Propriétés et vertus Jaspe rouge et achat

Propriétés et vertus Jaspe rouge et achat

Articles correspondant aux bijoux en Jaspe rouge vendu sur le site 

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA PIERRE JASPE ROUGE

  • Groupe d’appartenance des Quartz microcristallins

  • Composition chimique : Dioxyde de silicium SiO2

  • Dureté : entre 6.5 et 7

  • Système cristallin : Rhomboédrique

  • Origine du nom : Pierre mouchetée

  • Gisement(s) :Nombreux gisements Brésil, inde, Allemagne, France, U.S.A , Madagascar, Oural, Russie.

  • Couleur(s) : Rouge comme la brique à rouge clair

  • Chakra concerné : chakra sacré

  • Signe astrologique : Bélier, du Cancer, du Lion

La pierre Jaspe rouge, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre Jaspe rouge

Tout au long de l’histoire, les variétés de jaspe ont été utilisées. L’utilisation dépend de l’époque, de la civilisation, de la zone géographique et bien entendu, de la couleur de la pierre. Le minerai a longtemps servi pour confectionner des objets décoratifs. Lorsqu’il est taillé et poli, on peut l’utiliser comme gemme pour orner les bijoux. Si l’on doit retenir une chose, c’est que, depuis la nuit des temps, le jaspe a toujours été symboliquement utilisé par les Hommes. Les archéologues ont pu tracer l’utilisation du jaspe à l’ère de la Préhistoire après des fouilles. Les Hommes Préhistoriques avaient toutefois une autre utilisation. La pierre ne servait pas de décoration, mais d’outil. En Bretagne, les archéologues ont pu dater la première utilisation sur le sol français à l’époque Paléolithique.

Le jaspe se trouve assez facilement, cela explique son importance pour de nombreuses civilisations au fil du temps. Pour les Égyptiens anciens, la variété rouge symbolisait la Déesse Isis et ses vertus en matière de fécondation. Ce même peuple l’a également utilisé pour sculpter des statues et des objets. Grâce au jaspe, ils ont pu créer des amulettes avec le célèbre scarabée qui symbolise la vie éternelle. Il n’était cependant pas rare de trouver des formes de têtes de serpent pour protéger des morsures et du venin. Ils enterraient leurs proches avec un de ces minerais autour du cou pour faciliter le voyage vers l’au-delà. Le chapitre 156 du Livre des morts décrit parfaitement l’utilisation du jaspe. Le buste de la reine Tiyi a été taillée dans une variété jaune.

Pour les Grecs Antiques, le jaspe rouge est associé à la déesse de la terre, Gaïa. Ils l’utilisaient aussi pour rendre hommage à la déesse Callisto. À Rome, la pierre était liée à la déesse de la fertilité et de la chasteté, Dea. Pour les peuples nordiques, la couleur rouge était présente sur le pommeau de l’épée de Siegfried. Cela symbolisait le courage des guerriers nordiques.

Pour les Amérindiens, le jaspe rouge, à cause de sa couleur, était associé au sang de la terre nourricière. Eux aussi l’utilisaient pour confectionner des bijoux et des amulettes. Ces dernières servaient à éloigner les prédateurs nocturnes et les cauchemars. On associait aussi la pierre avec l’eau. Lorsque la pluie commençait à manquer, les Amérindiens invoquaient le jaspe pour déclencher une averse afin de sauver les récoltes. Les colliers servaient à garder la forme physiquement et à éloigner les maladies.
Il y a plus de 10 000 ans avant notre époque, les Japonais l’utilisaient pour créer des pendentifs. Ces derniers prenaient la forme d’une virgule sacrée ou de crocs. Traditionnellement, il était coutume de penser que les âmes des plus grands guerriers se trouvaient piégées dedans. Ce sont les prêtres et les nobles qui portaient ces pendentifs pour montrer leur rang social supérieur. La pierre servait aussi à confectionner des sceaux impériaux chinois. Les palais et les demeures royales étaient ornés de jaspes.

Pour les chrétiens, le minéral se trouvait parmi les 12 pierres de la cuirasse d’Aaron. Toutefois, les experts pensent que ce n’était pas un jaspe, mais une autre pierre qui pouvait porter à confusion. À cause des tâches rouges sur la pierre, la pierre a une grande importante pour les chrétiens. Il paraît que les tâches représentent le sang que le Christ a versé pendant la crucifixion. C’est la raison pour laquelle on utilisait le jaspe pour représenter le Christ dans les lieux religieux. La pierre représente l’apôtre Pierre. Saint-Jean parle d’un trône fait de jaspe pour accueillir Jésus Christ pendant l’apocalypse. Il représente alors la révélation et l’éternité.

Abondant dans la nature, le jaspe est un minéral sédimentaire. Encore aujourd’hui, il est possible d’en trouver partout. Cependant, chaque gisement a sa propre variété et ses particularités. Le Brésil, le Mexique, la Russie, Madagascar, l’Inde et les États-Unis comptent de nombreux gisements.

Origine et composition de la pierre Jaspe rouge

Roche sédimentaire, le minerai rouge est principalement composé de silice. Toutefois, il arrive qu’un jaspe soit trouvé dans la roche volcanique. Le jaspe dans son ensemble se trouve en abondance à l’état naturel. D’ailleurs, il a une grande variété de couleurs. On identifie un jaspe grâce à son opacité et aux stries de couleurs qui viennent de l’agrégation des matériaux. Il faut savoir que la pierre a une composition qui mêle différents cristaux de quartz. On considère que le jaspe est une variété du quartz microcristallin, mais impure.

L’origine du mot « jaspe » vient du grec ancien « Iaspis » qui a lui-même été emprunté à l’hébreu « Yashepheh ». On peut le traduire par le mot « agate », mais les experts ne sont pas tous d’accord là-dessus. Aaron avait pour habitude de porter un jaspe vert sur son plastron. Cette dernière variété était particulièrement rare à l’époque et donc onéreuse. Le grand naturaliste Romain du Ier siècle, Pline l’Ancien, a abordé la transparence de la roche verte du plastron. Comme la pierre est naturellement opaque, il se peut qu’à l’époque, la pierre a été confondue avec une autre. Les différentes variétés de jaspe ont toutes des noms différents. Généralement, le nom dépend de la région du gisement, de la couleur, du motif ou du nom de la mine.

Vertus et propriétés de la pierre Jaspe rouge en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Jaspe rouge sur le plan mental

Le jaspe rouge apprécié par de nombreuses personnes pratiquant la lithothérapie. Et pour cause, il est possible de l’utiliser pour de nombreux problèmes. Sa teinte rouge vif symbolise la force et la stabilité.

La variété rouge est en réalité un minerai qui permet de réconcilier son corps et son esprit. Comme il est relié aux énergies telluriques, il permet d’absorber l’énergie nécessaire pour aller jusqu’au bout de ses projets.

Le jaspe est un élément d’eau capable de renforcer et purifier l’aura d’une personne. En l’utilisant, il est possible de stimuler la production d’énergie pour apporter de la force aux personnes fatiguées.

Le jaspe est capable de redonner du courage et de l’envie aux personnes qui traversent des moments difficiles. Avec l’esprit plus vif, vous allez retrouver confiance en vous et avoir envie de surmonter tous vos problèmes du quotidien. Pour donner un élan à votre vie qui stagne ,donne de l’aplomb, une confiance porter sur soi sur plusieurs mois.

Bracelet Jaspe rouge et perles plaqué argent

Bracelet Jaspe rouge et perles plaqué argent

Le jaspe rouge connu pour attirer l’abondance et la réussite sur son porteur selon le Feng Shui. Grâce à sa capacité à éclaircir l’esprit, vous allez pouvoir anticiper les problèmes. Vous allez donc être apte à éviter certains événements ou à limiter les dégâts. Le jaspe va agir sur la psychologie en régulant les émotions. En combattant les vibrations négatives, il va permettre une vraie protection contre les mauvaises influences et énergies. Pierre de tolérance, le jaspe favorise l’ouverture de l’esprit sur le monde. Grâce à lui, vous allez avancer sereinement dans votre vie en vous sentant mieux dans votre corps. Vous n’allez plus avoir le temps de vous attarder sur le passé. Vous allez vous tourner vers un avenir radieux. Parfait pour le chakra racine, le jaspe facilite aussi la renaissance d’un être. Sortir de votre lit..

Les vertus et propriétés de la pierre Jaspe rouge sur le plan physique

Véritable symbole de la féminité, le Jaspe rouge associé à la fertilité et à l’accouchement de la femme souhaitant devenir mère. Le Jaspe rouge connu pour devenir le meilleur ami de la femme lorsqu’elle mène une grossesse. Il a un effet fortifiant qui permet d’accompagner sereinement une future maman. Tout d’abord, le jaspe va stimuler les organes de reproduction pour réguler les hormones afin de favoriser la fécondation. De même, la pierre a un effet aphrodisiaque qui va accroître le désir et l’envie de concevoir dans le couple. Le plaisir n’en sera que meilleur. Si la femme fait aussi le choix d’interrompre la grossesse ou que cela se fait naturellement, le jaspe l’aide à surmonter cette épreuve en stabilisant rapidement son système hormonal. Après l’accouchement, le jaspe rouge va aider à cicatriser plus rapidement tout en calmant les nausées qui peuvent subvenir.

 

En posant le jaspe rouge sur le chakra du plexus solaire, il est capable de calmer les maux de ventre en favorisant le transit et en stimulant l’activité de la rate, de l’estomac et du foie. Le jaspe rouge particulièrement recommandé si vous traversez une période difficile dans votre vie personnelle. Il va vous aider à retrouver vitalité et confiance en vous. Si vous manquez d’imagination, la pierre va vous donner aussi l’envie et la créativité nécessaires. En faisant le choix de porter un jaspe rouge, vous allez retrouver motivation. Ainsi, vous aurez la force et la volonté d’accomplir sereinement de nouveaux projets sur le long terme.

 

Propriétés et vertus Jaspe Kambamba

Tous les bijoux en Jaspe Kambamba en lien ici

Chakras concernés : Chakra racine , chakra du coeur

Signes astrologique : Tous les signes

Gisements : Afrique du sud , Madagascar et aussi en ide et au Brésil.

Composition du jaspe Kambamba : Roche sédimentaire composé de 80 à 95 % de silice classée avec les quartz microcristallins. Mais peut contenir de l’argile. Sa cassure est écailleuse, parfois conchoïdale.

 

Jaspe Kambamba

 

Bienfaits du Jaspe Kambamba

Pendant les périodes de stress, le jaspe vous épaulera en vous apportant sérénité et unité tout au long de votre existence. Tout en facilitant les démarches spirituelles et l’évocation des songes, le jaspe rappelle aussi aux Hommes de s’aider les uns les autres.
Cette pierre fait barrière à l’énergie négative, ancre le corps en le purifiant tout en alignant l’aura et les chakras. Le jaspe accorde le yin et le yang en harmonisant les corps physiques, énergétiques, émotionnels et mentaux avec le monde éthérique.

Le jaspe kambamba éradique les pollutions électromagnétiques et environnementales, radiation comprise, et facilite la radiesthésie.
De surcroît, le jaspe apporte de la détermination pour atteindre ses objectifs en favorisant le développement des capacités organisationnelles et l’aboutissement des projets. Grâce à lui, l’imagination est stimulée ainsi que l’agilité d’esprit et permet de traduire les idées en action.
Le jaspe octroie également le courage de faire face aux problèmes, fourni du soutien pendant les conflits et encourage à être honnête envers soi-même.
Sur le plan physique, le jaspe apporte guérison et réconfort à l’occasion d’une hospitalisation ou maladie de longue durée en rechargeant le corps en énergie. De plus, le jaspe amplifie le plaisir charnel. Cette pierre d’harmonisation est idéale pour aligner les chakras et est utilisé en fonction de sa couleur et des motifs qu’il revêt. En effet, chaque couleur qu’il propose se relie directement aux couleurs des chakras.

Le jaspe Kambamba est porteur d’apaisement et de tranquillité d’esprit. Particulièrement suite à une blessure occasionnée par un rejet au niveau affectif en permettant de s’extraire de l’obscurité émotionnelle et à faire face. Il aide à lâcher prise en favorisant un sommeil profond et paisible.
Le jaspe Kambamba contribue à la bonne santé des dents. Ou bien des ongles et facilite la bonne absorption des vitamines et minéraux.

 

Propriétés et vertus du Jaspe dalmatien

 

Jaspe dalmatien

Jaspe dalmatien

 

Le Jaspe dalmatien, également connu sous le nom de pierre dalmate, est une pierre de couleur blanche tachetée de points noirs. Originaire du Mexique, le Jaspe dalmatien était utilisé pour la création d’amulettes protectrices par les civilisations latines, égyptiennes et grecques. Cette pierre est liée à la fortification de l’esprit et assure une protection face à divers types de dangers. Actuellement très populaire, le Jaspe dalmatien est surtout utilisé pour la confection de bijoux ou pour décorer son intérieur.

Le Jaspe dalmatien est très sollicité pour ses diverses vertus psychiques et physiques, permettant à mieux accepter les changements de votre vie. Ainsi, cette pierre permet d’accepter plus aisément un nouveau cycle de votre existence, apportant avec elle, la joie de vivre. Grâce au Jaspe dalmatien, la qualité de votre sommeil sera considérablement amélioré, chassant les mauvais rêves de votre esprit.

PROPRIÉTÉS DU JASPE DALMATIEN EN LITHOTHÉRAPIE

La pierre roulée Jaspe dalmatien possèdent diverses propriétés sur votre corps et sur votre esprit comme vous avez pu le lire ci-dessus. Sur le plan mental, le Jaspe dalmatien réduit les symptômes de l’anxiété et détend le système nerveux central. Pierre représentant la sérénité, elle éloignera de vous, les énergies négatives et apportera la joie de vivre dans votre vie. Le Jaspe dalmatien vous aidera à développer votre créativité et votre imagination, idéal pour les personnes dotées de talents artistiques. Le Jaspe dalmatien accentue les émotions et les vertus positives, il vous permettra d’attirer davantage d’énergies positives autour de vous. En gardant un Jaspe dalmatien près de vous, vous aurez plus de courage et de patience pour affronter les problèmes quotidiens.

Il vous permettra donc de stimuler votre imagination et votre capacité de réflexion, le Jaspe dalmatien vous aidera à emprunter les bonnes directions. Cette pierre vous aidera également à agir de façon calme et sereine dans n’importe quelle situation de votre vie. Le Jaspe dalmatien, la pierre de l’apprentissage et de la visualisation des objectifs, permet de se débarrasser des pensées négatives qui viennent encombrer vos pensées. Les personnes ayant du mal à se défaire des perturbations engendrées par des événements passées pourront trouver en cette pierre, un bon stimulant.

Les vertus du Jaspe dalmatien sur le plan spirituel sont nombreuses

Le Jaspe dalmatien est un excellent régulateur du yin et du yang, en effet, le Jaspe dalmatien harmonise le physique et le spirituel et favorise leur connexion. Le Jaspe dalmatien serait donc parfait pour équilibrer le chakra sacré et le chakra racine, convenable pour tout les signes astrologiques.

Propriétés du Jaspe dalmatien sur le plan physique en lithothérapie

En lithothérapie, sur le plan physique, le Jaspe dalmatien vous permettra d’apaiser vos différents problèmes de peau. Il possède un effet fluidifiant pour la circulation sanguine et permet à votre corps d’éliminer plus facilement les toxines. Toujours sur le plan physique, il renforcera considérablement votre endurance, un atout pour améliorer vos compétences sportives et renforcer votre système immunitaire. Le Jaspe dalmatien aide également à atténuer la sensation de jambes lourdes, une sensation qui peut s’avérer très contraignantes. Bénéfique pour votre système nerveux et renforçant vos nerfs, vous pourrez affronter plus aisément les tensions et le stress quotidien. Possédant des bienfaits pour les os et le cartilage, cette pierre peut servir de remède quand elle est appliquée pour les foulures, les crampes ou bien les douleurs musculaires. le Jaspe dalmatien pourrait également aider à tempérer les ardeurs sexuelles que certaines personnes peuvent ressentir, une pierre qui possède donc bien des vertus apaisantes.

 

Purification du Jaspe

Sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu
et mettez aussi votre jaspe pendant 3 heures
puis rechargement, puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement du jaspe

Soleil ,lumière du jour ,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur.

Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer