NOUVEAU CLIENT : -15% DE REMISE AVEC LE CODE "BIENVENUE" | CONTACT | 06.61.81.51.99

Collier pendentif Phénix

3 résultats affichés

Meilleures ventes

3 résultats affichés

Bienvenue dans la collection  bijoux Collier pendentif Phénix

La caractéristique la plus extraordinaire du Phénix est sa capacité à renaître de ses propres cendres. Tous les cinq cents ans, ce mythe nécessite un renouvellement de son énergie vitale par le feu. Pour ce faire, il part à la recherche d’un pic isolé et tranquille où il édifie son nid à partir de diverses épices et herbes aromatiques, avant d’y prendre place. Ses plumes prennent feu, consumant ainsi le nid.

Cet embrasement se poursuit pendant trois jours, au terme desquels il ne subsiste qu’un tas de cendres encore tièdes. Des vestiges, un Phénix renouvelé surgit. Outre cette impressionnante régénération, il possède le don de sonder les cœurs humains et de discerner les intentions malveillantes.

Le Phénix occupe une place remarquable dans diverses traditions spirituelles à travers l’histoire. En Grèce antique, Hérodote est reconnu comme le premier à identifier le bénou, un oiseau sacré égyptien souvent comparé à un héron, comme étant un “phénix”. Cet oiseau était symboliquement lié à la pierre benben du temple solaire d’Héliopolis, sanctuaire illuminé par les premières lumières de l’aube et vu comme une manifestation terrestre des dieux Re et Osiris. Les auteurs romains tels qu’Ovide, Pline et Tacite, percevaient le phénix non pas comme renaissant de ses cendres mais se régénérant à partir de ses débris mortels.

Pour les poètes Martial et Stace, le phénix reflétait les coutumes funéraires romaines de leur époque, célébrées autour des feux de joie. De plus, du règne de Trajan à celui de Constantin Ier, le phénix figurait souvent sur les pièces de monnaie impériales comme symbole de l’éternité de l’Empire romain.

Dans le cadre du judaïsme, un commentaire rabbinique sur le livre de la Genèse narre que suite à la consommation par Adam et Ève du fruit défendu de l’arbre de la connaissance, tous les animaux firent de même sauf un, nommé “Khôl”, qui fut alors gratifié de l’immortalité. Cet oiseau mythique est censé vivre mille ans, puis s’auto-immoler dans son nid pour ressurgir de l’œuf qu’il a laissé, perpétuant ainsi son cycle de vie éternel.

Retrouvez d’autres collection comme :

Bijoux Fleur de lotus

Bijoux Sri  Yantra

Bijoux croix de Ankh

Bijoux main de Fatma Hamsa

Bijoux Fleur de vie

Bijoux Arbre de vie

Bijoux Noeud de sorcière

Bijoux Symbole Reiki

Bijoux Orgonite

Bijoux Merkaba

Bijoux Cube de Metatron

Bijoux Sceau de Salomon

Bijoux Unalome

Bijoux sceau des 7 archanges

Bijoux Oeil d’Horus

Retrouvez l’articles du symbole Phénix

 

 

 

Benoit Boucher Bijouxminérauxdegaia.com 

Benoit Boucher, auteur, propriétaire de Bijouxminérauxdegaia.com, lithothérapeute, expert en pierres de protection, passionné par les minéraux et leurs énergies, je suis également praticien Reiki Usui et Karuna depuis 2005

 

Cet Article, Rédigé Et Mis En Page Par Benoit Boucher, Est Protégé Par Copyright ©. Nous Vous Demandons aussi Pour Toute Réutilisation De Veiller À Mentionner aussi Le Nom De Son Auteur Et De Diriger Un Lien Retour Vers La Présente Page. En Vous Remerciant Pour Le Respect Du Travail Qui Vous Est Transmit.