Boucles d'oreilles pierre de lune - perles rondes 8 mm
SUBLIME BOUCLES D'OREILLES EN PERLE DE PIERRE DE LUNE
LIVRAISON GRATUITE
Dimension des perles en Pierre de lune : 8 mm de diamètre
Boucles d'oreilles pierre de lune 100 % Naturelles
Monté sur crochets inoxydable, sans allergène, sans nickel.
Chaque pierre que nous utilisons est minutieusement sélectionnée pour vous offrir un produit de grande qualité.
Top qualité !
Rayonner d’énergies de quiétude avec une paire de boucles d'oreilles Pierre de lune
L’histoire de la pierre de lune
- La pierre de lune possède une histoire importante quand on sait à quel point nos ancêtres étaient fascinés par la lune. Ils associaient cette pierre précieuse à l’astre de la nuit car ils y voyaient beaucoup de similitudes. Cette pierre était donc associée à la clarté de la lune qui, depuis l’Antiquité, était perçue comme étant la pierre réservée aux déesses.
- Ainsi, pour pouvoir assimiler la clairvoyance des déesses, il était courant de voir des hommes vêtus en femmes avec dans la bouche la pierre de lune.
- La pierre de lune est blanche voire argentée, c’est pourquoi certaines civilisations telles que les indiens ou les romains, croyaient que celle-ci était créée par les rayons de la lune.
- En Inde d’ailleurs, la pierre de lune est toujours considérée comme sacrée. Pour les romains, cette pierre avait le pouvoir de changer les phases des astres.
- Il pensaient d’ailleurs qu’on pouvait percevoir Diane, déesse de la chasse mais aussi de la lune, en regardant cette pierre.
On prêtait également à la lune des vertus liés à l’amour. - C’est Jean-Claude Delamétherie qui a fait découvrir la pierre de lune à l’Occident moderne.
- En 2000 elle est devenue la pierre officielle de la Floride en hommage au premier pas de l’homme sur la lune. De nos jours, on l’utilise plutôt pour réaliser des bijoux et des cabochons. On la porte pour sa beauté mais aussi pour ses bienfaits en lithothérapie.
L’origine et la constitution de la pierre de lune
- En sanskrit, le mot « kanta » qui signifie « aimé » et le mot « chandra » qui signifie « lune » désignent la pierre de lune. Cela se traduit donc en français par « aimé par la lune », ce qui ramène la pierre à son origine mythologique.
- Elle s’appelle également pierre de lune car elle évoque la lumière blanche et la beauté de la lune.
- Elle appartient notamment au groupe minéral des feldspaths.
- Elle ne possède pas de couleur mais elle peut dégager des reflets qui vont du blanc vers le bleu en passant parfois par le jaune.
- C’est grâce à sa structure cristalline qu’elle offre un large nuancier de couleurs dans son reflet.
- Elle est également adularescente, ce qui signifie qu’elle possède un reflet sobre qui glisse sur toute sa surface. C’est dû à l’interférence de ses couches internes.