Propriétés et vertus Obsidienne noire et achat

Propriétés et vertus Obsidienne noire et achat

Plus bas retrouvez les vertus de l’obsidienne dorée-larme d’apache-obsidienne flocons de neige

Retrouvez tous les bijoux en obsidienne noire en lien ici 

 Composition chimique: la silice SiO2, plus MgO, Fe3O4.
Sa cristallisation  hexagonale

Gisements : Partout dans le monde principalement aux états unis ,méxique , Grèce

 Signes astrologique : Scorpion, capricorne, taureau, sagittaire, cancer, verseau.

Chakra Concerné : le chakra racine. mais un pendentif au niveau du coeur , et en boucles d’oreilles ou en bague seras très bien aussi

 

 

Les vertus et propriétés de la pierre

Obsidienne noire

sur le plan psychologique

 

Grâce à un pouvoir céleste extraordinaire, l’obsidienne noire vous protège efficacement. Ainsi, elle agit autant sur la spiritualité que sur le mental de son porteur. Toutefois, il faut être très vigilant lorsque l’on s’autorise à établir une connexion avec une telle pierre. En effet, il faut apprendre à la maîtriser avec prudence. Le minerai a un grand pouvoir de protection puisqu’il éloigne les mauvaises énergies et le mauvais œil. Il est donc indispensable de le nettoyer fréquemment et de le recharger pour s’assurer qu’il puisse garder son pouvoir. Selon certaines croyances, l’obsidienne noire serait capable de contrer un mauvais sort. Posée sur le chakra, elle peut empêcher les assauts psychiques violents. Le troisième œil s’ouvre naturellement tout comme l’intellectuel.

Il est fréquent d’avoir inconsciemment des comportements qui vous éloignent de votre objectif final. La pierre vous aide à en prendre conscience et à inverser la tendance. Ainsi, vous devenez tout à fait apte à poursuivre vos ambitions et à soulever les obstacles qui vous empêchent de les atteindre. L’obsidienne noire agit comme une psyché de l’âme. Elle vous ouvre les yeux sur vos mauvais côtés pour que vous puissiez les corriger ou du moins les anticiper. Grâce à cela, vous retrouvez le sourire petit à petit. Si vous avez un caractère parfois difficile à vivre, cette pierre est celle qu’il vous faut. Elle va vous calmer et vous apaiser. Vous retrouverez donc des relations plus saines.
En établissant un lien avec le spirituel, la pierre ouvre la voie vers la vérité et le réconfort. Son porteur devient plus fort mentalement et élargit son champ de conscience.

Les vertus et propriétés de la pierre Obsidienne noire sur le plan physique

Avec de bonnes connaissances en lithothérapie, vous pouvez faire des miracles avec la pierre Obsidienne noire. En effet, elle a de nombreuses vertus. Elle est notamment capable de réguler la tension artérielle, résoudre les problèmes digestifs, soulager la vésicule biliaire, faciliter la digestion et apporter une meilleure santé cardiaque.
L’obsidienne est une pierre capable de remettre n’importe qui sur pied après une convalescence. Grâce à des propriétés anti-inflammatoires, elle est efficace pour lutter contre les infections qu’elles soient bactériennes ou virales.
En éliminant les tensions nerveuses et le stress, le minerai peut vous aider à vous détendre et à retrouver le calme. Vous minimisez ainsi vos risques de souffrir d’une anxiété, d’une dépression et d’avoir des idées noires. L’obsidienne noire peut vous aider à ouvrir les yeux sur les causes de vos maux et de votre déprime pour les éloigner. La pierre doit constamment se trouver sur vous puisqu’elle attire la chance vers vous. Il serait dommage de louper une occasion pour un oubli !

Grâce à l’obsidienne noire, vous avez la possibilité de conjurer le mauvais sort. Toutes les énergies négatifs sont tenues à distance de vous. Vous pouvez donc prendre des décisions pertinentes. D’un autre côté, vous n’aurez également plus peur du changement. Vous aurez même envie de découvrir de nouvelles choses. En tournant la page sur le passé, vous retrouvez foi en l’avenir. Toutes les pensées négatives sont éliminées de votre esprit pour assainir et apaiser vos relations avec les autres. Il faut savoir qu’à long terme, le pessimiste a tendance à éloigner vos proches.
En nettoyant vos auras, le minerai va vous faire le plus grand bien. Vous allez progressivement vous débarrasser de tout ce qui ronge vos relations et votre humeur. La pierre va vous apporter la vérité grâce à sa clarté. Vous ne garderez que les proches qui vous aiment et que vous aimez en retour dans votre entourage. L’obsidienne peut vous aider à vous découvrir vous-même. Si vous vous connaissez parfaitement, vos relations en seront plus fortes.
Il est assez simple de se rendre compte des vertus de la pierre. En effet, dès qu’elle commence à agir sur vous, vous vous sentirez plus proche du monde spirituel et de vous-même en général. Vous allez enfin avoir la possibilité d’être dans la vraie vie et d’avoir des énergies thérapeutiques auprès de vous.

 

 

Obsidienne dorée          

Bijoux obsidienne dorée en lien ici

Plusieurs théories se confrontent pour expliquer l’origine du nom Obsidienne. Selon Pline l’Ancien, ce mot viendrait d’Obsius, un personnage de la Rome antique ayant importé en premier le minéral d’Ethiopie. De leur côté, les linguistes affirment plutôt que le mot prendrait sa source dans le latin « Obsidio », signifiant « cerné ». En effet, les cassures sur la surface de la pierre forment des motifs striés évoquant des cernes.

Les obsidiennes constituent une grande famille de pierres, réputées pour leur action puissante et leur faculté à protéger leur porteur. On y retrouve l’Obsidienne œil céleste, la Mentogochol, la Spider, la flocon de neige, la noire, l’argentée, l’acajou, et bien sûr la dorée.

Si la couleur dominante de l’Obsidienne varie généralement du noir au gris, certaines variétés possèdent des teintes particulières. L’Obsidienne dorée se distingue des autres pierres de sa famille par ses reflets dorés sur un fond noir. Sur le plan symbolique, ce mariage de teintes indique à la fois une connexion à la terre nourricière et au monde spirituel.

L’Obsidienne est utilisée par les Hommes depuis des temps immémoriaux, comme en attestent des fouilles archéologiques dans le Sud de l’Europe. Elle servait déjà à la fabrication d’armes et d’outils durant la préhistoire, en particulier au cours de la période Néolithique.

Propriétés de l’Obsidienne dorée

Il s’agit d’une pierre volcanique en verre naturel, principalement composée de silice. Elle se forme quand la lave se solidifie rapidement, empêchant les minéraux présents de se transformer en cristaux : on parlera de pierre amorphe.

Cette Obsidienne a pour particularité de présenter des reflets dorés sur sa surface noire dominante. Ces éclats brillants, d’intensité variable, lui octroient une apparence pailletée. La dureté de l’Obsidienne dorée se situe en moyenne à 5/5,5 sur une échelle de 10.

Vertus de l’Obsidienne dorée

Obsidienne dorée

Grâce à sa double-teinte noire et dorée, cette variété d’Obsidienne est aussi bien reliée au chakra racine qu’au chakra solaire. Cependant, on privilégie d’ordinaire son usage au niveau du chakra racine. En plus de l’action de protection habituelle des obsidiennes, la forme dorée ouvre l’accès à la vérité sur soi.

L’Obsidienne dorée agit davantage sur la dimension émotionnelle et mentale que sur le corps, bien qu’elle ait quelques propriétés physiques. Lorsqu’on la porte près du chakra racine, elle redonne de l’énergie et multiplie par trois le rayonnement éthérique du sujet.

La teinte noire de l’Obsidienne dorée la relie intimement au chakra racine, permettant d’amplifier la conscience de l’instant présent. En outre, cette pierre aide son porteur à équilibrer son énergie en se débarrassant des ondes négatives, qu’elles proviennent de l’intérieur ou de l’extérieur.

A l’instar de l’Obsidienne œil céleste et de l’Obsidienne noire, la variante dorée rend visible ce qui est enfoui chez nous. Elle donne de l’énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d’atteindre la vérité.

Du fait de leur puissance, mieux vaut faire un usage précautionneux des pierres de cette famille. La personne qui s’en sert doit être certaine de bien vouloir réaliser ce travail d’introspection intense. Cette Obsidienne est notamment contre-indiquée à l’individu s’il a connu la dépression ou de fortes déprimes au cours de sa vie. Le porteur peut débuter le travail en douceur, en côtoyant d’abord la pierre pendant une heure, avant d’augmenter graduellement la durée d’exposition.

En définitive, l’Obsidienne dorée est une pierre qui ouvre la voie vers la vérité sur soi, invitant à développer sa spiritualité.

Retrouvez tous les bijoux en obsidienne dorée en lien ici

 

 

 

Propriétés et vertus de l’Obsidienne larme d’apache et achat

 

Propriétés et vertus de l’Obsidienne larme d'apache et achat

Obsidienne larme d’apache avec et sans lumière

 

Retrouvez tous les bijoux Obsidienne larme d’apache en lien ici

Obsidienne larme d’Apache

Couleur : Noire
Dureté : 5 à 5,5
Densité : 2,33 à 2,42
Composition : Silice

Gisements : Hongrie, Italie, Islande, Mexique, Pérou, US

Signes astrologiques

La pierre Larme d’Apache est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Cancer, du Sagittaire, du Capricorne et du Verseau.

Nommée également « obsidienne fumée », l’obsidienne larme d’Apache est une pierre qui s’avère à la fois consolatrice et libératrice. Excellente pierre de protection, elle permet la libération des émotions négatives, aussi bien conscientes qu’inconscientes.

Ces obsidiennes peuvent être utilisées par les énergéticiens pour soigner leurs patients. Elles peuvent également être employées en auto-traitement, sans l’intermédiaire d’un spécialiste.

Elles sont également très efficaces pour guérir les souffrances héritées des vies antérieures. Idéales pour un cheminement introspectif, elles favorisent en effet une remontée en surface non violente de divers sentiments négatifs intenses (tels que les profondes tristesses, les traumatismes ou les rancœurs) et permettent de s’en délivrer définitivement. Une obsidienne larme d’apache est donc particulièrement bénéfique pour celles et ceux qui ont du mal à se défaire de leur passé.

Pierre aidant son propriétaire à développer le pardon et la compassion, elle permet de renoncer à la vengeance, à la rancœur et au sentiment d’être un(e) martyr(e) ou une éternelle victime. Elle élimine les blocages d’ordre psychologique et les complexes d’infériorité ou le manque de confiance en soi. Elle aide également à se libérer des peurs, des angoisses, des crises de panique ou encore des pensées pessimistes consistant à s’imaginer constamment de futurs malheurs.

Origine légendaire

D’après une légende amérindienne, alors que soixante-dix Apaches avaient effectué plusieurs tentatives de réconciliation auprès des hommes blancs en Arizona, les militaires les attaquèrent un jour lâchement à l’aube. Surpris, déstabilisés et moins nombreux, les Apaches subirent de nombreuses pertes dans leurs rangs : cinquante d’entre eux furent en effet massacrés par les soldats. Quant aux rescapés, ceux-ci se suicidèrent en sautant du sommet d’une montagne pour échapper à leurs poursuivants. Les épouses des victimes comprirent alors que la mort de ces derniers symbolisait la fin de l’esprit guerrier des Apaches. Leur peine fut si profonde que le Grand Esprit transforma leurs larmes de deuil et de désespoir en pierres sombres : les obsidiennes larmes d’Apaches. Les Indiens disent que lorsque celles-ci sont exposées au soleil, elles révèlent les larmes des veuves apaches. Ils pensent également que ces obsidiennes rendent leurs propriétaires chanceux et que celles ou ceux qui les portent ne pleurent jamais plus.

Bienfaits physiologiques

Antidouleur efficace, elle permet un rééquilibrage des tissus des muscles et de l’intestin. Elle peut aussi régénérer le cœur, les reins et l’épiderme, embellissant ainsi la peau. Améliore la poussée des cheveux et atténue les déséquilibres nerveux (apathie, stress). Elle permet également d’assimiler efficacement les vitamines du groupe B et E.

Bienfaits psychologiques

Une obsidienne larme d’apache favorise l’évacuation des tristesses intenses, ainsi que la compréhension et l’acceptation des états de souffrance. Il s’agit d’une pierre qui permet de s’ancrer solidement à la terre. Elle favorise également l’objectivité, le sens du concret, l’inspiration d’ordre spirituel, l’intuitivité, la capacité à changer ou quitter une situation difficile, la préservation de l’équilibre conjugal, le lâcher-prise, de même que la maîtrise sentimentale et passionnelle. Chez certaines personnes, elle permet d’avoir des visions des événements passés ou futurs.

 

Propriétés et vertus de l’Obsidienne Flocons de Neige et achat

 

Propriétés et vertus de l’Obsidienne Flocons de Neige et achat

Pendentif Obsidienne flocons de neige

Retrouvez tous les articles de bijoux Obsidienne flocons de neige ici 

Nom : Obsidienne Neige
Couleur : Noire moucheté de blanc
Dureté : 5 à 5,6
Densité : 2,3 à 2,5
Composition : Silicium

Signes astrologiques

La pierre d’Obsidienne Neige est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Cancer, du Capricorne, du Sagittaire et du Verseau.

Gisements :  France, en Grèce, en Hongrie, en Islande, en Italie, en Slovaquie, en Tchéquie, en Turquie et en Ukraine. On la retrouve en Amérique et principalement au Chili, en Équateur (sur les Îles Galapagos), au Guatemala, au Mexique, au Nicaragua, au Pérou et aux Etats-Unis dans de nombreux états.

Très originale, l’ Obsidienne Flocons de Neige se distingue par son apparence mouchetée. Elle doit cet aspect particulier à ses origines souterraines. Cette pierre est en effet le résultat d’un refroidissement brutal de la lave en fusion, qui l’a vitrifiée.

Les usages de l’ Obsidienne Flocons de Neige

L’ Obsidienne Flocons de Neige est constituée de verre et de cristaux de sphérulite gris-blanc. Ce mélange unique la fait ressembler à un beau paysage de neige, d’où son nom évocateur. Particulièrement esthétique, cette pierre est idéale comme objet décoratif. Mais vous pouvez aussi l’emporter avec vous, que ce soit dans une poche ou dans un sac : vous profiterez ainsi de la grande douceur qui en émane. L’ Obsidienne Flocons de Neige se prête également très bien aux séances de méditation ou d’imposition des pierres.

Quelles sont les vertus de cette pierre ?

En lithothérapie, on prête à l’ Obsidienne Flocons de Neige les mêmes propriétés de protection qu’à l’obsidienne noire. Cette pierre préserve ainsi son porteur des effets néfastes de la pollution ainsi que des influences psychiques négatives. Son action s’avère toutefois plus subtile que celle de la pierre noire : elle s’exerce en effet d’abord pour maintenir votre équilibre, qu’il soit physique ou psychologique.

Sur le plan psychique, l’ Obsidienne Flocons de Neige supprime les peurs et les blocages. Parallèlement, elle favorise les élans positifs et l’action spontanée. Ennemie des illusions et des chagrins, elle vous aide également à en finir avec la colère et avec le ressentiment. Idéale pour méditer, elle vous permet de gagner en sérénité, mais aussi de rompre avec la solitude.

Sur le plan physique, l’ Obsidienne Flocons de Neige est l’alliée des veines. Indiquée pour améliorer la circulation sanguine, elle lutte efficacement contre l’insuffisance veineuse et les jambes lourdes. Ses autres pouvoirs sur l’organisme sont très variés. Cette pierre vous permet ainsi d’améliorer votre vision et de cicatriser plus vite. Fortifiant les os, elle réchauffe également les mains et les pieds trop froids. On dit même qu’elle réduirait le développement des cellules cancéreuses. Sans oublier son action bénéfique sur l’estomac (en particulier en cas d’ulcère) et sur les intestins.

 

 

L’obsidienne acajou

Retrouvez tous les bijoux Obsidienne Acajou en lien ici

 

Obsidienne Acajou

Pendentif Obsidienne Acajou

 

Sur le plan physique

 

L’obsidienne acajou est une pierre assez douce. Elle aide notamment son porteur à stabiliser son humeur et sa sensibilité. Elle soulage les douleurs articulaires, éloigne les mauvaises énergies et limite le risque d’avoir des crampes.

Sur le plan émotionnel

L’obsidienne acajou donne accès à une grande sérénité d’esprit. Elle permet à son propriétaire d’éloigner les confusions pour retrouver de la clarté. De plus, en apporte de la persévérance, de la motivation et de l’ambition tout en maîtrisant l’hypersensibilité.

L’obsidienne acajou a de nombreuses vertus en lithothérapie sur le plan émotionnel. Pierre protectrice, elle écarte les mauvaises énergies et les tensions psychiques. Ainsi, le porteur peut retrouver la joie de vivre en oubliant la tristesse. En développant l’univers cérébral, l’obsidienne acajou favorise un certain équilibre mental et le sens de l’organisation. La principale propriété de la pierre est sa capacité à ouvrir les portes du monde céleste.

Sur le plan spirituel

L’obsidienne acajou est une pierre de protection. En formant un bouclier autour de la personne qui la porte, elle éloigne la négativité et la tristesse. Cet effet de protection s’applique aussi sur les personnes. Si une personne vous envoie de mauvaises ondes, vous ne les laisserez pas vous atteindre. Si vous souffrez d’une hypersensibilité, ce minerai est fait pour vous. Il ne faut pas oublier que l’obsidienne acajou est une variété de la pierre obsidienne, elle en a donc toutes les propriétés.

Cette couleur permet d’être plus douce que l’obsidienne noire. Elle lève les blocages psychologiques, établit un lien entre la vie et les éléments, favorise la concentration et éloigne les sentiments négatifs. La grande particularité de cette pierre est qu’elle peut renforcer les auras fragiles et équilibrer le yin et le yang. Le porteur retrouve donc confiance en lui, courage, détermination et force mentale.

L’obsidienne acajou est une pierre qui doit être manipulée avec précaution à cause de sa puissance. En lithothérapie, cette pierre est capable d’ouvrir le canal d’ancrage. Elle permet d’incarner toutes les fréquences énergétiques.

Porter autour de son cou ou à son poignet, l’obsidienne acajou permet de se protéger efficacement. En fortifiant votre aura fragile, la pierre vous offre la possibilité de former un bouclier autour de vous.

Purification des bijoux Obsidienne

Pas de sel direct ,de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau ,poser un verre au milieu
et mettez aussi votre Obsidienne  pendant 3 heures dans le verre.
puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Retrouvez aussi ce protocole de purification sur ce lien ici

Rechargement des bijoux Obsidienne

Soleil ,lumière du jour ,aussi amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, aussi protégé par copyright ©.
Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.
De veiller aussi à mentionner le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page.
En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est aussi transmit.