Affichage de 1–30 sur 248 résultats

Habillée de couleurs mystérieuses et envoûtantes, la pierre œil de tigre constitue une pierre très apprécie en lithothérapie. Ses vertus sont, à vrai dire, assez mystérieux, même si elle en possède beaucoup. Elle agit ainsi comme un bouclier contre les mauvaises énergies du quotidien. Si vous la portez tous les jours, vous vous sentirez plus à même d’accomplir les projets qui vous tiennent à cœur. Votre cœur sera plus fort, confiant et courageux. Le rayonnement de la pierre œil de tigre s’étend même à vos proches. Découvrez tout de suite la fabuleuse histoire de la pierre œil de tigre, sa composition minéralogique ainsi que ses nombreuses vertus, notamment pour contrer les énergies négatives.

La riche histoire de la pierre œil de tigre

De nombreux historiens affirment que la pierre œil de tigre était plébiscitée par les soldats disciplinés de l’Empire romain. Ces derniers l’arboraient pendant les nombreuses batailles livrées contre les Celtes ou les Germains, pour se prémunir du mauvais sort. En plus de cette protection apparemment infaillible, la pierre œil de tigre démultipliait leur courage et leur force au combat.

Bien des siècles plus tard, au Moyen-Âge, la pierre œil de tigre était enchâssée par des joailliers de renom dans des pendentifs en métaux précieux. L’objectif des preux chevaliers et des dames de la noblesse qui portaient un bracelet œil de tigre ou un collier œil de tigre était de chasser les esprits maléfiques et de repousser les funestes sortilèges. En effet, la population du Moyen-Âge restait particulièrement sensible aux présages. Tout comme les soldats de l’Empire romain, les hommes de l’an Mil ont donc attribué des vertus et des propriétés protectrices à la pierre œil de tigre. L’œil de tigre était censé les protéger du mauvais œil, comme son nom l’indique d’ailleurs si bien.

La pierre œil de tigre est ensuite peu à peu tombée dans l’oubli. Elle fut redécouverte par les hommes de l’époque moderne autour de l’an 1800. C’est en Afrique du Sud que les colonisateurs britanniques et néerlandais ont en effet remarqué des gisements de la pierre œil de tigre. Tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’un minéral précieux à cause de sa rareté. Par conséquent, pendant quelques décennies, la pierre œil de tigre a été considérée comme une pierre précieuse à part entière, et vendue comme telle. Résultat : son prix atteignait des sommets et elle était incluse dans les plus belles collections d’orfèvrerie du monde occidental.

Malheureusement, cette belle histoire a une fin. Au tout début du vingtième siècle, d’autres mines de la pierre œil de tigre ont été découvertes en Afrique du Sud. L’afflux de ce minéral protecteur sur les marchés occidentaux a entraîné une dévaluation importante du cours de la pierre œil de tigre. En quelques années, cette dernière n’était devenue plus qu’une pierre semi-précieuse. Aujourd’hui, la pierre œil de tigre reste toutefois particulièrement prisée en joaillerie, mais aussi en lithothérapie. On peut facilement trouver des bijoux, comme un pendentif protecteur ou un bracelet en œil de tigre.

L’origine complexe de la pierre œil de tigre

Le nom d’ « œil de tigre » fait rêver. Il a été attribué à ce minéral protecteur pour deux raisons. D’abord, le plus évident, la magnifique couleur jaune et brune de la pierre œil de tigre, qui fait penser aux yeux d’un fauve féroce et majestueux, comme le tigre. Ensuite, les vertus prêtées à ce minéral protecteur hors du commun. En effet, les civilisations de la Mésopotamie, au Moyen-Orient, appelaient cette belle pierre Oculus Belus. Oculus signifiait bien sûr œil, tandis que Belus faisait référence au grand Belus-Marduk, le plus puissant et grand de tous les dieux de Babylone, seigneur de la chance et de la fortune. Au fil des déformations linguistiques, Belus est peu à peu devenu tigre, pour arriver à l’appellation que l’on connaît aujourd’hui.

D’ailleurs, pendant l’Antiquité, cette longue période de l’histoire qui a duré des siècles, on vendait sur les marchés de nombreuses pierres censées porter bonheur, attirer la chance et protéger leurs porteurs des émotions et énergies négatives. Ces minéraux aux nombreuses vertus étaient affublés de noms étranges, comme « œil de cochon », « œil de chat » ou encore « œil de serpent ». En effet, les hommes de l’époque leur trouvaient des similitudes avec les yeux de ces animaux fréquents dans l’Europe d’alors. A contrario, le tigre n’était, en tout cas au début de l’Antiquité, pas connu en Occident. C’est pourquoi les scientifiques pensent que le nom de la pierre œil de tigre provient d’Orient.

La pierre œil de tigre appartient à la grande famille des quartzites. Cette pierre est en partie constituée de crocidolite, une roche minérale aussi appelée amiante bleue, mais aussi d’amosite. Cependant, les fibres de crocidolite et d’amosite ont été en partie remplacées par de la silice : c’est le phénomène fameux de pseudomorphose. L’œil de tigre est une pierre dure et opaque, dont la dureté s’élève à 7 sur la célèbre échelle de Mohs. Sa densité est, quant à elle, comprise entre 2,64 et 2,71. Cette pierre magnifique arbore des tons chatoyants, qui varient entre le rouge brun, le jaune brun et le bleu gris. Un véritable feu d’artifice de couleurs. Ces cristaux sont donc parfaits en joaillerie pour confectionner des bijoux variés : bracelet, pendentif, etc.

Les innombrables vertus de la pierre œil de tigre en lithothérapie

De belles vertus sur le plan mental en lithothérapie

Difficile de trouver des pierres plus protectrices en lithothérapie. Le port régulier d’une pierre œil de tigre éloigne complètement toutes les énergies négatives. Vous êtes immunisé contre toutes les ondes maléfiques, comme les sortilèges occultes ou encore la magie noire. Au-delà de ces pouvoirs puissants de protection, la pierre œil de tigre vous permet également de vous montrer plus persévérant au quotidien. Un état d’esprit nécessaire pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Vous pourrez enfin montrer à tout le monde ce que vous valez réellement, boosté par les vertus époustouflantes de la pierre œil de tigre. Cette dernière apporte également un certain réalisme sur votre personnalité. Vous vous connaîtrez mieux en portant fréquemment des bijoux œil de tigre. Cet effet miroir est utilisé par les spécialistes de la lithothérapie, qui s’en servent pour découvrir les intentions et les buts de leurs patients.

Bref, porter des bijoux œil de tigre permet de recentrer ses pensées et de s’éloigner des énergies négatives. Cela vous apporte plus de profondeur dans vos prises de parole, car votre argumentation est plus logique et mieux structurée. Et qui ne cracherait pas sur un peu plus de cohérence au quotidien ? D’autre part, des bijoux œil de tigre vous permettent de vous dégager de la tristesse et du mal-être qui vous rongent. Vous êtes emplis d’énergie grâce à cette pierre formée partiellement de fibres de crocidolite, loin des énergies négatives. L’œil de tigre vous interdit de ressentir la négativité qui peut envahir votre entourage. Cette barrière est liée au chakra du plexus solaire.

L’œil de tigre permet également de prendre un recul salutaire sur les évènements en cours. Vous êtes encouragé à vous remettre régulièrement en question pour devenir chaque jour un homme ou une femme meilleure. Presque paradoxalement, votre courage et votre confiance en soi sont renforcés. Vous devenez un moteur dans vos relations familiales, amicales et amoureuses. Vous ne vous laissez plus marcher sur les pieds et devenez maître de votre vie. Que rêver de mieux avec ces bijoux œil de tigre ?

Des vertus utiles sur le plan physique en lithothérapie

L’œil de tigre aide également votre organisme à guérir de troubles physiques gênants, non content d’apporter une puissante protection sur le plan mental. Par exemple, cette pierre favorise un bon équilibre entre les différents organes de votre cage thoracique. L’œil de tigre diminue également la fréquence et l’intensité des maux de tête. Toutes les parties du corps bénéficient en fait du port des bijoux œil de tigre, mais, plus particulièrement, les articulations, les genoux et les jambes. En effet, cette pierre protectrice formée de cristaux magnifiques possède des propriétés puissantes sur le plan de la mobilité. La pierre œil de tigre régule également l’acidité gastrique et, plus généralement, la digestion. En effet, les émotions et le stress perturbent parfois sévèrement le transit intestinal. Dans ce cas, portez régulièrement des bijoux œil de tigre. Bague œil de tigre, pendentif œil de tigre, bracelet œil de tigre, etc. Cette pierre aux propriétés époustouflantes vous permet également de lutter plus efficacement contre les problèmes respiratoires et les hypertensions artérielles. Elle favorise en effet la décontraction du diaphragme, tout en combattant les troubles du sommeil et son corollaire, la fatigue chronique. Si vous traversez une période difficile, remettez-vous de vos émotions avec des bijoux ornés de cette pierre de protection, comme un bracelet.

Des propriétés impressionnantes sur le plan spirituel en lithothérapie

La pierre œil de tigre est liée au célèbre chakra du plexus solaire. Ce dernier est aussi appelé Manipura en sanskrit, le langage traditionnel indien. Il représente l’énergie de l’astre solaire, comme la pierre œil de tigre. Quand ce chakra est ouvert et équilibré, il facilite la digestion de l’organisme. Comme nous l’avons décrit en présentant les propriétés des bijoux œil de tigre en lithothérapie, le travail de l’estomac est plus aisé. La digestion des émotions et des pensées profite également de cette action bénéfique du chakra du plexus solaire. Votre prise de décision, tout comme votre confiance et votre estime de soi sont encouragées. Ce chakra vous aide à définir une personnalité qui se rapproche le plus possible de votre moi profond. Vous améliorez peu à peu vos relations familiales, amicales et amoureuses.

A contrario, lorsque le chakra du plexus solaire se trouve légèrement déséquilibré, vous pouvez ressentir des accès d’autoritarisme. Ces élans se manifestent par une tendance aux abus de pouvoir, notamment dans les contextes professionnels. Vous pouvez aussi bizarrement ressentir un certain manque d’estime de vous, ou encore une fatigue constate. Bref, soit un trop-plein de confiance, soit un manque d’assurance. Un chakra déséquilibré est donc dévastateur sur votre hygiène de vie. Vous pouvez doucement commencer un surmenage et à verser dans des excès en tous genres. Par exemple, la boisson, le café, le sucre ou encore les jeux d’argent.

Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes évocateurs, il est sûrement grand temps d’effectuer un travail de fond sur votre chakra du plexus solaire. Mais par où commencer ? Portez des bijoux œil de tigre sans modération, comme un pendentif œil de tigre. Cette pierre de protection vous garantit une protection sans défauts contre les déséquilibres. Chaque jour, elle doit orner votre cou, votre bras ou votre main pour vous faire profiter de ses pouvoirs énergisants. Ainsi, vous deviendrez petit à petit une meilleure version de vous-même. Vous serez également efficacement protégé des mauvaises énergies qui pullulent dans ce bas monde, grâce au travail sans relâche de ces bijoux sur votre chakra du plexus solaire.

Comment marier l’œil de tigre avec des métaux et d’autres pierres ?

Les bijoutiers apprécient tout particulièrement l’œil de tigre. En effet, cette pierre peut être montée sur tous les métaux, des plus frustes aux plus précieux. Sur le marché, on trouve donc facilement un bracelet œil de tigre protecteur en or jaune, blanc, gris ou rose ou encore un pendentif œil de tigre en argent, en vermeil ou en plaqué or. Non seulement cette belle pierre est utilisée pour confectionner des pièces classiques et « sérieux », mais elle représente également l’ajout parfait pour sublimer des bijoux fantaisie. En effet, les couleurs magnifiques de l’œil de tigre se marient très bien avec les tons chauds comme avec les tons froids. Dans toutes les configurations, cette pierre apparaît luxueuse et majestueuse, comme le félin qui lui a donné son nom. Si on l’associe à des matériaux de couleur argentée, elle révèle toute son élégance, même si un peu de mystère reste encore caché par la lumière qui s’y reflète.

En lithothérapie, on ne peut pas associer n’importe quelle pierre avec n’importe quelle autre. Certaines d’entre elles, en effet, possèdent des pouvoirs apaisants, qui endorment et détendent l’organisme. D’autres, a contrario, apportent du dynamisme et du peps à votre existence. Les joailliers ne peuvent décemment pas associer ces deux tempéraments si contrastés. Sinon, vous risqueriez de ne ressentir aucun bienfait à la suite du port d’un tel bijou, qui attirerait les énergies négatives et désorganiserait vos émotions. En l’occurrence, l’œil de tigre constitue une pierre particulièrement puissante. Il procure protection et dynamisme à celui ou à celle qui a la chance de le porter. Il convient donc de l’associer à des minéraux similaires, comme l’obsidienne, l’onyx ou encore la tourmaline noire. Certains spécialistes recommandent de la porter avec une ambre. Cette dernière technique vous permet d’agir encore plus sur l’ouverture des chakras, et notamment celui du plexus solaire.

Cependant, bien souvent, la puissance de l’œil de tigre en fait une pierre difficile à associer à d’autres minéraux. En effet, son pouvoir bloque l’action de ces derniers. Plusieurs joailliers conseillent donc de la porter seule. Dans ce cas, elle pourra sans entraves renforcer votre force mentale, votre combativité et votre vitalité. L’œil de tigre va peut-être changer votre vie.

Purification

Pour ce qui est du nettoyage de la pierre œil de tigre, il suffit de la laisser plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée.

De préférence salée, se régénère aussi à la lumière naturelle.

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre œil de tigre pendant 3 heures

puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

Pour un nettoyage plus profond de votre œil de tigre voici un lien du blog

Rechargement

Soleil ,lumière du jour, ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Les signes astrologiques qui se réfèrent à la pierre œil de tigre sont : gémeaux, Lion, Vierge et Capricorne.

Utilisée dans certains métiers, comme les thérapeutes, les policiers, les scientifiques, les assureurs, les comptables.

Le jour de la semaine qui lui est associé est le dimanche et sa planète est le soleil. Les principaux chakras auxquels elle se réfère sont le 3ème chakra du plexus solaire Manipura, ainsi que le 1er chakra Muladhara.

Enfin, les organes principaux qui lui sont associés sont l’estomac, l’intestin, la rate et les vésicule biliaire.

Au sein de votre foyer, la pierre œil de tigre trouvera sa place dans différentes pièces, répartit en gros morceaux.

Elle éloignera les influences négatives et favorise une harmonie dans l’atmosphère.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©.

Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page.

En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Filtré par