logo bijoux minéraux de gaia

Tél:06.61.81.51.99

Propriétés et vertus de la bronzite et achat

Propriétés et vertus de la bronzite et achat

 

Propriétés et vertus de la bronzite et achat

Histoire de la pierre Bronzite

 

La pierre Bronzite tire son nom du mot grec « enstates » que l’on peut traduire par le terme français « adversaire ». Sinon, une autre théorie avance que son nom vient de sa couleur qui ressemble au bronze. Les Romains croyaient énormément à ses pouvoirs en lithothérapie et surtout en sa capacité à protéger. Ils la réduisaient en poudre pour soigner les confusions mentales et les troubles physiques. Ils pouvaient tout aussi bien la porter comme amulette pour se protéger de la magie noire. Désormais, on la trouve principalement dans le milieu de la joaillerie.

 

 

Origine et composition de la pierre Bronzite

La bronzite appartient à la famille des silicates. Cependant, sa particularité réside dans sa composition. En effet, le minéral contient énormément de fer et de silicate de magnésium. Si l’on veut être plus précis, la bronzite est un enstatite altéré. Les bronzites que l’on trouve à l’état sauvage contiennent entre 12 et 30 % d’oxyde de fer.

Ses reflets orangés proviennent des conditions météorologiques qui entrent en contact avec la silice et le fer. La forme de la pierre peut être en cabochon ou ronde polie. Parfois, on peut la trouver en « œil de chat ». Le reflet doré de la pierre dépend de son orientation et de la lumière, qu’elle soit artificielle ou naturelle. Lorsqu’elle est de couleur brune, la pierre a un éclat qui va du pâle au nacré. Ce minéral est en vérité une variété entre l’hypersthène et l’enstatite. Lorsque ces dernières s’altèrent, une bronzite apparaît. La différence entre l’enstatite et l’hypersthène réside dans le système cristallin.

 

Nous avons la chance d’avoir de nombreux gisements dans le monde. Nous en trouvons aussi bien au Brésil, au Sri Lanka, en Birmanie, en Autriche, à Madagascar qu’en Afrique du Sud.

 

La bronzite se compose de petits cristaux prismatiques assez courts qui sont noirâtres ou brun verdâtre. Les grains sont irréguliers et les masses peuvent être compactes. Comme elle appartient aussi à la famille des pyroxènes (classe VIII des inosilicates), elle se constitue principalement de magnésium et de fer. Sa composition chimique est celle du silicate de magnésium, du fer et du silicate de fer. Sur l’échelle de Mohs, la pierre a une dureté qui oscille entre 5 et 6. C’est donc une pierre moyennement lourde. On la reconnaît par son aspect translucide et son éclat submétallique. Il faut savoir que plus la teneur en fer est élevée, plus elle a des risques de fondre rapidement. Toutefois, l’acide n’a aucun effet sur elle et elle résiste parfaitement au temps. C’est une qualité non négligeable.

 

Propriétés et vertus de la bronzite et achat

Vertus et propriétés de la pierre Bronzite en lithothérapie

 

La bronzite est connue pour lever les blocages physiques et émotionnels tout en apportant la paix intérieure. En se libérant de ses blocages, il est possible de prendre des décisions pertinentes et d’avoir la maîtrise de sa vie. Le minerai apporte également le courage d’atteindre ses objectifs. Parmi ses vertus, nous pouvons aussi citer le respect, la générosité et la courtoisie. Enfin, si vous êtes soumis à une pression au travail, cette pierre peut vous soulager.

 

 

Sur le plan mental

 

En thérapie, la bronzite peut parfois faire des miracles. Elle procure un fort sentiment de bonheur, de joie de vivre et de bien-être à son porteur. Il est fréquent de se laisser déborder par les émotions. La pierre peut vous aider, sous la forme d’un bijou, à relativiser, à trouver la paix intérieure et la sérénité. Si vous êtes une personne assez réservée, le minéral va vous pousser à aller vers les autres. Vous allez pouvoir leur apporter de la tendresse et de la douceur. Vous serez plus patient et tolérant avec les inconnus. En nous libérant des traumatismes du passé et du stress, il est possible de retrouver de la tranquillité dans sa vie quotidienne.

Un bijou contenant une bronzite est parfait pour accompagner quiconque souhaitant se reconstruire après des événements difficiles. Le minéral est capable d’éloigner les pensées négatives. En apportant du discernement à son porteur, elle peut aussi lui permettre de reprendre le contrôle de sa vie.

La pierre correspond au chakra du plexus solaire et au chakra du cœur. Nous remarquons son implication avec le cœur grâce aux qualités qu’elle apporte : la douceur, la tendresse, la sociabilité et le bien-être. Le porteur devient plus apte à aimer ses proches et à s’en rapprocher. En ce qui concerne le plexus solaire, ce chakra permet de se réconcilier avec les autres et avec soi-même.

Vous savez certainement qu’en lithothérapie, il est fortement conseillé d’établir un lien entre son signe astrologique et sa pierre. Pour la bronzite, ce sont les gémeaux, les balances et les taureaux qui vont pouvoir en profiter pleinement.

La pierre est particulièrement efficace pour lutter contre la tristesse et les troubles de l’humeur. Elle estompe les souvenirs douloureux tout en libérant les personnes d’un stress qui est lié à un traumatisme du passé.

Qu’importe la forme de la pierre, elle doit être nettoyée, purifiée et rechargée régulièrement pour retrouver ses propriétés. Au bout d’un certain temps d’utilisation, la bronzite a tendance à moins fonctionner. Elle est tout simplement déchargée. Le nettoyage s’effectue dans de l’eau distillée avec un fond de sel pendant plusieurs heures. Après, il faut veiller à l’exposer en plein soleil toute une journée sur une géode d’améthyste ou un amas de quartz. Ce rituel est fondamental puisqu’il permet d’éliminer définitivement les mauvaises énergies absorbées par la pierre.

 

 

Sur le plan physique

 

D’un point de vu physique, les propriétés de la bronzite sont nombreuses. Ce n’est pas pour rien si les Romains l’utilisaient il y a déjà plusieurs millénaires.

La pierre agit énormément sur les hormones. Ainsi, le porteur retrouve des cycles menstruels réguliers et moins douloureux, une stabilisation du foie et un certain confort digestif. Grâce à cet effet, il est possible de soigner les troubles cutanés comme l’acné. Nous pouvons également la trouver pour soulager les troubles de la circulation sanguine.

La bronzite a des propriétés antalgiques. Elle permet de soulager les crampes en assouplissant les muscles et facilitant la circulation du sang pour y retrouver de la force. Elle prévient assez bien les dilatations permanentes des veines.
Chez les hommes, elle peut prévenir l’apparition de problèmes de prostate.

Ce minéral est sans aucun doute la pierre de la beauté. Il permet de lutter contre le vieillissement cutané de la peau et l’hydrate en profondeur.

Comme sa teinte bronze le laisse penser, la pierre est efficace pour rééquilibrer les chakras et ainsi résoudre les problèmes psychologiques ou physiques. C’est un réel antidote naturel qui doit évidemment se compléter par un traitement médical. En aucun cas, la lithothérapie ne peut remplacer la médecine. Elle cherche juste à apporter du soutien et du soulagement à un malade.

Propriétés et vertus de la bronzite et achat

 

Purification des bijoux Bronzite

 

Pour ce qui est du nettoyage de la pierre Bronzite
Il suffit de la laisser plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée ,de préférence peu salée.
Elle se régénère aussi à la lumière naturelle.
Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau,
et mettez votre Bronzite pendant 3 heures
puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

Pour un nettoyage plus profond de votre Bronzite voici un lien du blog

 

 

Rechargement des bijoux Bronzite

Soleil ,lumière du jour, ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

 

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.