Publié le

Propriétés et vertus moldavite et achat

Propriétés et vertus moldavite et achat

« Un lien pour achat içi du site « 

Les vertus de la Moldavite

Propriétés physiques et chimiques

Durant l’impact d’une météorite sur Terre, des débris de roche fondue sont expulsés hors du cratère. Ces débris sont appelés “tectites”. La Moldavite est un type de tectite typique de l’ouest de République Tchèque. Vieille de plusieurs dizaines de millions d’années, c’est une roche à l’aspect vitreux, avec des couleurs variant du noir au vert émeraude.

Sa formule chimique est SiO2+(Al2O3). Elle contient essentiellement du dioxyde de silicium associé à de l’alumine, mais peut également contenir des traces de calcium et de potassium. Elle a une dureté moyenne de 5,5 à 6,9 sur l’échelle de Mosh, et une densité de 2,3 à 2,6. Il s’agit de verre naturel, elle n’a aucun système cristallin.

Tradition

Son utilisation comme outil ou bijou remonte à la préhistoire. Elle servait notamment à orner des pendentifs et des bâtons de marche au XVIIIè siècle. En 1963, la Suisse offrit une Moldavite sculptée à l’actuelle Reine d’Angleterre pour fêter les 10 ans de son couronnement. Le Pape Jean Paul II reçut également en cadeau un chapelet catholique orné de perles en Moldavite.

Les Tchécoslovaques lui attribuaient des vertus de chance, de fécondité, de santé, de richesse et de protection contre les forces obscures. Elle aidait les personnes qui la portaient à s’épanouir sur le plan spirituel.

Vertus physiques

Cette pierre facilite la circulation des énergies. Elle fluidifie les échanges entre les flux d’énergie terrestre et cosmique. Les personnes qui la portent bénéficient d’un rééquilibrage énergétique. Leurs fonctions corporelles sont renforcées grâce à une augmentation de la fréquence de vibration de leurs énergies. Elle stimule aussi l’ouverture des chakras et des méridiens. Elle est recommandée aux personnes sujettes à une dérégulation de leurs fonctions corporelles.

Vertus psychiques

Cette pierre stimule le subconscient. Chez une personne, elle donne accès aux ressources intellectuelles et psychiques enfouies en libérant les flux de chakras. Elle favorise l’éveil de pouvoirs cachés comme la télépathie et la clairvoyance. Elle facilite le voyage dans le temps à travers réincarnations passées et futures. Bien utilisée, elle augmente l’efficacité des arts divinatoires.

 

Autres propriétés

La Moldavite protège des maladies issues d’un dérèglement des fonctions cellulaires, comme le cancer. Elle protège également des éléments qui peuvent être à l’origine de ces maladies, comme les rayons X.

Elle n’a pas de système cristallin, et ne retient donc pas les énergies négatives. Toutefois, pour augmenter ses effets, il est possible de la recharger en énergies positives en l’exposant pendant au moins une demi-heure à la lumière des astres, sur un lit de quartz .En conclusion la Moldavite est compassion et aussi ouverture du coeur , une formidable énergie puissante !

Purification

Pas de sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre Moldavite dans un verre vide sur l’assiette remplie de gros sel  pendant 3 heures ou plus longtemps si vous jugez utile.

Puis rechargement,sortir le gros sel hors de chez vous.

Rechargement 

Soleil ,lumiére du jour,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Pour un nettoyage plus profond voiçi un lien du blog pour le purifier plus içi

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Laisser un commentaire