NOUVEAU CLIENT : -15% DE REMISE AVEC LE CODE "BIENVENUE" | CONTACT | 06.61.81.51.99

Vertus de la shungite

Propriétés et vertus de la shungite 

Propriétés et vertus de la shungite et achat

La Shungite est une pierre de protection et aux vertus thérapeutiques, d’une rareté qui intrigue scientifiques, thérapeutes et amateurs du monde entier. Explorez son histoire fascinante et découvrez ses multiples bienfaits.

 

 

Les principales caractéristiques et composition de la pierre Shungite

Pierre naturelle : Shungite
Couleur : Noire, parfois avec des reflets brillants
Chakras : Racine
Origine du nom : Du village de Shunga, en République de Carélie, Russie
Composition : Principalement constituée de silice et de carbone, incluant parfois des fullerènes en très haute teneur (>98%)
Dureté : 3,5-4 sur l’échelle de Mohs
Système cristallin : Amorphe
Origine géologique : Sédimentaire très ancien
Principaux gisements : Carélie, Russie, Zaïre, Congo, Inde
Symbolique et pouvoirs : Protection contre les ondes électromagnétiques, purification de l’eau comparable au charbon actif. Reconnue pour ses propriétés protectrices et anti-stress.
Signes astrologiques : Adaptée à tous les signes

 

 

 

Bracelet Shungite Perles rondes 6 mm

Bracelets Shungite différents choix ici

 

 

Propriétés et vertus de la shungite

 Pendentifs Shungite en vente ici 

Boucles d'oreilles shungite

 Boucles d’oreilles en Shungite en vente ici

 

Histoire et légendes autour de la shungite

La pierre de shungite est également nommée chingite ou schingite. Son nom est le même que le village russe dans lequel on réalise son extraction. Ce petit village est situé près du lac Onega, au nord-ouest de la Carélie. C’est le seul endroit où l’on peut trouver cette pierre précieuse actuellement.
Bien que sa structure soit relativement semblable aux autres roches du fait de son taux élevé de carbone, elle serait issue du processus de minéralisation des planctons du lac Onega dont les dépôts pourraient provenir d’au moins des milliards d’années. D’après une légende connue en Russie, ce serait un certain Pierre Le Grand qui aurait fondé et ouvert les premières sources thermales de Russie sur ces gisements. La station Martsialnye Vody a supposément été utilisée durant au moins 3 siècles dans le but de soigner et de traiter les douleurs de personnes malades. D’ailleurs, des prélèvements récents ont permis de découvrir des fullerènes au sein de ces sources thermales. Il s’agit d’une molécule constituée de carbone.
On raconte que Pierre Le Grand a même proposé aux soldats un breuvage réalisé à partir de la fameuse pierre russe pour leur permettre de combattre efficacement la dysenterie. Ces breuvages curatifs ont d’ailleurs été a posteriori appelés « Eaux de mars ». Pendant la dernière décennie de sa vie, Le Grand se serait réfugié dans sa propre station d’eaux thermales pour se soigner ses problèmes de santé et soulager ses douleurs.

Robert Curl, Richard Smalley et Harold Kroto ont reçu le Nobel de chimie en 1996 pour avoir découvert la composition des fullerènes dont est composée la pierre russe. Selon les recherches de certains médecins de Saint-Pétersbourg, les eaux thermales découvertes par Le Grand auraient de véritables vertus pour traiter certains maux du fait de leur proximité avec la pierre de shungite. L’utilisation de la pierre associée à ces eaux permettrait d’ailleurs de mieux réguler le corps, si bien que de nombreux breuvages curatifs ont été réalisés avec cette pierre.
Depuis peu de temps, certains chercheurs affirment que la shungite existe grâce aux dépôts marins provenant de micro-organismes plus anciens et primitifs. D’autres supposent que cette pierre est à la base un morceau de météorite d’une planète hypothétique, Phaeton, sur laquelle auraient vécus des organismes qui respirent grâce à l’oxygène. D’autres chercheurs affirment que cette pierre possède la même structure que les roches issues des volcans.
En tout cas, on ne retrouve aucune autre pierre qui possède la même structure et les mêmes vertus curatives. Cette dernière permet notamment de purifier, de protéger, de régénérer et d’enrichir les sols. On a notamment remarqué que les sols de la Carélie, terre d’extraction de la shungite, rendaient les cultures agricoles plus abondantes avec des récoltes beaucoup plus grosses, notamment pour la culture de pommes de terre.
Si elle possède des vertus pour la santé, elle est aussi une pierre magnifique qui a d’abord été extraite pour sa beauté. Elle est noire avec de belles veinures argentées ou ocres. Elle est donc magnifique lorsqu’elle est portée en bijoux ou lorsqu’elle complète une décoration. Elle permet d’ailleurs d’assainir et de donner de l’équilibre à l’atmosphère et aux individus qui sont près d’elle.
De nos jours, sa composition véritable et totale n’est pas encore connue même si des études sont réalisées pour la révéler. Mais nombreux sont les thérapeutes et les spécialistes de lithothérapie qui affirment qu’elle possède de nombreux bienfaits et qui l’utilisent dans leurs thérapies curatives.

Des édifices ont d’ailleurs été construits avec cette pierre pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits. C’est le cas de la cathédrale Isaac de Saint-Pétersbourg. Elle a été construite avec une plinthe en shungite car cette pierre a un impact sur les champs électromagnétiques. Elle permet a priori de prévenir les ondes cellulaires et wifi et toutes les ondes électromagnétiques de manière générale.

 

Origine de la shungite 

En dépit de sa nature organique et de sa structure proche de celle du carbone, la Shungite ne provient pas de la minéralisation de plantes mais plutôt de planctons dont les dépôts remonteraient même jusqu’à 2 milliards d’années au moins.

La shungite est un minerai qui est présent dans la croûte terrestre.

Elle a été formée grâce la sédimentation de micro-organismes.

A celles des particules de météorites ou encore elle peut avoir été formée à partir d’une roche volcanique.

La structure et la forme de la pierre semble être la même que celle de la roche volcanique.

Ce minerai n’est pas radio actif et ne contient pas de métaux lourds.

Lorsqu’on la trouve dans le commerce, on peut être étonné de voir toutes les variétés de pierres de shungite qui existent. En effet, si cette pierre possède de nombreuses variantes, c’est dû à sa concentration en fullerènes qui varie énormément selon les roches dans lesquelles elles a été extraite. On trouve notamment deux types de pierre différentes :

La pierre de shungite argentée

La pierre de shungite argentée possède en moyenne 98 % de fullerènes. Elle est très rare si bien qu’elle ne représente que 1 % de l’extraction totale de la pierre russe. On la reconnaît notamment grâce aux cassures de type conchoïdal et aux veinures ocres. C’est d’ailleurs ce qui permet de la différencier de la jarosite.

La pierre de shungite noire

La pierre de shungite noire est celle que l’on rencontre le plus. Elle est beaucoup plus extraite des gisements et est donc plus courante et moins rare. On la trouve en plus grande quantité sur le marché notamment car elle est beaucoup plus simple à polir. Cette facilité de taillage est notamment due à sa faible teneur en fullerènes. Elle est composée entre 50 et 70 % de fullerènes. Comme son nom l’indique, elle est noire. Elle possède un peu moins de vertus énergétiques que l’argentée.
Lorsqu’une pierre est composée à moins de 50 % de fullerènes, elle n’est plus considérée comme une pierre précieuse mais comme une « roche de shungite ». D’ailleurs, à taille égale, la roche est moins lourde car elle est composée de davantage de silices. Elle possède beaucoup moins de vertus énergétiques.

La teneur en carbone est en effet un facteur important pour déterminer la qualité de la Shungite. Lorsque la teneur en carbone descend en dessous de 50%, on parle de “roche de Shungite” plutôt que de “pierre de Shungite”. Cependant, même avec une teneur inférieure à 50%, la roche de Shungite conserve certaines propriétés énergétiques, bien que moins puissantes que celles de la Shungite pure.

Il est vrai que la Shungite d’un noir profond, datant du précambrien, se trouve dans un état transitoire entre l’anthracite (une forme de charbon) et le graphite. Cette caractéristique unique confère à la Shungite ses propriétés curatives spécifiques. À ce jour, il n’existe pas d’autres pierres similaires contenant des fullerènes, qui sont des structures moléculaires de carbone en forme de cage.

Dans tous les cas, qu’elle soit argentée ou noire, la shungite dévoile tout son pouvoir curatif lorsqu’elle est mise dans l’eau. Elle permet dans ce cas de soulager les douleurs et les dysfonctionnements du corps.
Aucune pierre ne possède une telle teneur en fullerènes. Elle est donc très précieuse. C’est un vrai bijou pour se soigner et favoriser le fonctionnement du système immunitaire du corps.

 

Propriétés et vertus de la pierre Shungite en  lithothérapie

Bienfaits pour le mental

La pierre de shungite permet de concentrer son énergie et de la recentrer en soi. Elle permet de canaliser notre énergie et de faire fonctionner harmonieusement nos chakras. Elle permet également de se protéger contre les énergies négatives et les mauvaises influences.
Elle doit être idéalement portée en pendentif afin d’être vraiment protégé constamment contre les mauvaises énergies.

En lithothérapie, la Shungite est effectivement connue pour favoriser l’ancrage. Elle aide à se connecter au moment présent, à se libérer des regrets liés au passé et à atténuer les craintes liées à l’avenir. Cela permet d’améliorer la concentration sur les tâches quotidiennes et d’augmenter la productivité. De plus, en protégeant l’esprit des pensées parasites, elle contribue à améliorer le moral.

La Shungite a également la capacité d’équilibrer le corps énergétique en ouvrant les chakras. Elle favorise ainsi l’harmonie globale de l’être.

Enfin, la Shungite agit comme un bouclier contre la négativité. Elle aide à préserver de la morosité et encourage à adopter une vision du monde plus optimiste et enthousiaste.

Ces propriétés sont attribuées à la Shungite dans le cadre de la lithothérapie, une approche basée sur l’utilisation des cristaux et des pierres pour soutenir le bien-être physique, émotionnel et énergétique. Il est important de noter que ces informations sont basées sur des croyances et des traditions, et ne doivent pas remplacer un traitement médical professionnel.

 

Vertus physiques de la pierre Shungite

Cette pierre possède, comme vu précédemment, beaucoup de vertus d’un point de vue physique. Elle est d’ailleurs utilisée dans des cures thérapeutiques depuis des siècles.
Elle permet de faciliter et de rendre plus rapide la convalescence en renforçant l’immunité et le métabolisme. Elle permet aussi d’activer les fluides du corps et de les faire mieux circuler. Elle aide aussi à harmoniser l’environnement dans lequel on la place afin qu’elle puisse neutraliser les ondes provoquées par les téléphones, la wifi, la télévision etc.
Le fait de porter sur soi cette pierre précieuse permet également de se protéger dans sa vie professionnelle mais aussi dans les transports remplis de monde et d’ondes nocives à cause des appareils et des téléphones présents en masse.

Compte tenu des caractéristiques de sa structure, la shungite possède des propriétés physique, chimique et bioénergétique indéniables.

Sa composition riche en fullerènes, fait d’elle une pierre exceptionnelle.

En effet, ce minerai est un puissant défenseur des rayons électromagnétiques. Sa puissance réside également dans sa capacité à empêcher tous les rayonnements pouvant être nocifs à l’environnement de l’homme.

Ce minerai est un excellent rempart contre les ondes provenant d’appareils électromagnétiques du monde moderne.

La shungite ne possède pas de charge négative comme la tourmaline noir , en raison de la spécificité de sa molécule.

Grâce à ses propriétés extraordinaires et à sa qualité bioénergétiques, la shungite est une pierre minérale qui possède des pouvoirs bénéfiques.

Pour résumer le tout, ses propriétés relèveraient du miracle, car cette pierre à le pouvoir d’absorber et d’éliminer tout ce qui peut être nuisible aux êtres vivants.

De nombreuses personnes, qui l’ont expérimenté, ont apporté leurs témoignages, en Russie, mais aussi ailleurs, sur les qualités bioénergétiques uniques de la shungite.

Ce minerai représente une solution alternative dans la préservation de l’environnement en matière de dépollution notamment.

Propriétés et vertus de la shungite et achat

Des qualités extraordinaires avec la Shungite

Outre ses qualités de bouclier contre les énergies négatives.

Elle permet également de rendre plus dense le champ vital.

De faciliter l’accès à l’énergie vitale. D’équilibrer les différentes vibrations qui pourraient éventuellement être présentes dans une pièce mais aussi de nettoyer l’eau avant de la purifier et de la dynamiser.

On lui prête également des vertus thérapeutiques.

En raison de ses capacités régénèrantes et bactéricides. Pour soulager une douleur, pour lutter contre les infections, pour améliorer le sommeil, pour soulager son corps des tensions qui l’envahissent.

Retrouver son bien-être ,d’autre part, elle stimule les défenses immunitaires dans le cas d’une grosse fatigue par exemple et facilite la mémorisation.

Utilisée également pour faciliter la méditation.

La shungite aide à se concentrer, à se relaxer pour refaire le plein d’énergie.

Grâce à ses influences positives sur l’organisme mais aussi sur l’environnement.

 

 

 

L’association shungite avec d’autres minéraux

La pratique de certaines disciplines, entrant dans le cadre de la relaxation.

Impose parfois l’utilisation des pierres minérales permettant l’activation de certains points d’énergie.

Ces pierres servent de catalyseur et d’amplificateur.

L’utilisation de l’énergie des pierres et des cristaux permet d’harmoniser le corps et l’esprit mais aussi de les protéger.

Associer la shungite avec du quartz rose va amplifier la protection. Grâce aux propriétés combinées des deux pierres. Le quartz rose est un minéral qui est utilisé pour retrouver une paix intérieure notamment dans le cas d’un état émotionnel perturbé.

La shungite va catalyser cet apaisement et l’amplifier.le quartz de cristal est un véritable émetteur d’énergie puissante et son efficacité sert de nombreux domaines.

En l’associant avec la shungite, sa puissance et son efficacité se trouve amplifiées.

Tout comme la shungite, la labradorite absorbe les énergies négatives pour les transformer en énergies positives.

La shungite couplée à cette pierre va catalyser ces énergies positives pour les amplifier en puissance.

 

Quel chakra associé avec la Shungite ?

la pierre Shungite est associée au chakra racine, également connu sous le nom de chakra de base. Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale et est en lien direct avec l’énergie de la Terre. Lorsque la Shungite agit sur ce chakra, elle favorise la reconnexion à l’essentiel et encourage à se recentrer sur ce qui est vraiment important.

La pierre Shungite invite son porteur à revoir ses priorités et à se débarrasser des aspects superflus de sa vie. Elle aide à se recentrer sur l’essentiel, à trouver un équilibre et à renforcer la stabilité intérieure.

De plus, la Shungite favorise l’introspection, permettant ainsi une meilleure connaissance et acceptation de soi. Elle peut aider à explorer les aspects profonds de sa personnalité, à identifier les blocages émotionnels et à travailler sur leur libération.

En travaillant avec la Shungite au niveau du chakra racine, on peut bénéficier de son énergie d’ancrage, de centrage et de connexion à la Terre, favorisant ainsi une plus grande stabilité, une meilleure connaissance de soi et une harmonie intérieure.

 

À quels signes astrologiques est associée la Shungite ?

les bienfaits de la Shungite ne sont pas limités à un signe du zodiaque spécifique. Cette pierre peut être bénéfique pour toutes les personnes, quel que soit leur signe astrologique.

La Shungite agit sur le plan énergétique et favorise l’équilibre, la purification et la protection. Elle peut aider à harmoniser les différents aspects de la vie, à renforcer la connexion à la Terre et à favoriser la stabilité intérieure.

Que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau ou Poissons, vous pouvez tous profiter des propriétés de la Shungite pour soutenir votre bien-être énergétique.

 

 

 Comment purifier la Shungite ?

Pas de sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre Shungite pendant 3 heures

puis rechargement, puis le gros sel hors de chez vous.

Si vous avez des doutes concernant une éventuelle charge énergétique négative, voici une méthode de nettoyage plus approfondie. Vous pouvez consulter le lien du blog pour obtenir des instructions supplémentaires sur la purification de la Shungite.

Comment recharger dynamiser la Shungite ?

 

Soleil ,lumière du jour, ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures. fleur de viePalo SantoReiki

Par ailleurs, notre collection comprend également une variété des bijoux en pierres naturelles comme le quartz rosela pierre de lunele lapis lazulil’amazonite, l’aventurine, l’œil de tigre, l’apatite bleue et l’améthyste.

Livraison offerte sur l’ensemble du site sur le site Bijouxminérauxdegaia.com

 

 

Benoit Boucher Bijouxminérauxdegaia.com

Benoit Boucher, auteur, propriétaire de Bijouxminérauxdegaia.com, lithothérapeute, expert en pierres de protection, passionné par les minéraux et leurs énergies, je suis également praticien Reiki Usui et Karuna depuis 2005

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher ,protégé par copyright ©.

Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.

De veiller aussi à mentionner aussi le nom de son auteur.

De diriger aussi un lien retour vers la présente page.

En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.