minéral qui aide à lutter contre les troubles du sommeil. Son action permet en effet de calmer avec efficacité les causes de ces troubles, essentiellement les situations angoissantes.

Ses propriétés tour à tour apaisantes et stimulantes font de la charoïte une pierre contribuant au maintien idoine de la santé d’une personne. Elle est un véritable appui en vue de dépasser tout obstacle, en permettant de prendre les événements avec plus de recul et de sérénité. Ces derniers, peu importe leur nature, seront ainsi mieux acceptés.

Enfin, la charoïte possède une dimension protectrice et aide la personne qui la porte à ouvrir les yeux sur la réalité l’entourant.

La charoite sur le plan émotionnel

C’est un minéral de transformation, du négatif vers le positif, afin de se libérer des peurs enfouies au fond de chacun d’entre nous. Elle facilite l’acceptation de l’inévitable et nous soutient contre toute opposition. La pierre charoïte contribue à éclaircir des situations de vie et à atténuer les conséquences des angoisses (stress, anxiété, insomnie, etc.).

Associée au Quartz rose en galet et placée sous un oreiller, elle permet de combattre efficacement les cauchemars des enfants.

La charoite au quotidien

Cette pierre fonctionne très bien comme traitement purificateur face aux sentiments négatifs (tensions nerveuses, bouleversements compulsifs, etc.) pouvant survenir durant la vie quotidienne. Elle déleste le mental des obsessions dont les comportements les plus fanatiques.

En tant que pierre de sagesse et de spiritualité, la charoite vise à obtenir une meilleure gestion de ses émotions. Elle agit également tel un canalisateur des énergies corporelles pour atteindre le sommet spirituel. La charoite renforce aussi l’esprit d’analyse et l’intuition, tandis qu’à proximité du cœur elle peut faire accroître l’amour absolu.

Ce galet contribue à garder un esprit zen, en faisant fi des frustrations émaillant le quotidien.

La charoïte sur le plan spirituel

Cette pierre connectée à trois chakras (le chakra coronal, celui de l’œil et du cœur). D’après une légende chamanique, la charoïte permet d’acquérir une élévation spirituelle supérieure, lors de séances méditatives.

Ce minéral particulièrement adéquat auprès des personnes de trois signes du zodiaque, en l’occurrence Scorpion, Sagittaire et Capricorne.

Pierre dite du Moi spirituel, la charoïte aide à la stimulation des visions intérieures. Elle rend les individus plus forts et vivants, en rechargeant l’organisme en énergie positive. La charoite soutient la concrétisation des aspirations de notre âme et seconde notre chemin de vie. Cette pierre de grande sagesse est au demeurant la gardienne du savoir intuitif.

Purifier et recharger la charoïte

Lorsqu’elle s’est vidée de son énergie, la charoïte doit bénéficier d’une purification énergétique. Pour se faire, il est nécessaire de la déposer pendant plusieurs heures sur une couche de gros sel.

Elle pourra également être purifiée en étant plongée au sein d’une eau distillée (ou sans calcaire) durant quelques heures. Afin de garantir au maximum l’efficacité de l’opération, la charoïte peut ensuite être chargée auprès d’une source lumineuse naturelle, de préférence directement exposée au soleil.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.
Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.
Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.
Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.
En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Célestine et achat

Propriétés et vertus Célestine et achat

Propriétés et vertus Célestine et achat

La célestine, une clé d’apaisement spirituel et corporel

La pierre célestine : une remontée du temps de sa découverte scientifique à ses premières utilisations

Découverte récente par l’Occident

Découverte en 1797 par Martin Heinrich Klaproth, chimiste et minéralogiste d’origine allemande, la célestine est un minéral naturellement présent sur l’île de Madagascar. En 1798, elle est baptisée de la sorte par Abraham Gottlob Werner, un confrère de Klaproth connu pour sa classification des minéraux. Ce dernier a nommé la pierre « célestine » car sa teinte rappelle celle du ciel, couleur d’ailleurs observée dès les premiers échantillons analysés. En langue latine, coelestis qualifie d’ailleurs ce qui relève du céleste.

Appellations de la célestine

Le prénom « Célestine » tire également son origine de cette étymologie. C’est pourquoi, lors de la fête éponyme, on célèbre le pape Saint Célestin, élu en 1294 pour occuper la fonction une année. En effet, ce dernier avait préféré l’érémitisme à cette prise de responsabilités terrestres.

En outre, les autres appellations possibles pour la pierre célestine sont les suivantes : cliftonite, coelestine, colestine, dioxynite, eschwegite, schutzite, sicilianite. Accessoirement, on rencontre aussi le nom scientifique de « strontiane sulfatée ».

Des propriétés connues depuis l’Antiquité

À partir de l’Antiquité, la pierre célestine est réputée pour ses curieuses propriétés. C’est ainsi qu’elle est notamment recherchée par les alchimistes et les magiciens. Mais les savoirs minéralogiques sont alors réservés à quelques-uns, initiés à la mystique et aux sciences occultes. C’est pourquoi la célestine est longtemps demeurée inconnue des profanes.

En revanche, les romains connaissaient l’existence de la célestine et l’appelaient aqua-aura, expression qui désigne aujourd’hui une pierre conçue artificiellement. À l’époque, la célestine est alors utilisée sous forme solide, ou comme essence voire constituant d’un élixir. Elle est également broyée et présente sous forme de poudre.

Toutefois, c’est son utilisation dans les cultures méditerranéennes qui a fait la renommée de la célestine. Avant le 18ème siècle, elle était d’ailleurs déjà répandue en Italie, en Sicile, en Suisse, en Angleterre, au Maroc ainsi qu’en Tunisie.

Aujourd’hui, en France notamment, la célestine connue sous le nom de « pierre des Anges » et réputée pour ses nombreuses vertus. Notamment considérée comme apaisante et relaxante. En outre, la pierre célestine largement prise en compte dans les méthodes lithothérapeutiques.

Description scientifique

Description physique de la célestine

La célestine, ou celestite, est une pierre composée de strontium et de soufre à l’état naturel. Elle appartient à ce titre au groupe des sulfates. Structurellement parlant, la célestine forme un isomorphisme entier avec la baryte. Le strontium, élément chimique alcalino-terreux, donne en effet une solution solide avec la baryte, mais également avec l’anhydrite ou le sulfate de calcium. La célestine présente une masse molaire de 183,69 grammes par mole et un maillage orthorhombique (la célestine appartient au système cristallin orthorhombique, l’un des sept systèmes cristallins qui classent les minéraux par rapport à leur symétrie), d’aspect souvent incolore, parfois blanc, comprenant de nombreuses nuances de bleu, blanc ou pâle. Mise en association avec la blende, la galène ainsi que d’autres sulfures.

Commentaire géologique

Dans la nature, ses gisements se trouvent parmi des roches volcaniques. Les cavités concernées sont par la suite remplies de solutions hydrothermales de strontium. La célestine est une pierre naturelle assez abondante. Elle est caractéristique des évaporites qui sont des roches constituées de sels minéraux. Plus généralement, la pierre célestine est dispersée au sein des roches sédimentaires. On la retrouve notamment dans les dolomites, les calcaires ou encore dans les grès.

On peut donc observer la célestine sous forme de cristaux sur du calcite, du dolomite ou bien encore sur de l’aragonite. Ces cristaux ont généralement la forme de prismes allongés ou un aspect plus aplati. Ils peuvent parfois prendre la forme de tablettes. Cette forme étant plus rare, elle est la plus recherchée. La pierre célestine apparaît de même sous forme de géodes ou de nodules

C’est un minéral à la structure plutôt dense et fibreuse, comme la baryte. Les gisements comportent des impuretés généralement teintées de bleu-vert, rouge clair, brun ou encore rouge brun, voire de jaune imputable à sa nature sulfurée. La célestine est ainsi, assez logiquement, typique des milieux hydrothermaux.

On trouve les principaux gisements de célestine en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, aux États Unis, en France, au Canada, en Italie, à Madagascar, en Libye, au Mexique, en Pologne, en Tunisie, en Slovaquie et en Russie.

Dans le commerce, la célestine distribuée sous forme de petites pierres.

Vertus psychologiques et spirituelles

Un minéral sécurisant

Tout d’abord, la célestine présente des propriétés éprouvées sur le plan psychologique car une énergie importante en émane. Cette pierre convient à cet égard tant aux enfants qu’aux personnes fragiles. Calmante et réconfortante, l’action apaisante de la célestine notamment conseillée pour les petits enfants et les bébés qui souffrent de crises d’angoisse.

La célestine est également un minéral sécurisant, vecteur de sérénité intérieure. Elle amène à se libérer des oppressions internes et des contraintes psychiques. En outre, et cela est lié à sa propriété anxiolytique, la célestine présente des bienfaits respiratoires et thoraciques.

Un minéral qui rétablit l’estime de soi

De plus, elle aide aussi à surmonter le sentiment d’inutilité ou d’impuissance. À ce titre, elle apporte un gain de confiance en soi. La célestine soigne donc tant les maux intérieurs que ceux relevant du relationnel et du rapport à l’extérieur.

En outre, la célestine est un stimulant naturel pour les personnalités créatives. Elle permet en effet de développer une tendance artistique et d’affirmer son imagination. Par une estime de soi améliorée, l’énergie que la célestine génère amène à ne plus se dénigrer et à mobiliser sa propre inspiration.

La célestine : une pépite relationnelle

Par ailleurs, la pierre célestine constitue un atout communicationnel et un vecteur de clairvoyance. Son rayonnement chatoyant favorise l’ouverture du chakra de la gorge, ce qui vient définitivement résoudre les problèmes relationnels. Facteur d’harmonie, ce minéral fortifie donc les relations amicales et amoureuses. La célestine permet également d’éviter les conflits, remplaçant la douleur et les divisions par l’amour.

Une clé pour les chakras

Concernant les chakras, la célestine a en outre l’avantage de les aligner. Placée sur le troisième œil correspondant au sixième chakra, elle met la personne en contact avec les forces divines et les énergies universelles, ce qui s’inscrit dans sa dynamique d’apaisement intérieur.

Enfin, en conséquence de ses multiples propriétés, la célestine favorise la sagesse et la paix spirituelle. Elle est en cela un outil de méditation privilégié, car sa haute vibration est un facteur d’illumination. En effet, la célestine retisse le lien entre la personne et sa propre conscience cosmique. En ce sens, elle réactive la conscience spirituelle de l’individu. Plus encore, elle est l’une des pierres les plus pertinentes dans la recherche d’un sentiment d’union avec l’univers.

La célestine peut donc, à juste titre, représenter une clé naturelle favorisant l’ouverture des chakras et la reprise de contact avec le cosmos. Par la dimension apaisante et extrêmement puissante qui accompagne ce mouvement, l’ouverture des chakras par la célestine considérée comme profonde et durable.

Vertus somatiques de la célestine : un apaisement en harmonie avec l’esprit

Un apaisement physique sur tous les plans

Au-delà du spirituel, la pierre célestine est en outre un véritable remède pour les douleurs physiques. En effet, elle participe à répondre aux besoins énergétiques de l’organisme. Grâce à son pouvoir si spécifique, elle est un adjuvant face aux difficultés auditives et aux problèmes oculaires. La célestine améliore donc la vision comme elle éprouve et parfait la clairvoyance de l’esprit, ainsi que nous l’avons vu.

La pierre célestine serait également vertueuse pour la thyroide, et ses fonctions apaisantes favoriseraient la détente musculaire, notamment au niveau dorsal.

Elle serait également favorable face à la stérilité.

En outre, la célestine, par le biais de ses nombreuses qualités relaxantes, considérée comme une aide intéressante lors de règles douloureuses ou de maux de tête.

Un remède régénérant

De plus, l’énergie émise ralentit le vieillissement des tissus. La célestine permet aussi de dénouer les organes. Comme déjà mentionné, elle est bonne pour les poumons et très efficace pour aligner les chakras dans un but de rééquilibrage. Rattachée au chakra de la gorge qui correspond au cinquième chakra, la célestine est un minéral naturel qui agit sur les troubles liés à cette zone. Ainsi, elle permet notamment d’accélérer la régénération des tissus après une opération des amygdales.

Enfin, la célestine a une capacité unique, liée à son pouvoir cosmique. Elle agit directement sur les cellules en favorisant une régénération fine. C’est en ce sens que la célestine répare les liens naturels des tissus qui ont été rompus ou déréglés. La cicatrisation accélérée d’une blessure et la réparation cellulaire sont des conséquences de cette propriété.

En somme, la pierre célestine a de nombreuses vertus thérapeutiques sur le plan psychologique, sur le plan spirituel mais également sur le plan physique. Elle permet d’améliorer le bien-être et de retrouver la sérénité, tant dans son esprit que dans son corps.

En sus, une énergie qui tarit mais se recharge

Étant donné la puissance dont elle dispose, la pierre célestine finit par se vider de l’énergie qu’elle recèle. Il est alors possible de la purifier en la déposant sur un lit de gros sel pendant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite la recharger au soleil, ou à la lumière naturelle. La célestine est ainsi une véritable batterie cosmique.

Purification

Sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre Célestine pendant 3 heures

puis rechargement,puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement 

Soleil ,lumière du jour,ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Péridot et achat

Propriétés et vertus Péridot et achat

Propriétés et vertus Péridot et achat

Le Péridot

HISTOIRE DU PERIDOT

Utilisée en joaillerie dès 1500 avant J.-C., le péridot était la pierre des souverains et du pouvoir. De tout temps elle a fasciné les rois et reines d’Egypte, les nobles des empires Romain, Grec et Ottoman, et jusqu’aux plus grandes familles d’Europe. Pierre semi-précieuse de couleur verte, fine et lumineuse, elle a longtemps été confondue avec l’émeraude : la plupart des archéologues s’accordent aujourd’hui pour reconnaître que les « émeraudes » qui ornaient les bagues et les parures de pierreries de la reine Cléopâtre étaient plutôt de somptueux péridots.

Le péridot a charmé tous les peuples de l’antiquité : des grecs aux égyptiens, et des hébreux aux polynésiens, qui tous lui prêtaient des pouvoirs quasi-mystiques. La chrysolite (son ancienne dénomination) est citée plusieurs fois dans la Bible : Ezechiel, l’Exode, le Cantique des Cantiques, au milieu des topazes, onyx, jaspes et diamants, et de nombreuses cultures ont construit une ou plusieurs légendes autour de lui. Pour les peuplades du Maghreb, c’est la pierre de la fraternité. Pour Israël, c’est l’esprit du Divin. Ainsi, Aaron, le frère de Moïse, portait un pectoral (ou cuirasse) ornée de douze pierres précieuses censées représenter les Douze Tribus d’Israël.

Parmi ces gemmes se trouverait un splendide péridot. Il fut ensuite introduit en Europe au XIIème durant les Croisades, se faisant alors connaitre alors sous le nom de Pierre des chevaliers, et il a rapidement été adopté par la Chrétienté pour l’ornementation des lieux et des objets de culte. Par exemple, la châsse des Rois Mages, un incroyable reliquaire visible dans la cathédrale de Cologne, intègre un splendide péridot entre l’argent, le cuivre et les émaux précieux qui le constituent.

L’origine du mot péridot fait encore débat, mais il est probable qu’il découle du grec paederos, un terme utilisé notamment par Pline l’Ancien (23 à 79 après J.-C.) dans ses correspondances pour décrire les opales. Mais il se peut également qu’il s’inspire du mot arabe faridat, qui signifie simplement pierre précieuse ou perle. Nommé par les égyptiens Pierre du Soleil, par les grecs Pierre d’Or, et par les hébreux Pitdah, le péridot est une gemme exceptionnelle que l’on retrouve sur un grand nombre d’antiquités et d’objets précieux :

bijoux, miroirs, coffrets, accessoires de toilette etc. On le trouve par exemple sur certaines statuettes du bestiaire des Animaux de Fabergé, ou encore sur la couronne de Saint Edward d’Angleterre, autrement dit celle de la reine Elizabeth II.

CARACTÉRISTIQUES DU PÉRIDOT

Le péridot est une gemme translucide généralement de couleur verte à jaune qui contient deux espèces minérales : la forsterite et la fayalite. Toutes deux font partie du groupe des silicates et se composent essentiellement de silicium, de magnésium et de fer. Le péridot classé parmi les pierres fines appelées olivines. Sa couleur, un vert clair pétillant et ensoleillé qui rappelle la couleur de l’olive à laquelle on le rattache, est due à la présence de chrome et de nickel. Le péridot est idiochromatique : autrement dit, aucune impureté ne pourra ternir sa couleur qui est uniquement due à sa nature chimique.

Il est présent partout dans le monde, principalement au Canada, en Algérie, dans la région de l’Arizona aux Etas-Unis (90% des pierres extraites chaque années proviennent des USA), et même en France (Auvergne et Midi Pyrénées). Bien qu’étant est assez répandu il est toujours très recherché. Attention à le pas le confondre avec l’olivine, plus courante et moins chère.

VERTUS DE LA PIERRE PÉRIDOT

Outre sa beauté, le péridot paré de nombreuses vertus en lithothérapie. Relié à l’olivier, il serait capable d’apporter les mêmes bienfaits que ceux de l’arbre et de ses fruits, tant sur le plan physique que mental ou spirituel. Portez la pierre sur vous le plus possible, à même la peau, ou glissez la sous votre oreiller. Sa couleur verte est symbolique de l’espoir, de la chance et de la vitalité et ses bienfaits sont innombrables :

AU NIVEAU PHYSIQUE

Le péridot reconnu pour ses vertus stimulantes. Il fortifie le cœur et stimule la circulation. On lui reconnait un effet positif sur le cholesterol, l’hypertension et le diabète, trois maux généralement associés au surpoids. Des massages prolongés avec la pierre sur les zones marquées par l’embonpoint permettent de stimuler la circulation sanguine et donc l’élimination des toxines, et favorise progressivement la diminution de la masse grasse.

Polyvalent, il permet aussi de protéger le système digestif, et favorise l’assimilation des nutriments essentiels. C’est un excellent moyen de lutter contre les maux de ventre en régulant les actions du foie, de la vésicule et les contractions intestinales : constipation diarrhée, crampes ou brûlures d’estomac. Pour cela, posez simplement votre péridot préalablement chargé sur la zone douloureuse. Vous pouvez également pratiquer un léger massage afin de renforcer son efficacité par une action mécanique localisée.

Le péridot est aussi célèbre pour ses propriétés anti-oxydantes. Il permet de lutter contre la plupart des problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma et vous aide à conserver un joli teint. Il apaise la douleur et la démangeaison liées aux piqûres d’insectes ou aux petites coupures. Réduit localement les inflammations.

Relié au quatrième chakra, celui du cœur ou Anahata, le péridot est un cadeau à offrir aux jeunes mamans. Qui ne manqueront pas de le placer dans le berceau de l’enfant. Le chakra du cœur gouverne aussi le système immunitaire via le thymus qui façonne aussi les futures défenses immunitaires au cours des premiers mois de la vie. Il serait également efficace pour la mère. Afin d’apaiser aussi les douleurs liées à l’accouchement ou accélérer le processus de délivrance.

Enfin, par ses effets sur la circulation et le système cardio-vasculaire. Il se présente comme un excellent allié pour retrouver vitalité, dynamisme et énergie.

AU NIVEAU ÉMOTIONNEL / SPIRITUEL

Le péridot est connu aussi pour être la pierre de l’acceptation de soi. Il favorise aussi l’estime, aide à s’aimer soi-même et à avoir confiance en ses choix. Passés, présents ou futurs. Il aide aussi ainsi à se débarrasser des sentiments négatifs. Comme la culpabilité, la jalousie, la rancœur ou aussi le chagrin. Ainsi libéré, votre esprit peut se tourner vers l’essentiel. Le péridot vous aide aussi à vous élever pour faciliter la méditation et l’éveil de votre conscience. Vous rapprocher aussi de la nature, du vivant ou tout simplement des autres. C’est aussi la pierre de l’abondance et de la chance. Il garantit la réussite des projets et la tranquillité financière.

Le péridot chasse aussi la colère, toujours mauvaise conseillère et vectrice de difficultés sociales. Vous permet aussi d’en conserver ou d’utiliser l’énergie pour réaliser des projets constructifs. Pour laisser aussi tout simplement place au développement de sentiments positifs et bénéfiques.

Toutes ces actions se ressentent sur la qualité du sommeil et des rêves. (Vous pouvez l’associer à d’autres pierres comme le quartz bleu). Reposé, calme, et équilibré, votre corps vous semble aussi plus léger et vous retrouvez une nouvelle vitalité. Le péridot est donc un allié indispensable à vos côtés. Pour affronter aussi chaque nouvelle journée en forme et en étant sûr(e) de vous.

Gardez-le sur vous pendant les examens, pour les rendez-vous importants. Ou lors d’épreuves sportives, monté en bracelet ou en pendentif. Vous pouvez également placer votre péridot dans l’eau de votre bain. Sous votre oreiller ou le conserver simplement à portée de main dans votre poche. Une alliance sur laquelle est enchâssé un péridot garantit un mariage heureux et durable.

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DE LA PIERRE PÉRIDOT

Quelle que soit la façon dont il est porté (en bijou, dans la poche etc.), le péridot a périodiquement besoin d’un peu d’attention pour conserver son efficacité. Et sa toute sa beauté.

Le nettoyage doit consister en un simple rinçage à l’eau déminéralisée. Suivi d’un séchage minutieux au chiffon. Si votre pierre est taillée, n’utilisez aussi jamais de brosse abrasive ou de détergent qui pourraient altérer sa surface. Si votre péridot est brut, vous pouvez aussi chasser les impuretés qui se logent dans les interstices. A l’aide d’une brosse à dents souple.

Il est nécessaire également de recharger aussi régulièrement votre pierre. Soit en l’immergeant complètement dans un bain d’eau déminéralisée salée. Soit en l’exposant un moment aux rayons directs du soleil. Vous obtiendrez les mêmes résultats en le déposant sur un lit de quartz.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller aussi À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Astrophyllite et achat

Propriétés et vertus Astrophyllite et achat

Propriétés et vertus Astrophyllite et achat

« Lien d’achat de bijoux en Astrophyllite »

L’Astrophyllite
Propriétés physiques

L’Astrophyllite fait partie de la famille des phyllosilicates. Elle est composée principalement de potassium, de silicium, de fer, de titane et de sodium. Les scientifiques ont également pu trouver des traces de fluor dans certaines pierres.

La pierre a plusieurs origines : pegmatique, métamorphique et magmatique.

Sa formule chimique est (K,Na)3(Fe,Mn)7(Ti,Zr)2[Si8(O,OH)31, mais on peut aussi la retrouver écrite comme ceci : (K,Na3(Fe+2,Mn)7Ti2Si8O24(O,OH)7.

La dureté de la pierre est de 3 sur l’échelle de Mohs tandis que sa densité oscille entre 3 et 3,3. L’éclat de l’Astrophyllite peut être gras, vitreux, nacré ou sub métallique.

Généralement, la couleur de la pierre est brun-jaune, mais on peut la retrouver en rouge brunâtre ou en bronze rougeâtre. La teinte dépend de sa composition. On peut y trouver des traces de jaune, blanc, de brun jaune ou encore de doré. Le minéral peut être transparent, opaque ou translucide en fonction de la luminosité.

Les principaux gisements se situent en Guinée, en France, en Russie et en Norvège.

Le système cristallin peut être feuilleté, écailleux, composé de cristaux tabulaires ou triclinique.

L’Astrophyllite a été découverte par Sheerer en 1854. Le nom de la pierre provient du grec « astron » que l’on peut traduire par « étoile ». En grec, le terme « phyllis » veut dire « feuille » pour rappeler sa structure.

Vertus physiques

L’Astrophyllite est tellement puissante qu’elle est capable de diffuser sa chaleur autour d’elle.

Elle est réputée pour être très utile pour les personnes qui souffrent de troubles digestifs. Que ce soit sur le foie, sur l’estomac, sur la vésicule biliaire ou encore sur les intestins, elle aura de l’effet. L’acidité dans l’organisme va se réguler à des taux normaux. Comme elle permet de rééquilibrer le système digestif, on lui prête des vertus amincissantes. Elle permet de retrouver un poids normal plus rapidement.

Utile dans les cas d’inflammations, le minéral a des propriétés vasoconstrictrices. Si vous placez la pierre au niveau du point douloureux du dos, elle va apaiser la douleur comme une Labradorite le ferait. Cela a déjà été prouvé pour la hanche et les lombaires.

L’Astrophyllite agit sur les hormones et sur tout le système reproducteur. Ainsi, la femme ressent moins les symptômes prémenstruels et les troubles de la ménopause.

Votre sens du toucher et votre sensitivité vont se développer. On peut donc en conclure que la pierre est parfaite pour l’acupression et les massages. Comme elle est riche en fer et en potassium, elle peut venir en aide des personnes anémiés qui souffrent de carences. En lithothérapie, l’Astrophyllite est fréquemment utilisée pour redonner de l’énergie à ces personnes.

Vertus psychiques

La pierre Astrophyllite élimine les traumatismes qui ont pu découler des événements passés. Ainsi, vous digérez plus facilement tous les sentiments négatifs que vous avez pu refoulés au fil du temps. Vous oubliez tout ce qui peut être superflu et inutile pour votre avancement. Vous pouvez ainsi retrouver de la légèreté au niveau de l’abdomen qui vous permettra d’ouvrir les yeux sur votre réel potentiel.

Le minéral permet de prendre conscience de sa vraie valeur. Vous retrouvez de l’indulgence envers votre propre personne. Vous allez cesser de vous juger et de vous culpabiliser.

En séance de lithothérapie, posée sur le chakra frontal, l’Astrophyllite permet de développer des perceptions extra-sensorielles. Mais attention, cela ne doit se faire qu’après une longue préparation.

Si vous avez tendance à être agité, le minéral va vous aider à retrouver le calme et l’apaisement.

Comme l’Astrophyllite facilite la communication, elle est recommandée pour les personnes souffrant d’une timidité. Elles vont enfin pouvoir s’affirmer devant les autres. La pierre peut aussi aider à dire « non » aux personnes qui ne savent rien refuser aux autres même quand cela va à l’encontre de leurs envies.

Le minéral aide son porteur à se voir autrement. Grâce à l’indulgence que vous allez acquérir, vous allez pouvoir vous accepter plus facilement. Vous n’allez plus jamais culpabiliser ou vous dévaloriser. Vous allez pouvoir vous tourner vers l’avenir en digérant vos sentiments passés.

Plan spirituel

Comme la tourmaline noire, l’Astrophyllite protège son porteur des champs électro-magnétiques grâce à l’augmentation de sa fréquence vibratoire. Sur les quatre chakras supérieurs, la pierre rehausse le taux vibratoire.
La pierre Astrophyllite réputée pour éliminer efficacement les énergies négatives. Ainsi, vous avez toute la place pour vous élever spirituellement. Pour vous aider dans cette démarche, l’Astrophyllite peut être posée sur le chakra frontal. Ce dernier permet d’améliorer ses perceptions extra-sensorielles pour réaliser un voyage astral.
Cette pierre se trouve entre le ciel et la terre. C’est la raison pour laquelle elle peut aider à prendre conscience de son potentiel et à développer ses aptitudes.
Comme la pierre est indispensable pour l’intégralité des chakras, elle permet une meilleure circulation énergétique dans tout le corps.

Chakras et utilisation

L’Astrophyllite est efficace pour tous les chakras. En effet, la pierre est tellement puissante qu’elle est capable d’assurer une circulation énergétique dans tout le corps. Ainsi, elle active les chakras jusqu’au transpersonnel.

Le chakra du coeur permet de retrouver la paix et de s’ouvrir aux autres. Le chakra frontal permet de s’offrir un voyage astral en augmentant ses perceptions extra-sensorielles. Tandis que le chakra sacré agit sur les troubles digestifs.

Contrairement aux autres pierres, il faut être prudent lorsque l’on utilise l’Astrophyllite. Elle est tellement puissante qu’il faut y aller progressivement pour habituer son corps à son énergie. De plus, elle a aussi prouvé son efficacité sur les quatre chakras supérieurs. Sur ces derniers, elle augmente aussi le taux vibratoire en élevant la fréquence.

Protection

Grâce à sa fréquence élevée, et tout comme la tourmaline noire, l’Astrophyllite protège son porteur contre les champs électro-magnétiques. On lui prête un pouvoir de protection assez puissant.

L’Astrophyllite a la propriété d’éliminer aussi le superflu. En aurathérapie, la pierre sert à retirer les résidus évacués en faisant un peignage de l’aura pour retirer les miasmes collé sur vous . Si vous avez à faire à des entités négatives, il peut être préférable d’utiliser aussi un nettoyage énergétique plus puissant.

Purification

Pas de sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre Astrophyllite pendant 3 heures

puis rechargement,puis aussi le gros sel hors de chez vous.

Rechargement 

Soleil ,lumière du jour,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus de la calcite et achat

Propriétés et vertus de la calcite et achat

Propriétés et vertus de la calcite et achat

Retrouvez tous les bijoux en calcite sur ce lien ici

Toutes les vertus de la calcite

La calcite fait partie du quotidien de nombreuses civilisations depuis l’antiquité. Présente sur tout le globe, elle prend différentes formes. Ses caractéristiques lui confèrent des vertus apaisantes. Rouge, jaune, verte, orange, etc. il convient de choisir celle qui saura soulager vos maux qu’ils soient d’ordre physique ou émotionnel. Pour profiter pleinement de ses nombreux bienfaits, il est important de la recharger régulièrement.

Histoire de la Calcite

Trois mille ans avant Jésus-Christ, les Égyptiens exploitaient des gisements de calcite (du latin calcis qui signifie « chaux »). Ils la destinaient aux arts décoratifs et ornementaux. De la Rome antique à nos jours, elle pourvoit à la construction d’œuvres architecturales. Les carrières de Carrare en sont l’illustration la plus flagrante. À la Renaissance, Michel Ange, qui l’affectionne particulièrement pour la réalisation de ses sculptures, lui donne ses lettres de noblesse.

Dans la Grèce antique, elle entrait dans la composition de baumes cicatrisants. Elle était également reconnue pour combattre les esprits négatifs.

Les Vikings, quant à eux, l’utilisaient pour se repérer lors de leurs voyages en mer. Évoquée comme la pierre de soleil, elle leur aurait permis de localiser le soleil lorsque le temps était nuageux.

C’est au 17e siècle, que les naturalistes commencent à lui porter une attention toute particulière.

En 1781, un minéralogiste Francais (René Just Hauy) met en lumière la biréfringence de la calcite (le fait qu’un rayon lumineux qui la traverse le dédouble). Un geste maladroit, lui a permis de constater qu’en tombant, le minéral se fragmente en plusieurs formes toutes identiques à la pierre initiale. Ses observations sont fondatrices de la notion de cristallographie.

Très répandue à travers le monde, cette pierre constitue une matière première idéale dans de nombreux domaines. Ses propriétés physiques lui confèrent, par ailleurs, de nombreuses vertus.

Les caractéristiques de la calcite

Elle est un des minéraux les plus présents sur la croûte terrestre. Composée majoritairement de carbonate de calcium, elle contient également des inclusions de métaux tels que le manganèse, le fer, le magnésium, le zinc, le cuivre, etc.

Comment se forme-t-elle ?

Cette pierre se forme dans des roches de toutes natures. Elle trouve sa source dans trois différents types de formation :

• Sédimentaire (en surface)
• Magmatique (volcans)
• Métamorphique (conditions climatiques)

Elle est présente naturellement sous de multiples aspects, que l’on peut classer en plusieurs catégories :

• Compacte
• Granuleuse
• Sableuse
• Stalactite

Elle peut prendre de nombreuses formes. En effet, on en répertorie plus de 300. Néanmoins, les plus communes sont le rhomboèdre, le prisme et le scalénoèdre.

À quelle famille appartient-elle ?

Cette pierre fait partie du groupe des minéraux carbonatés dont elle est le représentant majoritaire. Son éclat est vitreux. Fragile, elle est difficilement exploitée dans le domaine de la joaillerie.

Quelles sont les différentes couleurs de la calcite ?

Sous sa forme la plus pure appelée spath d’Islande, elle peut être blanche ou transparente. Les inclusions métalliques qu’elle peut contenir, lui donnent aussi des couleurs variées (rouge, jaune, bleu, orange, vert, noir).

Où trouve-t-on la calcite ?

Bien qu’elle soit présente sur tous les continents, certaines provenances sont notoires. En l’occurrence, on évoque :
• Le Brésil, le Mexique, les États-Unis.
• L’Inde.
• La Russie.
• L’Allemagne, le Danemark, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Norvège, la République Tchèque, la Roumanie, la Suisse et aussi la France.

Les cousines de la calcite qui peuvent prêter à confusion

Des confusions sont aussi possibles avec d’autres minéraux. Soit en raison de leurs caractéristiques, soit en raison de leurs coloris.

Les couleurs
À titre d’exemple, on pourrait confondre une calcite bleue avec une aigue-marine.

La composition
L’aragonite, de même composition que la calcite peut induire en erreur. Des minéraux, dont la composition est proche, peuvent également aussi être à l’origine de confusions, c’est le cas de la dolomite et de l’ankérite.

Les domaines d’utilisation de la calcite

Elle est aussi utilisée dans différents types d’industrie tels que :

• Le bâtiment : elle entre dans la fabrication du ciment.
• L’optique : on l’utilise pour ses qualités de transparence et de biréfringence.
• L’agriculture : elle aide à lutter contre l’acidité des sols.

Toutes les vertus de la calcite

Il s’agit d’une pierre douce qui favorise l’apaisement chez les personnes sensibles. Sa composition naturelle tend aussi à fortifier la structure osseuse de l’organisme. Purificatrice, elle diffuse aussi des énergies positives au cœur de votre foyer.

Les bienfaits psychiques et émotionnels de la calcite

Apaisante

Elle joue un rôle prépondérant dans la gestion des émotions. En l’occurrence, elle chasse les états dépressifs et les sensations de mal-être. Elle recentre aussi l’individu sur l’essentiel, lui donnant ainsi les moyens de prendre du recul et d’avoir du discernement.

Réconfortante

Elle éloigne les pensées négatives et apaise aussi les tensions nées des appréhensions. Elle redonne confiance en soi pour être en mesure d’affronter sereinement tous types d’événements.

Stimulante

Stimule l’intellect et donne l’énergie nécessaire quotidiennement d’un point de vue personnel et professionnel. Permet aussi d’accroître les capacités de mémorisation, de structuration logique. La calcite lutte aussi contre la démotivation et engage aussi un processus de revitalisation.

Spirituel

Elle favorise l’ouverture d’esprit et l’intuition. Elle contribue aussi à élever ses sens pour accroître des dons spirituels et vivre des expériences extra-corporelles.

Quelle couleur choisir pour résoudre un désordre émotionnel ?

Incolore : pour ouvrir son esprit et intensifier aussi la capacité de réflexion profonde.

Jaune : pour renforcer l’estime de soi, les facultés intellectuelles et communiquer aussi avec facilité.

Orange : pour décupler les attitudes positives. Améliorer aussi la libido.

Jaune orangé : pour retrouver aussi la joie de vivre et la vivacité d’esprit, elle fait aussi entrer très fortement le soleil dans votre vie

Verte : pour inciter au recueillement.

Noire : pour se rétablir d’un choc émotionnel et dissiper aussi les troubles de l’humeur.

Les bienfaits physiques de la calcite

Elle détient de nombreuses vertus thérapeutiques qui aident aussi à soulager des pathologies de différentes natures.

Fortifier les os
Sa forte teneur en calcium procure à la calcite la faculté de fortifier les os et la colonne vertébrale. Elle assure aussi une croissance harmonieuse aux enfants.

Prévenir les problèmes dentaires
Elle contribue à préserver la santé bucco-dentaire.

Libérer les mouvements
Elle soulage aussi les maux liés aux articulations comme l’arthrose. Elle renforce la musculature, atténue les douleurs ligamentaires, et pallient aussi les tensions lombaires.

Purifier l’organisme
Nettoie aussi les organes d’élimination, et permet de lutter aussi contre les états de fatigue qui nuisent à votre vitalité. Améliore le fonctionnement du système digestif, amoindrit les troubles intestinaux. Soulage aussi les glandes surrénales.

Atténuer la chaleur corporelle
Le spath d’Islande est préconisé pour apaiser les fièvres ainsi que les brûlures. La calcite agit et lutte aussi contre les infections cutanées.

Apaiser le système nerveux
La calcite contribue à apaiser les tremblements et aussi les épisodes de spasmes.

Quelle couleur de calcite choisir pour apaiser un trouble physique ?

Bleue : pour retrouver de l’énergie et aussi de la vitalité.

Jaune : pour lutter contre les inflammations cutanées, les débuts d’infection, améliorer la circulation sanguine.

Orange : aide pendant la convalescence.

Jaune orangé : pour renforcer le système immunitaire, gérer la satiété et diminuer les nausées. Pierre très positive

Rouge : pour le cœur et aussi l’activité sexuelle.

Verte : pour purifier l’organisme.

Comment bénéficier au mieux de tous les bienfaits de la calcite ?

En préambule, lors de l’acquisition de votre calcite, veillez aussi à la purifier et la recharger avant de l’utiliser.

Une pierre de calcite regorge d’énergie. Néanmoins, en vous transmettant régulièrement ses vertus, elle tend aussi à perdre ses bienfaits. Il convient donc aussi de la purifier et aussi de la recharger pour continuer d’en bénéficier pleinement.

Première étape : la purifier
Il y a différentes façons de procéder pour cette première étape.

• Déposez-la sur du gros sel durant plusieurs heures.
• Faites-la tremper dans de l’eau déminéralisée pendant quelques heures.

Seconde étape : la recharger
Il suffit de l’exposer à une lumière douce ou de la placer sur du quartz, au soleil.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus de l’aigue marine et achat

Propriétés et vertus de l'aigue marine et achat

Propriétés et vertus de l’aigue marine et achat

« Lien d’achat de bijoux en Aigue marine ici »

Histoire de la pierre Aigue marine

Le nom « aigue marine » vient du latin « eau de mer ». Cela s’explique par le fait que la pierre est décrite comme étant la pierre des marins depuis l’Antiquité. Les marins avaient pour habitude d’utiliser une de ces pierres comme talisman. Ainsi, ils pensaient être protégés des tempêtes et du mal de mer. Leurs familles s’attendaient à les voir revenir sains et saufs grâce aux pouvoirs de l’aigue marine. Pour améliorer la protection, les Grecs gravaient le nom du Dieu de la mer et des Océans, Poséidon, sur la pierre.

En 1910, le plus gros spécimen de cette pierre a été trouvé à Marambaia, au Brésil. Elle pesait alors 110kgs. À ce jour, il reste le plus gros.

On trouve des gisements assez abondants au Pakistan et au Brésil. Cependant, il est possible d’extraite la pierre en Australie, en Afrique, aux États-Unie, en Russie, en Asie et à Madagascar aussi.
En France, nous avons la chance d’avoir des gisements près de la Villeder en Bretagne, à Echassières en Auvergne et à Chanteloube dans le Limousin.

Caractéristiques de l’Aigue marine

Appartenant à la variété de béryl, l’aigue marine a une couleur qui oscille entre le bleu et le vert. La pierre est translucide et cristalline. Après plusieurs analyses, on a pu déterminer les composants de la pierre : du silice, de l’aluminium, du cuivre, du fer et du béryllium. On peut la classer dans la famille des cyclo-silicates.

La couleur de l’aigue marine dépend de la quantité de fer. En général, la couleur varie entre le bleu et le vert. Les nuances peuvent variées du clair au foncé. Pierre dichroïque, l’aigue marine est capable de changer de couleur en fonction de l’angle de vue de celui qui la regarde.

Sur l’échelle de Mohs, on estime que l’aigue marine a une dureté comprise entre 7,5 et 8. Aujourd’hui, majoritairement demandée dans le domaine de la joaillerie.

Comme c’est une cousine proche de l’émeraude, l’aigue marine peut être confondue avec de multiples pierres comme l’euclase, l’apatite, la topaze, la cyanite ou encore la tournmaline bleue.

Vertus de la pierre Aigue marine en lithothérapie

En jugeant une pierre aigue marine, il ne faut pas s’arrêter qu’à sa couleur qui rappelle le vert des lagons ou le bleu de l’océan. En effet, l’aigue marine particulièrement appréciée par toutes les personnes pratiquant la lithothérapie. Et pour cause, elle a de nombreuses propriétés qui touchent tous les domaines de la vie d’une personne.

Au niveau physique

Ce n’est pas pour rien si l’aigue marine a longtemps été utilisé par les voyageurs et les marins lors des trajets en mer. L’aigue marine a vocation à calmer le mal de mer. Pour sentir cet effet, il faut porter la pierre directement sur sa peau par exemple grâce à un pendentif, à une pierre roulée ou à un bracelet comportant une aigue marine.

Comme pour toutes les pierres qui ont un rapport avec la mer, l’aigue marine a des propriétés respiratoires. Conseillée en médecine traditionnelle pour soulager les voies respiratoires lors d’infections. Ces infections peuvent être une bronchite, une toux ou simplement une angine. L’aigue marine réputée pour fortifier les cordes vocales et apaiser le larynx, la gorge et les amygdales.

L’aigue marine connue pour soulager les allergies qui provoquent des sinusites ou un rhume de foins comme pour le pollen par exemple.

Si vous avez l’habitude de souffrir de troubles respiratoires, il est recommandé de porter une aigue marine autour du cou grâce à un pendentif. Plus la pierre sera proche de la zone, plus elle pourra vous soulager efficacement. Si les troubles viennent d’une allergie, une fluorite verte peut être ajoutée afin de décupler les effets.

L’aigue marine, qui est semi précieuse, peut aider à calmer les éruptions cutanées comme l’acné, le psoriasis et l’eczéma notamment s’ils ont une origine allergique. Un élixir d’aigue marine se révèle assez efficace. Pour profiter un maximum de l’énergie de la pierre,conseillé de l’utiliser brut. En effet, les cristaux non transformés conservent toutes leurs propriétés vibratoires naturelles.

Pour que votre aigue marine retrouve toutes ses propriétés, il faut la purifier régulièrement. Cela se fait grâce à un plongeon plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée. Ne jetez pas l’eau après la purification. Elle peut être réutilisée pendant plusieurs jour et appliquée directement sur votre peau pour soulager vos troubles cutanés.

En renforçant votre système immunitaire, l’aigue marine agit sur les glandes endocrines et notamment sur la thyroïde et sur l’hypophyse.

La pierre va aider à réguler le rythme cardiaque et la circulation sanguine dans son ensemble. Le cœur se renforce au fur et à mesure de son utilisation.

L’aigue marine aide à guérir de son arthrose au niveau de la nuque.

La pierre joue un rôle positif sur l’état physique de son porteur en plus de venir développer son mental. L’aigue marine connue dans le milieu de la lithothérapie pour aligner les chakras des corps. Comme la pierre est associée aux chakras de la gorge et du cou, on estime qu’elle purifie et améliore positivement l’ensemble du système respiratoire. L’aigue marine recommandée pour mener des actions curatives en cas d’infections au niveau des voies respiratoires et de la gorge. Elle a fait ses preuves pour ce qui est des bronchites, des angines, des toux, du larynx ou encore des cordes vocales. De même, la pierre connue pour améliorer la circulation de tous les liquides dans le corps.

L’aigue marine revitalise, renforcer et rééquilibre le système immunitaire. En améliorant le rythme cardiaque et les systèmes endocriniens et lymphatiques, la pierre alliée indispensable à avoir pour se protéger de l’hypertension artérielle et des problèmes cardiaques. L’aigue marine agit beaucoup au niveau du visage. C’est la raison pour laquelle est capable de diminuer la fatigue oculaire et apaiser les douleurs dentaires. Efficace en mer, elle soulage les nausées liées au mal du transport. Pour soulager les troubles cutanés et les allergies, il peut être plus perspicace d’utiliser l’aigue marine sous forme d’un élixir. Celui-ci se réalise en trempant la pierre toute une nuit dans un verre d’eau. L’eau, qui a pu s’imprégner de la pierre, peut ensuite être appliquée localement pendant plusieurs jours. Attention, il s’agit d’appliquer et non pas de frotter sous peine d’abîmer encore plus sa peau.

Au niveau émotionnel et spirituel

L’aigue marine permet à son porteur de se détendre pour calmer son anxiété. Pour laisser place à une paix intérieure, les vibrations naturelles de la pierre vont s’avérer apaisantes. On recommande généralement aux personnes sujettes à l’anxiété et au stress de porter une aigue marine sur elles.

En plus, la pierre est celle de l’amour. Renforce un amour naissant entre deux personnes et les confortent dans l’idée qu’elles sont faites pour être ensemble. Le 23ème anniversaire de mariage traditionnellement associé aux Noces de béryl. Un bijou orné d’une aigue marine semble être un excellent cadeau pour symboliser votre amour résistant au temps !

La pierre aigue marine a vocation à clarifier aussi les pensées et la perception de la personne qui la porte. Ainsi, elle va pouvoir se concentrer sur ses études et le développement de pensées lucides. En cas d’examen oral, la pierre va en plus apporter aussi du courage et de la confiance. Comme elle est efficace sur le chakra de la gorge, le porteur n’aura aucune difficulté pour s’exprimer. Son discours sera clair et aussi posé. L’aigue marine aide à communiquer dans le calme et la maturité. Elle va aussi agir sur la peur de ne pas être assez bien pour s’affirmer. Le porteur réussira à affronter les jugements des autres tout en les écoutant pour se remettre en question si cela est nécessaire. Comme la pierre donne le goût de la justice, elle va être parfaite pour les personnes exerçant une profession juridique ou qui s’intéressent au développement personnel.

Apportant l’éveil spirituel, l’aigue marine développe des capacités comme la clairaudience. En utilisant une telle pierre, le propriétaire se reconnecte avec la méditation et lève les blocages de ses chakras.

Comme elle accroît la sensibilité et l’expressivité, on reconnaît que la pierre est utile pour les artistes. Ils créent alors des prestations qualitatives tout en s’épanouissant.

La pierre associée aux signes astrologiques de la balance, des gémeaux, des poissons et du verseau. Les personnes natifs de ces signes ont donc plus vocation à s’orienter vers des métiers artistiques.

L’intelligence du porteur de la pierre se développe petit à petit. Cela lui apporte une confiance en lui et une aisance principalement à l’oral.

Énormément connectée avec le monde spirituel, l’aigue marine est la pierre des arts divinatoires. Elle développe aussi les capacités médiumniques et de clairvoyance. La communication avec les autres devient plus harmonieuse et équilibrée.
Pierre des amoureux,connue pour renforcer les sentiments amoureux et consolider les couples. Offrir une bague de fiançailles ornée d’une telle pierre est symbolique.
Pierre des marins, depuis des siècles, elle leur offre une protection.

Purification et rechargement de la pierre Aigue marine

Qu’importe la forme de la pierre aigue marine, celle-ci doit être purifiée et rechargée régulièrement. Ce processus est important et ne doit pas être négligé par son propriétaire.

En effet, au fur et à mesure du temps, elle va avoir tendance à perdre son énergie. Elle a pu aussi absorber des énergies négatives.

Il suffit de placer votre pierre aigue marine dans un bol d’eau déminéralisée. La pierre doit pouvoir y être plusieurs heures. Ensuite, il faut la frotter délicatement avec un morceau de tissu. Pour la recharger, il faut la placer sur un amas de quartz, plusieurs heures, au soleil.

Si Vous Avez Un Doute aussi Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus de la Pierre de soleil et achat

Propriétés et vertus de la Pierre de soleil et achat

Propriétés et vertus de la Pierre de soleil et achat

Retrouvez tous les bijoux en pierre de soleil en lien ici

Histoire de la pierre

Aussi appelée « héliolite », la pierre de Soleil est connue pour sa couleur si particulière qui mélange à la fois du rose et du orangé. Le tout est parsemé de paillettes. Le nom « pierre de soleil » vient de son apparence chaleureuse et miroitante qui rappelle les rayons du soleil.

Pendant l’Antiquité, on utilisait la pierre dans la magie. Lors de ces séances, des irisations flambantes et polychromes jaillissaient de la pierre de soleil.

Dans la Grèce Antique, on associait la pierre à Hélios, le Dieu du Soleil. La civilisation estimait qie celui qui détenait une telle pierre était chanceux et riche. Dans un même temps, elle croyait que la pierre pouvait lutter contre les poisons et qu’elle apportait ardeur et vigueur à son propriétaire. Selon Thorkild Ramskoi, archéologue danois, la pierre servait aux Vikings comme boussole pendant les longs déplacements sur les navires.

Pendant l’époque de la Renaissance, la pierre a été associée au Soleil à cause de sa couleur et de sa brillance. On l’encastrait dans de l’or pour capter l’énergie du soleil et pouvoir exécuter des tours de magie.

Les Amérindiens utilisaient la pierre de Soleil pour confectionner des objets décoratifs. Ceux-ci étaient ensuite vendus aux autres civilisations.

Les Celtes associent la pierre à la lumière cosmique. Les bouddhistes, eux, associaient la pierre de Soleil à Vishnu, le Dieu bienfaiteur connu pour sa chaleur humaine.

Nous pouvons trouver plusieurs gisements dans le monde : en Inde, au Canada, en Russie, en Norvège, en République-Tchèque et aux États-Unis.

Caractéristiques de la pierre

Variante d’oligoclase, la pierre de soleil est reconnaissable grâce à ses paillettes qui s’illuminent au soleil. Son effet orangé parfois traversé par des reflets qui oscillent entre le bleu et le vert. Cela s’explique par la quantité de cristaux d’hématite ou de goethite présents dans la pierre. Nous pouvons plus rarement la trouver sur fond foncé.

La pierre de Soleil incolore et jaune est moins onéreuse que les autres teintes. Plus elle vire vers le rouge, plus la pierre prend de la valeur. Entre temps, elle passe par le rose et l’orange. Sur le marché, les spécimens verts, rouges flamboyants et de couleur pourpre sont les plus chers puisqu’ils sont les plus demandés.

Le nom de « pierre de Soleil » lui a été attribué par le minéralogiste Jean-Claude Delamétherie en 1801. Quant au nom « héliolite », il vient du grec Hélios qui est le Dieu du soleil. On peut le décomposer en « soleil » et « pierre » pour Hélios et lithos.

Vertus de la pierre de soleil

Particulièrement puissante, la pierre de Soleil a de nombreux pouvoirs en lithothérapie. Grâce à ces derniers, elle apporte aisance, prospérité et opulence à son propriétaire. En même temps, elle augmentera son espérance de vie en lui apportant de la force et de la vigueur.

Au niveau physique

Capable d’épurer le sang pour améliorer la circulation sanguine, la pierre de Soleil apporte du réconfort à son porteur. C’est d’ailleurs un excellent remède pour augmenter ses capacités de mémorisation. Pierre dynamique, elle va apporter de la force et l’envie de bouger. Ainsi, son propriétaire sera plus actif dans la vie quotidienne.

Au niveau des douleurs, la pierre est capable de soulager les douleurs lombaires et l’acidité de l’estomac souvent irritante. On lui prête la propriété de calmer les crises d’asthme survenant la nuit. Dans ce cas, elle permet à son porteur de retrouver un sommeil profond réparateur.

Pierre chaude, elle a un impact positif sur les capacités corporelles de son porteur. Elle permet à un couple de retrouver le désir charnel d’antan. On lui prête différentes vertus sur les organes reproducteurs des deux sexes. Pour l’homme, elle va l’aider dans la gestion de ses troubles de l’érection. Pour la femme, à être plus féconde et à pouvoir porter un enfant plus rapidement. Profiter de son effet sur la sexualité, il suffit simplement de poser la pierre sur le 2ème chakra.
En plus, c’est une pierre tonifiante capable de renforcer le système nerveux et le système cardiaque tout en stimulant les défenses immunitaires.
On lui prête également des propriétés sur le système digestif notamment en le posant sur le 3ème chakra. Elle va s’assurer que le système fonctionne normalement et va accélérer le transit intestinal. Grâce à elle, vous pourrez dire adieu au ventre gonflé et aux ballonnements.

Au niveau spirituel et émotionnel

Sur un plan purement mental, la pierre de Soleil aide à créer des liens profonds avec les autres. Comme la pierre apporte la bonne humeur et donne de la vitalité à son porteur, les autres vont facilement s’intéresser à la personne. Le regain d’optimisme qu’elle déclenche peut aider à surmonter les épreuves les plus difficiles de la vie. Dans tous les cas, elle aide à prendre du recul pour relativiser.

La pierre de Soleil est capable de métamorphoser son porteur. Elle va réduire ses peurs, repousser la dépression et combattre son stress. Elle peut aussi l’aider à s’assumer publiquement en éloignant la timidité et en lui faisant accepter son corps. Ainsi, il retrouve confiance en lui et joie de vivre.

Pierre sentimentale, sa lumière influence le mental d’une personne. Elle permet d’éloigner la tristesse, les blocages émotionnels ou encore les inquiétudes. La pierre de Soleil va retenir tous les obstacles qui peuvent vous empêcher de vous tourner vers l’avenir. Il arrive que l’esprit se bloque lui-même, dans ce cas, la pierre va lever ces barrières avec la confiance qu’elle apporte.
Traditionnellement, les civilisations pensaient que la pierre portait chance à son porteur. Elle favorise aussi l’ambition.
Pierre protectrice, elle éloigne les mauvais esprits qui prennent possession de votre inconscient la nuit.
Comme c’est une pierre empathique, elle vous pousse à mieux comprendre les autres et à créer des liens solides.

Purification et rechargement de la pierre

Qu’importe le bijou qui contient une pierre de soleil, celui-ci doit être purifié et rechargé. Cette étape, souvent négligée, est pourtant importante puisqu’elle permet aussi à la pierre de se débarrasser de toutes les énergies négatives accumulées. De même, elle a aussi besoin d’être purifiée pour pouvoir être d’autant plus efficace par la suite. Le risque aussi en le faisant pas est de se retrouver avec une pierre vide d’énergie et sans aucun effet.

Pour purifier, il suffit de plonger la pierre de soleil quelques heures dans de l’eau courante. Pour la recharger, il faudra ensuite le poser quelques heures à la lumière naturelle,un amas de quartz.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

 

 

Publié le

Propriétés et vertus de la Rhodochrosite et achat

Propriétés et vertus de la Rhodochrosite et achat

Propriétés et vertus de la Rhodochrosite et achat

Retrouvez tous les bijoux en Rhodochrosite en lien ici

 

L’histoire de la pierre de Rhodochrosite

Découverte vers le XIIIe siècle en Argentine, la pierre Rhodochrosite est apparue pour la première fois dans les minerais d’argent et de cuivre localisés dans le territoire de l’Empire Inca au nord-ouest de ce pays. À cette époque, les Incas avaient une certaine croyance sur cette pierre qui tire son nom du mot grec rhodon et khroma ou « rose » et « couleur ». Avec cette couleur, les Incas croyaient que cette pierre était le symbole du sang de leurs anciens gouvernants. C’est durant la chute de l’Empire Inca que la Rhodochrosite commença à sombrer dans l’oubli à cause des mines laissées à l’abandon.

 

Les années passèrent et c’est à la fin du XVIIIe siècle que Kirwan et Cronstedt Bergmann ont reconnu cette pierre et l’on fait porter le nom de Manganèse oxydé par l’acide aérien. L’appellation de la pierre a changé au fil du temps et elle a également été présentée comme Manganèse oxydé carbonaté par l’Abbé René Just Haüy en 1806. Enfin, c’est en 1813 que le nom « Rhodochrosite » fut attribué à la pierre par le minéralogiste d’origine allemande Johann Friedrich Ludwig Hausmann.

 

De nos jours, le Rhodochrosite est reconnu comme la pierre nationale du pays d’Argentine et la pierre officielle de l’un des pays des États-Unis, notamment le Colorado. Actuellement, nous pouvons retrouver les principaux gisements de cette pierre en Argentine, en Roumanie, en France, en Chine, en Russie, en Afrique du Sud, en Bulgarie, au Mexique et au Gabon.

 

Quelles sont les caractéristiques de la Rhodochrosite ?

 

En observant la Rhodochrosite, vous allez apercevoir la prédominance de la couleur rose qui est striée par des filons, mais en rose pâle. En revanche, la forme naturelle et d’origine de cette pierre lui confère les couleurs pures de rose et de rouge. Actuellement, la teinte rose rougeâtre reste assez rare à trouver lorsque nous parlons de la forme de Rhodochrosite. Cette absence de la couleur rose provient des impuretés comprises dans la pierre. De ce fait, les tons de la Rhodochrosite évoluent et changent constamment du rose vers le marron clair, tout en alliant des bandes blanches.

 

Cette pierre se forme généralement dans les parties du globe qui présentent des gisements de carbonate de manganèse avec du magnésium, du calcium, du cobalt, du zinc, du cadmium et des traces de fer. Le manganèse contenu dans ces gisements va se délayer dans l’eau, puis s’infiltrer en dessous de la terre pour se reconstituer à l’intérieur des grottes. Ce processus est favorisé par le carbonate et cette pierre prend dans la plupart du temps la structure de stalactites.

 

La Rhodochrosite s’use désormais dans le domaine de la joaillerie et de la décoration. De plus, elle représente l’un des éléments essentiels durant la production d’alliages en aluminium et de l’acier inoxydable dit bon marché.

 

Les différentes vertus de la pierre Rhodochrosite

 

Outre son utilisation comme décoration pour la maison, la Rhodochrosite appréciée grâce aux nombreux bienfaits qu’elle procure. Effectivement, cette pierre se distingue par ses excellents effets sur la passion, la mémoire et la sexualité. La Rhodochrosite classée parmi les pierres qui donnent de la témérité à ses utilisateurs. L’une des particularités de ce minéral réside dans son effet bénéfique pour l’art, car il donne une véritable inspiration utile durant la composition musicale.

 

Les effets sur le plan physique

(Ne remplace un avis et traitement médical)

 

Pour le physique, les vertus de la pierre Rhodochrosite restent variées et nombreuses. Dans un premier temps, l’usage de la pierre vous aide à désintoxiquer votre foie et vos reins. Elle permet d’apaiser les ulcères de l’estomac, tout en offrant une capacité à tonifier le système nerveux.

 

Ensuite, la Rhodochrosite a la capacité de calmer toute forme d’arthrite et contrôler le diabète. D’autre part, ce minéral reconnu pour son pouvoir de lutte contre les palpitations et les soucis cardiaques. Cette pierre a aussi prouvé son efficacité sur la sclérose en plaques, les problèmes cutanés ainsi que la maladie de Parkinson. Pour les femmes, la pierre agit aussi sur des effets de la ménopause, principalement l’ostéoporose.

 

En cas d’insomnie provenant d’un problème mental, la pierre est d’une grande aide. En général, elle agit pour atténuer les complications durant les crises épileptiques. Pour les personnes qui souffrent de ces différentes perturbations, elles peuvent opter pour la prise de l’élixir de Rhodochrosite. Le manganèse rencontré dans la composition de la pierre agit de façon positive sur ces divers troubles. La consommation de l’élixir optimise la circulation de l’énergie dans le corps. Dans la majorité des cas, la pierre portée comme bracelet,pendentif,collier boucles d’oreilles afin de soigner les troubles physiques.

 

Les bienfaits sur plan spirituel et émotionnel

 

Considérée comme la pierre de la compassion, de l’amour et de la commisération, la Rhodochrosite est une parfaite alliée pour faciliter la guérison des blessures au niveau sentimental. La pierre dispose du pouvoir de faire émerger les sensations douloureuses enfuies au fond de vous. Ce traitement  appelé libération émotionnelle, permet de soigner les blessures sentimentales en douceur.

 

Idéale pour la méditation, la Rhodochrosite brise les obstacles qui ne vous permettent pas d’avancer. Vous pouvez créer un renouvellement de votre conscience spirituelle et énergétique. Ces facteurs vont participer au développement et au renforcement de votre conscience émotionnelle. À l’issue de cette méditation, l’utilisateur peut ressentir une sensation de grande sérénité. D’apaisement et créer une certaine harmonie entre son corps et son esprit.

 

Sur le plan émotionnel, la pierre Rhodochrosite aide à faire surgir les blessures enfouies. Pour faciliter le traitement en douceur. En portant la pierre au quotidien, vous pouvez adopter une nouvelle attitude positive que vous allez développer de jour en jour. Nous pouvons dire que la pierre permet de renouveler l’énergie du corps et de l’esprit.

 

Avec un usage de la pierre dans la vie de tous les jours. La Rhodochrosite équilibre aussi les différents chakras du plexus solaire et du cœur. Deux éléments en relation avec les émotions d’une personne. Pour le plexus solaire, la pierre va lutter contre l’apparition du stress. Dans l’objectif de développer une vraie confiance en soi. Quant au chakra du cœur, les effets de la pierre agissent fortement de sorte à réguler les sentiments et les émotions.

Purification de la Rhodochrosite

Pas de sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre Rhodochrosite pendant 3 heures

puis rechargement,puis le gros sel hors de chez vous.

 

Rechargement de la Rhodochrosite

 

Soleil ,lumière du jour,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

 

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus de l’apatite et achat

Propriétés et vertus de l'apatite et achat

Propriétés et vertus de l’apatite et achat

Retrouvez les bijoux en Apatite en lien ici.

Apatite est le nom que portent les phosphates hexagonaux, comme l’hydroxyapatite qui entre dans la composition des dents et des os. Ce minerai, qui est également utilisé en bijouterie, peut prendre différentes couleurs : jaune, bleu, vert, rouge, etc.

Elle peut même être incolore.

 

Étymologie

Dans la mythologie grecque, Apaté était le nom que portait une déesse mineure qui était la personnification de la tromperie, de la ruse et de la fraude. Par ailleurs, il s’agissait de l’un des maux que renfermait la boîte de Pandore.

Ainsi, du fait de la grande variété de ses aspects et couleurs, l’apatite a longtemps trompé l’homme. Elle arrivait à hypnotiser de nombreuses personnes qui la confondaient avec d’autres minéraux.

Ce n’est d’ailleurs qu’en 1786 que sa composition chimique fut déterminée par Abraham Gottlob Werner, un minéralogiste allemand. C’est la raison pour laquelle il a décidé de lui donner le nom d’apatite, étymologiquement inspiré du terme apatan qui signifiait littéralement tromper.

Variétés et gisements de l’apatite

 

L’apatite existe dans de nombreux pays. Cependant, les gisements réellement remarquables et de qualité sont rarissimes. Par exemple, il y a certaines mines au Canada et aux États-Unis.

Le Brésil, la France et le Pakistan sont également des gisements assez importants. Il en est de même que certaines mines situées au Portugal.

Vous comprendrez donc que ce minerai a une composition variable. Ainsi, seule l’apatite de qualité gemme est semi-précieuse. C’est d’ailleurs celle-ci que l’on retrouve dans les gisements précédemment cités et ses couleurs sont très diversifiées.

Cela est dû à certaines substances assez rares qui entrent dans sa composition. Néanmoins, l’apatite peut également être incolore.

Pour ce qui est des formes, il s’agit le plus souvent de petits cristaux et de prismes hexagonaux pour ce qui est des pierres de qualité gemme. Celles-ci peuvent rarement être taillées en pierres fines.

Néanmoins, les formes ovales, rondes ou en baguette ne sont pas rares. Par ailleurs, l’apatite peut aussi être en tailles à degré ou à facettes.

 

Vertus de l’apatite bleue

Dans l’orfèvrerie, tout comme en bijouterie, l’apatite bleue de qualité gemme souvent utilisée. Minutieusement travaillée pour être modelée en pierres à facettes ou en cabochons. Cela permet de mieux la mettre en valeur.

Néanmoins, ce minerai possède surtout des propriétés curatives. Il permet de libérer le chakra de la gorge qui contrôle bien plus que l’appareil vocal.

Effectivement, ses innombrables bienfaits peuvent non seulement servir aux enseignants, au comédiens, aux publicistes et aux rédacteurs, mais aussi aux guérisseurs. Par ailleurs, celle-ci agit aussi bien sur la santé physique que sur le plan émotionnel ou spirituel.

Pendentif Apatite

 

Au niveau physique

L’apatite bleue connue pour son puissant effet coupe faim,utilisée pour maigrir ou pour prévenir l’obésité.

Par ailleurs, en plus de vous couper l’appétit, celle-ci vous aide également à réaliser un petit examen de conscience, vous permettant ainsi de découvrir les vraies raisons de votre excès de poids. Il s’agit donc d’une véritable introspection qui vous permettra de mieux explorer votre problème.

Ensuite, l’apatite bleue étant elle-même l’un des principaux composants des os, celle-ci favorise l’absorption intestinale du calcium. Cela permet donc de fortifier rapidement les os fragiles, mais aussi de rendre vos dents encore plus solides.

De plus, cette pierre a également des effets anti-inflammatoires et analgésiques remarquables. Elle peut donc servir à soulager les arthrites et à réduire les douleurs qui en résultent.

Pour cela, il suffit d’appliquer quelques cailloux de ce minerai sur les articulations concernées et de les maintenir à l’aide d’un bandage élastique. Vous pouvez également préparer votre propre élixir d’apatite en laissant quelques pierres passer la nuit de pleine lune de préférence dans un bocal rempli d’eau.

Enfin, l’apatite aide également à réguler la pression artérielle. Il suffit donc de placer une ou plusieurs pierres à proximité du cœur pour que celles-ci baissent votre tension.

Vous pouvez donc opter pour un pendentif en apatite ou directement accrocher la pierre à l’intérieur de votre vêtements.

Porter en boucles d’oreilles,elle combat les otites,agit sur les oreilles en aidant à avoir une meilleur écoute. A mieux se concentrer en nous faisant gagner du temps et une bien meilleur détente.

Parfait pour l’apprentissage lors des études .

Boucles d’oreilles Apatite-perles rondes 8 mm

 

Aux niveaux émotionnel et spirituel

Les personnes trop émotives souvent sujettes à des réactions exagérées, pouvant aller jusqu’au malaise dans certaines périodes de crise. Si vous en faites partie, l’apatite vous aidera à mieux contrôler vos émotions. L’apatite permet d’équilibrer,stabiliser des émotions.

Effectivement, cette pierre vous permet de garder votre sang-froid quelles que soient les circonstances. Vous apprendrez donc à rester calme et à ne plus perdre le contrôle de vos émotions.

De plus, les gens qui ont besoin de créativité, comme les artistes, peuvent également trouver leur bonheur grâce à la pierre d’apatite. Celle-ci leur permet d’entrer en synergie totale avec leur source d’inspiration, leur permettant ainsi d’etre dans des créations extraordinaires.

Par ailleurs, ce minerai est également la solution idéale pour les gens dont la timidité ou le manque de confiance en soi devient un véritable handicap.

En effet, porter un pendentif en apatite autour du cou ou garder une pierre à proximité procure une sensation de sécurité et aide à se sentir plus à l’aise dans sa peau. Cela favorise donc la détente, mais aussi la création de liens solides avec les autres. Combat le mal-etre permet de se sentir à détendu avec soi meme et les autre.

Enfin, si vous manquez de motivation ou si vous vous sentez incapable d’accomplir certaines tâches, également recommandé d’avoir recours à la pierre d’apatite. Celle-ci vous aidera à apaiser vos pensées  négatives, notamment associée à la pratique de la méditation, vous permettant ainsi de mieux vous concentrer dans vos travaux.

Purification de l’apatite 

Pas de sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre Apatite pendant 3 heures

puis rechargement,puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement de l’apatite

Soleil ,lumière du jour,ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

 

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus de la Kunzite et achat

Propriétés et vertus de la Kunzite et achat

Propriétés et vertus de la Kunzite et achat

Retrouvez tous les bijoux en Kunzite sur ce lien ici 

La pierre Kunzite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre Kunzite

En 1902, un minéralogiste américain nommé George Frédéric Kunz a découvert la première pierre en plein cœur de la Californie. Alors qu’il justifiait d’une grande expérience dans le domaine, il ne parvient pas à l’identifier. Il décida donc de l’appeler « Kunzite » en lien avec son nom de famille. Dans un premier temps, les experts se sont demandés s’il ne s’agissait pas en vérité d’une tournaline. En effet, la couleur peut porter à confusion. À force de pousser ses analyses, Kunz a mis en lumière le fait que la pierre kunzite avait un coloris inexploité. Aucune référence minéralogique ne mentionnait cette nuance. Finalement, c’est Charles Baskerville qui a fixé l’appellation officielle de la pierre : Kunzite. Son but était de rendre hommage à celui qui l’a trouvé et qui a consacré sa vie à prouver qu’il ne s’agissait pas d’une tournaline.

Dans les années 1950, les bijoutiers ont commencé à s’intéresser à la pierre kunzite. Dans le monde occidental, de nombreuses collections comportant une kunzite ont été sorties. C’est dans ces années que la pierre a connu son plus fort succès. Une véritable mode s’est créée autour d’elle. Elle est utilisée pour orner des bijoux ou pour confectionner des objets décoratifs. On commence à lui prêter des propriétés en lithothérapie autant sur le physique que sur la psychologie. La kunzite peut se trouver sous le nom d’« iris californien ». On la reconnaît grâce à sa variété colorée de spodumène et elle est particulièrement riche en lithium.

Origine et composition de la pierre Kunzite

La pierre kunzite appartient à la famille des silicates. À cause de ses caractéristiques et de sa composition, on estime qu’elle reste une pierre rare. De plus, les gisements sont particulièrement concentrés dans des zones géographiques et il est quasiment impossible d’en trouver ailleurs. On estime que la kunzite est un dérivé de spodumène. Elle est reconnaissable grâce à sa concentration relativement riche en lithium. Sa couleur peut se trouver en plusieurs nuances. Cela s’explique par une teneur en manganèse différente. Plus la concentration en manganèse sera élevée, plus la pierre sera rosée et lumineuse. Comme toutes les silicates, la pierre est extrêmement réceptive aux variations de température. Si la température augmente, elle va radicalement se transformer. Sa teinte sera beaucoup plus lumineuse qu’auparavant. En mettant la pierre kunzite à la lumière, tout comme le quartz, des nuances vont apparaître grâce aux rayons. Certes, la pierre est recherchée en bijouterie, mais elle est relativement difficile à travailler. En effet, elle est très fragile. Il faut plusieurs années d’expertise pour réussir à la fixer sans l’abîmer. En exposant la pierre au soleil, elle va littéralement perdre de sa couleur. La moindre variation de température ou de lumière peut la perturber. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de ne jamais l’exposer en plein soleil dehors. Pour la recharger en énergie, il faut également éviter de la laisser en plein soleil sur un amas de quartz comme la plupart des pierres. La lumière lunaire suffit amplement. Les principaux gisements se trouvent au Brésil et plus précisément dans le Sud-Est. Mais, il est encore possible d’en trouver au Pakistan, à Madagascar et au Pakistan sans en sacrifier la qualité. Les gisements en Californie sont de plus en plus rares.

Comme la découverte de la pierre kunzite est récente, aucune légende n’est associée à cette dernière. Toutefois, la couleur rose qu’elle possède rappelle la féminité et les sentiments amoureux. Dans l’ésotérisme, la pierre est donc appréciée puisqu’elle permet de relier le cerveau au cœur et de s’ouvrir à l’amour. Le prix d’une pierre authentique dépend principalement de la nuance de sa couleur. Plus elle est sombre, plus le prix sur le marché va augmenter. Elle peut parfois devenir rouge pourpre. La pierre brille naturellement au moindre rayon lumineux. L’intensité de sa brillance dépend surtout de l’angle d’observation.

Plusieurs variétés existent. Il y a tout d’abord la pierre de Patroke qui est reconnaissable par une couleur qui approche du violet. Les pierres originaires du Brésil ont plutôt une teinte champagne. La nuance menthe va tirer vers le vert, tandis que la variété blanche va plutôt être rose pâle.

Vertus et propriétés de la pierre Kunzite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Kunzite sur le plan mental

La kunzite est associée au chakra du cœur. En la posant sur la poitrine, il va être possible de neutraliser les ondes négatives qui déclenchent les hormones du stress et de la peur. Pour beaucoup de personnes, le stress est un véritable fléau. Dans une époque où nous sommes de plus en plus stressés, les sources d’angoisse sont nombreuses. La pierre kunzite va instantanément agir en vous relaxant et en facilitant votre concentration. Elle peut s’utiliser autant pour un adulte que pour un enfant. La pierre est tellement douce que votre enfant ne risque rien s’il y touche. Grâce à celle-ci, vous allez avoir une toute nouvelle vision du monde qui vous entoure et vous allez apprendre à relativiser. Ce n’est pas pour rien si les thérapeutes l’utilisent pour aider les personnes victimes d’un burn-out ou atteintes d’une dépression. Vous allez pouvoir prendre du recul et dédramatiser pour prendre des décisions avec sérénité. De même, la kunzite est une pierre qui invite à la concentration et à la réflexion. Si vous passez un examen ou un entretien prochainement, il n’y a aucun doute sur le fait que la pierre va vous aider à passer cette épreuve sans perdre vos moyens. Grâce à ses effets relaxants, la kunzite va vous aider à méditer et à atteindre les limites de la spiritualité. Pour profiter de tous les effets de la kunzite en lithothérapie, il faut veiller à toujours l’avoir à proximité.

Posée sur la table de nuit, la kunzite va éloigner les cauchemars tout en vous permettant de retrouver un sommeil réparateur. Cela va forcément jouer sur votre moral et sur votre énergie quotidienne. Vous allez pouvoir commencer la journée de bonne humeur. Vous serez moins irritable, plus productif et certainement plus tolérant et patient avec vos proches. Le soir, la pierre est efficace pour vous détendre et pour vous recharger en bonnes ondes avant de dormir. La kunzite favorise l’amour et l’empathie. Elle permet de faire un lien entre le cerveau et le cœur pour apaiser votre âme. Vous n’aurez plus peur de partager vos émotions et vos sentiments. Vous serez plus à l’écoute de ceux que vous aimez. Votre vie sentimentale ne peut que remercier la kunzite. Les liens avec votre partenaire vont se renforcer et vous allez envisager un avenir radieux. Posez la pierre sur votre poitrine et vous allez pouvoir ressentir la paix intérieure. De nombreux thérapeutes, parents et enfants sont déjà complètement adeptes de cette pierre !

Les vertus et propriétés de la pierre Kunzite sur le plan physique

Depuis sa découverte, la kunzite est au cœur de plusieurs interrogations et enquêtes. Aujourd’hui, il a été prouvé qu’elle pouvait améliorer la circulation sanguine en fluidifiant et aidant le cœur dans sa mission principale. De plus, elle apaise le mal de tête et les douleurs articulaires. Certains scientifiques pensent que la kunzite permet de réguler les hormones dans le corps pour rééquilibrer le système digestif. Grâce à toutes les vertus ci-dessus, la pierre est capable de réduire le stress en agissant sur la tension artérielle. Ainsi, vous retrouvez une certaine énergie et vous ne vous sentez plus dépassé par les événements de la vie. Des thérapeutes ont pu prouver l’efficacité que la pierre joue dans l’arrêt du tabac et contre la dépendance à l’alcool. La découverte de la première pierre kunzite est assez récente puisqu’elle date d’il y a à peine un siècle. Il y a fort à parier qu’elle cache encore de nombreuses vertus et propriétés… Au fil des années, des bienfaits vont sans aucun doute s’ajouter à sa liste en lithothérapie. Tout ce que nous savons, c’est que pour tirer un maximum de ses propriétés, il faut garder la pierre sur soi toute la journée. La nuit, glissez-la sous un coussin ou posez-la sur votre table de chevet pour ressentir ses effets.

Bien entendu, la pierre kunzite ne prétend pas remplacer un avis médical. Elle s’utilise uniquement en complément pour soulager les douleurs chroniques et limiter le stress lié à une vie bien remplie. Pierre apaisante, la kunzite peut facilement se glisser dans une poche ou dans un sac à main pour vous offrir un sentiment d’apaisement et de sérénité tout au long de la journée. Il est souvent urgent de s’intéresser à la source de votre stress et à chercher à le limiter. À long terme, celui-ci peut avoir de graves conséquences sur votre santé physique et mentale. Grâce à la pierre kunzite, vous allez peut-être enfin trouver la solution avant que cela ne dégénère.

Purification :

nettoyer cette pierre dans l’eau.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

rechargement : 

 Elle se recharge sur amas de quartz, lumière lunaire, pas de soleil ou un peu de lumière du matin, elle y perd sa couleur sinon.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher,mais est aussi est protégé par copyright ©.Par conséquent, Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation aussi de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Jaspe rouge et achat

Propriétés et vertus Jaspe rouge et achat

Propriétés et vertus Jaspe rouge et achat

Articles correspondant aux bijoux en Jaspe rouge vendu sur le site 

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE JASPE ROUGE

  • Groupe d’appartenance des Quartz microcristallins
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium SiO2
  • Dureté : entre 6.5 et 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Origine du nom : Pierre mouchetée
  • Gisement(s) :Nombreux gisements Brésil, inde,Allemagne, France, U.S.A , Madagascar, Oural, Russie.
  • Couleur(s) : Rouge comme la brique à rouge clair

La pierre Jaspe rouge, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre Jaspe rouge

Tout au long de l’histoire, les variétés de jaspe ont été utilisées. L’utilisation dépend de l’époque, de la civilisation, de la zone géographique et bien entendu, de la couleur de la pierre. Le minerai a longtemps servi pour confectionner des objets décoratifs. Lorsqu’il est taillé et poli, on peut l’utiliser comme gemme pour orner les bijoux. Si l’on doit retenir une chose, c’est que, depuis la nuit des temps, le jaspe a toujours été symboliquement utilisé par les Hommes. Les archéologues ont pu tracer l’utilisation du jaspe à l’ère de la Préhistoire après des fouilles. Les Hommes Préhistoriques avaient toutefois une autre utilisation. La pierre ne servait pas de décoration, mais d’outil. En Bretagne, les archéologues ont pu dater la première utilisation sur le sol français à l’époque Paléolithique.

Le jaspe se trouve assez facilement, cela explique son importance pour de nombreuses civilisations au fil du temps. Pour les Égyptiens anciens, la variété rouge symbolisait la Déesse Isis et ses vertus en matière de fécondation. Ce même peuple l’a également utilisé pour sculpter des statues et des objets. Grâce au jaspe, ils ont pu créer des amulettes avec le célèbre scarabée qui symbolise la vie éternelle. Il n’était cependant pas rare de trouver des formes de têtes de serpent pour protéger des morsures et du venin. Ils enterraient leurs proches avec un de ces minerais autour du cou pour faciliter le voyage vers l’au-delà. Le chapitre 156 du Livre des morts décrit parfaitement l’utilisation du jaspe. Le buste de la reine Tiyi a été taillée dans une variété jaune.

Pour les Grecs Antiques, le jaspe rouge est associé à la déesse de la terre, Gaïa. Ils l’utilisaient aussi pour rendre hommage à la déesse Callisto. À Rome, la pierre était liée à la déesse de la fertilité et de la chasteté, Dea. Pour les peuples nordiques, la couleur rouge était présente sur le pommeau de l’épée de Siegfried. Cela symbolisait le courage des guerriers nordiques.

Pour les Amérindiens, le jaspe rouge, à cause de sa couleur, était associé au sang de la terre nourricière. Eux aussi l’utilisaient pour confectionner des bijoux et des amulettes. Ces dernières servaient à éloigner les prédateurs nocturnes et les cauchemars. On associait aussi la pierre avec l’eau. Lorsque la pluie commençait à manquer, les Amérindiens invoquaient le jaspe pour déclencher une averse afin de sauver les récoltes. Les colliers servaient à garder la forme physiquement et à éloigner les maladies.
Il y a plus de 10 000 ans avant notre époque, les Japonais l’utilisaient pour créer des pendentifs. Ces derniers prenaient la forme d’une virgule sacrée ou de crocs. Traditionnellement, il était coutume de penser que les âmes des plus grands guerriers se trouvaient piégées dedans. Ce sont les prêtres et les nobles qui portaient ces pendentifs pour montrer leur rang social supérieur. La pierre servait aussi à confectionner des sceaux impériaux chinois. Les palais et les demeures royales étaient ornés de jaspes.

Pour les chrétiens, le minéral se trouvait parmi les 12 pierres de la cuirasse d’Aaron. Toutefois, les experts pensent que ce n’était pas un jaspe, mais une autre pierre qui pouvait porter à confusion. À cause des tâches rouges sur la pierre, la pierre a une grande importante pour les chrétiens. Il paraît que les tâches représentent le sang que le Christ a versé pendant la crucifixion. C’est la raison pour laquelle on utilisait le jaspe pour représenter le Christ dans les lieux religieux. La pierre représente l’apôtre Pierre. Saint-Jean parle d’un trône fait de jaspe pour accueillir Jésus Christ pendant l’apocalypse. Il représente alors la révélation et l’éternité.

Abondant dans la nature, le jaspe est un minéral sédimentaire. Encore aujourd’hui, il est possible d’en trouver partout. Cependant, chaque gisement a sa propre variété et ses particularités. Le Brésil, le Mexique, la Russie, Madagascar, l’Inde et les États-Unis comptent de nombreux gisements.

Origine et composition de la pierre Jaspe rouge

Roche sédimentaire, le minerai rouge est principalement composé de silice. Toutefois, il arrive qu’un jaspe soit trouvé dans la roche volcanique. Le jaspe dans son ensemble se trouve en abondance à l’état naturel. D’ailleurs, il a une grande variété de couleurs. On identifie un jaspe grâce à son opacité et aux stries de couleurs qui viennent de l’agrégation des matériaux. Il faut savoir que la pierre a une composition qui mêle différents cristaux de quartz. On considère que le jaspe est une variété du quartz microcristallin, mais impure.

L’origine du mot « jaspe » vient du grec ancien « Iaspis » qui a lui-même été emprunté à l’hébreu « Yashepheh ». On peut le traduire par le mot « agate », mais les experts ne sont pas tous d’accord là-dessus. Aaron avait pour habitude de porter un jaspe vert sur son plastron. Cette dernière variété était particulièrement rare à l’époque et donc onéreuse. Le grand naturaliste Romain du Ier siècle, Pline l’Ancien, a abordé la transparence de la roche verte du plastron. Comme la pierre est naturellement opaque, il se peut qu’à l’époque, la pierre a été confondue avec une autre. Les différentes variétés de jaspe ont toutes des noms différents. Généralement, le nom dépend de la région du gisement, de la couleur, du motif ou du nom de la mine.

Vertus et propriétés de la pierre Jaspe rouge en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Jaspe rouge sur le plan mental

Le jaspe rouge apprécié par de nombreuses personnes pratiquant la lithothérapie. Et pour cause, il est possible de l’utiliser pour de nombreux problèmes. Sa teinte rouge vif symbolise la force et la stabilité.

La variété rouge est en réalité un minerai qui permet de réconcilier son corps et son esprit. Comme il est relié aux énergies telluriques, il permet d’absorber l’énergie nécessaire pour aller jusqu’au bout de ses projets.

Le jaspe est un élément d’eau capable de renforcer et purifier l’aura d’une personne. En l’utilisant, il est possible de stimuler la production d’énergie pour apporter de la force aux personnes fatiguées.

Le jaspe est capable de redonner du courage et de l’envie aux personnes qui traversent des moments difficiles. Avec l’esprit plus vif, vous allez retrouver confiance en vous et avoir envie de surmonter tous vos problèmes du quotidien.Pour donner un élan à votre vie qui stagne,donne de l’aplomb,une confiance porter sur soi sur plusieurs mois.

Le jaspe rouge connu pour attirer l’abondance et la réussite sur son porteur selon le Feng Shui. Grâce à sa capacité à éclaircir l’esprit, vous allez pouvoir anticiper les problèmes. Vous allez donc être apte à éviter certains événements ou à limiter les dégâts. Le jaspe va agir sur la psychologie en régulant les émotions. En combattant les vibrations négatives, il va permettre une vraie protection contre les mauvaises influences et énergies. Pierre de tolérance, le jaspe favorise l’ouverture de l’esprit sur le monde. Grâce à lui, vous allez avancer sereinement dans votre vie en vous sentant mieux dans votre corps. Vous n’allez plus avoir le temps de vous attarder sur le passé. Vous allez vous tourner vers un avenir radieux. Parfait pour le chakra racine, le jaspe facilite aussi la renaissance d’un être.Sortir de votre lit…

Les vertus et propriétés de la pierre Jaspe rouge sur le plan physique

Véritable symbole de la féminité, le Jaspe rouge associé à la fertilité et à l’accouchement de la femme souhaitant devenir mère. Le Jaspe rouge connu pour devenir le meilleur ami de la femme lorsqu’elle mène une grossesse. Il a un effet fortifiant qui permet d’accompagner sereinement une future maman. Tout d’abord, le jaspe va stimuler les organes de reproduction pour réguler les hormones afin de favoriser la fécondation. De même, la pierre a un effet aphrodisiaque qui va accroître le désir et l’envie de concevoir dans le couple. Le plaisir n’en sera que meilleur. Si la femme fait aussi le choix d’interrompre la grossesse ou que cela se fait naturellement, le jaspe l’aide à surmonter cette épreuve en stabilisant rapidement son système hormonal. Après l’accouchement, le jaspe va aider à cicatriser plus rapidement tout en calmant les nausées qui peuvent subvenir.

 

En posant le jaspe rouge sur le chakra du plexus solaire, il est capable de calmer les maux de ventre en favorisant le transit et en stimulant l’activité de la rate, de l’estomac et du foie. Le jaspe rouge particulièrement recommandé si vous traversez une période difficile dans votre vie personnelle. Il va vous aider à retrouver vitalité et confiance en vous. Si vous manquez d’imagination, la pierre va vous donner aussi l’envie et la créativité nécessaires. En faisant le choix de porter un jaspe rouge, vous allez retrouver motivation. Ainsi, vous aurez la force et la volonté d’accomplir sereinement de nouveaux projets sur le long terme.

Purification

Sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre jaspe rouge pendant 3 heures

puis rechargement,puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement 

Soleil ,lumière du jour,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

 

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergètique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher,Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons ausi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur.

Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Azurite et achat

Propriétés et vertus Azurite et achat

Propriétés et vertus Azurite et achat içi

azurite

Propriétés physiques

L’azurite se trouve sous la forme de microcristaux que l’on peut appeler « roses d’azurite » quand sa cristallisation est complète. Il peut s’avérer compliqué de trouver des cristaux de plus de 3cms de long.

Le minéral de cuivre secondaire résulte de l’altération de minéraux de cuivre primaires grâce à l‘air et à l’eau.
Le carbonate basique de cuivre a pour formule Cu3(CO3)2(OH)2, une densité de 3,8 et une dureté allant de 3,5 à 4.
Sa couleur est généralement le bleu allant du bleu profond au bleu outremer à noir bleuté.
Le minéral se trouve dans les gisements d’Arizona, du Maroc, du Mexique et de Russie.
Son système cristallin est monoclinique.

Tradition

Mentionnée sous le nom grec kuanos ou encore sous le nom latin caeruleum, ce minéral a été découverte à l’époque Antique. Le minéral est associé à la couleur bleue profonde des cieux de désert et d’hiver depuis cette époque à cause de sa couleur bleue.

Dans la légende grecque, le prêtre de Déméter se servait d’une azurite pour élever sa conscience jusqu’au plan divin. Ainsi, la pierre a une morale : il faut toujours bien méditer sur un problème avant d’agir.

Vertus physiques

La pierre est particulièrement recommandée après une opération, car elle accélérere la guérison. Elle a également une forte influence sur le système nerveux central et plus généralement les nerfs. Elle soulage les démangeaisons. La pierre est également compétente pour soigner les glaucomes, les kystes, l’ossature et les dents. Elle fortifie les articulations et améliore la circulation sanguine.

Vertus psychiques

L’azurite a un pouvoir d’auto-guérison. Grâce à elle, nous allons de l’avant en abandonnant nos anciens schémas. Elle débloque toute inhibition physique.

L’azurite favorise le développement spirituel, la méditation, la connaissance et clarifie les idées. Elle permet une introspection dans le temps et dans l’espace tout en permettant l’accès à une vision intérieure pleine de sagesse.

L’azurite peut se compléter avec le diamant d’Herkimer,quartz cristal de roche qui va amplifier son effet.
Ainsi, nous retrouvons une lucidité, de l’autonomie, une mémoire et un esprit artistique plus développés et nos chakras retrouvent toute leur énergie.

Purification

Pas de sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé. Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau,et mettez votre Azurite dans le verre sans eau sur l’assiette remplie de de gros sel, pendant 3 heures ou plus longtemps si vous jugez utile. Puis rechargement,sortir le gros sel hors de chez vous.

Rechargement

Soleil ,lumière du jour,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Pour un nettoyage plus profond voiçi un lien du blog pour le purifier plus içi

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Chrysocolle et achat

Propriétés et vertus Chrysocolle et achat

Propriétés et vertus Chrysocolle et achat içi

Histoire de histoire de la pierre chrysocolle

Découverte depuis l’antiquité, la chrysocolle tire son nom des expressions grecques « krysos » (qui signifie « or ») et « kola » (qui signifie « colle) ». Ce nom lui vient des anciens qui à l’époque s’en servaient déjà pour souder l’or. En Egypte, la reine Cléopâtre l’appréciait beaucoup pour ses vertus d’apaisement de la colère. D’ailleurs, elle ne s’en séparait jamais lors de ses déplacements. Même si Hippocrate lui prêtait déjà des vertus thérapeutiques, ce n’est qu’au moyen-âge que les européens s’y intéressèrent vraiment. Ils s’en servaient pour désinfecter des plaies, accélérer les processus de cicatrisation, lutter contre les troubles de la vue…

Cette Epoque marqua l’apogée de la chrysocolle à travers le monde. En plus d’être appréciée pour ses propriétés médicinales, elle était utilisée comme pigment par les peintres de la renaissance qui s’en servaient pour réaliser leurs tableaux. En Amérique du Sud, notamment chez les Incas, elle symbolisait la fertilité de l’eau et son pouvoir bienfaisant sur la nature. Ils l’utilisaient aussi pour fabriquer des bijoux sertis d’or.

Origine et composition de la pierre chrysocolle

La Chrysocolle est un silicate hydraté de cuivre extrait des mines de cuivre et dans une moindre mesure des les mines d’or. Ses couleurs varient du bleu turquoise au vert émeraude, avec des nuances de brun qui souvent lui donnent un aspect marbré.

La chrysocolle se forme lorsque des eaux riches en silice entrent en contact avec des filons de quartz. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles elle cristallise sous des formes singulières : croûtes, stalactites, stalagmites, ou botryoïde. Elle se rencontre aussi sous forme d’inclusions dans des pierres telles que l’hématite, la cuprite, la turquoise ou l’azurite. Les Etats-Unis constituent le premier producteur mondial de chrysocolle (Pennsylvanie, Californie, Arizona, Michigan, Utah…), mais ils n’en détiennent pas le monopole. Ils son talonnés par des pays tels que le Mexique, le Chili, le Pérou, l’Australie, l’Ecosse, la Russie, le Congo…

vertus et propriétés de la pierre chrysocolle en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre chrysocolle sur le plan mental

Régule les émotions, et renforce les liens émotionnels.
Est source d’apaisement, d’amour inconditionnel, de paix, de compréhension et de pardon.
Canalise les troubles d’humeur et inhibe la culpabilité, l’angoisse et les conflits et ce, qu’ils soient tournés contre sa propre personne ou contre son entourage.
-Améliore l’expression et la communication avec son entourage.
-Booste la lucidité et la sérénité, favorise l’éveil de la sagesse intérieure.
-Accroit l’intuition et la patience.
-Chasse l’anxiété et la dépression.
-Accroit l’assurance et favorise l’expression du potentiel intrinsèque de son utilisateur.
-Neutralise les énergies et les émotions négatives, stimule la circulation des énergies dans le chakra du cœur.
Bénéficiant d’un lien étroit avec les femmes, elle booste leur créativité, accroit leur niveau de sagesse et de confiance ; les aide à surmonter les situations difficiles et à atteindre la plénitude.

Pour un nettoyage plus profond de la chrysocolle, voiçi un lien du blog pour le purifier plus içi

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.

Publié le

Propriétés et vertus malachite et achat

Propriétés et vertus malachite et achat

Propriétés et vertus malachite et achat

Lien d’achat de bijoux en Malachite 

Propriétés physiques

Minéral secondaire de cuivre souvent associé à l’azurite, à la cuprite, et au cuivre natif : Cu2 CO3 (OH)2. Carbonate basique du cuivre, Cu((OH)2 /CO3).
Densité de 3,9 à 4,1. Dureté de 3,5 à 4.
Beau vert foncé veiné. Polie, elle est utilisée comme pierre semi-précieuse. Craint l’eau et la chaleur.
Gisements : Australie, Chili, Rhodésie, USA, Zaïre.
Système cristallin : Monoclinique
Connue pour ses vertus thérapeutiques, la malachite aide à soigner le corps et l’âme. De couleur vert émeraude, elle est marbrée en dégradé de vert. Elle se place sur les parties du corps où la douleur se ressent. Son utilisation remonte avant le Moyen-Âge. En tant qu’amulette, elle protégeait du mauvais œil. Aujourd’hui, la malachite est connue à travers le monde. Ses pouvoirs de guérison du corps et de l’esprit ne sont plus à démontrer. Correspondant au chakra du cœur, la pierre couleur émeraude encourage le flux d’énergie des autres chakras. Elle efface les blocages du corps et de l’âme grâce à ses vertus thérapeutiques et psychiques.

Guérir les maux du corps

A travers ses teintes de vert, elle est aussi capable de soigner les troubles du foie, des intestins, de la vésicule ou encore des articulations. Utilisée par les femmes enceintes, ses vertus s’étendent aussi aux troubles des menstruations. Femmes et hommes peuvent l’utiliser, à tout âge. Il suffit de la placer sur les points douloureux afin qu’elle absorbe les mauvaises énergies. Fortifiant le foie et jouant un rôle diurétique, elle élimine les produits toxiques et fluidifie. Les femmes enceintes en usent souvent afin d’aider l’organisme et optimiser la production de lait après l’accouchement.
La pierre verte contient également des propriétés anti-inflammatoires.Peut etre idéale pour soigner les rhumatismes, elle est aussi incroyable pour guérir les blessures, les maladies des yeux et de la gorge. En association avec l’azurite,Les contusions et entorses sont soulagées avec la malachite,tout comme elle protège contre les mauvais rayons. Elle est utilisée pour tout type d’infection, tant dans les organes comme les os et les muscles que ceux liés à la digestion.En outre elle joue un rôle important auprès des enfants atteints d’une maladie infantile.

Lutter contre les troubles de l’âme

La malachite a des vertus psychiques extraordinaires. Elle limite les émotions fortes et donne la force d’avancer lors l’esprit est emplis d’émotions et de peines. On l’utilise pour lutter contre les tracas du quotidien. Axée sur l’intellect, elle aide à exprimer clairement ses idées et ses opinions. Pour ceux qui ont des difficultés à s’exprimer et à être compréhensible, la pierre verte offre de nombreux bienfaits. Les personnes timides ou plutôt passives peuvent en user pour s’affirmer, défendre leurs opinions et être ferme. Alors qu’elle symbolise la créativité et la dualité, elle offre à l’être humain la possibilité de se confronter aux autres avec courage et maturité.

Au niveau de l’intellect,la malachite aide à rendre les idées claires, à être lucide,aussi à optimiser les capacités de compréhension, à devenir responsable. Elle développe les capacités d’expression et à apprendre à se connaître soi-même. Pour les personnes ayant baissé les bras, elle donne un second souffle,autant que ce soit elle redonne aussi le goût de vivre et d’avancer. Certains auront envie de déplacer des montagnes et de découvrir de nouveaux horizons. Utilisée avec l’azurite, elle libère les blocages intérieurs et les angoisses du quotidien. Elle peut aider à débloquer les relations conflictuelles avec le père.

Purification

Pas de sel direct,pas d’eau.
Assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu
et mettez votre Malachite pendant 3 heures
puis rechargement,puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement

Soleil ,lumiére du jour,ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi  pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

« Retrouvez tous les articles Malachite en vente en cliquant ici. »

Publié le

Propriétés et vertus Tanzanite et achat

Propriétés et vertus Tanzanite et achat

Propriétés et vertus Tanzanite et achat

Lien pour acheter pendentif Tanzanite 

Tanzanite

Caractéristiques
Le nom Tanzanite prend pour racine son pays référent la « Tanzanie » explorée en 1954. Cette pierre comporte des nuances de couleurs allant de l’azur au violet. Sa structure cristalline est orthorhombique, c’est-à-dire qu’elle possède trois axes de symétrie perpendiculaires entre eux. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de cette pierre se situe entre 6,5 et 7 et sa densité entre 3,15 et 3,37.

Composition et provenance

La pierre Tanzanite est composée de silicate de calcium et d’aluminium et appartient aux Silicates. Elle est donc une zoïsite transparente constituée de vanadium et de chrome. Son bleu apparaît suite à une exposition à une très haute température, comme l’éruption d’un volcan. C’est le cas de la Tranzanite qui révèle toute sa rareté au pied du volcan du Kilimandjaro dans des schistes. Sujette au trichroïsme, cette pierre est dotée de trois couleurs différentes (violet, bronze et bleu) qui changent de nuances en fonction de la position des cristaux et de l’orientation des angles. La Tanzanite n’est pas fluorescente et son façettage unique en largeur met en avant son intensité d’un bleu unique. La Tanzanite pèse toujours 100 g pas plus même si ses dimensions et sa taille peuvent varier.

Un peu d’histoire

Dans les années 60, une tribu découvre des mystérieux cailloux bleus au pied de leur volcan. Les Masaï pensent que ces gemmes ont une symbolique sacrée et religieuse. Inconnue à cette époque, la Tanzanite a été analysée comme la première zoïsite. En 1805, le gemmologue Werner certifie officiellement la Tanzanite comme appartenant à la classification des minéraux. Il lui trouva le nom de Tanzanite en lien avec son pays d’origine. Cette pierre brune se révèle avec des tons bleus sous l’effet de température frôlant les 600 degrés. La gemme Tanzanite la plus célèbre est « La Reine du Kilimandjaro » avec un poids de 242 carats !
D’une rareté exceptionnelle encore aujourd’hui, la tanzanite est très prisée des bijoutiers connaisseurs. Elle se fait aussi rare dans son pays et est amenée à s’éteindre les prochaines années, selon des études scientifiques.

Propriété en lithothérapie

La Tanzanite est réputée pour agir au niveau de l’esprit et de la création. Elle met en valeur l’intellect et l’humour. Bénéfique pour les sens comme la vue, l’ouïe et le toucher, la Tanzanite favorise les activités sensorielles en lien avec le cerveau. Adaptée pour les signes astrologiques du Bélier, Gémeau, Verseau, Poisson mais surtout Capricorne, la Tanzanite est la pierre de Décembre et représente la 24e fête du mariage.

Vertus sur le plan psychologique

La Tanzanite a un rôle spirituel car elle relie aussi le corps à l’esprit. Elle élève aussi la personne vers la sagesse et révèle aussi les sentiments les plus grands. Prisée des artistes, elle aide aussi à l’art sous toutes ses facettes (musique, peinture…). La Tanzanite pousse au renouveau et au dépassement de soi. En promulguant la force de la personne, elle aide aussi à l’épanouissement et aussi à réaliser ses aspirations.

Purification de la Tanzanite

Sel direct sur assiette ,eau salée, aussi eau du robinet

 

Rechargement de la Tanzanite

Soleil ,Lumière Du Jour,Ou Bien aussi Sur Un Amas De Quartz Cristal De Roche 2 Heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative Voici Un Nettoyage Profond

Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Est Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur. De Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Emeraude et achat

Propriétés et vertus Emeraude et achat

« LIEN POUR ACHAT SUR LE SITE IçI »

Émeraude
L’ emeraude est une des quatre gemmes avec le saphir, le diamant et le rubis. Les conditions très particulières de sa formation font d’elle une pierre rare. Du groupe des silicates, c’est une variété de béryl.

Caractéristiques minéralogiques

Couleur : Vert, en raison de traces de chrome et de vanadium. Du vert intense au vert pâle en passant par des nuances de bleu, gris et jaune.
Formule chimique : Al2Be3(Si6O18) Aluminosilicate de béryllium.
Système cristallin : Hexagonal.
Dureté : 7,5 à 8.
Origine : Colombie, Brésil, Zambie, Afrique du Sud, Russie, Madagascar, Pakistan, États-Unis…
Son histoire

Son nom proviendrait du perse zamarat qui signifie « cœur de pierre », devenu smaragdus en latin. Exploitée depuis l’Antiquité, ses splendides teintes vertes ont fait de l’ emeraude la pierre du printemps et du renouveau. Censée favoriser la clairvoyance, elle symbolisait aussi l’immortalité chez les Égyptiens. Selon Pline l’Ancien, aucun autre vert ne pouvait égaler celui de l’ emeraude. Lui prêtant la capacité de reposer l’œil et d’améliorer la vue, il aurait conseillé à Néron de suivre les combats de gladiateurs à travers une fine lame de cette pierre afin de corriger sa myopie. Plus tard elle fut très prisée en Inde par les empereurs Moghols.

Sur le psychisme et le spirituel

L’ emeraude apporte intensité et stabilité aux liens affectifs, qu’ils soient amoureux ou amicaux. Elle fait régner l’harmonie en favorisant la bienveillance et la compassion envers autrui. En agissant sur le chakra du cœur, elle apaise les émotions et génère le sentiment d’amour sans désir de possession.
Son action positive sur l’esprit engendre une paix intérieure qui permet de mieux accepter les aléas de la vie. C’est la pierre du bien-être et du bonheur.

Purification
Sel direct sur assiette de temps en temps , regardez le lien du blog plus bas

Rechargement
Soleil ,Lumiére Du Jour,Ou Bien aussi Sur Un Amas De Quartz Cristal De Roche 2 Heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative Voici Un Nettoyage Profond

Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Est Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur. De Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant aussi Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Topaze Impériale et achat

Propriétés et vertus Topaze Impériale et achat

Lien d’achat içi pour acheter des bijoux topaze impériale 

Topaze impériale

Caractéristiques minéralogiques

Formation : Magmatique.
Couleur : du doré au violet en passant par plusieurs nuances (dues à la présence de phosphore).
Formule chimique : Al2(SiO4)(F,OH)2 Fluosilicate d’aluminium hydraté.
Système cristallin : Orthorhombique.
Dureté : 8.
Origine : Brésil principalement, Australie, Madagascar, Birmanie, Nigeria, USA.

Ses vertus en lithothérapie

La topaze impériale, pierre dynamisante par excellence, revigore diverses fonctions du corps et stimule l’intellect.Pierre tres puissante plein d’énergie un soleil , une vrai pile d’énergie sur soi !

La topaze impériale génère des forces positives, sa chaleur rayonnante diffuse la gaieté et le bien-être. Elle peut ainsi aider les personnes dépressives à retrouver enthousiasme et joie de vivre, et participe à la reconstruction en cas de traumatisme émotionnel. Elle contribue à retrouver de l’énergie en cas de fatigue nerveuse.

Sur le plan intellectuel

En stimulant l’acuité de l’esprit, cette pierre énergisante affine les capacités de jugement. Ce flux de lucidité facilite les prises de décisions dans la sérénité et la bienveillance.

Sur le plan énergétique et spirituel

Dotée d’une force intuitive combinée au respect d’autrui et de l’environnement, elle agit en harmonie dans la poursuite de la réalisation de soi de l’individu en accord avec ses semblables et le monde qui l’entoure.
La topaze impériale dorée correspond particulièrement au chakra du plexus solaire, centre de la volonté, des énergies et de la confiance en soi. La variété orangée, liée au chakra sacré, concerne le bien-être physique, la sexualité, l’épanouissement de la personne. Quant à la nuance rosée, celle du chakra du cœur, elle mène à l’écoute des autres et à la compassion.

Purification

Sel direct sur assiette, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu
et mettez votre topaze  pendant 3 heures
puis rechargement,puis le gros sel hors de chez vous

Rechargement

Soleil ,lumiére du jour,ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

 

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est aussi protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Publié le

Propriétés et vertus Sodalite et achat

Propriétés et vertus Sodalite et achat

 

 » Içi lien pour achat de bijoux Sodalite « 

Sodalite

Bienfaits au niveau physique

La sodalite a une action bénéfique à l’organisme au niveau de plusieurs organes. En premier lieu, il permet d’apaiser plusieurs problèmes au niveau des voies respiratoires. C’est ainsi qu’elle permet de mieux protéger les différentes parties pulmonaires de même que la gorge. Plus concrètement, la sodalite s’avère efficace dans la lutte contre les sinusites et les bronchites. Son action anti-angine est également très remarquable.

En outre, elle possède des propriétés bienfaitrices au niveau cérébral aussi.  Et pour un bon équilibre entre le cerveau et le corps, l’on peut poser cette pierre sur le chakra frontal.

Bienfaits au niveau psycho-émotionnel

La sodalite constitue une bonne option pour faire le plein d’optimisme. Elle permet d’être joyeux et d’être plus ouvert. L’équilibre mental est rétabli. On arrive à mieux gérer ses émotions. Du coup, on a une meilleure estime de soi-même.

Aussi, aide-t-elle à être plus rationnel sur ses propres capacités et à mieux s’adapter au travail d’équipe. Elle crée en effet une atmosphère propice à la collaboration.

Bienfaits sur le plan spirituel

La Sodalite permet de s’entourer d’énergies positives.  Méditation devient plus efficace. Le Ying et le Yang sont mieux équilibrés. Le 3 ème œil est désormais bien éveillé n’est plus enclin aux fuites énergétiques .

En outre, cette pierre facilite l’accès à des niveaux spirituels de haut niveau. L’on a désormais une plus grande capacité à mieux fouiller son conscient et son subconscient pour faire le ménage et faire la paix avec soi-même. Elle permet ainsi d’élever le niveau de spiritualité.

Purification

Pas de sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.

Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre Sodalite pendant 3 heures dans le verre.

puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Rechargement

Soleil ,lumière du jour,amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.

Cet article rédigé, mis en page par Benoit Boucher,est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.