Les pierres pour lutter contre le stress, l’angoisse, les peurs…

Les pierres pour contrer le stress,l’angoisse,les peurs,dépression

Les maladies du siècle sont le stress et l’angoisse. Elles peuvent toucher chacun de nous. Lorsqu’elles atteignent la psyché plus en profondeur, elles peuvent conduire à la dépression, une lente descente aux enfers. Pour lutter contre ces cercles vicieux dévastateurs, on peut se tourner vers des remèdes naturels comme la lithothérapie. On vous explique ici les vertus bienfaisantes de certaines pierres et cristaux.

Les conditions de travail, les conflits, les luttes de pouvoir, les incertitudes sont souvent sources de stress.

La peur du regret amenant aux angoisses.

Un désaccord dans le couple ou des problèmes d’argent peuvent aussi être très anxiogènes.

Le stress détruit toute énergie positive. Il fatigue et, à cause de lui, les gens se sentent mal.

Un état de stress ou d’angoisse chronique ne fait qu’empirer s’il n’est pas traité. Il peut devenir très dangereux si l’on sombre dans une dépression profonde avec des envies suicidaires.

Pour lutter contre le stress et l’angoisse, on ne peut que recommander des moyens naturels. Avoir recours à des traitements chimiques peut s’avérer rapidement efficace, mais sur le long terme, les effets sont souvent dévastateurs. Les médicaments entraînent une accoutumance. Pour qu’ils restent efficaces, il faut souvent augmenter les doses au bout d’un certain temps. C’est alors qu’apparaissent des effets secondaires.

La lithothérapie est une méthode entièrement naturelle. L’énergie procurée par les pierres exerce son action sur les hormones du cerveau. Elles le protègent des énergies négatives, elles distendent les nœuds créés par le stress. Les sentiments de la personne sont alors apaisés. C’est une méthode efficace et bénéfique.

La peur est en chaque être humain. Les êtres spirituellement avancés n’en sont pas dénués. La seule chose qui différencie les êtres c’est la manière dont ils la traitent. Leur degré de conscience par rapport à ces peurs conscientes et inconscientes leur permet de les neutraliser, ou pas. Les sources de peur sont nombreuses : des causes inconscientes héritées des croyances familiales, des traumas, des angoisses par rapport au futur. Des crises de peur peuvent surgir sous différentes formes : crise de panique, appel à l’aide, tentative de suicide. C’est par une présence à soi que l’on peut désactiver le processus de peur. La lithothérapie aide à cela.

La lithothérapie est un soin basé sur le pouvoir des pierres. Celui-ci est très subtil et permet de faire taire peurs et angoisses. Nous vous présentons dix pierres aux bienfaits reconnus contre les crises d’angoisse.

L’ambre

L’ambre est une pierre très lumineuse. Orange et translucide, elle rappelle le soleil. Celui ou celle qui la porte est poussé vers la réussite. C’est une pierre qui donne de l’espoir et qui réchauffe par sa vigueur.

L’ambre est l’une des premières pierres que l’on vous recommandera toujours si vous êtes sujet au stress. Elle a les propriétés d’une résine végétale et agit parfaitement dans la lutte contre la fatigue et l’oxydation du corps.

La citrine

La citrine est une pierre stimulante. C’est un merveilleux allié pour favoriser la concentration et la mémoire.

La citrine est l’une des premières pierres que l’on vous recommandera toujours si vous êtes sujet au stress.

Elle soutient dans l’effort, elle permet d’aller puiser la motivation. C’est une pierre pour les étudiants.

La citrine fait toujours apparaître le côté positif des choses. C’est une pierre qui amène la joie, la bonne humeur, la facilité dans les échanges. Elle est très souvent recommandée dans les cas d’angoisse incontrôlable et d’anxiété profonde.

On pourra proposer la citrine comme remède aux idées et sentiments négatifs, quels qu’ils soient.

Toute personne porteuse d’une citrine voit sa vie s’améliorer. C’est une pierre de soutien, elle est un rempart contre ses propres faiblesses.

L’obsidienne œil céleste

L’obsidienne protège contre la négativité en général. Elle conduit la personne qui la porte à faire face à ses parts d’ombre en les faisant remonter à la surface. C’est une pierre puissante pour la connaissance de son soi profond. Elle peut provoquer un tel effet que l’on conseille de l’essayer au début sur des plages horaires courtes. Elle fera remonter des causes profondes et enfouies qui peuvent expliquer votre état émotionnel actuel, sans que l’on comprenne immédiatement d’où vous vient tout ce flot d’émotions.

Je suis pour ma part très prudent lorsque je recommande cette pierre. L’Obsidienne œil céleste a beaucoup de pouvoir contre des maladies profondes comme l’hystérie et la dépression et même contre l’épilepsie. Elle éclaire mieux qu’une autre nos côtés obscurs, tous nos refoulés. Je ne la recommande donc que dans les cas où je suis sûr que la personne a toutes les capacités et suffisamment de force pour la porter. Il faut en effet avoir conscience qu’elle a tellement de pouvoir que: le trop-plein d’informations qu’elle envoie peut être très difficile à gérer. Attention donc avec cette pierre qui en attirera plus d’un !

L’Améthyste

L’Améthyste apporte l’apaisement. C’est une pierre d’un grand bienfait contre les insomnies et troubles du sommeil. Elle permet de se détendre et de trouver le calme avant de s’endormir ou avant une séance de méditation. C’est un merveilleux atout contre le stress et les troubles nerveux.

L’AMÉTHYSTE calme les maux de tête et les problèmes de peau. Elle exerce également une action bénéfique contre les cauchemars.

La charoïte

La charoïte est parfaite pour évacuer les émotions négatives. Elle permet de garder le calme et la paix intérieure. Elle est très précieuse pour entrer sereinement dans le sommeil. En avoir une sur soi pour dormir garantit un sommeil dénué de cauchemars et d’angoisses nocturnes. Elle a même un effet bénéfique sur le somnambulisme. En résumé, elle agit directement sur l’inconscient. On peut la recommander à toute personne qui souhaite voir des changements positifs dans sa vie. Elle évacue la peur, aide à accepter ce qui est difficile. C’est une pierre de soutien qui facilite la compréhension de certaines situations jugées incroyables. On peut en donner une à un enfant qui aurait du mal à dormir. En la mettant sous son oreiller avec un quartz rose, les cauchemars seront vite de l’histoire ancienne.

La lépidolite

La lépidolite est une pierre de choix si vous vivez des situations contraignantes, des situations de tension. Si vous ne savez pas comment vous défaire de ce genre de contrariété, elle peut apporter une partie de la solution. Elle est également utilisée contre les troubles du sommeil en association avec une améthyste. Les deux pierres se marient admirablement et délivrent une énergie croissante au fil du temps.

L’ANGELITE

L’ANGELITE aide à manifester les émotions positives comme la compréhension, la compassion et le pardon. En même temps, elle libère du stress, de la peur et de la colère, de toutes les émotions noires envahissantes. Les personnes qui entretiennent un lien conscient avec leur guide de lumière verront ce lien renforcé grâce à cette pierre. Les communications par les rêves, par des visions ou lors de séances de méditation seront facilitées. Elle affine certaines vertus comme la patience. Elle procure une grande paix intérieure et surtout elle est un fabuleux talisman pour se réconcilier avec son corps physique.

LA CALCÉDOINE BLEUE

Cette pierre agit sur l’esprit. apporte tranquillité et apaisement. Toutes les personnes sujettes à l’agitation, au stress, à la nervosité, à l’irritabilité et à l’agressivité ont intérêt à porter une calcédoine bleue sur elles. Pour les personnes qui ont du mal à s’ouvrir aux autres, elle peut être miraculeuse.

LA KUNZITE

LA KUNZITE est synonyme de pureté et d’émotions tendres. Elle parle à la fois au cœur et à l’esprit. Peut être très profitable à un enfant qui a du mal à se calmer. Elle réduit toutes les émotions négatives envahissantes. Il faut en porter une si vous êtes sujet à des peurs paniques ou bien si le burn-out vous guette. Elle offre une solution aux personne qui n’arrivent pas à entrer dans un état méditatif.

LE LAPIS-LAZULI

L’hypertension et l’anxiété sont les ennemis jurés du lapis-lazuli. Cette pierre est conseillée pour fluidifier la communication avec ses proches. C’est de cette manière qu’elle peut aussi apporter une plus grande paix intérieure et la concentration. Pour surmonter des moments difficiles, pensez à elle.

LA PIERRE DE LUNE

Si vous voulez travailler votre intuition, ayez recours à la PIERRE DE LUNE. D’une grande douceur, pleine de pureté, elle saura magnifier votre féminité. C’est un antistress formidable qui éloigne avec une grande facilité les énergies négatives, les peurs et les phobies, Ce n’est pas un hasard si les personnes connectées avec les énergies subtiles, comme les médiums, s’en servent pour faciliter leurs prémonitions.

LE QUARTZ ROSE

Les fervents de l’amour inconditionnel trouveront dans cette pierre tout ce qu’ils recherchent. Paix et sérénité absolue, guérison des blessures sont grandement facilitées avec elle. LE QUARTZ ROSE favorise le calme et la confiance en soi. Le rose de cette pierre la relie naturellement au chakra du cœur. C’est donc une pierre de l’amour et de la respiration.

LA RHODOCHROSITE

La Rhodochrosite est apaisante pour l’âme et l’esprit, mais aussi pour l’estomac, le second cerveau. La raison est simple : c’est une pierre de grande libération émotionnelle. Or on sait que l’estomac concentre toutes les tensions de l’esprit. Elle a la particularité d’agir positivement sur toutes les blessures physiques et sur les traumatismes. On peut aussi l’utiliser pour entrer subtilement en méditation.

LA SODALITE

Nervosité, hypertension, impulsivité sont des émotions extrêmement nocives pour la santé. Les personnes qui veulent combattre ces troubles de manière naturelle ont intérêt à avoir recours à la sodalite. En agissant directement sur le mental, cette pierre neutralise les phobies et les troubles de l’anxiété. Dans le même temps, la sodalite vous redonne confiance. Elle regonfle votre estime de vous-même ainsi que l’estime que vous portez aux autres. C’est une pierre de réconfort, d’apaisement et de relaxation.

LA TOURMALINE NOIRE

La Tourmaline noire est un incontournable des pierres de soin. Elle confère une grande protection contre toutes les formes de négativité. Elle apporte calme et sérénité, met fin au stress et à l’anxiété.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative sur une de vos pierres naturelles

Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Est Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller aussi À Mentionner Le Nom De Son Auteur Et De Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer