Propriétés et vertus de la Kunzite et achat

Propriétés et vertus de la Kunzite et achat

Retrouvez tous les bijoux en Kunzite sur ce lien ici 

La pierre Kunzite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre Kunzite

En 1902, un minéralogiste américain nommé George Frédéric Kunz a découvert la première pierre en plein cœur de la Californie. Alors qu’il justifiait d’une grande expérience dans le domaine, il ne parvient pas à l’identifier. Il décida donc de l’appeler « Kunzite » en lien avec son nom de famille. Dans un premier temps, les experts se sont demandés s’il ne s’agissait pas en vérité d’une tournaline. En effet, la couleur peut porter à confusion. À force de pousser ses analyses, Kunz a mis en lumière le fait que la pierre kunzite avait un coloris inexploité. Aucune référence minéralogique ne mentionnait cette nuance. Finalement, c’est Charles Baskerville qui a fixé l’appellation officielle de la pierre : Kunzite. Son but était de rendre hommage à celui qui l’a trouvé et qui a consacré sa vie à prouver qu’il ne s’agissait pas d’une tournaline.

Dans les années 1950, les bijoutiers ont commencé à s’intéresser à la pierre kunzite. Dans le monde occidental, de nombreuses collections comportant une kunzite ont été sorties. C’est dans ces années que la pierre a connu son plus fort succès. Une véritable mode s’est créée autour d’elle. Elle est utilisée pour orner des bijoux ou pour confectionner des objets décoratifs. On commence à lui prêter des propriétés en lithothérapie autant sur le physique que sur la psychologie. La kunzite peut se trouver sous le nom d’« iris californien ». On la reconnaît grâce à sa variété colorée de spodumène et elle est particulièrement riche en lithium.

Origine et composition de la pierre Kunzite

La pierre kunzite appartient à la famille des silicates. À cause de ses caractéristiques et de sa composition, on estime qu’elle reste une pierre rare. De plus, les gisements sont particulièrement concentrés dans des zones géographiques et il est quasiment impossible d’en trouver ailleurs. On estime que la kunzite est un dérivé de spodumène. Elle est reconnaissable grâce à sa concentration relativement riche en lithium. Sa couleur peut se trouver en plusieurs nuances. Cela s’explique par une teneur en manganèse différente. Plus la concentration en manganèse sera élevée, plus la pierre sera rosée et lumineuse. Comme toutes les silicates, la pierre est extrêmement réceptive aux variations de température. Si la température augmente, elle va radicalement se transformer. Sa teinte sera beaucoup plus lumineuse qu’auparavant. En mettant la pierre kunzite à la lumière, tout comme le quartz, des nuances vont apparaître grâce aux rayons. Certes, la pierre est recherchée en bijouterie, mais elle est relativement difficile à travailler. En effet, elle est très fragile. Il faut plusieurs années d’expertise pour réussir à la fixer sans l’abîmer. En exposant la pierre au soleil, elle va littéralement perdre de sa couleur. La moindre variation de température ou de lumière peut la perturber. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de ne jamais l’exposer en plein soleil dehors. Pour la recharger en énergie, il faut également éviter de la laisser en plein soleil sur un amas de quartz comme la plupart des pierres. La lumière lunaire suffit amplement. Les principaux gisements se trouvent au Brésil et plus précisément dans le Sud-Est. Mais, il est encore possible d’en trouver au Pakistan, à Madagascar et au Pakistan sans en sacrifier la qualité. Les gisements en Californie sont de plus en plus rares.

Comme la découverte de la pierre kunzite est récente, aucune légende n’est associée à cette dernière. Toutefois, la couleur rose qu’elle possède rappelle la féminité et les sentiments amoureux. Dans l’ésotérisme, la pierre est donc appréciée puisqu’elle permet de relier le cerveau au cœur et de s’ouvrir à l’amour. Le prix d’une pierre authentique dépend principalement de la nuance de sa couleur. Plus elle est sombre, plus le prix sur le marché va augmenter. Elle peut parfois devenir rouge pourpre. La pierre brille naturellement au moindre rayon lumineux. L’intensité de sa brillance dépend surtout de l’angle d’observation.

Plusieurs variétés existent. Il y a tout d’abord la pierre de Patroke qui est reconnaissable par une couleur qui approche du violet. Les pierres originaires du Brésil ont plutôt une teinte champagne. La nuance menthe va tirer vers le vert, tandis que la variété blanche va plutôt être rose pâle.

Vertus et propriétés de la pierre Kunzite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre Kunzite sur le plan mental

La kunzite est associée au chakra du cœur. En la posant sur la poitrine, il va être possible de neutraliser les ondes négatives qui déclenchent les hormones du stress et de la peur. Pour beaucoup de personnes, le stress est un véritable fléau. Dans une époque où nous sommes de plus en plus stressés, les sources d’angoisse sont nombreuses. La pierre kunzite va instantanément agir en vous relaxant et en facilitant votre concentration. Elle peut s’utiliser autant pour un adulte que pour un enfant. La pierre est tellement douce que votre enfant ne risque rien s’il y touche. Grâce à celle-ci, vous allez avoir une toute nouvelle vision du monde qui vous entoure et vous allez apprendre à relativiser. Ce n’est pas pour rien si les thérapeutes l’utilisent pour aider les personnes victimes d’un burn-out ou atteintes d’une dépression. Vous allez pouvoir prendre du recul et dédramatiser pour prendre des décisions avec sérénité. De même, la kunzite est une pierre qui invite à la concentration et à la réflexion. Si vous passez un examen ou un entretien prochainement, il n’y a aucun doute sur le fait que la pierre va vous aider à passer cette épreuve sans perdre vos moyens. Grâce à ses effets relaxants, la kunzite va vous aider à méditer et à atteindre les limites de la spiritualité. Pour profiter de tous les effets de la kunzite en lithothérapie, il faut veiller à toujours l’avoir à proximité.

Posée sur la table de nuit, la kunzite va éloigner les cauchemars tout en vous permettant de retrouver un sommeil réparateur. Cela va forcément jouer sur votre moral et sur votre énergie quotidienne. Vous allez pouvoir commencer la journée de bonne humeur. Vous serez moins irritable, plus productif et certainement plus tolérant et patient avec vos proches. Le soir, la pierre est efficace pour vous détendre et pour vous recharger en bonnes ondes avant de dormir. La kunzite favorise l’amour et l’empathie. Elle permet de faire un lien entre le cerveau et le cœur pour apaiser votre âme. Vous n’aurez plus peur de partager vos émotions et vos sentiments. Vous serez plus à l’écoute de ceux que vous aimez. Votre vie sentimentale ne peut que remercier la kunzite. Les liens avec votre partenaire vont se renforcer et vous allez envisager un avenir radieux. Posez la pierre sur votre poitrine et vous allez pouvoir ressentir la paix intérieure. De nombreux thérapeutes, parents et enfants sont déjà complètement adeptes de cette pierre !

Les vertus et propriétés de la pierre Kunzite sur le plan physique

Depuis sa découverte, la kunzite est au cœur de plusieurs interrogations et enquêtes. Aujourd’hui, il a été prouvé qu’elle pouvait améliorer la circulation sanguine en fluidifiant et aidant le cœur dans sa mission principale. De plus, elle apaise le mal de tête et les douleurs articulaires. Certains scientifiques pensent que la kunzite permet de réguler les hormones dans le corps pour rééquilibrer le système digestif. Grâce à toutes les vertus ci-dessus, la pierre est capable de réduire le stress en agissant sur la tension artérielle. Ainsi, vous retrouvez une certaine énergie et vous ne vous sentez plus dépassé par les événements de la vie. Des thérapeutes ont pu prouver l’efficacité que la pierre joue dans l’arrêt du tabac et contre la dépendance à l’alcool. La découverte de la première pierre kunzite est assez récente puisqu’elle date d’il y a à peine un siècle. Il y a fort à parier qu’elle cache encore de nombreuses vertus et propriétés… Au fil des années, des bienfaits vont sans aucun doute s’ajouter à sa liste en lithothérapie. Tout ce que nous savons, c’est que pour tirer un maximum de ses propriétés, il faut garder la pierre sur soi toute la journée. La nuit, glissez-la sous un coussin ou posez-la sur votre table de chevet pour ressentir ses effets.

Bien entendu, la pierre kunzite ne prétend pas remplacer un avis médical. Elle s’utilise uniquement en complément pour soulager les douleurs chroniques et limiter le stress lié à une vie bien remplie. Pierre apaisante, la kunzite peut facilement se glisser dans une poche ou dans un sac à main pour vous offrir un sentiment d’apaisement et de sérénité tout au long de la journée. Il est souvent urgent de s’intéresser à la source de votre stress et à chercher à le limiter. À long terme, celui-ci peut avoir de graves conséquences sur votre santé physique et mentale. Grâce à la pierre kunzite, vous allez peut-être enfin trouver la solution avant que cela ne dégénère.

Purification :

nettoyer cette pierre dans l’eau.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.

Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

rechargement : 

 Elle se recharge sur amas de quartz, lumière lunaire, pas de soleil ou un peu de lumière du matin, elle y perd sa couleur sinon.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher,mais est aussi est protégé par copyright ©.Par conséquent, Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation aussi de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur et de diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer