NOUVEAU CLIENT : -15% DE REMISE AVEC LE CODE "BIENVENUE" | CONTACT | 06.61.81.51.99

Propriétés et vertus Alexandrite et achat

 

Propriétés et vertus Alexandrite et achat

Magnifique et très puissante pierre au couleurs sublime qui rend de grands service de part son énergie.

Les bienfaits de la pierre Alexandrite : une gemme aux propriétés thérapeutiques et esthétiques uniques

L’Alexandrite est une pierre précieuse d’une rare beauté, connue pour sa capacité à changer de couleur en fonction de la lumière. Cette gemme est un oxyde de béryllium et d’aluminium, qui possède une dureté de 8,5 sur l’échelle de Mohs et une densité de 3,70 à 3,72 g/cm3. Ses couleurs varient entre le vert et le rouge, et elle est associée aux chakras du plexus solaire et du troisième œil. En plus de son esthétique incomparable, l’Alexandrite possède également des propriétés thérapeutiques : elle favorise l’autoguérison, améliore la circulation sanguine, détoxifie l’organisme, préserve le cœur et le cerveau et renforce l’intuition. Elle encourage également la prise de risques, stimule la créativité et augmente la confiance en soi. La dualité et l’équilibre, pierre très puissante.

« Retrouvez toutes les alexandrite en vente sur le site en cliquant ici sur la photo»

Pendentif Alexandrite

Pendentif Alexandrite

 

LA PIERRE ALEXANDRITE, SON HISTOIRE, SON ORIGINE ET SA COMPOSITION, SES PROPRIÉTÉS ET SES VERTUS EN LITHOTHÉRAPIE

HISTOIRE DE LA PIERRE ALEXANDRITE

L’alexandrite se forme à partir de coulées de lave volcaniques.

Découverte dans la source d’émeraude de Tokovaya en Russie en 1830, la pierre alexandrite fut nommée en l’honneur du tsar Alexandre II par Nordenskiöld en 1842 lors de son anniversaire. Cette pierre précieuse a rapidement gagné en popularité grâce à ses nuances changeantes allant du rouge au vert, qui rappellent les couleurs plus sombres des uniformes de l’armée impériale russe. Elle est ainsi devenue un symbole de la Russie tsariste. Malheureusement, les mines russes ont été rapidement épuisées en raison de la sur-exploitation, créant une pénurie de la pierre. Il a fallu attendre la fin du XXe siècle pour découvrir de nouveaux gisements au Sri Lanka, au Brésil, dans l’État du Minas Gerais, en Tanzanie, à la frontière du Mozambique et à Madagascar. Depuis, la pierre alexandrite est très prisée pour la création de bijoux, notamment pour la cour du Tsar.

L’alexandrite est une pierre précieuse très appréciée en raison de sa rareté et de sa beauté. Elle appartient à la famille des chrysobéryls et se distingue par ses nuances allant du jaune transparent au jaune vert-brun. Elle possède une caractéristique unique qui consiste à changer de couleur selon l’éclairage, passant du bleu et vert sous une lumière naturelle à un rouge violacé sous une lumière artificielle. Cette particularité est due à sa composition, qui inclut de l’oxyde d’aluminium, du béryllium et de la poussière de chrome. Elle est également très résistante, avec un indice de dureté de 8,5 sur l’échelle de Mohs.

La pierre d’alexandrite, rare et précieuse, a connu une popularité étonnante auprès du Maître Gemmologiste Georges Kunz de Tiffany, qui a acheté une grande quantité pour créer une multitude de bagues de toutes tailles entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Elle était également très appréciée des Anglais pendant l’époque victorienne.

Au XIXe siècle, l’alexandrite a été associée à de nombreux bienfaits. Dans une de ses nouvelles, l’écrivain russe Nikolai Leskov (1831-1895) lui a attribué le pouvoir de renforcer l’intuition et d’aider à prédire l’avenir. Selon l’occultiste français Eliphas Levi (1810-1875), ancien ecclésiastique, elle peut améliorer la circulation veineuse et artérielle. En Russie, elle reste très populaire car elle est considérée comme source d’imagination et de créativité. Grâce à ses variations de couleur, elle peut également aider à lutter contre la tristesse et les excès en apportant confiance et espoir. Sur le plan physique, elle est réputée pour améliorer l’efficacité des traitements pour les troubles physiques ou psychologiques à long terme. Enfin, elle est censée attirer la chance et l’amour pour celui qui la porte. L’alexandrite fait partie des pierres de naissance du mois de juin, avec la perle et la pierre de lune.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE ALEXANDRITE

L’alexandrite est une pierre aux propriétés optiques uniques. Elle est composée d’une structure cristalline semblable à celle de la chrysobéryl et de l’œil de chat, avec des cations Be2+ occupant les sites tétraédriques et des cations Al3+ occupant les sites octaédriques. Elle a une forte capacité pléochroïque qui lui permet de changer de couleur en fonction de la source de lumière : bleu-vert à la lumière du jour, rose-rouge sous une lumière artificielle, et gris transparent sous un néon. Elle peut varier entre les tons vert-bleu, rougeâtres ou jaunes, selon l’axe et l’origine de l’éclairage. Cette pierre est trichroïque en termes optiques, avec trois nuances secondaires qui apparaissent selon l’axe et l’origine de l’éclairage. Sa longueur de liaison moyenne est de Be-O = 1 638 Å et de Al-O = 1 914 Å, et elle possède un trait blanc.

Les alexandrites les plus prisées étaient autrefois extraites des gisements russes, mais ceux-ci sont maintenant épuisés. Les pierres provenant des mines brésiliennes ne sont pas toutes de qualité équivalente et leur couleur ne change pas toujours selon la source de lumière. Les plus belles pierres d’alexandrite peuvent se vendre à des prix plus élevés que certains diamants, en fonction de leur poids et de leur taille. Bien que légèrement moins dur que le rubis ou le saphir, cette pierre est résistante à la chaleur et aux chocs. Elle a un éclat vitreux et peut sembler transparente ou translucide.

 

Explications de l’alexandrite

Cette pierre précieuse, une variété de chrysobéryl, est fine, rare et particulièrement recherchée.

Dû principalement à ses spectaculaires changements de couleurs du vert.

(Son aspect s’apparente à celui d’une émeraude au moment de son extraction) au rouge, qui résident, d’une part.

Dans les différences de spectre lumineux entre les lumières naturelle et artificielle et d’autre part.

A sa structure cristalline combinée à la présence de chrome.

On la surnomme émeraude du jour, rubis du soir.

Elle est en outre très coûteuse parfois bien davantage que le diamant et autres pierres précieuses.

Comme le rubis et le saphir permet d’obtenir de splendides bijoux.

À la lumière naturelle, ses belles tonalités de vert renvoient à la douceur et à la réflexion. Tandis qu’en lumière artificielle (sous une lampe à incandescence notamment).

Son rouge bordeaux transmet énergie, dynamisme, vitalité, courage et force.

L’alexandrite est également trichoïque.

Ce qui signifie que selon l’angle selon lequel on la regarde, elle dévoile trois couleurs secondaires, soit des tons de vert, de rouge.

Quel est le pouvoir de l’Alexandrite ?

L’Alexandrite est une pierre aux nombreuses vertus, qui peut aider à trouver l’équilibre et l’harmonie. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes en période de transition, qui cherchent à trouver stabilité et prospérité dans leur vie. Elle est également bénéfique pour les artistes, en stimulant leur créativité et en les aidant à trouver de nouvelles inspirations.

Vertus de la pierre Alexandrite

Sur le plan physique de l’alexandrite

De nombreux effets bénéfiques pour la santé du corps et de l’esprit sont attribués à cette pierre remarquable qu’est l’alexandrite.

Par ses vertus préventives, elle offre une protection efficace contre les problèmes cardiovasculaires.

Les ruptures d’anévrisme, les infarctus du myocarde.

Elle régularise la circulation sanguine et élimine le cholestérol.

Elle contribue par ailleurs à soulager les douleurs de la nuque, agit avantageusement sur le pancréas et la rate et a un impact favorable sur le système nerveux et lymphatique.

Pierre déstressante par excellence mais aussi très dynamique pour le corps et l’esprit au quotidien.

L’Alexandrite est une pierre aux vertus physiques multiples. Elle favorise la circulation sanguine et lymphatique, ce qui aide à irriguer les organes vitaux, tels que le cœur et le cerveau, pour éviter les maladies cardiovasculaires et neurologiques. Elle est également efficace pour éliminer le mauvais cholestérol de l’organisme. Cette pierre agit sur les systèmes nerveux et lymphatiques et soutient les fonctions des organes comme le pancréas, le foie et la rate. Elle peut soulager les douleurs musculaires de la nuque et du cou et apaiser les maux de gorge. Enfin, l’Alexandrite aide à diminuer le stress et à stimuler l’énergie.

Sur les plans émotionnel et mental de la pierre Alexandrite

L’alexandrite est une pierre très puissante qui symbolise entre autres le don de soi.

Au service du bien-être d’autrui, sans pour cela faire obstacle au libre arbitre de chacun.

Elle est de surcroît associée à la réussite sociale et économique par la prise de conscience des valeurs propres à chaque individu.

Ainsi qu’à ses habiletés à tirer intelligemment son épingle du jeu en ce qui a trait au monde du travail.

Qui plus est, elle favorise l’élaboration d’un plan de carrière réaliste et la capacité à s’y conformer.

Elle apaise aussi les effets nocifs du stress.

Développe les facultés intellectuelles et mentales

Incluant la prise de risques calculés et la mise en place de stratégies complexes.

Encourage à se mobiliser avec assurance et créativité dans le but de concrétiser ses projets.

Procure de l’assise ,assurance en conscience.

L’alexandrite est une pierre précieuse rare qui a de nombreux bienfaits pour la santé mentale et émotionnelle. Elle favorise l’empathie et la bienveillance envers les autres, et aide à renforcer la résistance au stress. Elle contribue également à la guérison émotionnelle en aidant à pardonner et à se libérer des blocages mentaux. En outre, elle apporte un sentiment de force et de courage pour affronter les défis et réaliser ses objectifs. Enfin, elle peut être un outil de purification de l’âme et améliorer la confiance en soi.

Les propriétés de l’alexandrite sont variées et varient selon les cultures. Pour les Européens, cette pierre peut être associée aussi bien à l’amour qu’à la jalousie en raison de ses couleurs changeantes. Elle aiderait notamment à rapprocher les âmes sœurs même lorsqu’elles sont éloignées et à renforcer l’amour au sein du couple. C’est d’ailleurs la pierre symbolisant la 55e année de mariage, gage de la stabilité du couple. Les Sri Lankais et les Indiens la considèrent comme un minéral apportant à la fois la chance, la prospérité et la longévité. Les médiums, quant à eux, l’utilisent pour ses facultés à développer leurs intuitions et ainsi obtenir une meilleure vision sur l’avenir. Enfin, pour les Tibétains, le Vaiduriam, un type rare d’alexandrite, est une pierre sacrée permettant aux magiciens de comprendre le langage des oiseaux et des animaux tout en apportant aux personnes ordinaires une plus grande tranquillité d’esprit ainsi que davantage de discernement.

L’Alexandrite est une pierre qui incite à la modération, à la réflexion et à l’introspection. Elle renforce l’estime de soi et la capacité à s’affirmer tout en restant juste et équilibré. C’est une pierre idéale pour prendre du recul et analyser les problèmes de manière objective, favorisant ainsi la résolution de difficultés ou la prise de décisions. Elle encourage également l’altruisme, la fraternité et la bienveillance, ce qui renforce les liens affectifs et les relations interpersonnelles. En aidant à apaiser les rancœurs et la colère, elle contribue à la guérison des blessures du passé et permet de lever les barrières qui bloquent l’avancement.

L’Alexandrite possède des vertus émotionnelles exceptionnelles. Elle aide à gérer les émotions et à harmoniser les ressentis en diminuant le stress. Elle permet ainsi de prendre du recul pour analyser les situations de manière plus sereine. La pierre symbolise la régénération et le renouveau, ce qui en fait un allié précieux pour surmonter les épreuves difficiles de la vie. Elle permet également de puiser le courage nécessaire pour s’accorder un nouveau départ. Enfin, elle contribue à renforcer la confiance en soi et à favoriser la réussite personnelle.

 

L’alexandrite aux services des orateurs pour la maitrise de soi même

C’est la pierre des professionnels qui doivent parler en public souvent.

Longtemps et avec éloquence (femmes et hommes politiques, avocats(es), actrices et acteurs, présentatrices et présentateurs de radio et de télévision, ..).

Charismatique, elle engendre des contacts harmonieux sur les plans social, familial et professionnel.

Elle permet d’attirer l’appréciation de son entourage et de la lui rendre en retour, avec self- control.

Plan spirituel de la pierre Alexandrite

L’alexandrite est une pierre précieuse apte à guider les actions.

A établir un juste équilibre entre puissance et justice, pouvoir et humilité, force et douceur, volonté et sensibilité.

Quelles pierres associer à l’Alexandrite ?

La combinaison de pierres aux vertus complémentaires permet d’en amplifier les bienfaits. Toutefois, il est important de sélectionner des minéraux qui agissent de manière cohérente, car sinon leurs effets risquent de s’annuler. Pour tirer parti des vertus de l’Alexandrite sur le plexus solaire, on peut l’associer à d’autres pierres agissant sur ce même chakra, comme la Pierre de Soleil, la Phorphyre ou encore la Citrine. Pour une action renforcée sur le 3e œil, il est conseillé de l’associer à la Labradorite ou à la Jaspe Paysage.

Purification  alexandrite

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau voici un lien ici si  vous voulez.

et mettez votre Alexandrite pendant 3 heures ,puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

Rechargement de l’alexandrite

Soleil ,lumière du jour ,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

 

Cet article, rédigé et mis en page aussi par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©.

Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur.

De diriger aussi un lien retour vers la présente page.

En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.