Publié le

Propriétés et vertus Chrysocolle et achat

Propriétés et vertus Chrysocolle et achat

Propriétés et vertus Chrysocolle et achat içi

Histoire de histoire de la pierre chrysocolle

Découverte depuis l’antiquité, la chrysocolle tire son nom des expressions grecques « krysos » (qui signifie « or ») et « kola » (qui signifie « colle) ». Ce nom lui vient des anciens qui à l’époque s’en servaient déjà pour souder l’or. En Egypte, la reine Cléopâtre l’appréciait beaucoup pour ses vertus d’apaisement de la colère. D’ailleurs, elle ne s’en séparait jamais lors de ses déplacements. Même si Hippocrate lui prêtait déjà des vertus thérapeutiques, ce n’est qu’au moyen-âge que les européens s’y intéressèrent vraiment. Ils s’en servaient pour désinfecter des plaies, accélérer les processus de cicatrisation, lutter contre les troubles de la vue…

Cette Epoque marqua l’apogée de la chrysocolle à travers le monde. En plus d’être appréciée pour ses propriétés médicinales, elle était utilisée comme pigment par les peintres de la renaissance qui s’en servaient pour réaliser leurs tableaux. En Amérique du Sud, notamment chez les Incas, elle symbolisait la fertilité de l’eau et son pouvoir bienfaisant sur la nature. Ils l’utilisaient aussi pour fabriquer des bijoux sertis d’or.

Origine et composition de la pierre chrysocolle

La Chrysocolle est un silicate hydraté de cuivre extrait des mines de cuivre et dans une moindre mesure des les mines d’or. Ses couleurs varient du bleu turquoise au vert émeraude, avec des nuances de brun qui souvent lui donnent un aspect marbré.

La chrysocolle se forme lorsque des eaux riches en silice entrent en contact avec des filons de quartz. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles elle cristallise sous des formes singulières : croûtes, stalactites, stalagmites, ou botryoïde. Elle se rencontre aussi sous forme d’inclusions dans des pierres telles que l’hématite, la cuprite, la turquoise ou l’azurite. Les Etats-Unis constituent le premier producteur mondial de chrysocolle (Pennsylvanie, Californie, Arizona, Michigan, Utah…), mais ils n’en détiennent pas le monopole. Ils son talonnés par des pays tels que le Mexique, le Chili, le Pérou, l’Australie, l’Ecosse, la Russie, le Congo…

vertus et propriétés de la pierre chrysocolle en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre chrysocolle sur le plan mental

Régule les émotions, et renforce les liens émotionnels.
Est source d’apaisement, d’amour inconditionnel, de paix, de compréhension et de pardon.
Canalise les troubles d’humeur et inhibe la culpabilité, l’angoisse et les conflits et ce, qu’ils soient tournés contre sa propre personne ou contre son entourage.
-Améliore l’expression et la communication avec son entourage.
-Booste la lucidité et la sérénité, favorise l’éveil de la sagesse intérieure.
-Accroit l’intuition et la patience.
-Chasse l’anxiété et la dépression.
-Accroit l’assurance et favorise l’expression du potentiel intrinsèque de son utilisateur.
-Neutralise les énergies et les émotions négatives, stimule la circulation des énergies dans le chakra du cœur.
Bénéficiant d’un lien étroit avec les femmes, elle booste leur créativité, accroit leur niveau de sagesse et de confiance ; les aide à surmonter les situations difficiles et à atteindre la plénitude.

Les vertus et propriétés de la pierre chrysocolle sur le plan physique

-Favorise l’oxydation du sang, renforce le foie, les poumons, la tyroïde et le bulbe rachidien.
-Combat les troubles liés à la gorge, aux poumons, à l’estomac et au dos.
-Améliore la coordination motrice, apaise les maux des articulations (arthrite, arthrose…) et les rhumatismes.
-Combat la fièvre et favorise la guérison des brûlures.
-Régule ta tension artérielle et la production d’insuline.
-Régule les cycles hormonaux chez la femme, et contribue au bon déroulement de la grossesse.
-Apaise aussi les douleurs liées au cycle mensuel de la femme, à l’accouchement, ainsi que les troubles qui accompagnent la ménopause.

Pour un nettoyage plus profond de la chrysocolle, voiçi un lien du blog pour le purifier plus içi

Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation de veiller à mentionner aussi le nom de son auteur. De diriger aussi un lien retour vers la présente page. En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.

Laisser un commentaire