Publié le

Propriétés et vertus de l’hématite et achat

Propriétés et vertus de l’hématite et achat

Lien d’achat du site içi

L’hématite : une pierre aux innombrables vertus

L’hematite est une pierre fine, particulièrement recherchée, qui possède de multiples vertus. Zoom sur ses propriétés physiques, psychologiques et énergétiques. Autrement nommée pierre de sang, le terme hematite prend sa source du grec haimatos qui signifie sang. Ce n’est donc pas un hasard si sa teinte naturelle est d’un rouge vif. À l’étape du polissage, sa couleur passe du rouge au noir métallique. L’aspect de cette pierre s’apparente à celui de la magnétite. Sans les mêmes attributs de magnétisme toutefois, la structure des oxydes de fer dont dispose l’hématite ne lui permettant pas pareille caractéristique.

 

Ses propriétés physiques

 

On l’aura deviné, l’hematite constitue un précieux allié en ce qui a trait aux problèmes de santé qui touchent de près ou de loin au système sanguin. Car elle oxygène et aussi détoxique le sang et favorise une meilleure irrigation des tissus : anémie (concourt au décuplement des globules rouges). Tendances hémorragiques, mauvaise circulation sanguine,et aussi menstruations abondantes et douloureuses.L’hématite joue un rôle tout aussi positif pour atténuer certains problèmes provoqués par les reins, la rate et aussi le foie. Les troubles liés aux varices, aux hémorroïdes, à la cicatrisation et aux ulcères trouvent eux aussi un soulagement grâce à cette pierre de sang.Face à un état de stress plus ou moins prolongé, l’hématite apporte en outre une sensation d’apaisement et de détente. Elle possède enfin des capacités revitalisantes et aussi énergisantes qui aident à combattre la fatigue extrême.

 

Ses propriétés psychologiques

 

La vie comportant son lot de tracas, l’hématite offre un soutien incomparable pour leur faire face avec patience et aussi dynamisme. Elle facilite le développement ou le maintien d’une meilleure estime de soi. D’une plus grande capacité d’attention et de concentration, éloigne la tendance plus ou moins ancrée à se dévaloriser, les peurs imaginaires, les pensées négatives, les accès de colère. Le besoin excessif de contrôle susceptibles de mener aussi tout droit à l’épuisement et au désarroi. En cas de déprime ou de dépression mineure. Elle sert de guide pour traverser le noir tunnel jusqu’à la lumière. En situation de dépendance. Elle apporte aussi le réconfort et la motivation essentielle à la persévérance lors des périodes de sevrage.

 

Ses propriétés énergétiques

 

À dominance masculine (théorie du Yang), l’hematite participe à la réhabilitation des déséquilibres de type Yin. Elle facilite l’ancrage du chakra racine et contribue à harmoniser les corps éthérique et astral. Ses vertus de protection et de purification la rendent unique et irremplaçable aux yeux des guérisseurs et aussi des magnétiseurs. Mais son émission d’ondes étant importante, il est fortement recommandé d’en faire usage progressivement.

Purification

Pas de sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé. Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau,et mettez votre hématite dans le verre sans eau sur l’assiette remplie de de gros sel, pendant 3 heures ou plus longtemps si vous jugez utile. Puis rechargement,sortir le gros sel hors de chez vous.

Rechargement 

Soleil ,lumiére du jour,ou bien aussi sur un amas de quartz cristal de roche 2 heures.

Pour un nettoyage plus profond voiçi un lien du blog pour le purifier plus içi

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

Laisser un commentaire