Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

La pierre Œil de Sainte Lucie : histoire, origine, composition, propriétés et vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre Œil de Sainte Lucie

Avant même de s’intéresser à la pierre en tant que telle, il faut s’intéresser à la légende qui l’entoure. Son histoire est troublante et particulièrement intéressante.

Au IVème siècle, Lucie était une jeune fille issue de l’aristocratie qui s’occupait de sa mère extrêmement souffrante et sur le point de mourir. Fidèle catholique, elle ne cessa de prier la Vierge Marie. Son souhait le plus cher était de voir sa mère guérir. La dernière chance de sa mère était d’invoquer Sainte Agathe. Les deux femmes se sont donc rendues sur la tombe de Sainte Agathe pour lui demander sa grâce. Un soir, Lucie s’endort en rêvant que Sainte Agathe arrive pour lui annoncer la guérison de sa mère. Par la même occasion, elle lui annonce qu’elle est une sainte vénérée à Syracuse. Le lendemain, Lucie se lève et se rend compte que sa mère va beaucoup mieux. Pour remercier Sainte Agathe, elle lui promet de rester vierge toute sa vie en contrepartie. En retournant à Syracuse, Lucie décide de se débarrasser des biens qui lui appartiennent. Après tout, elle a obtenu son vœu le plus cher. La richesse, les belles robes, les bijoux et les demeures sont inutiles désormais. Elle continue à prier chaque jour.

Toutefois, Lucie est une belle jeune femme qui est convoitée par un grand nombre d’hommes de la noblesse. Malgré toutes les opportunités qui pourraient s’ouvrir à elle, Lucie les rejette tous un par un. Rien ne devait la détourner de sa foi. Pour les éloigner durablement, elle devait s’enlaidir. Elle a alors l’idée de s’arracher les yeux et de les jeter dans l’eau de la mer. Suite à la perte de la vue, sa seule préoccupation devient la prière.

Pour remercier Lucie de son implication dans la foi chrétienne, la Vierge Marie décida de lui rendre la vue. Cette fois-ci, ses yeux étaient encore plus beaux et plus brillants que les anciens.

Comme souvent, cette histoire a plusieurs versions qui se sont répandues au fil du temps. Ainsi, l’une d’entre elle raconte que Lucie s’est faite rejeter par un homme à cause de sa foi. Pour lui prouver son amour éternel, elle a pris la décision de s’arracher les yeux devant lui. Elle lui a ensuite amené sur un plateau. Nombreuses sont les pierres qui ont des histoires différentes en fonction des cultures. Les différentes versions s’emmêlent jusqu’à parfois devenir contradictoires entre elles. Pour votre culture personnelle, sachez que le prénom « Lucie » veut dire « la lumière ». Cette lumière se retrouve aisément dans la pierre qui a des vertus extraordinaires.

Sur les plages, il est possible de trouver de nombreuses espèces d’opercules qui peuvent faire penser à un Œil de Sainte Lucie. Restez prudent lorsque vous en cherchez un. Chacun des rivages possède sa propre légende. Par exemple, en Asie, on appelle une telle pierre « l’œil de Shiva » en référence au Dieu hindou. Toute une histoire entoure ce nom. Le nom Œil de Sainte Lucie n’est pas protégé universellement, donc cette espèce se vend aussi sous cette appellation. Soyez bien attentif aux couleurs de la pierre que vous trouvez. Il faut rappeler que l’Œil de Sainte Lucie a une couleur vive et un côté blanc. Certaines autres variétés sont marrons ou encore vertes avec un côté blanc également. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura immédiatement vous éclairer.

Si vous voulez avoir l’assurance d’avoir une vraie pierre, achetez-la en Corse. L’île de beauté voue un culte à cette pierre-coquillage. D’ailleurs, les bijoutiers l’associent souvent avec de l’or, de l’argent ou du corail rouge. Combinez-la avec une autre pierre si vous en avez la possibilité.

 

 

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Origine et composition de la pierre Œil de Sainte Lucie

Dans certaines zones du globe, on trouve l’Œil de Sainte Lucie sous les noms « œil de la Vierge » ou « œil de Vénus » en référence à son histoire.

La pierre est minéralisée. On dit que c’est une forme de mollusque qui appartient à la famille des gastéropodes Turbinidae. Et oui, l’Œil de Sainte Lucie n’est pas tout à fait une pierre, elle est une sorte de bihorneau que l’on appelle « biou » et qui a un coquillage arrondie en apparence.

Dan le langage scientifique, l’Œil de Sainte Lucie prend différents noms : astralium rugosum, turbo, astraea rugosa et astrée rugueuse.

L’Œil de Sainte Lucie est facilement identifiable. Il prend généralement une vive couleur corail. Une spirale et une face blanche peuvent être visibles sans aucun effort sur sa surface. Si l’on fait preuve d’imagination, le côté orangé peut faire penser à l’oreille d’un Homme. C’est même étonnant qu’aucune légende n’a constaté cette particularité. Les mythes racontent plutôt que ce côté orange rappelle la Sainte Vierge. La face blanche, quant à elle, symbolise directement l’Œil de Sainte Lucie. La pierre est ovale. L’ouverture du coquillage fait souvent entre 25 et 30 millimètres. L’épaisseur d’une telle ouverture est de 5 millimètres en moyenne.

Le coquillage initial sur lequel est prélevée l’Œil de Sainte Lucie est attrapé par des pêcheurs professionnels. On retire l’opercule et on remet le coquillage dans l’eau.

Aujourd’hui, deux domaines s’intéressent tout particulièrement à la pierre : la lithothérapie et la joaillerie. Il faut dire que l’Œil de Sainte Lucie a de nombreuses propriétés qui peuvent vous aider au quotidien. On l’observe généralement autour d’une chaîne, sur une bague ou accroché à un bracelet. L’objectif est de l’avoir constamment sur sa peau pour profiter de ses vertus au maximum.

Les lieux où il est possible d’en trouver sont nombreux dans le monde. En France, les rivages méditerranées sont généreux. Il suffit de se rendre sur les plages marseillaises ou corses pour en posséder une de qualité. La pierre peut tout à fait se trouver sur le sable à cause du courant, mais vous pouvez aussi plonger à faible profondeur pour aller la chercher vous-même.

Propriétés et vertus de la pierre Œil de Sainte Lucie en lithothérapie

Que ce soit sur le plan physique ou sur le plan mental, l’Œil de Sainte Lucie est un allié de taille pour affronter ses problèmes quotidiens. Quelques recommandations sont toutefois à préciser pour que vous puissiez avoir une chance de maximiser ses effets. Tout d’abord, rassurez-vous, l’Œil de Sainte Lucie est compatible avec tous les signes astrologiques. Que vous soyez vierge, cancer, taureau ou encore sagittaire, vous allez pouvoir l’utiliser sans aucun obstacle.
Deux chakras sont stimulés grâce à l’énergie de l’Œil de Sainte Lucie. Le chakra racine permet de se ressourcer et de se tourner vers nos énergies primaires. Le chakra de la gorge va plutôt pousser le porteur à s’exprimer si la pierre est portée comme collier. Découvrons désormais toute l’étendue des pouvoirs de cette pierre sacrée.

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés de l’Œil de Sainte Lucie sur le plan mental et spirituel

L’Œil de Sainte Lucie forme un bouclier protecteur autour de celui qui le porte. Elle va éloigner le mauvais œil en le renvoyant d’où il vient. Grâce au rejet des mauvaises ondes, la chance va enfin vous sourire. La richesse, la prospérité et la longévité vont entrer dans votre foyer pour en faire profiter tout le monde. Pour les pêcheurs corses, il est impensable de partir en mer sans une pierre-coquillage qui porte bonheur. Si vous laissez votre Œil de Sainte Lucie avec quelques pièces de monnaie, il y a de fortes chances pour que la prospérité frappe un jour à votre porte.

Généralement, et sans doute à cause de sa couleur chaude, on dit que la pierre apporte la joie de vivre. Elle chasse l’état de tristesse pour laisser place aux rires, à la bonne humeur et à la motivation. En gardant la pierre contre vous, vous allez vous rendre compte qu’elle vous donne confiance en vos capacités. Vous ne douterez plus de vous. Vos complexes sont s’atténuer lentement avec le temps. Vous savez que vous avez des qualités et vous n’allez plus hésiter à les mettre en avant. Cette confiance marche aussi bien en amour, en amitié que dans le milieu professionnel.

La pierre-coquillage peut vous aider à surmonter des épreuves difficiles. Elle vous réchauffe le cœur et vous ouvre la voie vers la guérison émotionnelle. Elle vous invite à appréhender un avenir plus joyeux et calme. De toute évidence, vous allez naturellement vous éloigner des conflits. L’Œil de Sainte Lucie vous fera comprendre que vous avez uniquement besoin de calme et de sérénité pour vous sentir bien.

Pour amplifier les effets de l’Œil de Sainte Lucie, vous pouvez la combiner avec une pierre à la couleur chaude sans aucun problème d’incompatibilité.

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés de l’Œil de Sainte Lucie sur le plan physique

Les vertus de l’Œil de Sainte Lucie sur le plan physique sont tellement nombreuses qu’il est impossible d’établir une liste précise.

On dit qu’elle apaiserait la gorge notamment l’hiver où les bactéries et les virus y trouvent refuge. De même, elle préviendrait les problèmes oculaires.

Sa couleur vive peut déclencher une sensation de chaleur. La pierre va donc dénouer vos muscles, soulager les crampes et réguler la température corporelle de son porteur.

Purification 

Sel direct sur assiette ,eau salé, eau du robinet

 

Rechargement

 

Soleil ,lumière Du Jour, Ou Bien aussi Sur Un Amas De Quartz Cristal De Roche 2 Heures.

 

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative Voici Un Nettoyage Profond

Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Est Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur. De Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est

Ici en vente pendentif Sainte Lucie 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer