4 résultats affichés

La pierre Tourmaline noire, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Pierre de protection et d’ancrage, la Tourmaline noire permet de se protéger contre les ondes négatives et électromagnétiques.

Histoire de la Tourmaline noire

La première Tourmaline noire a été trouvée en 1703 en France. Il faudra pourtant attendre 1759 pour avoir une description détaillée de son apparence. C’est Buffon qui s’en est chargé. À l’époque, la pierre était essentiellement réservée aux familles les plus riches. Ainsi, les têtes couronnées n’hésitaient pas à en arborer à la Cour.

Dès 1800, la joaillerie s’est intéressée à la Tourmaline noire. La pierre a réellement connu son heure de gloire pendant le règne de l’impératrice Tzy Hsi en Chine. L’impératrice était une grande admiratrice du minerai. Elle en faisait importer en grande quantité d’Amérique pour les offrir à ses fidèles les plus intimes. Décédée en 1911, la Chine a officiellement décidé de ne plus faire venir de Tourmaline sur son territoire.

Quelques années après, c’est le Brésil qui s’est pris d’affection pour le minerai. En effet, un gisement a été découvert dans le Minas Gerais. On a pu y trouver des pierres avec une grande valeur sur le marché puisqu’elles étaient rares. C’est notamment le cas de la rubellite et de la Paraiba.

Encore aujourd’hui, nous retrouvons la Tourmaline noire principalement dans le monde de joaillerie. Elle permet de confectionner des bijoux de luxe. On la trouve sous des couleurs diverses. Chacune de ces couleurs a une valeur qui lui est propre.

Origine et composition de la Tourmaline noire

Le nom de la pierre vient du cinghalais « Turamali ». Cela peut se traduire par l’expression « pierres de couleurs différentes ». À l’époque, on utilisait ce terme pour désigner toutes les pierres que nous n’avons pas pu identifier à cause d’un retard dans les recherches minéralogiques. Après quelques études, nous avons pu lui donner le nom de «  Tourmaline ». Ce dernier est ensuite suivi de la couleur principale de la roche. On retrouve par exemple la Tourmaline noire et la Tourmaline rose.

Souvent, on trouve la Tourmaline noire dans les pegmatites granitiques. Chimiquement, la composition de la pierre est riche. C’est une pierre fine que l’on a mis dans la famille des silicates complexes. Elle se compose principalement d’alcalis, de magnésium, de fer et de borosilicates d’aluminium. À l’état naturel, on trouve la pierre sous la forme d’un bâton. La Tourmaline noire peut éventuellement avoir des fissures striées ou perpendiculaires. En effet, naturellement, la pierre ne peut pas être parfaite. Si elle l’est, vous avez certainement à faire à une fausse pierre. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est comprise entre 7 et 7,5.

La plupart des gisements exploitent la Tourmaline noire pour créer des bijoux par la suite, mais pas que. En effet, dans le milieu de l’industrie, la pierre est capable de faire disparaître l’électricité statique. Si vous avez un lisseur à cheveux de bonne qualité, il y a de fortes chances pour qu’il y ait une tourmaline utilisée pour le créer.

Les gisements sont assez nombreux dans le monde. On en trouve en Afrique, en Birmanie, aux États-Unis, en Europe de l’Est, en Thaïlande, en Inde, au Brésil et à Madagascar. Nous ne sommes pas à l’abri d’en découvrir de nouveaux prochainement.

Propriétés et vertus de la pierre Tourmaline noire en lithothérapie

Pierre puissante et protectrice, la Tourmaline noire est réputée dans le monde entier pour sa capacité à capter les ondes négatives. Elle les élimine ensuite naturellement vers le sol ou lors de sa purification. Les lithothérapeutes utilisent fréquemment ce minerai pour ancrer profondément les patients sur Terre. Le chakra racine est particulièrement réceptif aux effets de la pierre. Ce n’est pas étonnant puisqu’il est directement relié avec les pieds.

Dès le premier contact sur votre peau, la Tourmaline noire va se faire sentir. Votre taux vibratoire va complètement se bouleverser. Les lithothérapeutes conseillent aux personnes hyperactives d’en posséder une pour se calmer. Généralement, la pierre se porte sur un pendentif ou sur un bracelet. Si vous n’êtes pas vraiment fan des bijoux, vous pouvez tout à fait la glisser dans votre poche ou dans votre sac. Il est recommandé de l’avoir constamment sur soi pour pouvoir profiter pleinement de ses propriétés.

Vous pouvez tout à fait poser votre pierre au milieu d’une pièce. Elle va absorber les mauvaises énergies pour laisser place à la légèreté. Il n’y a aucune contre-indication en ce qui concerne les enfants. Nous vivons dans une époque où nous sommes constamment entourés d’ondes. Si vous y êtes sensible, la Tourmaline noire va devenir votre meilleure amie. Elle va les absorber pour que vous ne subissiez pas leurs effets. Votre habitation devient donc un lieu neutre. Votre aura va également s’harmoniser. Lors d’une consultation, le lithothérapeute la combinera avec une Labradorite pour se protéger de vos propres énergies.

Principale pierre de protection, la tourmaline noire est la pierre principale en lithothérapie.

Présente de nombreuses propriétés pour soigner et guérir.

Elle est très puissante dans la déviation des énergies négatives.

Résulte indispensable pour ancrer le patient au sol.

Pour l’enraciner profondément dans la terre tout en le protégeant.

La tourmaline noire est principalement utilisée sur le chakra racine.

Elle est la pierre à avoir toujours sur soi, aussi bien pour méditer que pour soigner.

La tourmaline noire est associée au premier chakra, le chakra racine, et elle est la pierre de protection par excellence.

Elle dévie les énergies négatives et purifie ainsi l’environnement.

Utilisée au sein d’une habitation, elle préserve les résidents de leurs propres tensions négatives.

Dans les cas de dépression, elle est également très utile pour protéger la personne en détresse de sa propre négativité.

Enfin, cette pierre n’a pas son pareil pour absorber les ondes électromagnétiques.

Il suffit pour ce faire de la positionner à proximité d’un ordinateur, d’une télévision, d’un routeur wifi ou de tout autre appareil émetteur.

Effets sur le plan physique de la tourmaline noire.

La Tourmaline noire a une influence sur le champ magnétique de son porteur. Si vous êtes sensible aux effets des appareils électroniques, cette dernière peut vous aider à diminuer cette sensation désagréable. Certaines personnes sont plus sensibles aux ondes et aux champs magnétiques. Il est difficile pour elles de se sentir à l’aise quelque part. La pierre peut être une véritable alliée pour lutter et renvoyer les ondes d’où elles proviennent.

Le minerai a un effet sur le bas de notre corps. Il permettrait notamment de soulager les pieds fatigués et la pression qui repose sur les chevilles.

Si vous souffrez d’une fatigue chronique, la pierre peut réguler votre sommeil en éloignant les cauchemars et en vous offrant une nuit réparatrice.

Au cours d’une vie, surtout si vous êtes une femme, vous allez certainement souffrir d’un dérèglement hormonal. La Tourmaline noire va stabiliser le taux d’hormones dans le sang. Ainsi, vous avez la possibilité d’avoir des menstruations moins douloureuses, une grossesse épanouissante et une ménopause agréable.

Le système sanguin retrouve sa vitesse d’antan. Par la même occasion, le flux sanguin va se concentrer dans les organes reproducteurs pour booster votre libido.

La Tourmaline noire a vocation à consolider le système nerveux et la musculature.

La Tourmaline noire va accélérer la circulation des fluides dans le corps. Ainsi, elle va vous inciter à aller plus souvent aux toilettes pour évacuer vos urines. Les reins vont être stimulés dans leur activité. Elle va aussi prévenir les risques d’infection urinaire en gardant la vessie en bonne santé.

Pour les personnes qui souffrent d’un cancer, la pierre peut les aider à lutter contre la souffrance.

Selon certains lithothérapeutes, les maladies de peau s’atténuent au fur et à mesure des utilisations de la pierre.

Placez une petite pierre de tourmaline noire dans chaque coin d’une pièce ou d’une maison.

Vous neutraliserez les ondes électrostatiques qui nuisent à la santé.

Connue pour ses propriétés protectrices contre l’électricité statique et les ondes hertziennes.

Vous pouvez placer cette pierre près d’un compteur d’électricité et de tout appareil électrique.

Qui génère des ondes préjudiciables qui perturbent par conséquent notre équilibre intérieur.

La présence de tourmaline noire dans une pièce augmente son taux vibratoire et assainit l’atmosphère.

Protégez également votre santé avec un petit bijou en tourmaline noire.

Porté en bracelet, en pendentif ou dans une poche ou accroché à votre smartphone si vous êtes utilisateur fréquent de téléphone portable.

Effets sur le plan émotionnel et mental de la tourmaline noire.

Comme c’est une pierre d’ancrage, la Tourmaline noire permet à son porteur de rester humble et de garder les pieds sur terre. Elle vous pousse à être objectif. Elle vous aide à ne plus oublier ce qui est essentiel. Vos énergies vont descendre du haut vers le bas. La pierre invite à la neutralité. Ainsi, les médiums ont pour habitude d’utiliser la Tourmaline noire pour se couper d’une communication avec l’au-delà. La pierre est sensible aux énergies. Elle les absorbe toutes. Si un flux trop important arrive, elle peut même aller jusqu’à se briser. C’est la raison pour laquelle il est important de la préserver en la nettoyant et en la rechargeant fréquemment.

Nous sommes nombreux à chercher notre voie ou à être tête en l’air. La Tourmaline noire nous aide à ouvrir les yeux et nous ramène à la réalité de notre vie. L’errance mentale disparaît petit à petit.

Parmi les nombreuses vertus sur le plan mental, on peut citer le levage des blocages psychologiques, la disparition des phobies et l’apaisement des délires. Il ne faut pas oublier non plus de mentionner l’arrêt de la déprime et de la négativité.

Mais il n’y a pas que les énergies négatives de l’électricité qui peuvent nous nuire.

Aussi les personnes émettent également des énergies négatives et hautement préjudiciables contre lesquelles il faut se protéger tous les jours.

La tourmaline noire peut être un excellent bouclier à porter sur soi pour se protéger des ondes négatives de notre entourage.

Aussi bien dans la sphère privée que dans un milieu professionnel.

La tourmaline est aussi conseillée chez les personnes hyper actives, les « speedées » qui vivent à un rythme frénétique.

Qui mettent sens dessus, sens dessous leur entourage.

Elle permet également de surmonter plus facilement des événements traumatisants tels des accidents ou des agressions.

Effets sur le plan spirituel de la tourmaline noire.

En outre grâce au repositionnement sur terre que la tourmaline noire provoque, le chakra de la terre se repositionne.

La conscience spirituelle revient et l’esprit retrouve son équilibre.

Cette pierre permet d’éviter une dispersion de l’esprit empêchant de basculer dans la folie.

Créant une protection spirituelle pour refouler toute agression dans les moments où notre esprit est le plus vulnérable.

Sur le plan géo biologique, c’est la pierre la plus efficace pour se protéger des perturbations négatives.

Telles que les cheminées cosmo telluriques, les nœuds géo pathogènes ou les croisements de flux souterrains.

Conseils d’utilisation

Belle, élégante, bienveillante et douce au toucher.

La tourmaline noire peut être portée sur soi sous forme de bijou ou directement sur la peau ou dans une poche de veste ou de pantalon.

Protection assurée où que vous alliez la maison.

Visez principalement les emplacements de sources d’énergie et veillez à avoir des tourmalines dans toutes les chambres.

Posées sur des endroits discrets et sûrs pour éliminer les mauvaises ondes et rééquilibrer l’harmonie.

Vous avez des problèmes de sommeil ou de cauchemars ?

Alors accompagnez votre tourmaline noire d’un quartz rose.

Que vous placerez au pied du lit et la qualité de votre sommeil sera nettement améliorée et vos cauchemars estompés.

En séance de lithothérapie, la tourmaline noire est une pierre indispensable.

Utilisée constamment pour enraciner le patient.

Aussi pour l’aider à retrouver son équilibre et son harmonie.

Pour la nettoyer des ondes négatives qu’elle absorbe aussi.

Il convient de la passer sous l’eau régulièrement et de la recharger pour qu’elle retrouve ses propriétés d’origine.

N’oubliez pas que plus la pierre est grande, moins elle a besoin d’être nettoyée et rechargée.

Adoptez alors la tourmaline noire qui en plus de vous protéger.

Vous donnera un aura qui attirera l’équilibre et les ondes positives tout en éloignant négativité.

Purification des bijoux Tourmaline noire

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou aussi  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre tourmaline noire pendant 3 heures

puis rechargement ,aussi le gros sel hors de chez vous.

 

Rechargement  des bijoux Tourmaline noire

Soleil ,lumière du jour ,ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Filtrer par tarif

Catégories de produits

Taille des Bagues

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer