Propriétés et vertus turquoise

Propriétés et vertus turquoise

« Retrouvez tous les bijoux en  turquoise en lien ici »

Bague turquoise

Bague turquoise

 

 

Pendentif turquoise

Pendentif turquoise

La Turquoise : histoire et origine

La pierre Turquoise est composée de phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium. C’est un composant minéral phosphaté. Sa résistance oscille entre 5 et 6 Mohs, ce qui la rend très douce.

La pierre Turquoise a un lien direct avec le monde physique, l’univers sensoriel et les sphères cosmiques. Elle nous permet de mieux comprendre le monde et ce qui nous entoure, nous pousse à nous poser les questions existentielles. Elle dégage des énergies et des ondes positives, nous aide à nous sentir mieux dans notre peau.

Cette pierre précieuse date de 6000 avant Jésus-Christ. Elle a été convoitée, échangée. Les Égyptiens ont été les premiers à s’en servir surtout dans des domaines comme la mode, l’art, la décoration, la médecine. Elle ornait les bras des momies. En Perse, elle était utilisée comme monnaie d’échange.

La Reine égyptienne, qui régna durant la première dynastie, portait un bracelet sertit de pierres turquoises. Elle a été découverte par des archéologues dans son tombeau, Pour elle, elle était un symbole de protection. Le masque du pharaon Toutankhamon était décoré de petites pierres turquoises.

En Asie de l’est, elle était recherchée pour ses nombreuses vertus médicinales. Beaucoup de bijoux étaient transformés en bagues ou en pendentifs. À la même époque, aux États-Unis, Amérindiens lui trouvait beaucoup de qualités et de richesses. Les Apaches l’associaient à la nature. Selon eux, elle protège et guide les travailleurs et les familles.

Ils pensaient que cette pierre était un morceau du ciel venait de nulle part. Les Aztèques, quant à eux, pensaient qu’elle était trop puissante pour être portée par les hommes et que seules les forces célestes avaient le droit de la porter. Durant la renaissance, elle commença à être connue en Europe.

Elle est exploitée depuis de longues années. S’il reste peu de gisements dans le monde, d’autres mines comportent encore des pierres. Ses principaux gisements se trouvent au Mexique et aux États-Unis. Mais aussi autour de la Mer Rouge. Son commerce provient surtout de l’Iran et de la Turquie. Extraite en grande quantité, elle forme de petits cristaux collés les uns aux autres et qui forment une structure compacte.

 

Propriétés et vertus turquoise

Composition de la pierre Turquoise

Le mot pierre turquoise tire son origine étymologique du mot français « turquoise ». Dans l’ancien temps, elle était appelée « pierre de Turquie ». La Turquoise fait partie des phosphates d’alumine. Semi-opaque, elle est composée de cuivre, d’aluminium, de fer, d’oxygène, d’hydrogène et de phosphore. On la trouve dans des endroits désertiques et arides sous forme de cristaux de couleur bleue. Mélangée à l’acide, sa couleur est cuivrée.

C’est un phosphate qui est composé et de cuivre de couleur bleue claire, vert. Sa formule chimique est CuAl6 [(OH)2 / PO4]4 – 4 H 2O. Son cristallin triclinique prend l’apparence de petits cryptocristallins.

Elle a une profondeur de 2,6 à 2,8 et une résistance comprise entre 5 et 6 sur l’échelle de Mohs. Sa luminescence est de couleur verte, jaune ou bleu. C’est un minéral à
la fois opaque et gras.

h3-Vertus et propriétés de la pierre turquoise

En lithothérapie, la pierre turquoise est bien connue car elle guérit plusieurs maladies. Les Indiens l’utilisait pour apaiser des douleurs causées par les piqûres de scorpions et les morsures de serpents. Les lithothérapeutes l’utilisent pour traiter et réguler un grand nombre de dérèglements du corps humain.

 

Propriétés physiques

Phosphate d’aluminium avec des substances colorantes de cuivre et de fer : CuAl6 (PO 4)4 (OH) 8 .5H2O ou CuAl6(PO4)4(OH)8.4H2O. Phosphate basique hydraté d’aluminium et de cuivre. Il se décolore par exposition au soleil ou à la chaleur et peut virer au vert s’il est exposé à l’eau ou à la graisse.

Ses couleurs varient du bleu vert au gris vert selon les lieux de production; elles vont de bleu ciel, bleu vert et vert bleuté avec souvent des veines brunes à noires.

Densité 2,6. Dureté 5 à 6.

Gisements : Arizona, Nevada, Chine, Tibet, Mexique. Afghanistan, Australie, Iran, Israël, Tanzanie, USA.

Système cristallin : Triclinique , rare à l’état de cristaux.

On n’en parle que trop peu mais la turquoise a un grand nombre de vertus physiques qui peuvent intéresser le plus grand nombre. De nombreuses pierres sont vues comme des solutions pour notre état de santé mais également pour notre psychisme. Mais bien trop de personnes osent franchir le pas et utiliser ces pierres comme de véritables remèdes de tous les jours. Malheureusement. On ne vante les mérites que des solutions médicamenteuses vendues par des laboratoires avides de rentabilité. Ces solutions sont, à n’en pas douter, on ne peut plus dangereuses pour tout notre organisme. Déjà mis à mal par notre environnement de tous les jours. Mais il est primordial de savoir qu’il existe un grand nombre d’autres solutions, peu chères et très efficaces. Parmi ces solutions, la turquoise évidemment. Présentation d’une pierre aux nombreuses vertus. Des vertus plus incroyables les unes que les autres, et qui attire l’attention d’un grand nombre de personnes. Tant cette pierre réussit à régler des problèmes physiques ou psychiques. Là où un grand nombre d’autres solutions plus chères et plus rares échouent sans gloire.

Vertus et bienfaits de la pierre Turquoise

Elle a plusieurs bienfaits tant sur le plan physique que mental. Sur le plan physique, elle revigore le cœur, élimine les idées négatives, réduit les douleurs à la tête, équilibre les flux du corps. Elle favorise la communication, lutte contre les excès, accompagne pour un sommeil réparateur.

Les vertus physiques

La turquoise est donc une pierre que vous pourrez facilement trouver chez des spécialistes. Parmi ces vertus, on recense la possibilité d’aider au bon fonctionnement du foie et des glandes, d’améliorer la vue en renforçant la résistance des yeux aux lumières agressives. On prête également, de façon assez courante, à cette pierre les capacités d’être efficace contre les maladies oculaires. En luttant contre la cataracte et en améliorant la circulation sanguine dans les veines oculaires. De pouvoir soulager les maux de gorge, les affections pulmonaires ainsi que les maladies respiratoires courantes. C’est par une action de protection des muqueuses de la gorge, du nez et de la boîte crânienne que cette pierre s’avère fort utile pour lutter contre ce type de problèmes physiques, mais également contre les douleurs aigües.

La turquoise est également bénéfique pour les enfants qui bégaient. Il vous suffira d’utiliser cette pierre 10 minutes sur le chakra de la gorge et ce tous les jours.

Et entre toutes les propriétés de cette pierre, des propriétés si nombreuses qu’il serait extrêmement difficile de toutes les réunir ici, on note la vertu d’être un bon régulateur pour le système nerveux, d’avoir une action purificatrice sur les fluides vitaux du corps (sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien …), d’être efficace contre les intoxications, les empoissonnements et les excès de cholesterol, ainsi que de consolider le système immunitaire contre des problèmes comme l’asthme, les problèmes d’oreilles, les rhumatismes, les brûlures d’estomac et tant d’autres problèmes encore.

Sur le plan physique turquoise atténue les douleurs, equilibre le sang du corps. En ce qui concerne le chakra sacré, la turquoise nettoie et réduit les liquides corporels comme l’urine, le sang, les hormones ou le sperme.

Au niveau du chakra du cœur, elle renforce le système immunitaire et nerveux. Elle agit sur le plexus solaire en éliminant les intoxications, les excès et le

mauvais cholestérol. Elle lutte contre les problèmes des poumons et de la gorge.

Elle renforce les méridiens du corps ainsi que les champs énergétiques. Elle réduit les excès d’acidité et régule l’alimentation. Les lithothérapeutes l’utilisent pour soulager l’estomac, les douleurs articulaires, les crampes et les douleurs en tout genre. Elle détoxifie et agit contre les lésions des tissus. Elle renforce la vue et traite certaines irrégularités.

Les vertus psychiques

Sur le plan mental, la turquoise permet d’apaiser et de calmer la colère et l’anxiété. Elle aide aussi à développer le sentiment d’empathie, l’épanouissement personnel. Elle libère les inconforts au niveau de la gorge, stimule l’expression, la communication et l’écoute avec autrui.

Les spécialistes de la lithothérapie l’utilisent au niveau du chakra du 3e œil pour renforcer chaque méditation. En ce qui concerne le chakra du cœur, la turquoise renforce l’amitié, calme les colères et stimule les relations humaines.

Elle aide à se sentir mieux intérieurement, c’est-à-dire qu’elle redonne confiance en soi, développe la communication avec autrui. L’empathie est présente, l’humeur est stabilisée, la colère est apaisée. Elle stabilise l’humeur de façon constante et sans aucune raison. Elle combat la fatigue, les états d’âme contrariés et les pulsions excessives.

On dit souvent que la turquoise est une pierre de sagesse, qu’elle élève l’esprit vers le ciel et qu’elle nous permet de distinguer bien plus facilement le bien du mal. Du fait qu’il s’agisse là d’une pierre positive, cette pierre redonne de la gaieté aux personnes tristes, en aide à prendre de l’assurance et de la fermeté dans les moments qui en nécessitent, elle développe l’intuition et a une influence bénéfique sur le stress.

Mais les vertus psychiques ne s’arrêtent pas là : cette pierre incroyable aide également à nous protéger contre les cauchemars qui pourraient gâcher nos nuits les plus douces, elle éloigne l’angoisse de notre esprit ainsi que les vibrations négatives et troublantes, jusqu’à même les absorber pour notre plus grand bien. Pierre de jovialité communication, elle aide à conserver une bonne humeur de tout instant et à en faire profiter tout son entourage. Vos idées seront bien plus claires à exprimer grâce à l’aide de cette pierre presque magique

Et parmi les propriétés les plus curieuses de cette pierre, cette pierre suit son propriétaire tout au long de sa vie, et même si une personne décède en étant le porteur d’une turquoise, la pierre meurt avec elle et perd toutes ses propriétés physiques et psychiques. C’est une pierre véritablement incroyable, qui n’en finit pas de susciter l’intérêt et l’attention d’un grand nombre de personnes à travers le monde. Et après tout, pourquoi pas vous ?

 

Propriétés et vertus turquoise

Purification

Pas de sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre turquoise pendant 3 heures

puis rechargement, puis le gros sel hors de chez vous.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Rechargement

Soleil , lumière du jour ,ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

 

Retrouvez tous les articles Turquoise en vente en cliquant ici.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer