Propriétés et vertus du spinelle noir 

  1. Propriétés et vertus du spinelle noir 

5% de réduction immédiate sur tout le site avec le code : gaia10

« Retrouvez tous les articles Spinelle Noir en vente en cliquant ici.«

 

 

 

Propriétés et vertus du spinelle noir

Appelé aussi « Galaxite ou Hercynite »

Composition : Silicate d’Aluminium et de Magnésium     

Dureté : 8
Chakra : Réalignement de tous les chakras, mais en principe chakra de base.
Système cristallin : Cubique.
Origine : Birmanie,Thaïlande.
Origine du nom: Du latin spinella  “clarté d’étoile”

 

Collier ou bracelet spinelle noir qualité AA Collier ou bracelet spinelle noir qualité AA 

 

 

Histoire de la pierre Spinelle

Le Spinelle peut prendre différentes couleurs : rouge, bleu ou encore rose. L’origine de son nom vient de la racine latine « spina » qui peut être traduit par « épine ». À l’origine, le terme « Spinelle » était employé pour désigner le rubis. Ce dernier est composé de multiples cristaux qui ont une forme atypique. Si l’on regarde de plus près, on peut même y voir des épines.
La ressemblance du minerai avec la tourmaline est assez flagrante. Toutefois, il ne faut pas le confondre avec le rubis même si la couleur pourpre peut y faire penser. Par le passé, nos ancêtres confondaient énormément les deux alors que si l’on regarde de plus près, ces deux pierres n’ont rien à voir.
Les premières allusions à la pierre date du XVIème. Ce sont les livres qui nous en apprennent plus sur elle. On la trouve sous différentes appellations dont « pierre de Balas ». Selon les recherches scientifiques, le Spinelle est exploité en Afghanistan depuis l’Antiquité. Le célèbre explorateur Marco Polo en a d’ailleurs parlé dans son journal d’excursions. Le Roi du pays s’octroyait le privilège d’être le seul à en posséder un. Il en offrait aux autres personnes importantes du monde pour se faire bien voir et pour prouver sa grandeur. En Afghanistan, la pierre était le symbole de la réussite. Comme elle était exploitée et vendue aux pays étrangers, elle a participé au développement économique du pays. On peut dire sans trop se tromper que la plupart des Spinelles observables dans les musées proviennent d’Afghanistan. D’ailleurs, les joyaux de la couronne britannique en contiennent deux. On les surnomme « la pierre du Prince Noir » et « le Timur ».
Au XIXème siècle, grâce aux avancées, nous avons pu différencier le Spinelle et le Rubis. Le premier a une teinte moins profonde. La structure est aussi bien distincte.
Le minerai a une certaine élégance. S’il est bien taillé, il peut habiller une personne et lui donner une allure gracieuse.
En lithothérapie, la pierre a une grande importance puisqu’on lui prête de nombreuses vertus. Comme elle a un aspect aimanté, elle peut être considérée comme une pierre directrice. Les marins l’utilisaient pour magnétiser leurs boussoles et se repérer en mer. Grâce à la pierre, ils ont pu apprendre à dessiner des cartes assez précises pour l’époque. C’est le début de la cartographie comme nous pouvons la connaître aujourd’hui. Peu de personnes savent que c’est une simple pierre qui en est à l’origine. Pendant l’Antiquité romaine, on confondait toutes les gemmes de couleur. Elles étaient toutes appelées « carbunculus ». Ainsi, nous ne pouvons pas réellement nous fier aux propriétés décrites par les Romains puisqu’elles peuvent très bien être attribuées au Rubis.

Origine et composition de la pierre Spinelle

Dans la plupart des cas, le Spinelle est de couleur pourpre. Cependant, il peut prendre différentes couleurs en fonction de son origine géographique et de sa composition. Ainsi, il est possible de le retrouver en bleu ou encore en lavande. Auparavant, nous avions beaucoup de difficultés pour différencier les minerais entre eux. Pendant longtemps, nous l’avons confondu avec le Saphir, avec le Rubis ou encore avec la Tourmaline. La teinte s’explique principalement par la teneur en fer et en chrome de la pierre.
Le Spinelle est membre de la famille des oxydes. On l’extrait dans les roches magmatiques ou calcaires. Sans surprise, les principaux gisements se trouvent en Afghanistan, au Vietnam, à Madagascar, en Birmanie et en Tanzanie. Lorsque l’on trouve un gisement de Spinelles, il y a de fortes chances pour que l’on puisse trouver un gisement de Rubis à proximité. En Birmanie, on appelle la pierre « anyan nat thwe » ce qui est peut être traduit par l’expression « taillé par les esprits ». Sur l’échelle de Mohs, la pierre est résistante puisqu’elle peut se vanter d’avoir une dureté de 8.
Dans le milieu de joaillerie, on préfère travailler la pierre sans aucune inclusion. Pourtant, à l’état naturel, les pierres en contiennent. Des cristaux peuvent se voir piéger à l’intérieur même de la pierre. Cela donne un aspect brillant. On a un peu l’impression de voir des petites ailes cristallisées à l’intérieur ou encore des épines de glace.
Le Spinelle est présent dans toutes les plus belles collections des musées. Le plus gros est celui qui se trouve au British Museum. Il fait alors 520 carats. En France, nous pouvons aussi admirer des bijoux qui ont de grosses pierres. On dit que c’est Anne de Bretagne qui les a ramenés à la Cour suite à son mariage avec le roi Charles VIII. Le roi Henri II en a ajouté dans la collection. Ce sont les fameux « trois rubys de la couronne ». Il ne faut pas oublier qu’à l’époque, il était courant de les confondre. En Russie, la reine Catherine en a fait poser un de 414 carats sur sa couronne. Il est possible de l’admirer au palais des Armures à Moscou.

Vertus et propriétés de la pierre Spinelle en lithothérapie

 

Sur le plan émotionnel et mental

Si vous portez la pierre sur vous ou que vous le laissez dans une pièce, vous allez rapidement pouvoir profiter de ses effets en lithothérapie. Attention, c’est un minerai qui absorbe beaucoup les énergies. Il faut donc veiller à la purifier assez fréquemment. On l’associe souvent au signe astrologique Taureau. Ces natifs ont tendance à se refermer sur eux-mêmes. La pierre va justement les aider à s’ouvrir et à oublier les idées négatives qu’ils peuvent avoir envers eux.
Si vous êtes triste en ce moment, serrez la pierre contre votre cœur et vous retrouverez instantanément l’espoir d’avoir des jours meilleurs. Vous allez sentir une sensation de bien-être indescriptible. La spina aide les personnes pudiques et réservées qui n’osent pas aller vers les autres et dévoiler leurs sentiments. Si vous êtes amoureux, mais que vous avez peur de le dire, la pierre va vous apporter le courage nécessaire. Non seulement, vous allez vous libérer de vos sentiments, mais il y a en plus de fortes chances pour que ce soit réciproque. En plus, le minerai va vous aider à mettre votre fierté de côté pour vous ouvrir complètement aux autres. Vous allez accorder votre confiance et tout votre amour. Le Spinelle favorise également l’introspection.
La pierre n’aime pas particulièrement les états colériques. Elle va pousser son porteur à se calmer, à relativiser et à faire le premier pas pour se réconcilier avec les autres. Vous allez apprendre à vous excuser et à pardonner. Vous allez être apaisé d’esprit.
Si vous êtes d’une nature impulsive, vous pouvez parfois donner l’image d’une personne instable. La pierre va travailler sur ce point pour vous permettre de renvoyer une image bienveillante à vos interlocuteurs. Vous apprendrez à maîtriser vos émotions et vos pulsions.
La spina a déjà prouvé son efficacité en ce qui concerne le stress et les angoisses. Vous allez prendre du recul sur les éléments stressants de votre vie. Vous allez vous détacher totalement et marquer une rupture nette entre le milieu professionnel et votre vie personnelle. La pierre peut aussi vous apprendre à ouvrir les yeux sur ce qui est essentiel pour vous : vos proches, votre santé et votre stabilité financière. Il ne vous faut rien de plus pour être heureux.
Selon les Chinois, le minerai est un générateur d’énergie de force. En cas de coup dur, vous allez rester les deux pieds sur Terre en vous ancrant profondément au sol. Vous allez repousser les mauvaises énergies pour ne retenir que le positif. Vous allez ressentir une sensation de force et de courage. Vous aurez envie d’aller jusqu’au bout de tous vos projets et de soulever des montagnes pour réussir. Les difficultés de votre vie quotidienne vous paraîtront tout de suite moins compliquées à régler.

Sur le plan physique

Dans la plupart des cas, le Spinelle est de couleur pourpre. Cependant, il est tout à fait possible de le trouver d’une teinte plus foncée. Les propriétés en lithothérapie de la pierre vont dépendre de sa coloration. Dans tous les cas, il s’agit d’un minerai d’ancrage et d’enracinement dans la Terre.
En médecine alternative, ce sont les spécimens noirs et rouges qui sont les plus demandés. Ces couleurs permettraient de soulager les douleurs osseuses et articulaires.
Le minerai est connu pour neutraliser les énergies négatives qui peuvent entrer en vous. Ainsi, vous pouvez dire au revoir à la tristesse, à la lassitude, à la morosité et à la nervosité. Il n’y a pas que les ondes qui restent à l’extérieur, il y a aussi les virus et les bactéries. L’hiver, il est recommandé d’avoir toujours cette pierre sur soi pour ne pas tomber malade. Petit à petit, le corps va naturellement se détendre. Les fluides vont circuler plus librement. Les douleurs vont s’atténuer.
Il est courant de stresser à cause du monde professionnel. Si tel est le cas, vous pouvez compter sur cette pierre pour vous aider à relativiser et à prendre du recul. Généralement, le stress se manifeste par des troubles de l’appétit, des maux de ventre, des migraines ou encore des montées de fièvre. Le Spinelle va réguler tout cela. Lentement, votre rythme cardiaque va diminuer pour se stabiliser à une fréquence qui invite à la relaxation.
Aujourd’hui, nous sommes constamment en contact des ondes. Elles peuvent venir des antennes, des téléphones ou encore des appareils électroniques comme les micro-ondes. La pierre va les absorber pour qu’elles ne réussissent pas à franchir la barrière de votre corps. Ainsi, si vous êtes sensible aux ondes, vous pouvez faire confiance à ce minerai.
En renforçant la santé cardio-vasculaire, vous allez voir votre circulation sanguine s’accélérer. Vous retrouverez alors de l’énergie et de la force pour vos activités quotidiennes.
En lithothérapie, la pierre est réputée pour traiter directement le mal à la racine. On dit qu’elle est efficace pour détruire les cellules endommagées, réduire les voussures, purifier les reins et soulager les jambes.

Le spinelle noir est la pierre de protection la plus puissante, la plus forte pour moi la N°1 en protection.

Un véritable garde du corps des énergies et influences négative voir très négative. Pierre de protection contre les entités.
Le spinelle est une pierre d’une grande puissance et hautement protectrice contre toutes attaques psychiques énergétique.
Mais aussi rend de très grand service pour débloquer les points d’énergies bloqués ou douloureux .
Enlève et soulage d’une douleur physique ,elle fait partie de mes pierres de prédilections sans hésiter !
le spinelle noir a des propriétés comparables au schorl (tourmaline noire) 10 fois plus puissante.

Ne vous fiez pas à sa petite taille!

 

[caption id="attachment_53650" align="aligncenter" width="300"]Propriétés et vertus du spinelle noir  Boucles d’oreilles spinelle noir

 

Le spinelle noir, une pierre lumineuse

Bien que noir, le spinelle dévoile des facettes éclatantes de lumière capables de renvoyer les énergies négatives d’où elles proviennent, c’est-à-dire au plus profond des ténèbres. Toutes les créations négatives de votre mental sont dispersées et dissoutes.

Ce minéral protège ainsi des mauvaises influences et de toutes les attaques psychiques énergétiques, les forces du Mal sont éloignées de manière particulièrement intense.

Le spinelle noir est un véritable bouclier, la personne qui le porte est assurée d’être puissamment protégée des sorts et des malédictions. Votre peur est donc atténuée et votre confiance est décuplée.

 

Le spinelle noir favorise la pensée structurée et la constance dans l’action. Déterminé, vous retrouvez du courage et vous vous sentez capable d’aller plus volontairement au bout de vos projets et de vos désirs.

Ainsi, cette pierre de protection est idéale pour les personnes dépressives qui reviennent à un état d’esprit d’acquiescement à la vie.

Le spinelle noir représente définitivement un redoutable garde du corps des énergies.

Repoussant les influences les plus négatives.

Les vertus curatives du spinelle noir

Considéré comme une pierre de sagesse et de sérénité,porter en main elle me procure tout de suite un calme magique.

Un véritable lien se crée entre le spinelle noir et son propriétaire .

Le spinelle noir est un minéral hautement protecteur indispensable pour la guérison.

Il diminue effectivement les infections, nettoie et rééquilibre aussi l’énergie en la transformant en vibration plus légère.

Cette puissante pierre de protection est fondamentale dans tout travail de méditation.

Elle offre l’opportunité de garder un ancrage profond au sol pour un retour plus facile aussi à la pleine conscience.

Porter en permanence un spinelle noir sur soi se révèle être une bonne solution pour réussir à se calmer et aussi être moins stressé.

La gemme annule aussi le rayonnement des ondes électromagnétiques nocives émises.

Par les appareils comme l’ordinateur, le micro-ondes, la télévision ou aussi le téléphone portable, pour les ramener à la Terre.

Plus qu’une pierre de protection très puissante, j’utilise le spinelle noir pour des douleurs lombaire ou autres points douloureux,

Le spinelle noir a la formidable capacité d’absorber les douleurs.

Combiné avec l’obsidienne oeil céleste

Meme si le spinelle noir tout seul est bien suffisant les deux associations sont aussi redoutable.

Pour protéger un lieu, ou situation grave, poltergeist.

Des lieux lourd habité pour se débarrasser des entités négatives.

Voici une combinaison qui pourrait aussi vous servir pour cela,comme pendentif ou suspension dans une pièce de votre habitation.

 

 

Propriétés et vertus du spinelle noir

Bouddha en spinelle noir

Purification du spinelle noir

 

Aucune purification est nécessaire car elle détruit aussi toutes énergies négative.

 

Rechargement 

Soleil ,lumière du jour, ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher ,protégé par copyright ©.

Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.

De veiller aussi à mentionner aussi le nom de son auteur.

De diriger aussi un lien retour vers la présente page.

En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.

« Retrouvez tous les articles Spinelle Noir en vente en cliquant ici.« 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer