Propriétés et vertus du quartz tourmaliné
QUARTZ TOURMALINÉ (Cristal de roche contenant des cristaux de tourmaline noire dits
(« Flèches d ‘Amour »)
- Le Quartz Tourmaline est un Cristal de roche dans lequel se trouvent des inclusions de fines baguettes de Tourmaline noire appartient à la famille des Quartz.
- Il en est l’une des variétés.
- Les baguettes rectilignes de tourmaline dans la pierre sont appelées « schorl » et constituent un filet efficace pour piéger les énergies négatives.
- Le Quartz tourmaline fait partie des pierres de protection par excellence, mais elle est particulière car la Tourmaline apporte cette qualité au Cristal de roche qui relie celle-ci à la conscience.
- Il s’agit donc ici d’une protection due à la conscience que l’on peut avoir de notre environnement, des personnes qui nous entourent ce qui nous permet d’avoir l’attitude juste, de rester à l’écart de ce qui pourrait nous nuire.
En lithothérapie, le Quartz tourmaline est utilisé en protection, il est conseillé aux personnes qui cherchent à voir, à comprendre ce besoin de protection et les aidera à trouver le comportement adéquat. - Cette pierre réunie donc les propriétés du quartz et de la tourmaline.
- Le mélange des deux minéraux crée une combinaison puissante qui en fait le plus purifiant des cristaux.
C’est une pierre d’ancrage efficace qui repousse les influences nuisibles. - Elle transforme les pensées négatives en énergies positives et diminue l’auto-sabotage et fortifie les nerfs.
Elle intègre l’obscurité et la lumière, l’actif et le réceptif, elle porte chance lorsque c’est nécessaire, aide à surmonter les chocs et les blessures physiques qui peuvent les accompagner.
Près de l’ordinateur ou d’un téléviseur, elle sert à neutraliser toute onde électromagnétique non désirée.
Elle permet d’alléger les symptômes de stress liés aux ondes constantes de notre environnement, radio, antennes relais, téléphones portables.
Enfin, elle débarrasse le mentale de la confusion et de la négativité et clarifie les problèmes émotionnels liés au passé.