Propriétés et vertus pierre Piétersite
Voir les produits associés à la Piétersite
L’histoire récente de la pierre piétersite
Symbole de l’esprit, la pierre piétersite a été découverte en Namibie en 1962. C’est Sidney Pieters, dit Sid, qui l’a décrit le premier à la suite de cette trouvaille. Ce géologue a tout de suite remarqué le potentiel de cette pierre magnifique. Il s’agit d’une variété de calcédoine qui a été mêlée à des fibres d’amiante bleu, qui ont subi divers degrés d’altération. Résultat : la pierre piétersite dégage un chatoiement jaune, voire gris-bleu, qu’on peut comparer à celui de l’œil-de-tigre. On peut aussi remarquer des inclusions de crocidolite qui ajoutent une impression réelle de mouvement.
D’autres géologues ont déniché une variante de la pierre piétersite en Chine en 1990. Ils effectuaient des recherches dans la province d’Hunan, une région méridionale escarpée, et sont tombés sur une autre merveille de la nature. Mais cette fois, au lieu de trouver classiquement de la crocidolite dans son intérieur, c’est une amphibole riche en torendrikite qui s’est présentée. Il s’agit tout simplement d’un silicate de calcium, de fer et de magnésium.
Ces pierres peuvent adopter de nombreuses teintes : du bleu-gris au le jaune-ocre, en passant par le jaune intense. Ce phénomène peu commun est le résultat de leur richesse en fer, qui favorise l’oxydation. Par conséquent, leurs jolies veinures diaprées renvoient des chatoiements multicolores. Ces reflets sont encore plus frappants lorsque les parties bien colorées sont jaspées.
Malheureusement, la pierre piétersite aux inclusions de crocidolite est introuvable sur le sol français. Il faut se déplacer en Namibie ou en Chine pour espérer les apercevoir dans leur milieu naturel. Les mines les plus connues répondent aux noms de Hopewell Farm 240 (aussi appelé la Pietersite Mine), Kunene Region et Outjo. En Chine, le site de Nanyang est très connu. Ces carrières produisent des blocs de plusieurs centaines de kilos qui sont ensuite brisés en de nombreux morceaux. Cependant, elles commencent lentement à s’épuiser.
Un mariage d’exception entre l’œil de tigre et l’œil de faucon
La province de Hunnan et la Namibie sont deux régions du globe qui combinent une forte concentration en minerai d’œil de faucon et la présence d’importants gisements d’œil de tigre. L’Afrique du Sud, qui compte quelques sites mineurs d’extraction de piétersite, est aussi dans cette situation. Grâce à ces constatations et en s’aidant d’analyses microscopiques, les géologues ont pu percer le mystère de la création de la pierre piétersite.
La pierre piétersite est en effet le résultat d’une paragenèse entre l’œil de tigre et l’œil de faucon. On appelle paragenèse le processus d’association de minéraux au sein d’une roche donnée, qui présente une communauté d’origine et résulte de mécanismes géochimiques et géologiques particuliers. L’union est rendue possible par les nombreuses similarités de l’œil de tigre et de l’œil de faucon. Il s’agit en effet de deux quartzites, des roches siliceuses massives, constituées de cristaux de quartz soudées. Ce mariage complètement naturel, qui exclue donc toute intervention humaine, renforce la valeur et la rareté de la pierre piétersite aux nombreuses vertus.
Résultat : tout dans l’apparence de la pierre piétersite illustre ce mariage inattendu. Ainsi, les nombreuses inclusions de crocidolite au sein de la pierre piétersite découlent de leur présence dans les deux quartzites. La forme des stries colorées peut également être expliquée par les nombreuses couches qui composent l’œil de tigre et l’œil de faucon. Les géologues se sont donc amusés à déterminer quelle pierre dominait dans chaque fragment de piétersite qu’ils trouvaient. Vous pouvez effectuer le test chez vous. Dans le cas d’une présence forte d’œil de faucon, les inclusions de crocidolite se traduisent par des lignes continues et parallèles situées à l’intérieur de la pierre. Lorsque l’œil de tigre est majoritaire, elles prennent la forme de tâches désordonnées.
Des vertus impressionnantes sur le plan psychique en lithothérapie
L’action incroyable de la pierre piétersite sur les chakras supérieurs impacte positivement votre état d’esprit. Cette pierre aide en effet son porteur à regagner un bon équilibre de vie et à acquérir une clairvoyance salvatrice dans son parcours personnel. L’effet du stress est grandement atténué, qu’il soit provoqué par la peur du lendemain, des traumatismes ou des chocs émotionnels ou des êtres toxiques et autoritaires. Dans tous les cas, vous vous sentez plus détendu et réfléchissez avec plus de lucidité et de perspicacité, même lors de situations angoissantes.
Une des autres propriétés dignes d’intérêt de cette pierre piétersite est son amélioration de l’humeur et du comportement des personnes insouciantes et impulsives au quotidien. Ces dernières ont une légère propension à se plaindre et à voir la vie du mauvais côté. Ce minerai aux propriétés magiques permet de conscientiser ses actions. La spontanéité d’ordinaire incontrôlable peut être canalisée pour servir au mieux les objectifs du porteur.
Bref, la pierre piétersite apaise au quotidien et permet de stimuler les personnes introverties à s’ouvrir au quotidien. Ses effets sur l’esprit et l’imagination la rendent indispensable pour les philosophes et les adeptes du paranormal.
Des propriétés étonnantes sur le plan physique en lithothérapie
Les vertus de la pierre piétersite ne sont pas limitées au plan psychique. Ce minéral aux propriétés d’exception optimise en effet le traitement des troubles aux yeux : problèmes de vue, etc. Lorsqu’il est en contact avec la peau, il permet aussi d’apaiser le mal de tête et diminue les symptômes des problèmes d’audition. Ceux qui portent ce minéral jouissent également d’une énergie quasiment intarissable pour affronter leur journée. La pierre piétersite maintient la fatigue à distance. Elle agit en effet sur le système endocrinien et l’hypophyse. Résultat : les troubles hormonaux et les douleurs sont traitées. Par ailleurs, ce minerai aux innombrables vertus permet de calmer les douleurs d’estomac en facilitant la digestion.
Signes astrologiques de correspondance pour la Piétersite
- Vierge
- Sagittaire
Chakra de correspondance pour la Piétersite
- Coeur idéalement à ce chakra
- 3éme oeil pour favoriser l’intuition
Purification entretien énergétique
Sel direct, de l’eau oui sous le robinet ,eau distillé.
Ou assiette creuse remplie de gros sel sans eau,
et mettez votre Piétersite pendant 3 heures
puis rechargement, le gros sel hors de chez vous.
Si Vous Avez Un Doute Sur Une Éventuel Charge Énergétique Négative.
Voici Un Nettoyage Profond Voici Un Lien Du Blog Pour Le Purifier Plus Ici
Rechargement-Dynamisation de la Piétersite
Soleil, Lumière du jour ,amas de quartz
Cet article, rédigé et mis en page par Benoit Boucher ,protégé par copyright ©.
Nous vous demandons aussi pour toute réutilisation.
De veiller aussi à mentionner aussi le nom de son auteur.
De diriger aussi un lien retour vers la présente page.
En vous remerciant aussi pour le respect du travail qui vous est transmit.