Programmation des pierres et des cristaux

Programmation des pierres et des cristaux

Programmation des pierres et des cristaux

Comment programmer des pierres naturelles ?

Toutes les pierres ont des propriétés psycho-énergétiques. Elles mémorisent chaque énergie pour la transmettre ensuite à la personne qui l’utilise. Tous les êtres vivants sont dotés d’une certaine sensibilité. Nous sommes particulièrement sensibles aux émotions. Nous sommes capables de les exprimer et de le faire ressentir à d’autres êtres. Le minerai réagit de la même façon. Il capture nos émotions et nous renvoie les siennes.

Des études ont démontré qu’un cristal avait un champ d’énergie 100 fois plus grand que sa propre taille. À cela, il faut ajouter sa couleur, son poids, la lumière qu’il dégage et sa programmation. Cela explique pourquoi nous sommes si sensibles à la lithothérapie et qu’une simple pierre peut nous faire énormément de bien.

Si votre pierre n’est pas tout à fait celle que vous espériez, vous pouvez la programmer vous-même. Vous devez lui faire connaître ce que vous attendez précisément d’elle. Il y a tout de même une limite à respecter. Vous ne devez pas entraver les Lois Cosmiques et le chemin de vie.

Avant de programmer votre pierre, vous devez être certain de vos intentions. Elles doivent être légales, claires et surtout respecter l’éthique. La formulation d’un programme va passer de votre esprit à la pierre.

L’utilisateur de la pierre doit en prendre soin. Il doit la purifier, la recharger et se montrer reconnaissant envers elle. Il doit s’ouvrir totalement à elle.

Lorsque votre objectif a été atteint, vous pouvez également déprogrammer le cristal. Ce processus n’est en aucun cas irréversible.

Sachez également que seules les pierres cristallisées peuvent être programmées puis déprogrammées. Les pierres qui ne sont pas des cristaux peuvent toutefois avoir une intention et disposent d’un pouvoir énorme.

Programmer des pierres avec des affirmations

Pour programmer votre pierre avec cette méthode, vous devez la placer entre vos deux yeux. Vous devez imaginer la vertu que vous apprécierez qu’elle vous offre. Exprimez ce vœu à voix haute pour lui expliquer clairement votre volonté. Votre ton et votre intonation viendront donner une indication à la pierre sur votre affection pour elle. Généralement, on utilise des pierres translucides pour programmer avec des affirmations : un Quartz ou un Cristal de roche. Ces dernières ont une énergie neutre capable d’absorber vos souhaits. Inversement, les pierres qui ont une couleur intense vont avoir tendance à se limiter uniquement à leurs propriétés.

Si votre but est d’attribuer de nouvelles vertus à votre pierre, il est recommandé de la purifier pendant minimum 24 heures. Différentes méthodes de purification sont possibles : l’eau salée, l’enfouissement sous terre ou encore l’encens.

La programmation d’un minerai n’est pas indispensable. Il dégage déjà énormément d’énergies et il participe activement à la réalisation de plusieurs vertus naturellement. Si vous recherchez un effet bien précis, il est conseillé de lire la liste des propriétés attribuées à une pierre avant de l’acheter.

Programmer des pierres en méditant

Programmation des pierres et des cristaux

De nombreux cristaux sont connus pour aider à méditer. Si vous réussissez à méditer sereinement, vous allez pouvoir vous-même charger vos minerais grâce à l’énergie que vous dégagez.

Il vous suffit de vous asseoir sur un tapis de yoga de préférence. Votre pierre doit être mise dans votre main droite uniquement. Fermez la paume de votre main gauche ainsi que vos yeux. Concentrez-vous sur votre minerai, sur votre respiration et faites le vide dans votre esprit. Une énergie extraordinaire va vous envahir.

Programmer avec les chakras

En lithothérapie, on identifie 7 chakras majeurs différents : le frontal, le plexus solaire, le lombaire, le racine, le cœur, la gorge et le coronal. À cette liste, il faut y ajouter 114 chakras. En fonction des vertus que vous désirez ressentir, le choix du chakra a son importance.

Pour vous faire comprendre notre exemple, nous allons nous intéresser au chakra racine. Pour le recharger, il faut que vous soyez allongé et complètement détendu. Votre pierre doit être placée sur votre chakra racine c’est-à-dire sur votre coccyx. Fermez les yeux pour établir un lien avec votre minerai. Vous allez normalement sentir une énergie monter dans toute votre colonne vertébrale. Une fois que vous vous sentez prêt, retirez votre pierre. Levez-vous doucement et respirez profondément pendant une dizaine de minutes. Si vous avez suivi scrupuleusement ce rituel, vous devez désormais être motivé, courageux et déterminé.

Utiliser le bol chantant tibétain

Programmation des pierres et des cristaux

En frappant votre bol tibétain, un son unique va en sortir. Ce dernier aide à établir une connexion avec la nature.

Mettez votre minerai dans le bol. Frottez le maillet contre votre bol. Des sons vibrants vont normalement en sortir. Effectuez ce mouvement pendant 5 minutes pour espérer une meilleure efficacité. Lorsque la programmation est finie, le son est censé devenir moins violent.

Utiliser le pendule de radiesthésie

Programmation des pierres et des cristaux

Cette méthode est efficace pour la pierre puisse dégager une meilleure énergie. Avant de commencer, vous devez apprendre à différencier les différentes vibrations qui peuvent se traduire par « oui » et « non ».

Votre pendule doit être tenu par votre main droite. Posez-le sur le chakra à ouvrir. Chantez le nom qui désigne ce chakra pendant 5 minutes. Lorsque la vibration du cristal cesse, vous pouvez passer au second chakra. Le cristal est censé vous répondre. Demandez-lui si la programmation est terminée et il vibrera pour vous en informer.

Un lien sur la purification et rechargement des pierres naturelles et minéraux en lien ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.

Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

La pierre Œil de Sainte Lucie : histoire, origine, composition, propriétés et vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre Œil de Sainte Lucie

Avant même de s’intéresser à la pierre en tant que telle, il faut s’intéresser à la légende qui l’entoure. Son histoire est troublante et particulièrement intéressante.

Au IVème siècle, Lucie était une jeune fille issue de l’aristocratie qui s’occupait de sa mère extrêmement souffrante et sur le point de mourir. Fidèle catholique, elle ne cessa de prier la Vierge Marie. Son souhait le plus cher était de voir sa mère guérir. La dernière chance de sa mère était d’invoquer Sainte Agathe. Les deux femmes se sont donc rendues sur la tombe de Sainte Agathe pour lui demander sa grâce. Un soir, Lucie s’endort en rêvant que Sainte Agathe arrive pour lui annoncer la guérison de sa mère. Par la même occasion, elle lui annonce qu’elle est une sainte vénérée à Syracuse. Le lendemain, Lucie se lève et se rend compte que sa mère va beaucoup mieux. Pour remercier Sainte Agathe, elle lui promet de rester vierge toute sa vie en contrepartie. En retournant à Syracuse, Lucie décide de se débarrasser des biens qui lui appartiennent. Après tout, elle a obtenu son vœu le plus cher. La richesse, les belles robes, les bijoux et les demeures sont inutiles désormais. Elle continue à prier chaque jour.

Toutefois, Lucie est une belle jeune femme qui est convoitée par un grand nombre d’hommes de la noblesse. Malgré toutes les opportunités qui pourraient s’ouvrir à elle, Lucie les rejette tous un par un. Rien ne devait la détourner de sa foi. Pour les éloigner durablement, elle devait s’enlaidir. Elle a alors l’idée de s’arracher les yeux et de les jeter dans l’eau de la mer. Suite à la perte de la vue, sa seule préoccupation devient la prière.

Pour remercier Lucie de son implication dans la foi chrétienne, la Vierge Marie décida de lui rendre la vue. Cette fois-ci, ses yeux étaient encore plus beaux et plus brillants que les anciens.

Comme souvent, cette histoire a plusieurs versions qui se sont répandues au fil du temps. Ainsi, l’une d’entre elle raconte que Lucie s’est faite rejeter par un homme à cause de sa foi. Pour lui prouver son amour éternel, elle a pris la décision de s’arracher les yeux devant lui. Elle lui a ensuite amené sur un plateau. Nombreuses sont les pierres qui ont des histoires différentes en fonction des cultures. Les différentes versions s’emmêlent jusqu’à parfois devenir contradictoires entre elles. Pour votre culture personnelle, sachez que le prénom « Lucie » veut dire « la lumière ». Cette lumière se retrouve aisément dans la pierre qui a des vertus extraordinaires.

Sur les plages, il est possible de trouver de nombreuses espèces d’opercules qui peuvent faire penser à un Œil de Sainte Lucie. Restez prudent lorsque vous en cherchez un. Chacun des rivages possède sa propre légende. Par exemple, en Asie, on appelle une telle pierre « l’œil de Shiva » en référence au Dieu hindou. Toute une histoire entoure ce nom. Le nom Œil de Sainte Lucie n’est pas protégé universellement, donc cette espèce se vend aussi sous cette appellation. Soyez bien attentif aux couleurs de la pierre que vous trouvez. Il faut rappeler que l’Œil de Sainte Lucie a une couleur vive et un côté blanc. Certaines autres variétés sont marrons ou encore vertes avec un côté blanc également. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura immédiatement vous éclairer.

Si vous voulez avoir l’assurance d’avoir une vraie pierre, achetez-la en Corse. L’île de beauté voue un culte à cette pierre-coquillage. D’ailleurs, les bijoutiers l’associent souvent avec de l’or, de l’argent ou du corail rouge. Combinez-la avec une autre pierre si vous en avez la possibilité.

 

 

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Origine et composition de la pierre Œil de Sainte Lucie

Dans certaines zones du globe, on trouve l’Œil de Sainte Lucie sous les noms « œil de la Vierge » ou « œil de Vénus » en référence à son histoire.

La pierre est minéralisée. On dit que c’est une forme de mollusque qui appartient à la famille des gastéropodes Turbinidae. Et oui, l’Œil de Sainte Lucie n’est pas tout à fait une pierre, elle est une sorte de bihorneau que l’on appelle « biou » et qui a un coquillage arrondie en apparence.

Dan le langage scientifique, l’Œil de Sainte Lucie prend différents noms : astralium rugosum, turbo, astraea rugosa et astrée rugueuse.

L’Œil de Sainte Lucie est facilement identifiable. Il prend généralement une vive couleur corail. Une spirale et une face blanche peuvent être visibles sans aucun effort sur sa surface. Si l’on fait preuve d’imagination, le côté orangé peut faire penser à l’oreille d’un Homme. C’est même étonnant qu’aucune légende n’a constaté cette particularité. Les mythes racontent plutôt que ce côté orange rappelle la Sainte Vierge. La face blanche, quant à elle, symbolise directement l’Œil de Sainte Lucie. La pierre est ovale. L’ouverture du coquillage fait souvent entre 25 et 30 millimètres. L’épaisseur d’une telle ouverture est de 5 millimètres en moyenne.

Le coquillage initial sur lequel est prélevée l’Œil de Sainte Lucie est attrapé par des pêcheurs professionnels. On retire l’opercule et on remet le coquillage dans l’eau.

Aujourd’hui, deux domaines s’intéressent tout particulièrement à la pierre : la lithothérapie et la joaillerie. Il faut dire que l’Œil de Sainte Lucie a de nombreuses propriétés qui peuvent vous aider au quotidien. On l’observe généralement autour d’une chaîne, sur une bague ou accroché à un bracelet. L’objectif est de l’avoir constamment sur sa peau pour profiter de ses vertus au maximum.

Les lieux où il est possible d’en trouver sont nombreux dans le monde. En France, les rivages méditerranées sont généreux. Il suffit de se rendre sur les plages marseillaises ou corses pour en posséder une de qualité. La pierre peut tout à fait se trouver sur le sable à cause du courant, mais vous pouvez aussi plonger à faible profondeur pour aller la chercher vous-même.

Propriétés et vertus de la pierre Œil de Sainte Lucie en lithothérapie

Que ce soit sur le plan physique ou sur le plan mental, l’Œil de Sainte Lucie est un allié de taille pour affronter ses problèmes quotidiens. Quelques recommandations sont toutefois à préciser pour que vous puissiez avoir une chance de maximiser ses effets. Tout d’abord, rassurez-vous, l’Œil de Sainte Lucie est compatible avec tous les signes astrologiques. Que vous soyez vierge, cancer, taureau ou encore sagittaire, vous allez pouvoir l’utiliser sans aucun obstacle.
Deux chakras sont stimulés grâce à l’énergie de l’Œil de Sainte Lucie. Le chakra racine permet de se ressourcer et de se tourner vers nos énergies primaires. Le chakra de la gorge va plutôt pousser le porteur à s’exprimer si la pierre est portée comme collier. Découvrons désormais toute l’étendue des pouvoirs de cette pierre sacrée.

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés de l’Œil de Sainte Lucie sur le plan mental et spirituel

L’Œil de Sainte Lucie forme un bouclier protecteur autour de celui qui le porte. Elle va éloigner le mauvais œil en le renvoyant d’où il vient. Grâce au rejet des mauvaises ondes, la chance va enfin vous sourire. La richesse, la prospérité et la longévité vont entrer dans votre foyer pour en faire profiter tout le monde. Pour les pêcheurs corses, il est impensable de partir en mer sans une pierre-coquillage qui porte bonheur. Si vous laissez votre Œil de Sainte Lucie avec quelques pièces de monnaie, il y a de fortes chances pour que la prospérité frappe un jour à votre porte.

Généralement, et sans doute à cause de sa couleur chaude, on dit que la pierre apporte la joie de vivre. Elle chasse l’état de tristesse pour laisser place aux rires, à la bonne humeur et à la motivation. En gardant la pierre contre vous, vous allez vous rendre compte qu’elle vous donne confiance en vos capacités. Vous ne douterez plus de vous. Vos complexes sont s’atténuer lentement avec le temps. Vous savez que vous avez des qualités et vous n’allez plus hésiter à les mettre en avant. Cette confiance marche aussi bien en amour, en amitié que dans le milieu professionnel.

La pierre-coquillage peut vous aider à surmonter des épreuves difficiles. Elle vous réchauffe le cœur et vous ouvre la voie vers la guérison émotionnelle. Elle vous invite à appréhender un avenir plus joyeux et calme. De toute évidence, vous allez naturellement vous éloigner des conflits. L’Œil de Sainte Lucie vous fera comprendre que vous avez uniquement besoin de calme et de sérénité pour vous sentir bien.

Pour amplifier les effets de l’Œil de Sainte Lucie, vous pouvez la combiner avec une pierre à la couleur chaude sans aucun problème d’incompatibilité.

Propriétés et vertus Oeil de Sainte Lucie

Propriétés de l’Œil de Sainte Lucie sur le plan physique

Les vertus de l’Œil de Sainte Lucie sur le plan physique sont tellement nombreuses qu’il est impossible d’établir une liste précise.

On dit qu’elle apaiserait la gorge notamment l’hiver où les bactéries et les virus y trouvent refuge. De même, elle préviendrait les problèmes oculaires.

Sa couleur vive peut déclencher une sensation de chaleur. La pierre va donc dénouer vos muscles, soulager les crampes et réguler la température corporelle de son porteur.

Purification 

Sel direct sur assiette ,eau salé, eau du robinet

 

Rechargement

 

Soleil ,lumière Du Jour, Ou Bien aussi Sur Un Amas De Quartz Cristal De Roche 2 Heures.

 

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative Voici Un Nettoyage Profond

Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Est Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur. De Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est

Propriétés nacre abalone

Propriétés nacre abalone

Propriétés nacre abalone

Pierre Nacre : Histoire, origine, composition, propriétés et vertus en lithothérapie

Propriétés nacre abalone

A partir de l’achèvement de la première période de la Préhistoire, à savoir le Paléolithique, la majorité des différentes peuplades a eu recours à la pierre nacre. En effet, ses reflets irisés ont provoqué un engouement parmi les populations primitives, lesquelles l’ont symboliquement associé à la terre et à la mer. Elle était destinée à une multitude d’usages.

L’on employait les coquillages nacrés notamment pour fabriquer des ornements de bijoux, les coquillages étaient perforés, et quelques fois coupés et endossés.

L’on a eu recours aux coquillages pour agrémenter les accessoires artistiques ou religieux, en se servant de la fraction nacrée de la coquille.

L’on s’est servi des coquillages comme unité monétaire, l’on retrouve une multitude d’exemples de cette utilisation mercantile au niveau des océans Indien et Pacifique, en Amérique du Nord, ainsi que sur le continent africain. Ces coquillages pouvaient être troqués à plusieurs centaines de kilomètres de leur emplacement originel, en effet ils gagnaient en valeur quand ils étaient troqués par des peuplades situées à distance des côtes.

L’on a également employé les coquillages comme outils, en raison de leur solidité, de la diversité de leurs contours. L’on pouvait facilement les tailler afin de leur procurer une forme claire et utilisable, ainsi des plus petits l’on pouvait faire des cuillères ou bien des bols, quant aux grands l’on s’en servait comme bassins. Leurs bords coupants étaient adaptés au modelage des couteaux et des scies.

L’on a grandement eu recours aux coquillages en tant qu’instruments de musique à vent en faisant quelques perforations, en particulier à l’intérieur des coquillages spiralés.

En plus de ces usages coutumiers, différents peuples se sont servis des coquillages nacrés pour des motifs plus particuliers.

Les Chinois en faisaient des sculptures de leurs divinités.

D’après l’anthropologue américain Carlos Castaneda, les Indiens Yaqui du Mexique endossaient des colliers de nacre nommés “hopo’orosim”. Ces colliers jouaient un rôle spirituel, en tant que défenses contre les forces maléfiques.

L’on a découvert des bijoux précieux ainsi que des outils faits de coquillages nacrés à l’intérieur des trésors de la monarchie sumérienne mésopotamienne.

Les premiers chrétiens ont choisi les coquillages pour symboliser la résurrection. Ultérieurement, la coquille Saint-Jacques a été associé à l’apôtre Saint-Jacques, en devant un emblème de pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle, au Nord-Ouest de l’Espagne. En outre, la pierre nacre a été associée à l’affection maternelle en raison de sa couleur immaculée, en particulier à l’amour de Marie, mère de Jésus. Cela explique le fait qu’un grand nombre de chapelets dont on se sert pour chiffrer les prières sont produits à partir de ce matériau. L’on exploite fréquemment les plus gros coquillages pour fabriquer les fonts baptismaux, les bassins dont on se sert au moment du baptême. L’apparence lactescente et délicate de la fraction nacrée du coquillage combinée à l’eau baptismal la transforme en symbole de purification.

Les clans amérindiens situés au Nord-Ouest, en particulier celui des Algonquins, se servaient des coquillages afin de tramer ce qu’ils appelaient des ‘ wampum ‘, à savoir des accessoires destinés aux rites disposant d’un caractère précieux et sacré. Ils permettaient de décorer les parures des ceintures ainsi que les colliers, cependant ils faisaient également office de monnaie ou de présents afin de confirmer une alliance. L’on ornait les cheveux grâce aux coquillages tubulaires.

Le peuple maya confectionnait des implants dentaires grâce à la nacre.

Les coquillages nacrés faisaient partie intégrante de la religion hindoue. Dans l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme ainsi que le sikhisme, l’un des huit symboles Ashtamangala de bon augure était représenté par la conque. Dans les chroniques épiques hindoues, le coquillage blanc dextrogyre constituait la trompe propre aux héros. La divinité du nom de Vishnou possède parmi ses emblèmes la conque Panchajanya, celle-ci illustre la fondation du monde, de l’Océan primordial.

Dans le courant philosophique bouddhiste, la conque est associée à la voix de Bouddha ainsi qu’à ses préceptes.

Le melo melo, aussi appelé volute écope, qui constitue un coquillage garni d’une large partie arrondie, a été employé par les aborigènes d’Australie afin de remettre leurs canots à flot.

La divination a également recours aux coquillages en tant que devins dans la Santeria des Caraïbes, à savoir la religion originaire de Cuba, provenant de la religion yoruba.

D’un point de vue plus moderne, après qu’Elizabeth I l’ait surnommé ‘ Mother of Pearl ‘ au cours du XVème siècle, la demande en nacre a augmenté, cette appellation faisait référence au mécanisme semblable de fabrication des perles similaire et du revêtement nacré des coquillages, mais également au symbolisme de la maternité. Ainsi, l’on s’en est servi dans la fabrication de pendeloques et d’objets d’arts de valeur.

A notre époque, l’on s’en sert essentiellement dans les domaines de la joaillerie et de l’horlogerie. L’on en fait également usage dans la fabrication de boutons, d’objets artistiques ainsi que d’incrustations en ébénisterie. Pour la fabrication des bijoux, elle est fréquemment utilisée en association avec l’onyx, en effet cette association produit un doux contraste, car l’Onyx est fait d’un noir soutenu. Dans la médecine douce, en particulier dans le reiki ainsi qu’en aromathérapie, l’on pratique différents soins en appliquant des coquillages, en raison de leurs vertus médicales. On les emploie également dans le cadre de la divination, dans laquelle chaque coquillage détient une symbolique ainsi qu’une information spécifiques.

D’un point de vue étymologique, le terme ‘ nacre ‘ est formé à partir du terme arabe ‘ naqqarah ‘. Au niveau organique, elle représente la réplique lisse de relief irisé des coquilles de différents mollusques tels que les huîtres, les ormeaux, ou encore les moules. Sa biosynthétisation s’effectue par le manteau des mollusques, lequel constitue une enveloppe composée de téguments ainsi que de muscles qui loge le reste des organes. C’est ce même manteau qui élabore la coquille. Un assemblage régulier de couches d’aragonite d’une épaisseur de 0,5 µm accolées par une colle organique de 20 nm du nom de conchyoline composent cette coquille. La conchyoline constitue une fraction minoritaire du revêtement nacré, à savoir de l’ordre de 4 à 6 %, tandis que les cristaux d’aragonite constituent, eux, plus de 90%. Quand un élément extérieur irritant s’introduit dans le coquillage, déclenchant une irritation, les mollusques sécrètent de la nacre tout autour afin de s’en prémunir, une couche après une autre, cette protection se transforme en perle. Le mollusque en libère tout au long de son existence. Des traces d’eau ainsi que divers ion pénètrent entre les couches d’aragonite et de conchyoline, les reflets irisés sont créés par cette configuration spécifique, par des interactions avec les radiations incandescentes. Les reflets varient en fonction de l’angle d’éclairage ainsi que de la position du témoin, les gestes du coquillage ou du témoin sont donc à l’origine des irisations caractéristiques. En plus de ces irisations, le revêtement nacré peut manifester une teinte spécifique, laquelle est fonction des genres de coquillages. Les caroténoïdes contenus à l’intérieur de la conchyoline sont à l’origine de cette coloration. Les fabricants ont cherché à répliquer cette apparence si spéciale.

Propriétés nacre abalone

A compter du XVIIe siècle, des peintures réalisées à partir d’écailles de poisson sont mises en vente sous l’appellation ‘ essence d’Orient ‘. Dans un temps moins lointain, l’industrie des plastiques s’est servie des phosphates de plomb pour fournir aux boutons une apparence nacrée. Ces composants sont nocifs, leur utilisation dans un cadre cosmétique est donc prohibée. D’autres composés chimiques ont été élaborés dans le but de reproduire les reflets irisés nacrés. Le pigment à apparence nacrée dont on se sert le plus actuellement est le PW14, il s’agit d’un oxychlorure de bismuth. L’industrie de la chimie a mis au point des composés de mica et d’oxydes de métal afin de fournir des pigments nacrés de la totalité des colorations dominantes, un brevet a été instauré pour ce procédé en 1963. Des procédés de chimie différents sont aussi employés, en effet l’on peut élaborer des pigments nacrés en appliquant des couches avec divers indices de réfraction sur des particules de silice ou d’aluminium. Grâce à ce procédé, l’on peut produire des variations lumineuses spécifiques de l’apparence nacrée. L’on a recours à ces pigments dans le secteur automobile en cosmétique dans les peintures de carrosseries.

Le revêtement nacré des coquillages constitue un biominéral, en effet il résulte de la conversion de minéraux en composé minéral rigide, avec pour point de départ une matrice faite de conchyoline. Les chercheurs connaissent à peu près 60 types de biominéraux, cependant celui-ci a pour spécificité de manifester des caractéristiques mécaniques et physicochimiques uniques, extrêmement distinctes des autres biominéraux. Parmi ces qualités originales, l’on trouve une surprenante résistance. En particulier, il résiste plutôt bien aux acides ainsi qu’à la chaleur. En dépit d’un aspect illusoire de fragilité, il dispose d’une plus grande résistance que la coquille. Il se régénère après avoir été perforé ou endommagé quand le mollusque du coquillage est en vie. L’on étudie ces caractéristiques originales en biochimie ainsi qu’en biomimétique, cependant les chercheurs ne parviennent pas pour l’instant à les répliquer. La qualité ainsi que la structure de la nacre diffèrent en fonction des espèces de coquillages et des phases de leur développement. Les protéines, et en particulier la conchyoline, articulent le minéral nacré et lui octroient des caractères spécifiques au revêtement nacré de chaque espèce de coquillage différente. La fraction dissoluble de la conchyoline produit le cristal d’aragonite, alors que la fraction non-soluble fixe sa densité, sa taille, ainsi que sa quantité.

Il existe différentes sortes de coquillages nacrés. Citons d’abord la nacre des pintadines perlières, à savoir celle des huîtres perlières. Leur approvisionnement est essentiellement assuré par les fermes à perles des mers du Sud. Le poids de la coquille d’une grande pintadine peut atteindre 5 kg.

Ensuite, on a la coquille nacrée Burgau, qui provient des coquillages de la même appellation. Elle manifeste de surprenants reflets éblouissants. L’on y eut grandement recours en tant que décoration des éventails.

La coquille nacrée de Paua, également appelée ‘ opale des mers ‘ ou encore abalone, a été exploitée par les Maoris afin de parer les objets cultuels de bois. Elle était extrêmement prisée en raison de ses jeux de couleurs iridescentes bleu vert. La dénomination d’ ‘ opale des mers ‘ provient de la similitude de ses reflets avec ceux de l’opale noire.

Propriétés nacre abalone

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NACRE EN LITHOTHÉRAPIE

 

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NACRE SUR LE PLAN MENTAL

D’un point de vue psychologique, cette pierre engendre une certaine sérénité, elle réduit l’anxiété, l’irritabilité, le stress, les brusques changements d’humeur ainsi que l’ensemble des états émotionnels trop intenses. Elle joue le même rôle qu’un thymorégulateur efficace pour son détenteur. Elle le délivre des inquiétudes impactant la vie de tous les jours, elle aide à combattre un mental négatif. Elle facilite des prises de position plus modérées ainsi qu’une affirmation plus fluide et sage des opinions et des choix. Grâce à son impact positif sur les émotions, elle participe à une plus large compréhension de soi-même et des autres ainsi qu’à une faculté de prendre du recul par rapport à la vie quotidienne. Elle est extrêmement efficace pour assainir les problèmes relationnels, en particulier sentimentaux, elle favorise le contact, les relations plus raisonnables et stables. Elle favorise une meilleure écoute des besoins de son compagnon. Ses effets tranquillisants permettent d’affirmer plus facilement ses sentiments amoureux et ses émotions dans la vie de tous les jours, d’oraliser ses besoins et ses sensations.

Sur les plans de l’esprit et de l’énergie, il s’agit d’une pierre très efficace pour le développement de l’intuition et de l’ouverture d’esprit : elle est bénéfique pour l’imagination et pour l’inventivité. Elle permet de purger l’aura et par là d’accéder plus simplement au corps astral. Elle stimule l’écoulement de l’énergie. En contrôlant les émotions, elle aide à discipliner son esprit et à atteindre la sagesse et un plus grand empire sur soi-même. Elle favorise notamment le chakra du plexus solaire, ou troisième chakra, ainsi que le chakra frontal, ou sixième chakra. Grâce à sa création lente et naturelle en environnement aquatique, elle dispose d’une faculté vibratoire intense et d’une haute aptitude de purification : le porteur d’un objet nacré profite de l’énergie de l’eau, elle harmonise l’écoulement d’énergie entre corps et esprit, et par là contribue à une santé optimale.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NACRE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Les vertus réparatrices de la nacre suscitent particulièrement l’attention des chercheurs de médecine. Elle disposerait en effet d’une faculté de régénération des os qui est extrêmement recherchée dans le domaine de la chirurgie réparatrice. Au niveau de la lithothérapie, il s’agit d’un biominéral qui procure de nombreux avantages du point de vue de la santé à la personne qui la possède.

Elle constituerait un atout pour la préservation ainsi que la stimulation du système digestif.

Elle possède une indication contre les maux de gorge ou de tête. Elle dynamise le système immunitaire, aide l’organisme à anticiper la croissance de corps intrus, ainsi que les nausées.

Elle est extrêmement puissante pour traiter les vertiges, et les lésions ainsi que les troubles ophtalmiques.

En même temps qu’elle agit contre l’anxiété ainsi que les désordres émotionnels, elle possède une indication absolue pour apaiser la tension des muscles, les contractions, ainsi que les fonctions mentales. Elle contribue à modérer l’impact négatif des émotions sur le stress physique.

Ce type de pierre est idéal si l’on souffre d’un excès de tension, en effet elle va aider à le contre-carrer.

Elle possède une indication pour les cas de déficit de calcium.

Son effet réparateur est également valable pour la cicatrisation de blessures. Elle est susceptible de consolider les tissus musculaires ainsi que le coeur. Elle est aussi réputée pour ses bénéfices dans le traitement des troubles de l’articulation.

Propriétés nacre abalone

Purification

Sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu
et mettez votre nacre pendant 3 heures
puis rechargement, puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement

Soleil ,lumière du jour, ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher. Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur. De Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.

Propriétés et vertus du jaspe paysage

Propriétés et vertus du jaspe paysage

Propriétés et vertus du jaspe paysage

L’histoire, la composition et les bienfais de la pierre jaspe paysage

 

Le jaspe paysage, une pierre recherchée à travers l’histoire

Le jaspe est une pierre précieuse utilisée dans le monde entier en raison notamment de sa grande variété de couleurs. Le jaspe paysage est, lui, spécialement recherché pour ses tons bruns dorés et rouges parsemés de stries entrelacées. Son nom provient d’ailleurs du terme grec « jaspi » et de la racine latine « jaspiden » signifiant « tacheté ». Avec cette esthétique unique, le jaspe fait penser à des décors de vaste étendue sablonneuse. Cette particularité lui vaut d’être également appelé jaspe image, jaspe scénique ou encore jaspe du désert du Kalahari.

Toutefois, le jaspe ne se rencontre pas spécifiquement dans les terres arides. Il provient de sources volcanique et sédimentaire. Ces gisements sont présents partout dans le monde. On le retrouve aussi bien à Madagascar qu’en Europe ou encore en Inde, en Chine ou aux États-Unis. Cette abondance n’enlève cependant rien au caractère précieux de la pierre. Chaque pièce est absolument unique. C’est d’ailleurs pourquoi le jaspe a été recherché depuis des siècles.

Les premières découvertes de la pierre remontent, en effet, à la préhistoire où elle servait à la fabrication d’outils et armes.
Il faudra, en revanche, attendre l’antiquité pour qu’elle entre dans la confection de bijoux. D’après les archéologues, elle était même la pierre préférée dans le monde antique et était utilisée dans la production des sceaux. Au moyen-âge, elle magnifiait la gravure des scènes chrétiennes.

Enfin, avec sa beauté si particulière, la pierre a été sublimée dans plusieurs œuvres d’art. On la retrouve en ornement de la célèbre chapelle Saint-Venceslas à Prague, mais aussi dans de nombreux meubles et vases italiens de l’époque des Médicis. En Russie, elle était employée dans la réalisation de coupes ornementales telles que le fameux vase de Kolyvan, exposé à Saint-Pétersbourg.

Aujourd’hui, le jaspe paysage entre encore dans la confection de bijoux et de pièces artistiques et décoratives. Il est, de plus, très demandé en lithothérapie pour ses bienfaits sur le plan physique et mental.

Le jaspe paysage, particularité, origine et constitution

Le jaspe paysage appartient à la grande famille des jaspes. Ces roches sédimentaires sont principalement composées de silices. Elles peuvent, en outre, contenir de l’argile et sont considérées comme des minéraux ou des roches selon leur taux d’impureté. Elles présentent également une large gamme de coloris pouvant aller du blanc au noir en passant par les tons bruns, rouges ou encore verts. Cette diversité de teintes et de composition leur vaut d’être classifiées sous une multitude d’appellations.

La plus connue est probablement le jaspe sanguin ou héliotrope. Les taches rouges formées par les silicates de fer qui parsèment la gemme ont été la source de nombreuses légendes. On le rencontre d’ailleurs souvent sous le terme équivoque de « pierre de sang ».

Toutefois, le jaspe paysage est, lui aussi, une variété très appréciée. Avec son mélange de silice, quartz et calcédoine, il présente des coloris or, noir, beige, marron, rougeâtre et même parfois bleu. Sa haute teneur en fer lui confère également des stries et tâches aux couleurs remarquables.
Enfin, sa composition lui apporte une forte durabilité et une dureté relative qui le rend facile à tailler. Une fois coupé ou poli, le jaspe paysage révèle des motifs très détaillés rappelant, en une seule pierre, toute la beauté des panoramas terrestre.

Sa ressemblance avec la terre mère et son origine ancienne font qu’il est aussi considéré comme une roche sacrée. On lui prête notamment des vertus stabilisatrices et protectrices.

Les bienfaits de la pierre jaspe paysage au niveau psychologique et émotionnel en lithothérapie

Le jaspe paysage a été vénéré par les peuples et civilisations antiques du monde entier en tant que pierre sacrée et puissamment protectrice. Il était aussi connu comme un « porteur de pluie ». Les guérisseurs de l’époque voyaient en lui un symbole de courage et de sagesse. Aujourd’hui, il est toujours considéré comme une gemme capable de déceler et éloigner les sources d’énergie négatives.

Mais, c’est avant tout une pierre d’ancrage. Grâce à sa puissante connexion avec les forces élémentaires de la terre, il dégage une chaleur réconfortante qui encourage l’harmonie. Il est ainsi idéal en méditation pour aligner les méridiens et les chakras, notamment le chakra frontal et le plexus solaire. Il favorise le silence intérieur et permet de fusionner avec la conscience de la terre pour revenir à l’essentiel.

Le jaspe paysage peut également stimuler la créativité en développant la confiance en soi et en aidant à réguler les flux d’émotions de son porteur. C’est ainsi un soutien parfait pour les artistes, mais aussi pour les créateurs d’entreprise ou toute personne ayant besoin de support dans une période de changement.

Les bienfaits de la pierre jaspe paysage au niveau physique en lithothérapie

Les bénéfices du jaspe paysage sur le plan physique sont aussi mondialement et historiquement connus. Des écrits retraçant les vertus de la pierre ont été retrouvés à travers les âges et les civilisations. Les médecins, scientifiques, et érudits ont relaté ses usages en langue arabique, persane, hébraïque, assyrienne, grecque et latine.

Les énergies terrestres du jaspe paysage apportent à son porteur une force et une vitalité renouvelées. Il aide ainsi à la fortification et à la guérison des blessures. Il favorise le système immunitaire dans sa globalité et est donc fortement recommandé en période de convalescence.

Le jaspe paysage stimule aussi les organes d’élimination tels que les reins, le foie et les intestins. Sur le plan digestif, il apaise les douleurs, aigreurs et nausées.

Sur le long terme, il permet également d’évacuer les toxines nocives de l’organisme. Allié à sa capacité à réguler les émotions il peut notamment être un puissant soutien pour arrêter de fumer.

Dans tous les cas, il équilibre la teneur en minéraux du corps et confère un dynamisme et une énergie saine et positive.

Purification du jaspe paysage 

 

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre jaspe paysage pendant 3 heures

puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

 

Rechargement du jaspe paysage

Soleil du matin, Lumière Du Jour ,Ou Bien aussi Sur Un Amas De Quartz Cristal De Roche 2 Heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Est Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller aussi À Mentionner Le Nom De Son Auteur Et De Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.

Propriétés et vertus de l’agate Indienne

Propriétés et vertus de l’agate Indienne

Propriétés et vertus de l’agate Indienne

Retrouvez tous les bijoux en agate indienne en lien ici

Agate indienne Minéral apportant la chance à son propriétaire, l’agate indienne est appréciée depuis des milliers d’années pour sa beauté et ses vertus en lithothérapie. Les peuples anciens lui reconnaissaient une puissante capacité à rééquilibrer, harmoniser et calmer les êtres vivants. Ils utilisaient souvent une agate indienne pour apporter la prospérité dans leurs foyers et favoriser le succès dans leurs projets.

Il en existe des gisements importants en Inde, en Uruguay, au Brésil, au Botswana, à Madagascar, au Québec, ainsi qu’en Sicile. L’agate doit d’ailleurs son nom à l’Achates, rivière qui coule sur cette île méditerranéenne et où ce minéral faisait l’objet d’une importante exploitation dans l’Antiquité. Une agate indienne est une variété de calcédoine, famille de minéraux qui comprend notamment le jaspe et l’onyx. Elle est constituée de dioxyde de silicium, lequel possède une dureté de 6,5, voire 7, selon l’échelle de Mohs.

Apparence d’une agate indienne

Une agate indienne présente généralement des teintes mélangées (vertes, beiges, bleus, grises, avec des nuances subtiles de rouge ou de rose). Certaines pierres peuvent aussi présenter une apparence laiteuse, noire ou jaune et brune. Grâce à ce patchwork de teintes très diversifiées, chaque agate indienne constitue une pierre unique. Belle pierre aux nuances et aux reflets esthétiques, elle est souvent utilisée par les collectionneurs comme ornement ou comme décor. En joaillerie, une agate indienne convient parfaitement pour la confection d’un collier, d’une paire de boucles d’oreilles, d’une bague ou d’un bracelet. S’il utilise différentes pierres, l’artisan doit toutefois prendre garde à ce que leurs vibrations énergétiques n’entrent pas en conflit avec celles de l’agate indienne.

Utilisation de l’agate indienne en lithothérapie

Bienfaits au niveau physiologique

Sur le plan physiologique, l’agate indienne permet d’atténuer les douleurs de tous types. Les malades qui la portent bénéficient d’un puissant regain d’énergie et de courage pour faire face à leurs maux. En outre, l’agate indienne aide à guérir de nombreuses pathologies en lien avec le système lymphatique et intestinal, de même que les problèmes dermatologiques, oculaires et pulmonaires.

Bienfaits au niveau psychique

En lithothérapie, l’agate indienne est généralement utilisée pour rééquilibrer l’énergie d’un patient. Cette réharmonisation permet la dissipation des agitations mentales telles que la colère et des ondes négatives. Cette pierre permet à son porteur de gagner davantage de confiance en lui-même et en ses capacités. Apaisant son anxiété, elle lui apporte la quiétude. Elle s’avère également très efficace pour lutter contre les problèmes de concentration et elle favorise le raisonnement intellectuel.

Purification des bijoux Agate indienne

Pour ce qui est du nettoyage de l’agate.

Il suffit de la laisser plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée ,de préférence peu salée.

Elle se régénère aussi à la lumière naturelle.

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre agate pendant 3 heures

puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

Vous avez un doute sur une charge énergétique négative de votre bijoux en agate indienne ci dessous un lien du blog

Pour un nettoyage plus profond de votre agate voici un lien du blog

Rechargement des bijoux Agate indienne

Soleil ,lumière du jour, ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Merci pour votre lecture n’hésitez pas à poser vos questions ou me contactez par téléphone au 0661815199

Propriétés et vertus de l’agate mousse et achat

Propriétés et vertus de l’agate mousse et achat

Propriétés et vertus de l’agate mousse et achat

L’agate mousse, est une pierre fortement liée à la nature. Porteur de chance, protecteur et réénergisant, ce minéral généralement vert est utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus positives, aussi bien pour son porteur que pour l’environnement où on le place. Zoom sur tous les bienfaits physiologiques, psychologiques et spirituels de cette pierre très particulière…

 

L’agate mousse : une pierre utilisée depuis l’Antiquité

L’agate mousse considérée, depuis les temps les plus reculés et dans de multiples civilisations, comme un symbole de fertilité de la terre. Au Moyen Âge, par exemple, il était fréquent de croire qu’attacher une agate mousse à l’écorce d’un arbre permettait d’obtenir des récoltes plus abondantes. Les paysans en posaient également dans leurs champs après les avoir labourés pour protéger et faire prospérer leurs cultures de légumes, de céréales et de fruits. Au temps de la Grèce antique, posséder une agate mousse était considérée par les Athéniens comme un signe de stabilité et d’équilibre. Selon certaines légendes grecques, les divinités qui peuplaient l’Olympe se montraient favorables à celles et ceux qui portaient cette pierre.

 

Au temps des pharaons de l’ancienne Égypte, les sculpteurs de la vallée du Nil plaçaient souvent une agate mousse dans les orbites des statues des dieux ou celles des momies. Ils considéraient ce minéral comme sacré et celui-ci leur permettait de rendre le regard de leurs œuvres plus vivant. En Amérique du Sud, les chamanes animistes des sociétés amérindiennes se servaient d’une agate mousse pour se relier spirituellement avec les esprits de la nature. Ils pouvaient ainsi se connecter aux esprits des végétaux, des animaux, des minéraux et des cinq éléments fondamentaux qui structurent notre univers. En Islam, le port d’un anneau agrémenté d’une agate mousse est considéré comme une puissante protection contre la malchance et les adversités.

Un lien profond avec l’élément terre…

Intensément reliée à la nature, source de bon augure, une agate mousse permet à la terre qui l’environne de s’épanouir. Inversement, elle permet à ses porteurs de se connecter énergétiquement aux racines de la Terre. Ce lien profond avec l’élément terre provient certainement de sa cristallisation particulière qui a l’apparence végétale d’une mousse fibreuse. De fait, une agate mousse constitue une aide précieuse pour les agriculteurs et les jardiniers. Elle permettrait d’ailleurs de réduire la sensibilité des végétaux aux diverses pollutions, d’influencer la météo et de faire tomber la pluie sur les récoltes.

 

Apparence et composition d’une agate mousse

L’agate mousse se démarque des autres types d’agates. En effet, il ne s’agit pas véritablement d’une agate, mais d’une calcédoine neutre qui comprend des inclusions. Sa teinte verdâtre provient du silicate, tandis que ses nuances oscillant entre le rouge et le brun sont dues à la présence d’oxyde de fer et de magnésium. Ce sont ces éléments, complémentés par la présence de chlorite, qui créent ce joli effet visuel de mousse sur sa surface (d’où ce nom d’agate « mousse »).

Lorsqu’il est chauffé, le fer présent dans cette agate subit une oxydation. La pierre prend alors une apparence marbrée et devient rougeâtre. Agrémentée de reflets fluctuants et présentant des couleurs très diversifiées (noir, marron, vert, rouge…), elle présente une vaste gamme de nuances. Doté d’une densité de 2,6 et d’une dureté oscillant entre 6,5 et 7, l’agate mousse est principalement extraite dans des gisements localisés au Brésil, à Madagascar, en Suisse, en Italie, en Russie, en Inde, en Chine, ainsi qu’en Australie.

 

Bienfaits au niveau physique

Les spécialistes de la lithothérapie utilisent l’agate mousse pour soigner de nombreux maux. Elle permet en effet de soulager les patients atteints de soucis liés au système respiratoire, mais également de problèmes digestifs et rénaux. Certains s’en servent aussi pour l’élimination des toxines et pour rendre le rythme cardiaque plus stable. Pour les sportifs, porter une agate mousse sur soi permet de récupérer plus rapidement après un effort intense (course, randonnée, jogging, natation…). Efficace contre les lésions des tissus, elle permettrait enfin de soulager les piqûres d’insectes et les angines et réduirait également les douleurs lors d’un accouchement.

 

Bienfaits au niveau psychologique

L’agate mousse est considérée en lithothérapie comme une pierre précieuse pleine de bienveillance et d’énergie. Le port d’une agate mousse apaise les angoisses, augmente l’estime de soi, favorise l’introspection, optimise la concentration et permet d’avoir une meilleure mémoire.

Porter une agate mousse sur soi permet aussi de dissiper une colère intense et de bénéficier d’un sentiment de sécurité au quotidien. Harmonisant l’énergie du corps et de l’esprit, cette pierre redonne du courage, de la volonté et constitue un précieux soutien moral.

Une agate mousse est porteuse de chance, de bonheur et de tranquillité. Rayonnant de puissantes ondes positives, cette pierre permet à son porteur de se réénergiser et de se débarrasser de ses peurs. L’agate mousse apporte également du calme, de la stabilité et aide grandement à développer la confiance en soi. Elle apaise son propriétaire, tout en lui donnant confiance en ses compétences. Favorisant les relations, elle rééquilibre les rapports amicaux et amoureux. Bien que ses pouvoirs agissent sur tous, l’agate mousse s’avère encore plus bénéfique pour les signes du Lion, du Bélier et du Scorpion.

 

Bienfaits sur le plan spirituel

Sur le plan spirituel, porter une agate mousse permet de se relier à l’univers. Elle aide à se connecter de manière intime et intense aux éléments de la manifestation. Stimulatrice du chakra du cœur (anahata chakra), elle favorise l’acceptation de soi et permet à son porteur de rayonner une énergie positive sur son entourage. Pour les personnes pratiquant la méditation, poser une agate mousse près de soi lors de cette pratique spirituelle favorise le rééquilibrage des chakras et aide à atteindre l’absorption méditative (samadhi).

Purification, rechargement et entretien

Le nettoyage d’une agate mousse s’effectue tout simplement en la lavant à l’eau claire (s’il s’agit d’un bracelet et non d’une pierre brute, essuyez chaque perle à l’aide d’un chiffon propre et non mouillé). Pour purifier une agate mousse des résidus psychiques qu’elle a pu accumulés, il suffit de la plonger dans un récipient contenant de l’eau distillée avec une faible quantité de sel et de la laisser immergée durant quelques heures. Pour recharger la pierre, mieux vaut l’exposer directement à la lumière du soleil (de préférence le matin).

Si cela s’avère impossible, on peut la recharger en la posant sur des morceaux de quartz. En ce qui concerne les précautions à prendre pour ne pas endommager une agate mousse : il ne faut pas l’exposer à des températures élevées car celles-ci peuvent réduire grandement son énergie et détériorer ses couleurs.

 

Propriétés et vertus de l’agate Indienne

Propriétés et vertus de l’agate Indienne et achat

 

Propriétés et vertus de l’agate

Agate indienne Minéral apportant la chance à son propriétaire, l’agate indienne est appréciée depuis des milliers d’années pour sa beauté et ses vertus en lithothérapie. Les peuples anciens lui reconnaissaient une puissante capacité à rééquilibrer, harmoniser et calmer les êtres vivants. Ils utilisaient souvent une agate indienne pour apporter la prospérité dans leurs foyers et favoriser le succès dans leurs projets.

Il en existe des gisements importants en Inde, en Uruguay, au Brésil, au Botswana, à Madagascar, au Québec, ainsi qu’en Sicile. L’agate doit d’ailleurs son nom à l’Achates, rivière qui coule sur cette île méditerranéenne et où ce minéral faisait l’objet d’une importante exploitation dans l’Antiquité. Une agate indienne est une variété de calcédoine, famille de minéraux qui comprend notamment le jaspe et l’onyx. Elle est constituée de dioxyde de silicium, lequel possède une dureté de 6,5, voire 7, selon l’échelle de Mohs.

 

Apparence d’une agate indienne

Une agate indienne présente généralement des teintes mélangées (vertes, beiges, bleus, grises, avec des nuances subtiles de rouge ou de rose). Certaines pierres peuvent aussi présenter une apparence laiteuse, noire ou jaune et brune. Grâce à ce patchwork de teintes très diversifiées, chaque agate indienne constitue une pierre unique. Belle pierre aux nuances et aux reflets esthétiques, elle est souvent utilisée par les collectionneurs comme ornement ou comme décor.

En joaillerie, une agate indienne convient parfaitement pour la confection d’un collier, d’une paire de boucles d’oreilles, d’une bague ou d’un bracelet. S’il utilise différentes pierres, l’artisan doit toutefois prendre garde à ce que leurs vibrations énergétiques n’entrent pas en conflit avec celles de l’agate indienne.

 

Utilisation de l’agate indienne en lithothérapie

Bienfaits au niveau physiologique

Sur le plan physiologique, l’agate indienne permet d’atténuer les douleurs de tous types. Les malades qui la portent bénéficient d’un puissant regain d’énergie et de courage pour faire face à leurs maux. En outre, l’agate indienne aide à guérir de nombreuses pathologies en lien avec le système lymphatique et intestinal, de même que les problèmes dermatologiques, oculaires et pulmonaires.

 

Bienfaits au niveau psychique

En lithothérapie, l’agate indienne est généralement utilisée pour rééquilibrer l’énergie d’un patient. Cette réharmonisation permet la dissipation des agitations mentales telles que la colère et des ondes négatives. Cette pierre permet à son porteur de gagner davantage de confiance en lui-même et en ses capacités. Apaisant son anxiété, elle lui apporte la quiétude. Elle s’avère également très efficace pour lutter contre les problèmes de concentration et elle favorise le raisonnement intellectuel.

 

Purification des bijoux Agate

Pour ce qui est du nettoyage de l’agate.

Il suffit de la laisser plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée ,de préférence peu salée.

Elle se régénère aussi à la lumière naturelle.

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre agate pendant 3 heures

puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

Pour un nettoyage plus profond de votre agate voici un lien du blog

Rechargement des bijoux Agate

Soleil ,lumière du jour, ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Propriétés et vertus de la Mokaite et achat

Propriétés et vertus de la Mokaite et achat

Propriétés et vertus de la Mokaite et achat

Mokaïte

 

HISTOIRE DE LA PIERRE MOKAÏTE

Le langage aborigène nous enseigne que le mot « mookaïte » signifie « eaux vives ». La pierre mokaïte a été nommée ainsi en lien avec Mooka Creek, le lieu où on l’a découverte. Ce minéral possède différentes dénominations, comme Windalia radiolarite, mookite, mookalite, mookerite, moakite, moukalite et Moukaite. Les aborigènes d’Australie accordent une dimension spirituelle à cette pierre parce qu’elle serait le vecteur de multiples vertus comme la possibilité de soigner certaines maladies.

Ce minéral naturel de naissance pour les personnes qui seraient nées au commencement de l’été, est très utilisé pour créer des bijoux et des pendentifs ornementaux. Il faut savoir que la mokaïte tire son origine d’Australie. C’est une porcelaine silicatisée que l’on peut se procurer sur une large partie du bassin de Carnarvon en Australie occidentale. On peut également trouver là bas de l’opalite et de la calcédoine. La mokaïte est désignée comme une roche sédimentaire qui s’est fossilisée sous le lit de la rivière où la silice s’est mêlée avec de l’argile blanche. Cette pierre possède une couleur café qui peut arborer plusieurs couloris comme le jaune, le rouge, le violet, voire même le brun foncé.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE MOKAÏTE

C’est une variété de minéraux provenant d’Australie qui se distingue des autres pierres par ses couleurs spécifiques, pouvant aller du rouge foncé au blanc, et composée de différentes strates. Sur le plan chimique, cette pierre est composée de silice contenant des métaux et des minéraux qui déterminent les nuances de couleurs possibles pour ce minéral. Dotée d’un système cristallin trigonal, avec une cassure conchoïdale, la mokaïte a un éclat qui peut être brillant ou mat.

Avec une densité évaluée à 2,75 et une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs, on peut trouver des gisements de mokaïte en Australie, Afrique du Sud ou encore au Brésil. Cette pierre a une texture granuleuse et opaque, contrairement à l’agate, qui bien que constituée également d’oxyde de silicium, est plutôt de nature cristalline. On confond d’ailleurs souvent la mokaïte et l’agate à cause de leurs similarités.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE MOKAITE EN LITHOTHÉRAPIE

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE MOKAITE SUR LE PLAN MENTAL

Elle appartient à la famille du jaspe, et possède les mêmes vertus protectrices sur le plan psychologique. Elle est réputée comme purifiante vis à vis des énergies négatives. Ce minéral a des qualités apaisantes qui vous permettront de vous ressourcer et de pouvoir ensuite surmonter les difficultés de la vie. Vous aurez ainsi les ressources nécessaires pour affronter les mauvaises surprises de la vie. Cette pierre vous donnera l’impression que vous ne subissez plus les émotions négatives et que vous avez repris le contrôle sur votre vie. Si vous êtes submergé par des émotions trop fortes, elle vous servira à canaliser vos sentiments pour que vous puissiez garder le contrôle. Elle vous permettra aussi de vous réconcilier avec les personnes de votre entourage qui comptent pour vous. Vous pourrez ainsi dépasser votre sentiment de rancœur et pardonner plus facilement à vos proches s’ils ont commis des erreurs.

Cela vous évitera de rester bloquer dans un sentiment de colère ou dans une spirale négative qui affecterait votre moral. La mokaïte est réputée pour renforcer la confiance en soi et développer le courage et la détermination. Ce minéral vous aidera à mieux vous connaître par le biais de l’introspection. Vous pourrez ainsi vous poser des questions sur votre être intérieur et essayer de mieux vous comprendre. Cela vous donnera accès à une sorte de sagesse qui vous permettra d’aborder de manière sereine les situations les plus difficiles. D’un point de vue karmique, cette pierre agit sur le chakra racine et sur celui du plexus solaire, et parviendra à vous purifier de toutes les émotions négatives.

 

Elle réussira à éloigner de vous les contaminations et les mauvaises ondes. Elle vous protègera psychologiquement mais également physiquement pour vous aider à vous débarrasser des idées négatives et vous permettre d’être serein pour affronter les aléas de la vie ou pour traverser les moments de crise. La mokaïte est donc parfaite pour vous aider à relativiser et à maîtriser vos émotions.

Vous pourrez bénéficier de ces vertus apaisantes. En termes de lithothérapie, elle favorise ce qui est nouveau et vous apportera une grande souplesse et l’envie d’aller plus vers les autres pour les personnes solitaires. Avec elle, vous pourrez développer votre créativité et optimiser votre communication. Vous vous sentirez alors beaucoup plus en confiance dans le cadre de votre relation aux autres. En prenant cette pierre en main dans le cadre de la méditation, vous pourrez accéder à une purification spirituelle qui vous permettra d’atteindre un grand épanouissement. Vous vous sentirez plus fort et prêt à affronter les épreuves difficiles de la vie.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE MOKAITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Sur le plan physique, elle a un impact très bénéfique sur la circulation du sang en parvenant à la fluidifier et en permettant la régénération des globules rouges et des globules blancs. Réputée pour booster les défenses immunitaires, elle vous protégera des virus et des bactéries. Elle peut également avoir une influence positive sur votre digestion en permettant à votre estomac de mieux assimiler la nourriture. Les personnes désireuses de perdre du poids peuvent acquérir cette pierre. Elle est supposée avoir un impact positif sur la thyroïde et les reins. Ce type de cristaux a des vertus guérisseuses concernant les problèmes de peau. Il faut prendre le temps de régénérer la pierre pour qu’elle continue à faire de l’effet.

Si vous souhaitez purifier ce type de pierre, il faut la mettre dans de l’eau distillée durant plusieurs heures. Pour recharger votre mokaïte, vous devrez l’exposer aux rayonnements solaires ou lunaires, en la posant sur un amas de quartz. Elle pourra ainsi retrouver son énergie positive et vous apporter de la confiance en soi, de l’énergie et une ouverture vers les autres. Vous pouvez trouver ce minéral à un prix abordable. Il ne faut jamais vous servir de cette pierre comme un traitement médical. Cette pierre ne pourra jamais remplacer un médicament ou l’accès à des soins préconisés par votre médecin traitant.

La mokaïte vous apportera du soutien au quotidien et vous aidera à être plus épanoui dans votre corps et dans votre esprit. Vous sentirez rapidement ses nombreux effets bénéfiques. Ces pierres naturelles se retrouveront fréquemment sous la forme de bijoux comme des pendentifs ou des bracelets. Vous pourrez en trouver à des prix très accessibles. Vous ne regretterez pas d’avoir choisi ce minéral, qui vous permettra de gérer vos émotions et de reprendre le contrôle de votre vie.

Purification du Jaspe Mokaite

Sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu
et mettez aussi votre jaspe pendant 3 heures
puis rechargement, puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement du jaspe Mokaite

Soleil ,lumière du jour ,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur.

Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

 

Les chakras

Si comme nous le savons tous, nous possédons un corps physique, nous possédons également un second corps, moins connu. En effet, nous avons aussi en complément de notre corps physique un corps subtil qui s’exprime par des canaux énergétiques. Lorsque notre énergie est libre de circuler librement à travers ces canaux, nous sommes en bonne santé mentale et physique. Lorsqu’au contraire, l’énergie a du mal circuler, nous pouvons alors ressentir des difficultés sur le plan mental, physique ou spirituel.
Afin de favoriser la circulation de l’énergie dans ces canaux, il peut être utile de pratiquer le Reiki ou l’acupuncture qui permettront stimuler cette circulation au sein de notre corps subtil. Il est aussi conseillé d’utiliser des minéraux et des pierres qui vont plutôt centrer leur action sur les différents chakras de l’organisme.

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Le terme chakra vient de la langue sanskrite et signifie la roue.
Les chakras sont des sortes de noeuds qui se situent au croisement de deux canaux d’énergie dans notre corps. Les chakras sont donc d’importants centres énergiques présents dans tout notre corps. Ce sont eux qui font office de terrain d’échange avec notre environnement extérieur. Certains individus, capables de percevoir toutes ces énergies, décrivent les chakras comme des sortes de petites balles ou de roues.
On dénombre sept chakras majeurs qui se répartissent du sommet du crâne jusqu’à la base de la colonne vertébrale. Chacun de ces chakras possède des propriétés différentes et agit sur une partie du corps spécifique. Il existe aussi d’autres chakras mineurs dont l’action est moins importante.
Naturellement, quand tout va bien dans notre corps, les chakras sont équilibrés et alignés de façon idéale. Cependant, il se peut que les chakras s’écartent de leur alignement naturel ou bien se déséquilibrent. Dans ce cas, de nombreux troubles peuvent apparaître et impacter négativement notre organisme. C’est donc là qu’il faudra travailler sur ses chakras afin de les ramener dans leur position et leur état naturels.

Le premier chakra

Chakra racine Muladhara

 

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Le premier chakra qui est aussi appelé chakra racine, de la base ou encore Muladhara se situe à la base de notre colonne vertébrale, au niveau de notre coccyx.
Celui-ci représente notre ancrage sur la terre et notre évolution dans le temps. Il est également associé à l’abondance et à la santé.
Le chakra racine, par son emplacement, est assimilé à la volonté de vivre. C’est aussi lui qui va directement recevoir l’énergie et la force de vie qui émanent de la terre.
Il est en étroite relation avec notre corps physique qu’il soutient et accompagne dans l’environnement extérieur. Il va notamment agir sur nos besoins et nos impulsions, comme le besoin de manger, de se protéger par exemple, en nous permettant de les réguler.

Comment agit le premier chakra ?

Celui-ci, à son origine, symbolise l’ancrage à la terre et le fondement même de la vie. C’est lui qui est en charge des énergies cosmiques mais aussi telluriques. Grâce à celles-ci il sera en mesure d’agir de façon positive sur le fonctionnement physique et spirituel de notre organisme.
Ainsi, Quand il est parfaitement aligné et équilibré, il nous permet de nous recentrer sur nous-même. Nous nous sentons alors à la fois protégé et en sécurité au sein de notre environnement.
Au contraire si celui-ci sort de son alignement ou se déséquilibre, ce sont alors l’insécurité et la peur qui vont s’installer au sein de notre mental. Nous risquons alors de perdre toute confiance en nous.
Il se peut aussi qu’il reçoive trop d’énergie ce qui entraînera des influences néfastes sur notre santé spirituelle et mentale. Ainsi, de nombreuses dépendances pourront se révéler ainsi que des comportements négatifs liés à l’égoïsme ou la colère.
Cette accumulation au niveau du chakra racine pourra également se faire ressentir sur le plan physique. En effet, plusieurs impacts peuvent se manifester. Tout d’abord, des pathologies au niveau cardiaque ou des problèmes de pression artérielle ou encore des troubles du sommeil peuvent apparaître.
Ensuite, si l’énergie ne peut plus circuler en passant par ce chakra, d’autres difficultés vont se manifester. Vous pourrez alors ressentir un déficit au niveau du dynamisme, du courage et de la confiance en vous, ce qui entraînera un état de fatigue chronique. Vous serez davantage sujet à l’étourderie et vous pourrez peu à peu vous sentir comme en déconnexion avec le monde qui vous entoure. Il se peut alors que vous tentiez par tous les moyens possibles de fuir la réalité.
Vous pourrez aussi ressentir d’importantes douleurs au niveau des articulations, des os ou du dos. Des problèmes dentaires peuvent faire leur apparition.

Comment agir sur le chakra racine?

Il est tout à fait possible de travailler sur le chakra racine si celui-ci est déséquilibré ou bien qu’il est sorti de son alignement. Afin d’éviter tous les impacts négatifs liés au déséquilibre de celui-ci, vous pourrez agir en utilisant certains minéraux ou certaines pierres. En effet, les propriétés des pierres sont bien connues en lithothérapie et peuvent vous aider à retrouver une circulation d’énergie naturelle et un positionnement correct de vos chakras.
Pour cela vous devez utiliser les minéraux qui correspondent le mieux au chakra racine. Ce sont eux qui auront l’impact le plus efficace sur celui-ci. Ainsi, pour le débloquer il est conseillé de se servir de minéraux et de pierre de couleur rouge ou noire. Les minéraux les plus indiqués et qui auront donc le plus d’effets positifs sont le jaspe rouge, le rubis, le grenat, l’œil de taureau et le cristal fumé.

 

Le deuxième chakra

Le chakra Sacré : Svadhisthana

 

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Le chakra que l’on appelle « sacré » est appelé traditionnellement « Svadhisthana ». On peut le trouver juste en dessous du nombril. Parmi tous les chakras, il est celui qui booste la créativité, la sociabilité et la concentration des énergies. Il est directement lié à la maternité et plus généralement à la sexualité.

Les pierres et le chakra sacré Swadhisthana

Il est assez simple de différencier Swadhisthana du reste des chakras. Il se situe exactement au niveau du sacrum. C’est l’os le plus solide de votre corps. Ainsi, ce chakra est considéré comme symbolisant l’éternité et la longévité d’où l’idée de « sacré ». Il est le second des chakras traditionnels que l’on connaît tous. Nous pouvons aussi remplacer le terme de « sacré » par l’expression « ça crée ». En effet, ce chakra est efficace pour tout type de création : la fertilité, la fécondité et la reproduction.

Ce chakra est associé à l’eau. Influencé par la lune, il nous permet une meilleure appréciation du monde qui nous entoure. Les émotions sont captées avec perfection. Toutes les émotions négatives sont filtrées par cet endroit. Grâce à la purification, vous allez pouvoir renaître éternellement.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du chakra sacré Swadhisthana « Je sens » ?

 

Second chakra : Sacré et coeur de la créativité

Le terme « Swadhisthana » peut être traduit en français par « maison du soi ». Si l’on décompose l’étymologie, nous arrivons à différencier « swad » (qui appartient) et « dhisthana » (place réelle). C’est l’un des chakras qui permet la maîtrise de ses émotions. Toutes les expressions sont entre les mains de la personne : la créativité, la sexualité ou encore la vitalité. Un lien se crée naturellement entre notre aura (notre âme) et notre physique. Notre conscience humaine s’élève bien au-delà des simples aspects reproductifs. Notre corps fait un choix judicieux : utiliser notre énergie pour harmoniser notre vie.

Le chakra sacré est lié au sexe. Il permet à quiconque d’apprécier les cadeaux que la vie offre régulièrement. Si le chakra est équilibré, il peut permettre à la personne de vivre pleinement les relations humaines qu’il a avec les autres. Les relations avec autrui sont saines. La culpabilité s’en va petit à petit.
L’équilibre de Swadhisthana est nécessaire pour vivre ses plaisirs et ses désirs tout en expérimentant de nouvelles choses. Par exemple, d’un point de vu sexuel, les deux partenaires communiquent plus facilement et une véritable union se créée entre les deux parties. Votre compagnon devient alors votre âme sœur qui est en parfaite symbiose avec vous.
L’égo se renforce grâce au sexe. Ainsi, notre nature spirituelle s’élève dans les hautes sphères des chakras. Grâce à l’ouverture de ce second chakra, il est possible d’atteindre le septième ciel sans aucune difficulté.

Équilibre du chakra sacré sur la santé

Second dans la liste des chakras, Swadhisthana peut avoir de lourdes conséquences d’un point de vu sexuel s’il est trop actif. Le porteur se trouve dans l’excès. À long terme, un tel comportement peut causer des troubles sur la santé du corps, mais aussi sur le côté psychologique. La personne devient hyperémotive, frustrée et sans aucune gêne en société. Par contre, si le chakra est inactif, la personne peut avoir des blocages sexuels, des peurs ou encore des excès d’agressivité. Elle a des difficultés à se faire comprendre et elle souhaite disparaître. Les troubles sexuels vont commencer à jouer négativement sur son moral. La frustration devient trop intense pour se gérer seule.

Pour être bien, les chakras ont besoin d’une énergie équilibrée. Lorsque c’est le cas, la personne ressent alors un sentiment d’apaisement et de confiance. Grâce à un chakra sacré équilibré, la personne a la possibilité de comprendre pleinement ses énergies. Elle prend du plaisir à prendre soin d’elle et des autres. La vie prend alors une toute autre saveur. Swadhisthana permet à quiconque de trouver du réconfort dans l’exercice physique, dans la créativité, dans l’inventivité et dans les échanges avec les autres. De plus, il permet d’affronter le changement avec dignité et honneur.

Le chakra sacré et ses pierres, minéraux de correspondance

Les pierres et les minéraux d’une teinte orange vont permettre un ancrage fort. Ainsi, vous allez avoir l’occasion de développer votre créativité et d’avoir la force nécessaire pour réaliser vos projets.

Pierres naturelles correspond au second chakra : La cornaline,

 

Troisieme chakra

Le 3ème des sept chakras : Manipura ou Chakra du plexus solaire

 

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Le chakra du plexus solaire, appelé Manipura en sanskrit, se situe vers le milieu de l’abdomen sous la pointe du sternum. Il correspond au centre physique et il est le siège du contrôle émotionnel et du pouvoir personnel. Relié à l’élément du feu, sa couleur est le jaune. Il rentre particulièrement en résonance avec deux autres chakras : le chakra racine (énergie terrestre) et le chakra sacré (énergie de l’eau).

Signification du chakra du plexus solaire

Le troisième chakra, connu sous le nom sanskrit Manipura, signifie « abondant en joyaux », « la cité des joyaux » ou bien encore « la forteresse du joyau ». Associé au feu et au soleil, il réchauffe le plexus et aide à réguler notre digestion, tant des aliments que des pensées et des émotions. Le chakra du plexus solaire permet de changer la matière en énergie qu’il redistribue aux autres chakras. En contrôlant et en équilibrant Manipura, il est alors possible de maîtriser ses ambitions et ses désirs personnels pour accéder à un niveau de conscience plus élevé.

Manipura, le troisième des sept chakras, révèle toute sa puissance lorsqu’il est contrôlé et équilibré. Pour cela, il est important de purifier nos désirs et de dépasser des états psychiques tels que : la peur, la tristesse, la jalousie, la paresse, l’ignorance, etc. Un déséquilibre du chakra du plexus solaire peut se caractériser par des actions égoïstes, dont les buts ne sont que des intérêts personnels. Une envie excessive de pouvoir et de possession matérielle, qu’importe les conséquences sur les autres, est également un signe d’un troisième chakra trop ouvert. À l’inverse, lorsqu’il est harmonisé, le respect d’autrui est primordial. Cet équilibre de Manipura, et des six autres chakras, améliore la sagesse et mène vers l’élévation de l’âme.

Les signes d’un troisième chakra équilibré

Lorsque le chakra du plexus solaire est équilibré, il est aisé d’entreprendre des projets et de les mener à bien. En effet, une harmonie de ce chakra mène à la confiance personnelle et à la volonté. Il est alors facile de prendre des décisions, d’agir et de réaliser plusieurs tâches sans se sentir submergé. Les changements de situations ne sont pas un sujet de stress, bien au contraire, l’adaptation se fait sans difficulté. Les émotions sont parfaitement contrôlées et circulent de façon fluide. Le contrôle des énergies de Manipura permet de vivre dans la joie, sans se soucier du regard des autres et d’adopter un comportement bienveillant en toutes circonstances. En définitive, un troisième chakra équilibré se caractérise par un tempérament calme, joyeux et spontané et des relations de qualité avec les autres.

Le chakra du plexus solaire fermé

Le troisième chakra est fermé lorsque les émotions sont non exprimées et refoulées. Un manque de confiance en soi, d’ambition et de combativité apparaissent donc. Une tendance à la soumission, la timidité ainsi que de grandes difficultés à dire « non » sont des signes du chakra du plexus solaire fermé. Ce défaut d’harmonie empêche d’appréhender les situations positivement. Les énergies ne peuvent être redistribuer aux autres chakras et les sentiments d’inquiétude et de méfiance prennent le dessus. Une grande peur d’être jugé bloque l’expression des désirs et mène vers un auto-sabotage des projets. Physiquement, des troubles digestifs peuvent se développer dus au stress et aux émotions négatives accumulées.

Le chakra du plexus solaire trop ouvert

Si le chakra Manipura est trop ouvert, une incapacité à contrôler les émotions apparaît et un sentiment de submersion en découle. Ce déséquilibre des énergies entraîne un excès d’orgueil, d’autorité et de contrôle. En effet, un besoin de se sentir supérieur aux autres et parfois même de les dominer est un signe caractéristique de ce manque d’harmonie au sein du troisième chakra. Une obsession du travail se manifeste également et est couplée avec une grande irritabilité et une insatisfaction perpétuelle. Cet excès d’énergies peut aboutir, sur le plan physique, à des troubles du foie, de l’estomac et du pancréas. L’incapacité à gérer les émotions peut entraîner des difficultés à dormir, des angoisses ainsi que des maux de tête.

Les pierres correspondant au troisième des sept chakras

Le chakra Manipura permet la distribution des énergies physiques et psychiques à tous les chakras. Il contrôle ainsi la régulation des émotions. Très lié à l’élément du feu, il favorise la purification des désirs et passions. Il est représenté par un lotus à dix pétales de couleur jaune, rappelant la chaleur. Les minéraux et les pierres correspondant à ce chakra sont eux de cette couleur. L’œil de tigre, l’ambre, la topaze impériale, l’andalousite, etc., véhiculent une énergie qui entre en résonance avec le chakra du plexus solaire.

 

4 ème chakra

 

Le 4ème CHAKRA DU CŒUR – ANAHATA

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Le 4ème chakra, ou chakra du cœur, se nomme Anahata. Il est situé au centre de la poitrine. Ainsi, il est lié aux sentiments amoureux et aux capacités relationnelles. Ce chakra du coeur concerne donc l’équilibre émotionnel. Il apporte la paix intérieure. En effet, ce chakra est lié au sentiment de confiance et de sécurité. Enfin, Anahata correspond également au goût du risque.

Comment les pierres agissent sur le chakra ANAHATA ?

Le mot Anahata se traduit en sanskrit par : « non frappé ». Cette signification rappelle le son émis par notre coeur. Ce dernier produit des vibrations harmonieuses dans tout notre être. C’est pourquoi le chakra du coeur évoque la pureté et la sincérité. Les 7 chakras sont à la jonction du matériel et de l’immatériel. Ils représentent également l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit. Les trois premiers chakras concernent les besoins matériels et les besoins primaires. Dans la continuité d’Anahata, les trois derniers chakras élèvent notre esprit et notre conscience. Et ils équilibrent aussi les énergies du ciel et de la terre.

Quelles pierres, cristaux et minéraux agissent sur le quatrième chakra ?

 

Le 4ème chakra est relié au coeur et à l’équilibre personnel

La symbolique d’Anahata est l’air, l’envol et la liberté. Par conséquent, la position centrale de ce chakra permet l’essor de la liberté individiduelle. Parmi les sept chakras, Anahata équilibre le corps spirituel et ses attractions physiques. C’est la jonction entre l’immanence et la transcendance. Et ce chakra permet l’union de tous nos membres. Depuis les pieds jusqu’à la tête, en passant par les bras ouverts, ce chakra est central. Grâce à l’air, il nous apporte de nouvelles inspirations et respirations durant notre vie. Selon les termes employés (Mana, Prana, Chi, Ki) le premier souffle représente le principe vital. Le second représente nos capacités respiratoires (outil de conscience). Le tout permet la transformation et la libération de l’être. Par conséquent, le chakra Anahata est la source de l’amour universel et du lâcher prise. L’être s’harmonise et s’élève spirituellement. Il est en accord avec lui-même et avec autrui. En relation directe avec ce quatrième chakra, un chemin de lumière se dessine. Et ce chemin nous permet de vivre pleinement l’instant présent. Il rend chaque expérience unique et appréciée.

Quels sont les déséquilibres liés au quatrième chakra ?

Quatrième des chakras, ce chakra est à la croisée des chakras spirituels et des chakras du plan physique. Il marie les énergies du ciel et les énergies de la terre. Et il scelle l’alliance entre le matériel, le spirituel, la perception et l’appréhension du vivant. Par conséquent, ce chakra du coeur représente l’amour universel. C’est pourquoi il est doté d’une force infinie. En effet le chakra du coeur, bien équilibré, permet de vivre dans la plénitude. Il confère l’estime de soi et celle d’autrui. En harmonie avec son environnement, ce chakra permet l’altruisme et l’ouverture aux autres. Les relations humaines restent sincères et fiables. Sur le plan de la santé, le système circulatoire des énergies fonctionne parfaitement. Et les différents organes du corps sont bien irrigués. Grâce au chakra du coeur, l’être s’auto-soulage et garde sa joie de vivre intacte.

Cependant, si le chakra du coeur est déséquilibré, des problèmes circulatoires risquent d’apparaître. Ces troubles provoquent l’égocentrisme, la peur du rejet et l’égoïsme. Ainsi, l’être éprouve des difficultés à extérioriser ses émotions et ses affects. Les dysfonctionnements du chakra du coeur entrainent également un sentiment de méfiance envers les autres. Et ils produisent un repli sur soi. Cette distanciation empêche d’éprouver un sentiment d’amour pur et désintéressé. Par conséquent, une attente de réciprocité permanente existe sur le plan affectif. Au niveau physique, certains dysfonctionnements se manifestent sous différentes formes. D’une part, un manque de tonus et des troubles circulatoires apparaissent. D’autre part, un blocage vertébral survient au niveau de la cage thoracique. Ce blocage entraine des difficultés respiratoires. Enfin, des irritations cutanées peuvent compléter l’ensemble des troubles ressentis.

Enfin, si le quatrième chakra est en suractivité, une sensibilité accrue se manifeste. Elle se traduit par un excès de générosité. Il devient alors indispensable de rendre service à ses proches. Cette attitude entraîne un besoin de reconnaissance et provoque des excès d’inquiétude. Ce sentiment exacerbé a des conséquences dévastatrices sur l’affect. En amour, une dépendance affective et amoureuse s’installe. Au final, l’excès de générosité envers autrui est néfaste à son propre équilibre. Il convient de prendre soin de soi pour pouvoir donner aux autres. Pour que le chakra du coeur apporte le bien-être affectif, la générosité doit être partagée dans les deux sens. Sinon, des troubles cardiovasculaires ou des troubles d’auto-immunité sont à craindre. Tout comme nos battements de coeur (symbole de l’air) nous font vivre, un équilibre doit être trouvé. Ce dernier harmonise les relations humaines, comme l’équilibre entre notre inspiration et notre expiration. L’harmonie est au centre des différents chakras. Et le chakra du coeur n’échappe pas à cette règle d’or. En résumé, les chakras ont besoin d’équilibre pour nourrir le corps et l’esprit. Si le chakra du coeur dysfonctionne, cela aura une répercussion sur l’ensemble des autres chakras. Pour être en bonne santé physique et psychique, il convient de maintenir un bon équilibre émotionnel et relationnel.

Quels sont les pierres et les minéraux qui correspondent au quatrième chakra ?

Le chakra du coeur est en connexion avec des pierres et des minéraux verts associés à sa nature :

L’aventurine verteLe chrysoprase

Le quartz roseLa morganiteLa kunziteChrysocolleFluoritePéridotAmazonite JadeL’eudialyteRhodochrositeSéraphiniteTourmaline roseTourmaline verteTourmaline melon d’eauLa turquoiseUnakite épidote

Emeraude – Malachitela lépidolitela moldavite 

 

Le 5e chakra

 

VISHUDDHA, Le CINQUIÈME DES CHAKRAS

OU CHAKRA DE LA GORGE

 

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

 

Nommé Vishuddha en sanscrit, le chakra de la gorge se trouve au milieu de celle-ci. Il s’agit du cinquième des chakras, celui de l’intuition mais aussi de l’expression et de la communication.

LES PIERRES DU CHAKRA DE LA GORGE

Le mot Vishuddha signifie « purification » en sanscrit. Cette purification emprunte la double voie de la communication et de la création, intimement liées lorsque l’être est à nu. Elle nous permet avant tout de prendre conscience de nous-mêmes : nous avons alors accès à toutes les facettes de notre créativité. Également appelé chakra laryngé, le chakra de la gorge et de la communication favorise la naissance de toutes sortes de relations. Son rôle est donc loin de se limiter aux simples échanges d’informations.

Les chakras de la gorge et du cœur (qui est le quatrième des chakras) sont associés. Le chakra Vishudda nous permet ainsi d’exprimer l’amour et d’établir des liens avec ce qui nous entoure. Les chakras du cœur et de la gorge fonctionnent donc ensemble : lorsque le premier est bien équilibré, notre parole se libère tout naturellement. Elle véhicule alors une énergie singulière, qu’elle communique aisément à tout notre environnement.

QUELLES SONT LES PIERRES, LES CRISTAUX ET LES MINÉRAUX ASSOCIÉS AU CHAKRA LARYNGÉ VISHUDDHA ?

LE CHAKRA VISHUDDA OU LE POUVOIR DU LANGAGE ET DE LA COMMUNICATION

Le cinquième des chakras est lié à l’expression mais aussi à l’écoute. Lorsqu’il est bien équilibré, nous pouvons établir un dialogue harmonieux et facile avec notre moi intérieur : attentif à nos besoins, à nos intuitions et à nos aspirations, nous exprimons librement ce que nous pensons et ressentons. Nous nous ouvrons alors pleinement aux bienfaits de l’univers et de la conscience que nous incarnons. Nous pouvons saisir sans peine toutes les bonnes choses que la vie met sur notre route. Notre chemin d’expérimentation s’éclaire, guidant chacun de nos gestes et chacun de nos pas. Notre chemin d’abondance s’illumine lui aussi. Les obstacles disparaissent les uns après les autres afin de laisser place à un nouveau chemin de vie. La belle expression « être soi-m’aime » prend ici tout son sens. Elle rime avec le lâcher-prise, qui s’avère indispensable pour pouvoir nous ouvrir, nous exprimer et communiquer avec gratitude.

 

L’INFLUENCE DU CINQUIÈME DES CHAKRAS SUR LA SANTÉ

 

Lorsqu’il est parfaitement équilibré, le chakra de la gorge devient l’ambassadeur de notre moi intérieur. Le cinquième des chakras nous permet alors de nous exprimer de multiples façons : l’écriture, l’art ou encore le chant en font partie. Le chakra de la gorge est également associé à l’ouïe. C’est pourquoi il favorise chez nous une écoute à la fois attentive et bienveillante. Cette écoute profite autant aux autres qu’à nous-mêmes. Elle s’associe étroitement à une communication plus facile et plus naturelle : enfin libéré de ses entraves et de ses blocages, notre être parle et respire pleinement. Nous pouvons parallèlement développer ses capacités de clairaudience, captant alors des messages subtils en saisissant les souffles et les vibrations. Précieux, le chakra de la gorge révèle notre être sous ses aspects les plus authentiques et les plus sincères. Par ses affinités avec le chakra de l’amour, il nous offre une joie de vivre nouvelle, source infinie de gratitude.

 

Il peut malheureusement arriver que le chakra de la gorge soit en défaut. Il provoque alors chez nous de la timidité ainsi que des difficultés de communication. Notre élocution se fait plus hésitante, voire bafouillante, et notre voix s’affaiblit. Nos idées se déstructurent et notre discours perd de sa cohérence. La peur de blesser l’autre ou encore de le voir nous rejeter nous envahit : elle nous empêche de répondre avec clarté aux questions que l’on nous pose. Ces dysfonctionnements ont des répercussions très négatives sur la confiance en soi. Nous avons alors tendance à refuser les responsabilités ou bien à nous placer en position de victime. Trop faibles pour agir et penser par nous-mêmes, nous cherchons du soutien dans toutes les situations de la vie. Nous devenons incapables de faire seuls nos choix, y compris les plus importants. Nous perdons également notre capacité à nous écouter comme à écouter les autres.

 

Un chakra laryngé trop fort peut s’avérer tout aussi négatif. Les personnes concernées ont généralement tendance à bavarder sans trêve : elles semblent incapables de contrôler leur flux de paroles. Promptes à mentir, que ce soit aux autres ou à elles-mêmes, elles se montrent souvent de mauvaise foi. Dans leurs pires moments, elles peuvent aussi se rendre coupables de médisance. Mais quand le chakra de la gorge prend trop de place, il ne modifie pas seulement notre personnalité : il affecte également notre condition physique. Les symptômes observés sont très variés, allant d’une simple gorge enrouée à des ronflements, voire à des apnées du sommeil. Certaines personnes restent asymptomatiques mais développent des attitudes hypocondriaques.

 

LE CHAKRA LARYNGÉ : QUELS SONT SES PIERRES ET SES MINÉRAUX QUI LUI CORRESPONDENT ?

 

Chakra de la communication et de l’intuition, le chakra de la gorge Vishudda correspond à des pierres et à des minéraux de couleur bleu clair : La calcédoine bleuel’angéliteCélestineL’aigue marine

 

Le sixième chakra AJNA – le chakra frontal

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Le chakra frontal est également appelé troisième œil, mais également AJNA. Juste au-dessus des sourcils et positionné au milieu du front.
Le sixième chakra est directement connecté avec votre imaginaire et votre esprit, lorsque vous arrivez à l’ouvrir suffisamment, vous êtes en mesure de développer des facultés psychiques particulièrement remarquables notamment concernant des vies antérieures, de la télépathie ou encore des voyages astraux. De tous les chakras, c’est celui qui ouvre à l’éveil de l’inconscience.

 

L’association du chakra frontal avec les pierres

Le mot AJNA signifie « commandement » en sanscrit. Si la conscience devait avoir un point central, le AJNA correspondrait parfaitement. C’est une zone particulièrement importante qui permet de commander l’ensemble de votre réflexion, tout en ayant une certaine plénitude. Ces constatations aboutissent à des appréciations sur de très nombreux domaines à la fois sociaux, sur les espérances, vitaux ou les projections.

Afin de faire confiance en son intuition et à son inspiration, il est nécessaire de lâcher prise totalement et d’utiliser le chakra AJNA pour y parvenir. Afin de mener la vie que l’on désire, il faut se reposer sur le centre de la conscience en étant influencé inconsciemment par le bon sens et l’intuition de lumière. Voila pourquoi c’est un des chakras les plus importants.

Les minéraux, cristaux et pierres associés au chakra frontal

Le centre de la conscience

L’alignement entre le psychique et le corps est directement régulé par le chakra AJNA. Cela s’opère dans la sphère supérieure et pour y parvenir il est nécessaire de faire le vide intérieur afin de visualiser le troisième œil. Lorsque vous êtes capable d’y parvenir, votre chemin est éclairé d’une lumière qui confirme votre prise de décision. Cependant, les perceptions sont amplifiées et beaucoup plus subtiles par rapport aux perceptions que vous avez l’habitude de connaître. L’apparence humaine est mise de côté en se concentrant sur la réunion parfaite de l’extérieur et de l’intérieur. Certains éléments opposés comme le haut et le bas sont alors réunis en un seul élément. C’est une particularité parmi les autres chakras.

Même si vous avez des croyances et des certitudes, vous allez vous sentir libéré. En effet, l’égocentrisme de votre conscience ainsi que les préjugés que vous pouvez avoir vont s’envoler progressivement. À ce stade, le centre de votre conscience demeure accessible pour le dernier chakra principal, à savoir le chakra coronal. C’est directement l’intelligences de votre cœur qui vous guidera grâce à un niveau vibratoire particulièrement important. Malgré l’enseignement et les croyances que vous pouvez avoir, vous allez être en mesure de les dépasser. De plus, les doutes et les peurs qui vous freinent habituellement ne vous entraveront plus, car c’est un sentiment d’espoir qui les effacera progressivement. Une fois libérée de vos chaînes, le libre arbitre et vos différentes volontés n’auront plus de limite ce qui vous permet d’emprunter le chemin que vous désirez le plus au fond de vous.

L’équilibre du chakra AJNA dans le domaine de la santé

Le chakra AJNA est le sixième des chakras, il permet d’avoir une vision beaucoup plus subtile par rapport à votre vie. Mais surtout contrairement aux autres chakras, il sera capable de vous offrir le savoir, une connaissance absolument essentielle. Vous allez bénéficier d’une intuition lucide en faisant preuve d’un très grand discernement. Ces observations sont faites dans le plus grand respect avec la compassion pour autrui. Vous n’êtes pas là pour juger avec un niveau de conscience plus élevée, vous êtes au contraire dans l’idée d’aider chaque personne afin d’atteindre la lumière. Avec un niveau de concentration important, vous serez en mesure de développer des capacités extrasensorielles, tout en vous concentrant sur le moment présent pour le vivre pleinement. Afin d’y parvenir, il est nécessaire que les énergies soient le plus fluide possible afin que le centre de la conscience facilite vos capacités pour aider le plus grand nombre, en toute humilité. Lorsque son ouverture est maximale, vous ressentirez directement une sensation profonde de gratitude vis-à-vis de la vie.

Si malheureusement le chakra AJNA n’est pas suffisamment ouvert, un sentiment de victimisation commence à apparaître ainsi que l’envie d’échapper à ses responsabilités. Il s’agit clairement d’un problème d’identité car la personne a dû mal à trouver sa place dans la société. Elle est finalement submergée par ses croyances pour se replier sur elle-même et suivre les autres personnes sans prendre le temps de la réflexion, mais surtout sans prendre le moindre risque.

Dès qu’une personne souffre d’une insuffisance concernant le chakra AJNA, il est important d’en prendre conscience rapidement sous peine d’avoir un risque de tomber dans des dérives dogmatiques ou sectaires. Si malheureusement les énergies des chakras sont faibles, la personne sera alors beaucoup plus rationnelle et laissera de côté sa spiritualité. Elle se contentera de suivre les enseignements qu’elle a pu avoir, sans faire preuve d’ouverture d’esprit. Il est inutile d’entreprendre une quête spirituelle, car le manque de lucidité sera une véritable aubaine pour les malfaisants. Cependant, si le chakra AJNA est trop prononcé, une sensation de toute-puissance et d’arrogance commencera à se faire sentir. La personne va imposer ses choix, dénigrer les avis des autres personnes car elle sera convaincue d’incarner la vérité. Il n’est pas rare d’observer des cas de mégalomanie avec un risque de fanatisme. Plutôt que de faire confiance à son intuition, la personne sera dans une analyse permanente sur n’importe quelle information, elle risque même de perdre sa lucidité face à son envie et à sa capacité d’analyse. Malheureusement en accomplissant cela, elle ferme littéralement son esprit, notamment aux autres chakras et aux autres personnes. À partir du moment où une forme de spiritualité ne fait pas parti de son enseignement, elle sera automatiquement rejetée.

Les minéraux et les pierres de correspondance du chakra frontal

Certaines couleurs sont caractéristiques comme le bleu indigo, le bleu intense ou encore le bleu nuit dans le but de lâcher prise, tout comme la clarté des idées, l’intuition, la concentration et le déblocage du chakra AJNA.

 
Le chakra frontal est également appelé troisième œil, mais également AJNA. Juste au-dessus des sourcils et positionné au milieu du front.
Le sixième chakra est directement connecté avec votre imaginaire et votre esprit, lorsque vous arrivez à l’ouvrir suffisamment, vous êtes en mesure de développer des facultés psychiques particulièrement remarquables notamment concernant des vies antérieures, de la télépathie ou encore des voyages astraux. De tous les chakras, c’est celui qui ouvre à l’éveil de l’inconscience.

 

L’association du chakra frontal avec les pierres

Le mot AJNA signifie « commandement » en sanscrit. Si la conscience devait avoir un point central, le AJNA correspondrait parfaitement. C’est une zone particulièrement importante qui permet de commander l’ensemble de votre réflexion, tout en ayant une certaine plénitude. Ces constatations aboutissent à des appréciations sur de très nombreux domaines à la fois sociaux, sur les espérances, vitaux ou les projections.

Afin de faire confiance en son intuition et à son inspiration, il est nécessaire de lâcher prise totalement et d’utiliser le chakra AJNA pour y parvenir. Afin de mener la vie que l’on désire, il faut se reposer sur le centre de la conscience en étant influencé inconsciemment par le bon sens et l’intuition de lumière. Voila pourquoi c’est un des chakras les plus importants.

Les minéraux, cristaux et pierres associés au chakra frontal

Le centre de la conscience

L’alignement entre le psychique et le corps est directement régulé par le chakra AJNA. Cela s’opère dans la sphère supérieure et pour y parvenir il est nécessaire de faire le vide intérieur afin de visualiser le troisième œil. Lorsque vous êtes capable d’y parvenir, votre chemin est éclairé d’une lumière qui confirme votre prise de décision. Cependant, les perceptions sont amplifiées et beaucoup plus subtiles par rapport aux perceptions que vous avez l’habitude de connaître. L’apparence humaine est mise de côté en se concentrant sur la réunion parfaite de l’extérieur et de l’intérieur. Certains éléments opposés comme le haut et le bas sont alors réunis en un seul élément. C’est une particularité parmi les autres chakras.

Même si vous avez des croyances et des certitudes, vous allez vous sentir libéré. En effet, l’égocentrisme de votre conscience ainsi que les préjugés que vous pouvez avoir vont s’envoler progressivement. À ce stade, le centre de votre conscience demeure accessible pour le dernier chakra principal, à savoir le chakra coronal. C’est directement l’intelligences de votre cœur qui vous guidera grâce à un niveau vibratoire particulièrement important. Malgré l’enseignement et les croyances que vous pouvez avoir, vous allez être en mesure de les dépasser. De plus, les doutes et les peurs qui vous freinent habituellement ne vous entraveront plus, car c’est un sentiment d’espoir qui les effacera progressivement. Une fois libérée de vos chaînes, le libre arbitre et vos différentes volontés n’auront plus de limite ce qui vous permet d’emprunter le chemin que vous désirez le plus au fond de vous.

L’équilibre du chakra AJNA dans le domaine de la santé

Le chakra AJNA est le sixième des chakras, il permet d’avoir une vision beaucoup plus subtile par rapport à votre vie. Mais surtout contrairement aux autres chakras, il sera capable de vous offrir le savoir, une connaissance absolument essentielle. Vous allez bénéficier d’une intuition lucide en faisant preuve d’un très grand discernement. Ces observations sont faites dans le plus grand respect avec la compassion pour autrui. Vous n’êtes pas là pour juger avec un niveau de conscience plus élevée, vous êtes au contraire dans l’idée d’aider chaque personne afin d’atteindre la lumière. Avec un niveau de concentration important, vous serez en mesure de développer des capacités extrasensorielles, tout en vous concentrant sur le moment présent pour le vivre pleinement. Afin d’y parvenir, il est nécessaire que les énergies soient le plus fluide possible afin que le centre de la conscience facilite vos capacités pour aider le plus grand nombre, en toute humilité. Lorsque son ouverture est maximale, vous ressentirez directement une sensation profonde de gratitude vis-à-vis de la vie

Si malheureusement le chakra AJNA n’est pas suffisamment ouvert, un sentiment de victimisation commence à apparaître ainsi que l’envie d’échapper à ses responsabilités. Il s’agit clairement d’un problème d’identité car la personne a dû mal à trouver sa place dans la société. Elle est finalement submergée par ses croyances pour se replier sur elle-même et suivre les autres personnes sans prendre le temps de la réflexion, mais surtout sans prendre le moindre risque.

Dès qu’une personne souffre d’une insuffisance concernant le chakra AJNA, il est important d’en prendre conscience rapidement sous peine d’avoir un risque de tomber dans des dérives dogmatiques ou sectaires. Si malheureusement les énergies des chakras sont faibles, la personne sera alors beaucoup plus rationnelle et laissera de côté sa spiritualité. Elle se contentera de suivre les enseignements qu’elle a pu avoir, sans faire preuve d’ouverture d’esprit. Il est inutile d’entreprendre une quête spirituelle, car le manque de lucidité sera une véritable aubaine pour les malfaisants. Cependant, si le chakra AJNA est trop prononcé, une sensation de toute-puissance et d’arrogance commencera à se faire sentir. La personne va imposer ses choix, dénigrer les avis des autres personnes car elle sera convaincue d’incarner la vérité. Il n’est pas rare d’observer des cas de mégalomanie avec un risque de fanatisme. Plutôt que de faire confiance à son intuition, la personne sera dans une analyse permanente sur n’importe quelle information, elle risque même de perdre sa lucidité face à son envie et à sa capacité d’analyse. Malheureusement en accomplissant cela, elle ferme littéralement son esprit, notamment aux autres chakras et aux autres personnes. À partir du moment où une forme de spiritualité ne fait pas parti de son enseignement, elle sera automatiquement rejetée.

Les minéraux et les pierres de correspondance du chakra frontal

Certaines couleurs sont caractéristiques comme le bleu indigo, le bleu intense ou encore le bleu nuit dans le but de lâcher prise, tout comme la clarté des idées, l’intuition, la concentration et le déblocage du chakra AJNA.

Pierres correspondantes :
 
 

7ÈME CHAKRA CORONAL – SAHASRARA

Le chakra « coronal » appelé Sahasrara est situé au sommet du crâne.

 
 

Les chakras et minéraux, Pierres naturelles, cristaux

Le chakra « coronal » appelé Sahasrara est situé au sommet du crâne.

 
 
Situé au sommet du crâne, tout en haut du front, le 7ème chakra est le plus complexe à ouvrir. Appelé Sahasrara (lotus aux mille pétales en sanskrit) mais aussi chakra coronal, chakra de la couronne ou chakra coronaire, il est lié à l’éveil de la conscience, à l’imagination et à la spiritualité en général. Ce chakra conduit à une meilleure compréhension du sens de l’existence et permet de cerner l’unité du cosmos.
Siège de l’âme humaine, il aide chacun à comprendre son moi profond et son identité la plus pure. Sahasrara conduit alors à la sagesse, à la connaissance absolue et permet de rentrer en contact avec des entités non-terrestres tels que les dieux, les guides spirituels et les morts. De fait, le 7ème chakra ouvre sur l’infini et sur l’exploration de mondes insoupçonnés, offrant une totale liberté de la conscience.

Subtil et puissant, le chakra coronal n’est accessible qu’aux initiés qui ont déjà ouverts et équilibrés leurs six autres chakras principaux (racine, sacré, solaire, cœur, gorge, troisième œil). En effet, nul ne peut atteindre Sahasrara sans avoir exploré et accepté toutes ses facultés intérieures grâce aux chakras inférieurs.

Le 7ème chakra, berceau de la spiritualité

Tous les chakras correspondent à des états différents du corps et de l’âme. Parvenir à ouvrir et à maîtriser chacun d’entre eux conduit à vivre en harmonie avec soi-même, avec les autres et avec son environnement.
Point culminant de l’ouverture de l’esprit à des fortes supérieures, le 7ème d’entre eux se situe juste au-dessus du crâne, symbolisant ainsi la conscience universelle, l’illumination morale, intellectuelle et spirituelle.
Sahasrara représente en effet l’harmonie avec sa propre spiritualité. De fait, il reçoit toutes les énergies en provenance du cosmos et les module afin qu’elles agissent harmonieusement sur notre personnalité. Cette union nous permet alors d’être plus puissant, plus serein, plus grand.
Pour atteindre cet état de sagesse, il convient d’abord de posséder une excellente harmonie psychique et d’être capable de ressentir une énergie divine ou cosmique. Ce flux est perceptible dans certains sons, dans des pensées mais aussi dans des couleurs ou encore dans des gestes.

Sahasrara a la puissance incroyable de nous faire ressentir tous les membres de notre corps et de rendre perceptible chaque individu et chaque élément qui peuple la planète. Ainsi, le 7ème chakra nous donne l’impression de faire partie d’un tout cohérent et enveloppant, très protecteur.
Cette nouvelle approche de l’univers produit un éveil spirituel qui conduit à des réflexions supérieures, au-delà de celles imaginables par le commun des mortels car elles touchent à des aspects inconnus des non-initiés. Une telle clairvoyance apporte les réponses aux questions restées en suspens. Cette ouverture élève l’humain et l’amène vers la lumière.

Les bienfaits de l’équilibre de Sahasrara

Avoir un chakra coronal bien équilibré permet d’être en parfaite santé et de faire rayonner son énergie intérieure tout autour de soi. En effet, la force de Sahasrara est de nous faire déployer notre bienveillance, notre bonté et notre sagesse, pour notre propre bien comme pour celui des autres.

Cet éveil spirituel se fait dans le total respect d’autrui. Il passe par l’écoute de ses souffrances et par la capacité à trouver les mots justes pour guérir. Le 7ème chakra donne ainsi un grand charisme naturel permettant de se montrer à la fois responsable et objectif dans son altruisme. De fait, une personne qui a ouvert Sahasrara œuvre à l’unification du monde et à l’apaisement de toutes les âmes qui le peuple. Son but est que chacun puisse s’épanouir et se sentir léger dans le rôle qui lui est dévolu sur Terre.

Concevoir le pouvoir de Sahasrara

Les chakras peuvent être complètement ouverts ou totalement fermés, il n’existe pas de chakras entrebâillés et il est indispensable d’ouvrir et d’équilibrer ses chakras les uns après les autres. L’ouverture du premier chakra donne ainsi accès au second. L’ouverture du second permet d’ouvrir le troisième et ainsi de suite.
Le chakra coronal est difficile à atteindre car l’esprit est meurtri par des dogmes ainsi que par des héritages culturels et des héritages spirituels qui bloquent l’accès à la sphère supérieure. D’ailleurs, les questions existentielles sur la survie de l’âme, sur la mort, sur l’après-mort ou encore sur l’antériorité de l’âme sur le corps sont souvent rejetées par l’esprit car aucune réponse tangible n’est apportée. Accepter l’idée d’une réponse non-tangible dépasse beaucoup de personnes, les empêchant d’accéder à Sahasrara par peur de ne pas parvenir à comprendre pleinement la réponse de l’inconscient et des forces divines.

Apprivoiser l’abstrait

Comment concevoir l’abstrait et l’accepter comme réalité absolue ? Voilà l’un des plus grands défis de l’esprit humain, habitué à vivre dans un monde concret, figural où chaque élément possède un nom et une limite matérielle.
Les personnes qui ont ouvert Sahasrara ont une perception très singulière du monde. Pour ainsi dire, cet univers se compose de flux de lumière et de connaissances qui se rencontrent pour former des savoirs nouveaux.

Peu d’individus sont capables de supporter les réponses aux questions courantes sur l’existence. Le chakra coronal ouvre les portes de l’esprit et développe l’intuition ainsi que les visions du passé et de l’avenir. Il faut alors avoir le courage de supporter un futur inévitable et de se résoudre à ne pas pouvoir changer le cours des événements les plus tragiques car nul ne peut prouver que vous avez raison.

Essayer d’ouvrir son 7ème chakra

L’exploration de l’infiniment grand ou de l’infiniment petit est un excellent moyen de se situer au sein d’un univers dont on ne peut pas embrasser la dimension exacte. Observer une miette de pain et tenter de saisir la perception du monde depuis sa taille et son point de vue permet déjà de comprendre l’idée d’un tout. Concevoir que cette miette est elle-même composée d’un ensemble de molécules invisibles à l’œil nu mais pourtant bien réelles est encore une étape fondamentale. Le matériel et le tangible sont de fait mis à rude épreuve car ils ne sont pas détectables. Leur existence est uniquement acceptée par les raisonnements scientifiques.

Replacer sa personne à l’échelle du cosmos est également un test intéressant. Ainsi, regarder les étoiles et prendre conscience de l’immensité de l’espace nous permet de réaliser notre appartenance à un tout unifié et rassurant puisqu’il est commun à l’ensemble des habitants de la planète. Cet ancrage est ainsi ce qui relie tous les individus.

En effectuant ces exercices, les personnes les plus aptes à ouvrir leur 7ème chakra ressentiront une certaine plénitude et une grande tranquillité. Les personnes qui, au contraire, ont un sentiment de vertige au cours de l’expérience réussiront plus difficilement à ouvrir leur chakra coronal car elles n’arrivent pas à lâcher-prise.

Équilibrer son chakra coronal

Seul un chakra parfaitement équilibré permet de se sentir bien et de propager des bonnes ondes autour de soi.
Un chakra suractif se manifeste notamment par la difficulté à trouver sa place au sein d’une communauté et par la perte de tout attachement aux autres et aux biens terrestres, matériels comme charnels. Cette suractivité vous extrait de la sphère sociale et peut mener à la dépression voire à des dédoublements de personnalité.

Un chakra bloqué se repère par un attachement hypertrophié aux biens matériels et par un refus de toute spiritualité. Ces personnes rejettent leurs erreurs et les reportent sur autrui plutôt que de les assumer. L’individu se sent supérieur à autrui et refuse sa compagnie quand il pense que les autres ne sont pas à la hauteur.

Qu’il s’agisse de sous-activité ou de suractivité émotionnelle, ces états et ces manifestations de l’esprit indiquent que l’on n’est complètement plus phase avec soi-même. L’harmonie entre le corps, l’âme et le monde est rompue. Pour retrouver son équilibre, il convient de prendre le temps de trouver ce qui à l’origine du problème. Ce moment de réflexion permettra déjà de résorber les maux de l’âme ou du corps. En outre, les déséquilibres peuvent être liés aux autres chakras. Il faut donc bien analyser l’origine de ses difficultés afin de les résoudre de la manière la plus efficace.

Les pierres pour équilibrer son chakra coronal

Les deux couleurs associées à ce chakra sont le violet et le blanc. Aussi, les pierres naturelles violettes, blanches et couleur or aident à ouvrir son esprit et à garder un bon équilibre.
L’améthyste, la charoïte, le cristal de roche, le diamant herkimer, l’opaline blanche, le quartez laiteux et l’or sont les minéraux fondamentaux à utiliser lors de vos séances de méditation.
L’améthyste est la pierre la plus efficace pour lutter contre les déséquilibres des chakras. Ce minéral calme les angoisses et les tensions. L’améthyste aide aussi à trouver le sommeil. Si vous souffrez d’indécision, utilisez plutôt le cristal de roche pour éclaircir vos idées.

Le 7ème chakra apporte une grande sagesse mais cette élévation suprême sur le monde de l’inconscient et du spirituel ne convient pas à tout le monde. Aussi, même les plus grands adeptes de la méditation peuvent hésiter à vouloir débloquer cette énergie. Maîtriser l’ensemble de ses chakras pousse souvent à vouloir s’initier au spiritisme et aux sciences occultes car ces approches du monde permettent de le saisir dans ses aspects les plus insondables. Toutefois, avant de se lancer, il convient de vérifier que l’on est parfaitement prêt à assumer les visions qui s’offriront aussi troublantes qu’elles soient.
L’énergie des chakras est extrêmement puissante et se développe plus ou moins bien en fonction des sujets, de leur éducation et de leur milieu de vie. Ainsi, certaines personnes sont incapables de s’ouvrir à l’abstrait et de comprendre le fonctionnement des flux d’énergie. Aussi, malgré les tentatives, la possibilité d’ouvrir l’ensemble de ses chakras est un privilège uniquement réservé à des esprits prédisposés.

 

Pierres correspondante au 7ème chakra : L’améthysteLa charoite – Le quartz cristal de roche

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©.

Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.

De veiller aussi à mentionner aussi le nom de son auteur.

De diriger aussi un lien retour vers la présente page.

En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.

Propriétés et vertus de l’agate

Propriétés et vertus de l’agate

Propriétés et vertus de l’agate

Retrouvez tous les bijoux en agate en lien ici 

L’agate, la pierre précieuse aux multiples vertus en lithothérapie

L’agate, une pierre aux mille et une vertus en lithothérapie

Particulièrement efficace sur les natifs du signe du Capricorne, du Lion, du Sagittaire et du Scorpion, l’ agate est une pierre précieuse qui présente de multiples vertus. Reconnue depuis la nuit des temps pour ses bienfaits en lithothérapie, l’agate est un minéral aussi utile qu’esthétique. La beauté de cette pierre se remarque d’ailleurs dans des pièces d’art et des bijoux uniques.
La diversité de ses couleurs et de ses vertus font de l’ agate un atout indispensable pour vaincre efficacement et durablement ses douleurs émotionnelles et physiques.
L’Histoire de la pierre agate

Le nom de cette pierre vient de celui de la rivière Achates. Dérivée d’Akhatês en grec, l’ agate renvoie ainsi à la Sicile, île volcanique méditerranéenne sur laquelle se situait un gisement important d’ agate, probablement le premier de l’histoire à avoir été exploité.
De fait, l’ agate se trouve principalement dans les régions volcaniques du globe. Ainsi, il existe des gisements partout dans le monde, en Allemagne comme au Maroc ou encore au Mexique. Les plus grandes exploitations actuelles d’ agates se trouvent au Brésil et au Québec.
Pendant l’Antiquité, les Celtes, les Égyptiens mais aussi les Mésopotamiens, connaissaient déjà l’ agate pour ses bienfaits sur le plan mental et sur le plan physique et l’exploitaient également pour sa beauté visuelle. En effet, la diversité de couleurs (noire, orange, verte, ocre, rose, bleue, nervurée, opaque ou translucide) et d’utilisations de l’agate en font l’une des pierres précieuses les plus prisées de l’ère avant Jésus-Christ.

Ainsi, les Grecs et les Romains commercialisaient déjà ce minéral sous la forme de bijoux tels que des colliers, des camées, des pendentifs, des bagues et des bracelets. Cette pierre était également présente en décoration sur les vases et dans les sculptures.
Pierre protectrice, l’ agate servait, par exemple, aux Perses à chasser les tempêtes et à protéger les récoltes. Pour s’assurer de la fertilité de leurs terres, cette civilisation faisait brûler le minéral lors de rituels annuels. L’ agate réduite en poudre était aussi utilisée comme élixir par les Romains pour soigner les malades et pour guérir les morsures de serpents.
Désormais, l’ agate sert en lithothérapie mais aussi en joaillerie ainsi que dans l’industrie chimique. De fait, la grande résistance de la pierre agate à l’abrasion lui permet de rentrer dans la composition des mortiers et des billes de broyage.

Origines et composition de la pierre agate

Issue de sols à forte activité volcanique, l’ agate est extraite de gisements situés à proximité de volcans, éteints ou encore actifs aujourd’hui. Ainsi, cette pierre se trouve sur une grande partie du globe. L’ agate peut d’ailleurs être originaire d’Allemagne, du Brésil, de Chine, des États-Unis, de Madagascar, du Mexique ou encore d’Uruguay.
La pierre agate appartient à la grande famille des quartz. Ce minéral se compose principalement de silice, matière provenant de la lave, et parfois de molécules d’eau. En outre, les agates se divisent en plusieurs variétés. Aussi, les agates avec des rayures (jaunes, rouges ou vertes) se trouvent uniquement dans les gisements d’Australie. L’ agate de feu du Mexique, qui ressemble à une braise incandescente, est extraite seulement dans ce pays. Il existe également l’ agate enhydre et l’agate dentritique. Ces deux minéraux présentent des motifs très spécifiques qui les distinguent des agates à une seule coloration.
La dureté de l’ agate se situe entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs. Ce minéral est ainsi une pierre précieuse relativement dure mais bien moins que le diamant ou le topaze. La densité de l’ agate varie entre 2,58 et 2,64 g/cm3.

Bienfaits de la pierre agate en lithothérapie

Pierre de chance et pierre d’ancrage, l’ agate est un minéral aux propriétés très recherchées en lithothérapie. Cette pierre permet en effet de retrouver un équilibre mental, physique et psychique. L’ agate stabilise également le corps en facilitant la diffusion des énergies et en réduisant les blocages. Ce minéral est donc indispensable dans les périodes complexes de la vie.

Les bienfaits de l’ agate sur le plan mental

L’ agate est réputée pour harmoniser le yin et le yang. Cette propriété aide les patients à calmer leurs angoisses et leurs peurs inconscientes. L’ agate permet ainsi de reprendre confiance en soi et d’affronter les moments difficiles avec courage et détermination. Ce minéral conduit à la sincérité et à l’expression de ses sentiments profonds. Cette pierre facilite alors le dialogue et l’épanouissement des relations amoureuses et professionnelles.
L’ agate joue également un rôle important dans une auto-psychanalyse. Cette pierre donne accès à des perceptions extra-sensorielles en apportant de la clairvoyance. De fait, ce minéral éclaircit les idées, facilite la remontée des souvenirs et développe la concentration.

Apaisante et libératrice, l’ agate aide à atteindre le calme et à mieux gérer ses frustrations et sa colère en dissipant les mauvaises énergies. Ce minéral instaure vite un grand sentiment de sérénité et de sécurité en repoussant les flux négatifs qui entourent le patient. L’ agate protège son porteur contre les ondes négatives et pessimistes des personnes qui l’entourent et contre ses propres ondes négatives.
L’ agate aide enfin à trouver un sommeil réparateur et à chasser les cauchemars les plus terribles.

Les bienfaits de l’ agate sur le corps

L’agate possède aussi de nombreuses vertus sur le plan physique. Les bienfaits de ce minéral aident à réduire les maux ponctuels ainsi que les douleurs physiques très profondes qu’il faut de combattre sur la durée.
Ce minéral permet notamment de récupérer plus vite après un effort physique ou suite à une maladie. En effet, pierre de cicatrisation, l’agate aide les plaies à se refermer rapidement et sans complications.
Purifiante, l’ agate élimine le venin des serpents, le poison des piqûres d’insectes et les toxines présentes dans l’organisme. Cette pierre contribue aussi à fluidifier le transit intestinal et stabilise les battements du cœur.
Enfin, l’ agate aide à mieux respirer et atténue les douleurs liées à l’accouchement.

 

Propriétés et vertus de l'agate

Les bienfaits de l’agate sur son environnement

Les vertus de l’ agate ne se limitent pas à soigner les individus, ce minéral peut aussi apaiser des lieux chargés d’énergies négatives. Ainsi, déposer une pierre agate dans une pièce (salon ou encore bureau) permet de purifier l’endroit des flux néfastes et d’apporter calme et chance. Dans la chambre d’un patient, ce minéral apportera son énergie et sa gaité au convalescent.

Profiter des bienfaits de l’agate

Pour profiter des bienfaits de la pierre agate sur le plan psychologique, il suffit de porter sur soi un bijou contenant une agate ou de garder un galet de ce minéral dans sa poche. Ainsi, l’ agate diffusera ses vertus tout au long de la journée. Posée sur l’oreiller ou sur un meuble, cette pierre agira aussi très efficacement sur les personnes qui se tiennent à proximité.
Pour profiter des bienfaits de la pierre agate sur le plan physique, il suffit de déposer un galet de ce minéral sur l’endroit douloureux pendant plusieurs minutes. La méditation permet d’obtenir des résultats sur la durée.
L’ agate et la méditation

L’ agate peut servir à régler des problèmes psychiques et physiques lors de séances de méditation. Reliée au chakra du cœur, l’agate (sous la forme d’un galet ou d’un bijou contenant ce minéral) doit être placée au niveau de son cœur ou sur la zone douloureuse du corps. Il convient alors de se concentrer sur le galet en respirant calmement. Une séance de méditation de 15 minutes suffit pour ressentir les premiers bienfaits de l’agate.
Entretenir sa pierre agate

L’ agate se décharge rapidement. Pour maintenir son efficacité, il faut impérativement recharger la pierre après chaque séance. Il convient alors de la plonger pendant plusieurs heures dans un verre d’eau distillée puis de la laisser sécher naturellement sur un lit de quartz aux rayons du soleil.

Purification des bijoux Agate

Pour ce qui est du nettoyage de l’agate.

Il suffit de la laisser plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée ,de préférence peu salée.

Elle se régénère aussi à la lumière naturelle.

Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre agate pendant 3 heures

puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

Pour un nettoyage plus profond de votre agate voici un lien du blog

Propriétés et vertus de l'agate

Rechargement des bijoux Agate

Soleil ,lumière du jour, ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Propriétés et vertus du Jade et achat

Propriétés et vertus du Jade et achat

Propriétés et vertus du Jade et achat

Tous les bijoux en jade en lien ici 

Tout sur la pierre jade : histoire, origine, composition, propriétés et vertus en lithothérapie

Avec sa surface lisse et délicate, la pierre jade peut prendre toutes les teintes de vert, du vert très clair au vert le plus foncé.

Cette pierre est connue pour ses multiples propriétés bienfaisantes, et notamment pour son pouvoir de protection. Celui qui la porte est ainsi à l’abri du mal.

Il résoudra ses problèmes plus facilement, ne risque pas d’avoir d’accident et disposera de plus de courage pour surmonter les épreuves de la vie.

De plus, le jade est porteur de nombreuses valeurs : il incarne le pouvoir, la sagesse et la pureté.

Mais ce n’est pas tout ! Cette pierre a pour réputation d’éveiller la chance et de faire naître l’amitié.

Avec une pierre jade, il vous sera plus facile de réaliser vos rêves et d’atteindre vos objectifs et vos idéaux.

Elle permet également de trouver un état d’équilibre durable, et apporte des qualités indispensables à la vie en société, telles que la compassion.

On dit aussi que la pierre jade favorise la longévité.

Avec toutes ses vertus, elle constitue le cadeau idéal à faire à un enfant, qui a forcément des milliers de rêves à réaliser et des centaines d’angoisses à évacuer.

Dans cet article, nous vous livrons tous les secrets de ce minéral si convoité, de son histoire à ses vertus, en passant par sa composition et ses propriétés.

Une pierre à l’histoire qui remonte les millénaires et parcourt la Terre entière

L’appellation qu’on lui connait à l’heure actuelle, « jade », nous vient tout droit des conquistadors espagnols.

Ils ont découvert la pierre jade en Amérique centrale et l’ont importée en Europe au début du XVème siècle, sous le nom de « piedra ijada ».

Il signifie « pierre pour la fosse », en référence à la fosse iliaque.

En effet, d’après certaines croyances amérindiennes, la pierre jade a le pouvoir d’apaiser les dysfonctionnements néphrétiques.

En Amérique Centrale, le jade était d’ailleurs utilisé pour lutter contre les douleurs au niveau des reins et du côlon, et les soulager.

Les termes « jadéite » et « néphrite » (qui sont les deux minéraux constituant le jade) ont la même origine latine, « lapis nephricus », qui signifie « pierre du flanc ».

Cette signification se réfère également aux propriétés curatives du jade contre les coliques néphrétiques.

Cette pierre était aussi utilisée par les peuples d’Amérique pour chasser les mauvais esprits.

Lorsqu’un membre de leur tribu perdait la vie, une cigale en jade était positionnée dans sa bouche pour symboliser la vie éternelle.

Mais l’histoire de cette pierre remonte encore plus loin dans le temps !

Les premiers objets en jade ont été retrouvés en Chine et datent d’environ 5000 avant J.-C. Durant la préhistoire chinoise, le jade était considéré comme une pierre sacrée.

À cette époque, la pierre était polie pour fabriquer des armes telles que des haches.

Des objets similaires ont également été retrouvés en Europe, dans les Alpes par exemple.

En 1600 avant J.-C., le jade était toujours très en vogue en Chine, où on l’employait pour fabriquer des objets artistiques.

Selon la tradition, un chinois qui possédait un bijou ou un objet en jade pouvait espérer accéder à la dignité et recevoir la reconnaissance de l’Empire.

Dans les sociétés orientales ancestrales, le jade était un symbole fort du pouvoir.

Cette pierre représentait l’Empereur et les pouvoirs du soleil, c’est-à-dire les pouvoirs absolus.

Pour afficher sa souveraineté, l’Empereur possédait un sceptre de jade.

Il transmettait aux princes des tablettes, faites également de jade, différentes en fonction de leur position hiérarchique.

Les princes de premier rang recevaient deux colonnes gravées en jade.

Les princes des rangs suivants recevaient respectivement des tablettes gravées avec un homme debout (2ème rang).

Un homme courbé (3ème rang), du millet (4ème rang) et une feuille de jonc (5ème rang).

De tous temps, les différentes civilisations (Égyptiens, Celtes, Mayas, Romains, Grecs, Aztèques, Maoris, etc.)

Voué un culte à la pierre jade et lui ont conféré des pouvoirs divins ou médicinaux.

Aujourd’hui, ce minéral, qui compte parmi les pierres gemmes (dont la dureté varie entre 6,5 et 7), massivement utilisé en joaillerie pour la confection de bijoux et d’ornements.

La composition et l’origine de la pierre jade

Derrière le terme jade, se cachent en réalité deux minéraux distincts, appartenant à la famille des silicates :

Le jade néphrite, composé, comme son nom l’indique, de néphrite, un minéral formé de magnésium et de silicate de calcium.

Il fait partie du groupe des amphiboles et est relativement abondant.

Il peut donc être trouvé assez facilement.

Le jade jadéite, qui est, quant à lui, constitué de jadéite, un minéral formé d’aluminium et de silicate de sodium.

Il est beaucoup plus difficile et plus rare de rencontrer cette variété de jade, qui appartient au groupe des pyroxènes.

Elle est donc nettement plus précieuse que le jade néphrite.

Cependant, le jade se décline sous diverses variétés.

Bien que le vert soit la couleur prédominante de ces pierres (le « jade des mayas », qui est vert foncé, est l’un des plus répandus), il est possible d’en trouver de couleurs variées.

Certaines pierres sont, par exemple, de couleur blanche : il s’agit des plus pures.

D’autres arborent une teinte vert-bleu et se composent de sels de cobalt : on parle de « jade des Olmèques ».

Egalement possible de trouver du jade noir, formé de sels de titane, ou encore du jade rose, qui comporte du manganèse et des sels de fer.

Le jade se situe sur les continents asiatique et américain.

Vous trouverez les principaux gisements au Canada, aux États-Unis, au Guatemala, au Mexique, en Birmanie, en Chine, au Japon, mais aussi en Nouvelle-Zélande.

Les innombrables vertus et propriétés de la pierre jade en lithothérapie

Le jade, pierre idéale pour atteindre l’équilibre mental

Longtemps associé au pouvoir et aux valeurs de justice et de moralité, le jade regorge aussi de bienfaits sur le plan psychique.

Il vous aidera à devenir la meilleure version de vous-même sous bien des aspects.

Tout d’abord, la pierre jade vous permettra de vous recentrer sur vous-même et de trouver une certaine harmonie intérieure.

Elle vous aidera notamment à vous rappeler de vos rêves, pour travailler sur des angoisses enfouies en vous et rééquilibrer vos émotions.

Cette pierre aide également à lutter contre la nervosité et à dissiper les pensées négatives, pour adopter une attitude optimiste.

Porter une pierre de jade sera un bon moyen de vous affranchir du sentiment de culpabilité, afin de vous confronter à la réalité.

Vous pourrez alors mieux l’accepter et aller de l’avant.

En plus de cela, ce minéral magique a pour vertu de favoriser la confiance en soi, et même la prospérité !

Ensuite, la pierre jade vous rendra meilleur dans vos relations avec les autres.

Elle vous assurera l’honnêteté et l’objectivité dans vos jugements à l’égard d’autrui, et vous guidera dans les domaines de la médiation et de la négociation.

Le jade vous offrira également une tolérance accrue, tout en réhaussant votre niveau de conscience et en favorisant votre compassion et votre volonté d’échange.

Sur le plan spirituel, le jade permet d’établir une connexion avec les anciennes civilisations, et donc, de bénéficier de leur sagesse et de leur protection.

Le jade, la pierre du bien-être physique par excellence

En plus de tous ses pouvoirs sur l’équilibre mental, ce minéral est efficace contre de nombreux maux du quotidien.

Il permet en effet de lutter contre les maux de tête, de limiter la hausse de la température du corps lors des épisodes de fièvre et de combattre l’asthme.

Par son action directe sur les chakras du cœur et sur le chakra du troisième œil, le jade rééquilibre l’instabilité corporelle, réduisant ainsi les vertiges et les malaises.

Il peut également avoir des effets positifs sur des pathologies plus sérieuses comme la schizophrénie.

De la même façon, la pierre jade traite les troubles nerveux, qui se manifestent notamment par des dysfonctionnements au niveau de la peau.

On peut citer, par exemple, les irritations et sécheresses cutanées.

Les maladies telles que l’eczéma et l’acné ou encore la perte de cheveux.

Tous ces désagréments sont liés au chakra du cœur, avec lequel la pierre jade établit une connexion directe.

Le jade est également bénéfique pour la vue.

Cette pierre offre aussi des bénéfices pour l’enveloppe générale.

Elle protège et soigne les muscles, les os, et résout les problèmes d’articulations, au niveau des hanches, par exemple. De plus, elle favorise la circulation sanguine.

Ensuite, comme son nom latin l’indique, le jade néphrite agit positivement sur le système urinaire en traitant les reins et la vessie. En éliminant les calculs rénaux et en réduisant l’incontinence.

Enfin, la pierre jade a des bienfaits sur les systèmes immunitaire.

Car elle booste le système lymphatique, digestif (grâce à son action sur la vésicule biliaire) et reproducteur, surtout chez la femme.

Ce minéral favorise en effet la fertilité, tout en traitant les problèmes et les douleurs liées aux menstruations.

Purification

Sel direct sur assiette mais d’eau, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,

et mettez votre jade pendant 3 heures

puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative. Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Rechargement 

Soleil ,lumière du jour, ou bien sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteur. De diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Propriétés Jaspe Kambamba

Propriétés Jaspe Kambamba

Propriétés Jaspe Kambamba

Tous les bijoux en Jaspe Kambamba en lien ici

Chakras concernés : Chakra racine , chakra du coeur

Signes astrologique : Tous les signes

Gisements : Afrique du sud , Madagascar et aussi en ide et au Brésil.

Composition du jaspe Kambamba : Roche sédimentaire composé de 80 à 95 % de silice classée avec les quartz microcristallins. Mais peut contenir de l’argile. Sa cassure est écailleuse, parfois conchoïdale.

 

Propriétés Jaspe Kambamba

 

Bienfaits du Jaspe Kambamba

Pendant les périodes de stress, le jaspe vous épaulera en vous apportant sérénité et unité tout au long de votre existence. Tout en facilitant les démarches spirituelles et l’évocation des songes, le jaspe rappelle aussi aux Hommes de s’aider les uns les autres.
Cette pierre fait barrière à l’énergie négative, ancre le corps en le purifiant tout en alignant l’aura et les chakras. Le jaspe accorde le yin et le yang en harmonisant les corps physiques, énergétiques, émotionnels et mentaux avec le monde éthérique.

Le jaspe kambamba éradique les pollutions électromagnétiques et environnementales, radiation comprise, et facilite la radiesthésie.
De surcroît, le jaspe apporte de la détermination pour atteindre ses objectifs en favorisant le développement des capacités organisationnelles et l’aboutissement des projets. Grâce à lui, l’imagination est stimulée ainsi que l’agilité d’esprit et permet de traduire les idées en action.
Le jaspe octroie également le courage de faire face aux problèmes, fourni du soutien pendant les conflits et encourage à être honnête envers soi-même.
Sur le plan physique, le jaspe apporte guérison et réconfort à l’occasion d’une hospitalisation ou maladie de longue durée en rechargeant le corps en énergie. De plus, le jaspe amplifie le plaisir charnel. Cette pierre d’harmonisation est idéale pour aligner les chakras et est utilisé en fonction de sa couleur et des motifs qu’il revêt. En effet, chaque couleur qu’il propose se relie directement aux couleurs des chakras.

Le jaspe Kambamba est porteur d’apaisement et de tranquillité d’esprit. Particulièrement suite à une blessure occasionnée par un rejet au niveau affectif en permettant de s’extraire de l’obscurité émotionnelle et à faire face. Il aide à lâcher prise en favorisant un sommeil profond et paisible.
Le jaspe Kambamba contribue à la bonne santé des dents. Ou bien des ongles et facilite la bonne absorption des vitamines et minéraux.

Purification du Jaspe Kambamba

Sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu
et mettez aussi votre jaspe pendant 3 heures
puis rechargement, puis le gros sel hors de chez vous.

Rechargement du jaspe Kambamba

Soleil ,lumière du jour ,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Protégé Par Copyright ©.

Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur.

Diriger aussi Un Lien Retour Vers La Présente Page.

En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

Propriétés Jaspe Dalmatien

Propriétés Jaspe Dalmatien

Propriétés Jaspe Dalmatien

Le Jaspe dalmatien, également connu sous le nom de pierre dalmate, est une pierre de couleur blanche tachetée de points noirs. Originaire du Mexique, le Jaspe dalmatien était utilisé pour la création d’amulettes protectrices par les civilisations latines, égyptiennes et grecques. Cette pierre est liée à la fortification de l’esprit et assure une protection face à divers types de dangers. Actuellement très populaire, le Jaspe dalmatien est surtout utilisé pour la confection de bijoux ou pour décorer son intérieur.

Le Jaspe dalmatien est très sollicité pour ses diverses vertus psychiques et physiques, permettant à mieux accepter les changements de votre vie. Ainsi, cette pierre permet d’accepter plus aisément un nouveau cycle de votre existence, apportant avec elle, la joie de vivre. Grâce au Jaspe dalmatien, la qualité de votre sommeil sera considérablement amélioré, chassant les mauvais rêves de votre esprit.

PROPRIÉTÉS DU JASPE DALMATIEN EN LITHOTHÉRAPIE

La pierre roulée Jaspe dalmatien possèdent diverses propriétés sur votre corps et sur votre esprit comme vous avez pu le lire ci-dessus. Sur le plan mental, le Jaspe dalmatien réduit les symptômes de l’anxiété et détend le système nerveux central. Pierre représentant la sérénité, elle éloignera de vous, les énergies négatives et apportera la joie de vivre dans votre vie. Le Jaspe dalmatien vous aidera à développer votre créativité et votre imagination, idéal pour les personnes dotées de talents artistiques. Le Jaspe dalmatien accentue les émotions et les vertus positives, il vous permettra d’attirer davantage d’énergies positives autour de vous. En gardant un Jaspe dalmatien près de vous, vous aurez plus de courage et de patience pour affronter les problèmes quotidiens.

Il vous permettra donc de stimuler votre imagination et votre capacité de réflexion, le Jaspe dalmatien vous aidera à emprunter les bonnes directions. Cette pierre vous aidera également à agir de façon calme et sereine dans n’importe quelle situation de votre vie. Le Jaspe dalmatien, la pierre de l’apprentissage et de la visualisation des objectifs, permet de se débarrasser des pensées négatives qui viennent encombrer vos pensées. Les personnes ayant du mal à se défaire des perturbations engendrées par des événements passées pourront trouver en cette pierre, un bon stimulant.

Les vertus du Jaspe dalmatien sur le plan spirituel sont nombreuses

Le Jaspe dalmatien est un excellent régulateur du yin et du yang, en effet, le Jaspe dalmatien harmonise le physique et le spirituel et favorise leur connexion. Le Jaspe dalmatien serait donc parfait pour équilibrer le chakra sacré et le chakra racine, convenable pour tout les signes astrologiques.

Propriétés du Jaspe dalmatien sur le plan physique en lithothérapie

En lithothérapie, sur le plan physique, le Jaspe dalmatien vous permettra d’apaiser vos différents problèmes de peau. Il possède un effet fluidifiant pour la circulation sanguine et permet à votre corps d’éliminer plus facilement les toxines. To