PENDENTIF EN CHAROITE RARE REF 3684

44,95 

Nous vous rappelons que les vertus des pierres ne remplacent pas un avis et un traitement médical adapté

UGS : PENDENTIF EN CHAROITE RARE REF 3684 Catégories : , Étiquette :

PENDENTIF EN CHAROITE RARE REF 3684

MAGNIFIQUE PENDENTIF

EN

CHAROITE

Qualité top !

DIMENSIONS PIERRE SEULE: 2.9 cm de long x de 2,3 cm de large x 1.5 cm d'épaisseur

CHAROÏTE

Propriétés et vertus Charoite et achat

Retrouvez tous les bijoux en Charoite en lien içi

Le guide complet de la pierre charoïte

L’histoire de la pierre charoïte

La charoite est une pierre rare qui a été découverte en Sibérie Orientale, au sein de la République de Sakha (Russie). Son nom provient de la rivière Chara, un affluent de l’immense fleuve la Léna localisé dans le Massif de l’Aldan. Ce massif ou plateau de l’Aldan se compose d’un ensemble de reliefs culminant en moyenne entre 800 et 1000 mètres d’altitude.

La charoite a initialement été découverte en 1947 mais sa première description ne s’est faite qu’à partir de 1978. Il s’agit d’une pierre appartenant au groupe des silicates selon la méthode de classification de Strunz. Elle est présente dans des roches métasomatiques du Massif de l’Aldan, formées à des températures comprises entre 200 et 250 degrés.

La pierre charoïte, à prononcer tcharoïte, classée dans le champ chromatique violet et ses nuances (mauve, lilas voire pourpre). Elle peut aussi être de couleur brun. Le terme « chary » est un mot russe se traduisant en français par « enchantement » ou « charme ». La découverte relativement récente de la pierre charoïte limite les anecdotes historiques à son sujet.

Pierre attractive grâce à ses jolies teintes de violet, elle n’en reste pas moins très rare à trouver. Ceci en raison de la zone, difficile d’accès, depuis laquelle elle est exploitée. La charoite est en effet à ce jour uniquement trouvée en terre sibérienne, dans des endroits plutôt hostiles pour l’homme. En partie à causes des températures extrêmes qui y règnent (jusqu’à -60°C en hiver, 40°C en été).

Une pierre rare et jusqu’à peu encore inconnue

Ses premières analyses remontant seulement à la fin des années 1970, ceci explique le peu de documentations concernant son utilisation. C’est le géologue russe Youri Rogov qui l’identifia comme une nouvelle espèce minérale.

Cette classification n’intervint qu’après sa visite en France, et plus particulièrement au Musée Minéralogique de Paris. Il souhaitait avoir l’avis d’éminents confrères sur cette pierre nouvellement analysée. À l’époque, ce musée considéré comme celui abritant la collection de minéraux la plus exhaustive au monde.

Toutefois, Youri Rogov constata rapidement que les experts français n’avaient pas les capacités de reconnaître la pierre apportée. La preuve que celle-ci était bien totalement inconnue, même auprès des spécialistes les plus avisés.

Pour l’anecdote, Youri Rogov obtint une permission exceptionnelle pour quitter l’URSS, le temps d’un déplacement. Ce géologue travaillait notamment à l’exploitation des réserves d’uranium, une profession hautement sensible et protégée en pleine période de Guerre Froide.

La charoïte de nos jours

Dans son aspect brut, la pierre charoite aujourd’hui de plus en plus prisée par les collectionneurs. Ces derniers notamment attirés par les coloris singuliers caractérisants cette pierre.

En joaillerie, la charoïte classée parmi les pierres fines. Dans la plupart des cas, elle peut être taillée en cabochon. Il arrive également qu’elle soit spécifiquement sculptée afin de créer des articles décoratifs et ornementaux.

La composition et la gîtologie de la pierre charoïte

La pierre charoïte est donc un minéral plat appartenant au groupe des silicates et plus précisément au sous-groupe des inosilicates. Sa formule chimique complète est K5Ca8 (Si6O15) 2 (Si2O7) Si4O9 (OH)·3 (H2O). La charoite possède par ailleurs des traces de différents matériaux tels le fer, l’aluminium, le manganèse, le baryum et le strontium.

La détection de la charoite

Ses gîtes localisés dans des massifs calcaires (les massifs de syénite et les roches métasomatiques). La pierre charoite, dont la formation s’effectue à des températures allant de 200 à 250 degrés, enrichie par divers éléments comme le carbone et le potassium.

Il faut rappeler que les gisements de cette pierre sont présents dans une zone particulièrement ténue. À ce jour, uniquement en Sibérie, dans le Massif de l’Aldan (République de Sakha), à proximité du lac Baïkal.

L’identification de la pierre charoïte

La charoite n’est pas une pierre unicolore ; ses teintes peuvent aller du violet au mauve, en passant par le lilas voire le brun.

Ses caractéristiques de symétrie permettent de l’identifier en tant que pierre monoclinique parmi le système cristallin. Elle dispose par ailleurs d’un trait blanc et son éclat peut être vitreux ou nacré. Son habitus (ou morphologie) la classe comme massive ou fibreuse.

Sa densité varie entre 2.54 à 2.58 (soit une moyenne de 2.56). Quant à sa dureté, mesurée de 5 à 6 sur l’échelle de Mohs.

La pierre charoïte en lithothérapie

Les propriétés de la charoite font de cette pierre un minéral aux nombreuses vertus. Tant sur le plan physique que psychique.

Les vertus de la charoite d’un point de vue physique
La pierre charoite favorise la relaxation et à mieux se détendre. Dans le même temps, elle permet de recharger l’organisme et d’apporter des sensations de vigueur et de spontanéité.

La charoite joue un rôle auprès de la fortification du système immunitaire et du développement de l’intellect. Cette pierre a également des bienfaits pour le muscle cardiaque et aide à réduire des maux physiques comme la fièvre ou les crampes.

Elle possède aussi des propriétés purificatrices au niveau des sinus et d’organes tels le foie et le pancréas. La pierre charoïte peut par ailleurs servir afin de lutter contre des problèmes psychologiques divers (l’autisme et les troubles bipolaires notamment).

Les autres apports de la pierre charoite

Plus globalement, la lithothérapie attache à la pierre charoïte de nombreuses vertus, à la fois de prévention et de guérison. En particulier face aux agressions d’origine virales ou microbiennes. En ce sens, elle habilite à purifier l’organisme en le détoxifiant par exemple des toxines et des graisses considérées comme superflues.

Elle convient donc aussi en accompagnement d’un régime amincissant. Ses propriétés stimulantes agissent sur le rythme cardiaque (meilleure circulation sanguine) , de quoi apporter un regain énergétique lorsque le corps est fatigué. La charoite peut alors donner l’envie de pratiquer régulièrement une activité physique pour se dépenser et entretenir son corps.

Outre les bienfaits précités, la pierre charoïte est un minéral qui aide à lutter contre les troubles du sommeil. Son action permet en effet de calmer avec efficacité les causes de ces troubles, essentiellement les situations angoissantes.

Ses propriétés tour à tour apaisantes et stimulantes font de la charoïte une pierre contribuant au maintien idoine de la santé d’une personne. Elle est un véritable appui en vue de dépasser tout obstacle, en permettant de prendre les événements avec plus de recul et de sérénité. Ces derniers, peu importe leur nature, seront ainsi mieux acceptés.

Enfin, la charoïte possède une dimension protectrice et aide la personne qui la porte à ouvrir les yeux sur la réalité l’entourant.

La charoite sur le plan émotionnel

C’est un minéral de transformation, du négatif vers le positif, afin de se libérer des peurs enfouies au fond de chacun d’entre nous. Elle facilite l’acceptation de l’inévitable et nous soutient contre toute opposition. La pierre charoïte contribue à éclaircir des situations de vie et à atténuer les conséquences des angoisses (stress, anxiété, insomnie, etc.).

Associée au Quartz rose en galet et placée sous un oreiller, elle permet de combattre efficacement les cauchemars des enfants.

La charoite au quotidien

Cette pierre fonctionne très bien comme traitement purificateur face aux sentiments négatifs (tensions nerveuses, bouleversements compulsifs, etc.) pouvant survenir durant la vie quotidienne. Elle déleste le mental des obsessions dont les comportements les plus fanatiques.

En tant que pierre de sagesse et de spiritualité, la charoite vise à obtenir une meilleure gestion de ses émotions. Elle agit également tel un canalisateur des énergies corporelles pour atteindre le sommet spirituel. La charoite renforce aussi l’esprit d’analyse et l’intuition, tandis qu’à proximité du cœur elle peut faire accroître l’amour absolu.

Ce galet contribue à garder un esprit zen, en faisant fi des frustrations émaillant le quotidien.

La charoïte sur le plan spirituel

Cette pierre connectée à trois chakras (le chakra coronal, celui de l’œil et du cœur). D’après une légende chamanique, la charoïte permet d’acquérir une élévation spirituelle supérieure, lors de séances méditatives.

Ce minéral particulièrement adéquat auprès des personnes de trois signes du zodiaque, en l’occurrence Scorpion, Sagittaire et Capricorne.

Pierre dite du Moi spirituel, la charoïte aide à la stimulation des visions intérieures. Elle rend les individus plus forts et vivants, en rechargeant l’organisme en énergie positive. La charoite soutient la concrétisation des aspirations de notre âme et seconde notre chemin de vie. Cette pierre de grande sagesse est au demeurant la gardienne du savoir intuitif.

Purifier et recharger la charoïte

Lorsqu’elle s’est vidée de son énergie, la charoïte doit bénéficier d’une purification énergétique. Pour se faire, il est nécessaire de la déposer pendant plusieurs heures sur une couche de gros sel.

Elle pourra également être purifiée en étant plongée au sein d’une eau distillée (ou sans calcaire) durant quelques heures. Afin de garantir au maximum l’efficacité de l’opération, la charoïte peut ensuite être chargée auprès d’une source lumineuse naturelle, de préférence directement exposée au soleil.

Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergetique Négative.
Voici Un Nettoyage Profond Voiçi Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Içi

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Protégé Par Copyright ©.
Nous Vous Demandons Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner Le Nom De Son Auteur.
Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page.
En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Transmit.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer