Publié le

Propriétés et vertus Amazonite et achat

Propriétés et vertus Amazonite et achat

 » Içi lien du site pour achat de bijoux Amazonite « 

Propriétés physiques

 

L’ Amazonite est une variété de microcline de la famille des feldspaths, dont la formule KAISi3O8 est identique à celle de l’orthose.

Cette pierre de couleur bleu vert, présentant parfois des reflets nacrés, est un silicate double d’aluminium et de potasse, qui appartient au système cristallin triclinique prismatique. Sa dureté se situe entre 6 et 6,5 et sa densité varie de 2,56 à 2,58.

Elle provient principalement de gisements se trouvant aux Etats-Unis, à Madagascar, en Afrique du Sud-Ouest, au Brésil, en Inde ou encore en Russie.

 

Tradition

 

L’ Amazonite tient son nom du fleuve Amazone, sur les berges duquel elle aurait été découverte.

Dans des cultures ancestrales comme en Inde, au Cambodge au Japon ou encore en Grèce, elle est considérée comme le centre spirituel, l’île primordiale. Les Celtes quant à eux, voyaient en elle rien de moins que l’au-delà merveilleux du monde visible.

 

Vertus physiques

 

L’ Amazonite permet de soulager les douleurs dans la région du plexus solaire et aussi du système cardiaque.

En stimulant le système nerveux, elle apaise et relaxe.  Soulage le mal de dos et les torticolis, dénoue les tensions musculaires et détend la nuque. Elle facilite également l’endormissement et régule aussi les phases de sommeil.

Elle serait très utile dans le traitement de l’ostéoporose et des douleurs dentaires et peut être aussi utilisée par les femmes enceintes.

 

Vertus psychiques

 

L’ Amazonite permet de calmer les angoisses et atténuer les effets de la dépression, tout en redonnant force et courage.

Elle clarifie les idées, stimule l’activité mentale et facilite la concentration, ce qui en fait une aide précieuse dans les études.

 

Chakra et utilisation

 

En agissant sur les chakras de la gorge et du cœur, elle ravive la tendresse et la douceur des sentiments. Elle dissipe le doute et apporte une grande sérénité dans les rapports amoureux.

 

Purification

Pas de sel direct , de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé tous les 3 jours ou moins selon utilisation.

Ou  assiette creuse remplie de gros sel sans eau, poser un verre au milieu

et mettez votre labradorite pendant 3 heures dans le verre.

puis rechargement, le gros sel jeté hors de chez vous.

Rechargement 

Soleil ,lumiére du jour,aussi amas de quartz cristal de roche pendant 2 heures minimum.

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner aussi le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.

Laisser un commentaire