Programmation des pierres et des cristaux

Programmation des pierres et des cristaux

Comment programmer des pierres naturelles ?

Toutes les pierres ont des propriétés psycho-énergétiques. Elles mémorisent chaque énergie pour la transmettre ensuite à la personne qui l’utilise. Tous les êtres vivants sont dotés d’une certaine sensibilité. Nous sommes particulièrement sensibles aux émotions. Nous sommes capables de les exprimer et de le faire ressentir à d’autres êtres. Le minerai réagit de la même façon. Il capture nos émotions et nous renvoie les siennes.

Des études ont démontré qu’un cristal avait un champ d’énergie 100 fois plus grand que sa propre taille. À cela, il faut ajouter sa couleur, son poids, la lumière qu’il dégage et sa programmation. Cela explique pourquoi nous sommes si sensibles à la lithothérapie et qu’une simple pierre peut nous faire énormément de bien.

Si votre pierre n’est pas tout à fait celle que vous espériez, vous pouvez la programmer vous-même. Vous devez lui faire connaître ce que vous attendez précisément d’elle. Il y a tout de même une limite à respecter. Vous ne devez pas entraver les Lois Cosmiques et le chemin de vie.

Avant de programmer votre pierre, vous devez être certain de vos intentions. Elles doivent être légales, claires et surtout respecter l’éthique. La formulation d’un programme va passer de votre esprit à la pierre.

L’utilisateur de la pierre doit en prendre soin. Il doit la purifier, la recharger et se montrer reconnaissant envers elle. Il doit s’ouvrir totalement à elle.

Lorsque votre objectif a été atteint, vous pouvez également déprogrammer le cristal. Ce processus n’est en aucun cas irréversible.

Sachez également que seules les pierres cristallisées peuvent être programmées puis déprogrammées. Les pierres qui ne sont pas des cristaux peuvent toutefois avoir une intention et disposent d’un pouvoir énorme.

Programmer des pierres avec des affirmations

Pour programmer votre pierre avec cette méthode, vous devez la placer entre vos deux yeux. Vous devez imaginer la vertu que vous apprécierez qu’elle vous offre. Exprimez ce vœu à voix haute pour lui expliquer clairement votre volonté. Votre ton et votre intonation viendront donner une indication à la pierre sur votre affection pour elle. Généralement, on utilise des pierres translucides pour programmer avec des affirmations : un Quartz ou un Cristal de roche. Ces dernières ont une énergie neutre capable d’absorber vos souhaits. Inversement, les pierres qui ont une couleur intense vont avoir tendance à se limiter uniquement à leurs propriétés.

Si votre but est d’attribuer de nouvelles vertus à votre pierre, il est recommandé de la purifier pendant minimum 24 heures. Différentes méthodes de purification sont possibles : l’eau salée, l’enfouissement sous terre ou encore l’encens.

La programmation d’un minerai n’est pas indispensable. Il dégage déjà énormément d’énergies et il participe activement à la réalisation de plusieurs vertus naturellement. Si vous recherchez un effet bien précis, il est conseillé de lire la liste des propriétés attribuées à une pierre avant de l’acheter.

Programmer des pierres en méditant

Programmation des pierres et des cristaux

De nombreux cristaux sont connus pour aider à méditer. Si vous réussissez à méditer sereinement, vous allez pouvoir vous-même charger vos minerais grâce à l’énergie que vous dégagez.

Il vous suffit de vous asseoir sur un tapis de yoga de préférence. Votre pierre doit être mise dans votre main droite uniquement. Fermez la paume de votre main gauche ainsi que vos yeux. Concentrez-vous sur votre minerai, sur votre respiration et faites le vide dans votre esprit. Une énergie extraordinaire va vous envahir.

Programmer avec les chakras

En lithothérapie, on identifie 7 chakras majeurs différents : le frontal, le plexus solaire, le lombaire, le racine, le cœur, la gorge et le coronal. À cette liste, il faut y ajouter 114 chakras. En fonction des vertus que vous désirez ressentir, le choix du chakra a son importance.

Pour vous faire comprendre notre exemple, nous allons nous intéresser au chakra racine. Pour le recharger, il faut que vous soyez allongé et complètement détendu. Votre pierre doit être placée sur votre chakra racine c’est-à-dire sur votre coccyx. Fermez les yeux pour établir un lien avec votre minerai. Vous allez normalement sentir une énergie monter dans toute votre colonne vertébrale. Une fois que vous vous sentez prêt, retirez votre pierre. Levez-vous doucement et respirez profondément pendant une dizaine de minutes. Si vous avez suivi scrupuleusement ce rituel, vous devez désormais être motivé, courageux et déterminé.

Utiliser le bol chantant tibétain

Programmation des pierres et des cristaux

En frappant votre bol tibétain, un son unique va en sortir. Ce dernier aide à établir une connexion avec la nature.

Mettez votre minerai dans le bol. Frottez le maillet contre votre bol. Des sons vibrants vont normalement en sortir. Effectuez ce mouvement pendant 5 minutes pour espérer une meilleure efficacité. Lorsque la programmation est finie, le son est censé devenir moins violent.

Utiliser le pendule de radiesthésie

Programmation des pierres et des cristaux

Cette méthode est efficace pour la pierre puisse dégager une meilleure énergie. Avant de commencer, vous devez apprendre à différencier les différentes vibrations qui peuvent se traduire par « oui » et « non ».

Votre pendule doit être tenu par votre main droite. Posez-le sur le chakra à ouvrir. Chantez le nom qui désigne ce chakra pendant 5 minutes. Lorsque la vibration du cristal cesse, vous pouvez passer au second chakra. Le cristal est censé vous répondre. Demandez-lui si la programmation est terminée et il vibrera pour vous en informer.

Un lien sur la purification et rechargement des pierres naturelles et minéraux en lien ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.